Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

+8
Anthaus
JeannePyon
Yuii
Victoire
Narutolink
Aros
Jinny
lilo21
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qu'est ce que tu pense du harcèlement a l'école ( collège/lycée aussi ) ?

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap0%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap0%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap0%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap35%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 35% 
[ 8 ]
un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap26%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 26% 
[ 6 ]
un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap4%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap22%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 22% 
[ 5 ]
un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_lcap13%un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 23
 
 

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par lilo21 Sam 28 Mai 2011 - 16:07

Bon voila , je voulais vous parlez de quelque chose de grave !
les brimades , ou harcèlement a l'école ( ou même en entreprise ) , et le suicide des personne qui sont pousser a bout ...

Voila , dans ma classe , il y a une fille , on l'apellera amandine , amandine est une fille qui est beaucoup dans son monde , elle ne fait pas attention a son image , elle se néglige beaucoup concernant ces vêtements et ses cheuveux , enfin sa veut pas dire que elle est mal coiffée et mal habillée mais bon .. elle s'habille comme quand on était petit quoi .. toute les couleurs caca d'oie et pis hello kitty a volonté en T-shirt ou en pantalon pendant que on y est ..
donc voila , depuis la sixième elle est très spéciale , elle est différente des autre et voila les gens en profite pour se moquer d'elle ...
elle adore lire c'est sa passion , comme nous on peut aimer chanter danser ou mater des jonhy's , du coup tout le monde la appeler "la petite liseuse "
ensuite , comme quand elle lit elle fait une drole de tête les gens l'ont apeler " la psykopate qui lit"
et comme elle suçait son pouce et qu'elle avait ses dents de devant qui sortait de plus en plus , les gens l'ont appeler "castor" ou "la suceuse" du coup vous n'imaginez pas la réputation pour elle ..
ensuite comme elle a eu un appareil dentaire les gens l'ont appeler "Buldozer" .. je trouve sa vraiment méchant ..
donc voila , une autre histoire sur amadine :
Hier on était en SVT ( en science de la vie de la terre ou biologie comme vous voulez ^^ )
et les garçons fesais le bordel comme d'habitude , enfin il se lançait des bouchons des stylo des crayon enfin plein de truc ..
et donc je crois que il l'ont fais exprès mais ils ont lançer un stylo plume , donc voila sa lui a fait mal et elle a décidé de leur renvoyer le stylo , le problème c'est que a cet instant le prof c'est retourner et lui a donner une heure de colle , et les garçons n'ont rien eu , c'était sa première heure de colle , et pour une "intello" comme elle qui a des 20 partout , avoir une heure de colle , enfin c'est la mort quoi ! donc elle a commencé a pleurer et j'ai ésséyé de la réconforter , mais il y avait un mecs devant qui arrétait pas de tout faire pour la faire encore plus pleurer , du coup elle a pleurer pendant une heure , dans le hall elle a continuer a pleurer tout le monde était autour d'elle et rigolait .. sa a du être horrible pour elle .. et en rentrant chez elle aussi .. voila moi perso je trouve sa horrible , voir que tout le monde se fout d'elle et se moque d'elle et la font pleurer , d'accord elle est différente , et alors ? qu'est ce que sa peut bien faire ! elle fais ce qu'elle veut non ? elle va pas se forcer a être comme les autre alors que elle a sa propre personalité !

Pour ceux/celle qui ont vue LIFE , eh bien c'est exactement ce qui lui arrive

si vous avez vous aussi des temoignage dite les ici , et si vous connaissais quelqu'un a qui sa arrive disez le ici , et si vous voulez juste réagir et dire ce que vous en penser , dite le aussi ci .
Merci d'avoir pris la peine de lire tout sa .

lilo21
lilo21
Grand Parleur
Grand Parleur

Messages : 179
Inscription le Inscription le : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Jinny Lun 30 Mai 2011 - 22:36

Sérieux, je trouve que les gens qui parlent "d'Ouverture d'Esprit" sont à coté de la plaque !

Comment peut-on dire qu'on est Ouvert d'Esprit quand on voit tous les préjugés et les moqueries qu'il y a encore ?
C'est simplement de la méchanceté pure et simple.
Je ne généralise pas... attention. Je ne dis pas que tout le monde n'est pas ouvert. Il y en a des personnes qui sont gentilles, généreuses et qui aiment aidées. :)
Mais y'a quand même un gros pourcentage de gens qui aiment se moquer pour se moquer.
Elle est différente, et comme tu dis si bien, "laissez-la donc vivre" ! Cette fille a le droit de vivre comme elle l'entend.
Quoi ? Elle suit pas la mode : on va se moquer d'elle.
Elle lit pleins de livres : ben, on va l'appeler "Rat de bibliothèque".
Voyons ! Et après on se demande pourquoi le taux de suicide chez les adolescents est si élevé !
Au Québec, il est très élevé le taux de suicide, je sais pas pour la France ou la Belgique.
Je sais ce que c'est pour l'avoir vécu moi-même.
Mon adolescence a été la pire période de ma vie.
La seule personne à qui j'en parlais était ma mère. Encore heureuse que je l'ai fait, sinon... je ne veux pas imaginer ce qui me serait arrivé.
Chaque situation est différente et chaque personne a un seuil à ce qu'elle peut supporter comme moquerie et autres.
Et les personnes persécutées ont souvent peur de parler, parce qu'elles croient que ça va être pire.
Moi je dis : Si il y avait un peu plus de respect, il y aurait beaucoup moins de personnes persécutées.

J'ai une petite histoire moi aussi.
Récemment, cet hiver.
Aux nouvelles, ils racontaient l'histoire d'un nouveau dans une école secondaire(lycée).
Ben, parce qu'il était nouveau, un gars a décidé d'en payer un autre pour qu'il tabasse le nouveau.
Pourquoi ? Non, mais... sérieux, c'est scandaleux !
Y'avait aucune, mais vraiment aucune raison pour qu'il se fasse battre.... il était juste nouveau. Parfois, je ne comprends pas la mentalité qui se cache derrière toute cette méchanceté.

Bref... je pense avoir dit ce que j'en pensais.
Il faut faire quelque chose, c'est certain.
Ce qu'il y a, c'est que c'est difficile à stopper.
Parce que ce ne sont pas que les jeunes qui son à blâmer parfois... les parents ont aussi leur part bien souvent.
Si un parent élève son enfant pour qu'il fasse mal, il y a fort à parier qu'il fera comme ça toute sa vie. Et à part ça, y'a l'influence des autres. Pleins de facteurs. Je ne dis pas que ce n'est que la faute des parents, hein ! :D

Enfin, bon, je pourrais encore blablater, mais le blabla n'arrange pas les choses.
Moi, je te dis Bravo d'être venue en aide à cette fille... tu as fait fi des autres et tu l'as réconfortée. :) Il faudrait plus de personnes comme ça.
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Aros Mar 31 Mai 2011 - 18:41

Classique...malheureusement bien trop classique. Amandine n'a décidément pas eu de chance. Quand on a une anomalie ça peut encore aller. Dans son cas, c'est invivable. Le plus énervant pour moi c'est que je n'ai jamais pu identifier la mienne.

Le collège a aussi été un enfer pour moi. Aujourd'hui je suis un sociophobe à la limite de la schizophrénie et tout ça à cause du collège. Et je pense que ça va pas s'améliorer...

Les médias américains qui se développent et homogénisent tout, ce discours d'intolérance croissant, la montée du FN, des conneries d'émissions qui critiquent tout à tort et à travers (Tania du Grand Journal...) et des valeurs qui disparaissent pour laisser place à une société basée sur la violence (des sandales ROW/Smackdown taille 25, vous le croyez ça ?)


Je ne vois pas de solution pour le moment. J'ai juste honte de ce monde, et j'espère qu'il changera bientôt.
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Narutolink Mar 31 Mai 2011 - 18:49

Moi a une époque au collège les pire année de ma vie j'étais frapper et traiter comme un gros moche je cherchait sans cesse l'amour mais a défaut je souffrait car personne voulais de moi. Même mes amis me tapait j'avais personne... sa a traumatiser ma jeunesse. J'ai du attendre a peux près la 3eme ou lycée pour que tout cela partes. Mais au fond de moi c'est jamais partie même ses mes amie son devenue plus sympa et moin con. Mais j'ai une certaine rencoeur de cette époque. J'ai lue le mangas Life sa me ressemblais mais finalement être maltraiter sa apprend pleins de chose telle que la haine et la compréhension. Ce qu'il faut avec cette fille c'est que quelqu'un lui dise qu'elle est exceptionnel. On peux se fiche d'elle mais elle a quelque chose en plus par rapport a tous ses con sa sera pour la fin de comprendre les gens et le mal. Une intelo qui ne comprend pas la souffrance peut être qu'elle sera trop vantarde. Rien que pour ça sa la fera grandir. Peut être même que si je tombais sur elle je sortirais avec car quelqu'un qui a souffert a une plus gros plus par rapport a tout ses gens superficiel. Son coeur !
Narutolink
Narutolink
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 590
Inscription le Inscription le : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Victoire Ven 3 Juin 2011 - 18:18

J'ai moi même eu des problèmes concernant tout ça, et je l'ai très mal vécue. Résultat, j'ai fait un truc horrible qui a fait souffrir tout ceux qui m'aimaient. Ce que j'ai fait, n'importe quel gosse en pleine adolescence et souffrant de tout ça peut le faire au moindre tout petit évènement qui lui fera du mal. C'est comme un vas : ça se remplit de pleins de petites gouttes jusqu'à ce que la goutte de trop fasse tout déborder. Dans ton cas, lilo21, je pense qu'il faut que tu restes avec amandine pour lui montrer qu'elle n'est pas toute seule et aussi le montrer aux autres. Et dis-lui qu'il faut qu'elle aille prévenir un prof, propose lui même de l'accompagner pour "témoigner". Si elle refuse, fais-le à sa place, c'est la seule solution.
Victoire
Victoire
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 197
Inscription le Inscription le : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Aros Ven 3 Juin 2011 - 19:03

Je ne sais pas Victoire...une trop grande proximité avec les adultes peut devenir un facteur aggravant. La présence de lilo est déjà précieuse.

...je commence à avoir l'impression que tous ceux intéressés de prés ou de loin à la culture Otaku ont eu des socis sociaux à l'école o_ô
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Victoire Ven 3 Juin 2011 - 19:14

Qu'est-ce que tu veux dire par "une trop grande proximité" ?
Victoire
Victoire
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 197
Inscription le Inscription le : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Aros Ven 3 Juin 2011 - 19:47

L'entente avec les adultes est pour ces petits merdeux lobotomisés (désolé mais ces petits cons me font vraiment sortir de mes gonds) une sorte de "pacte avec l'ennemi" qui n'améliorera pas forcément l'image d'Amandine. Les conséquences seront un éloignement des autres par rapport à elle car ils auront peur des représailles du système éducatif. Du moins ceux qui s'en moque, mais si comme le dit lilo TOUT le monde se moque d'elle elle risque de se retrouver plus seule qu'elle ne l'est déjà.

Et encore, si ça se trouve tout ce qu'ils feront c'est trouver des méthodes plus sournoises, s'arranger pour la faire chanter afin qu'elle ne dise rien, ou faire des choses hors de l'enceinte de l'école. Rien n'est assuré. C'est surtout vers les élèves, omniprésent autour d'elle et capables de l'aider en cas de problème car au courant de tout qu'elle peut se tourner. Mais il va falloir la guider, le groupe est la meilleure chance de survie à l'école.
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Yuii Ven 3 Juin 2011 - 19:52

Entiérement d'accord avec Aros.

Enfin , a mon avis c'est la personne qui est embêtée qui doit réagir elle même , car si c'est juste des gens qui la protége et qu'elle de fait rien c'est l'effet inverse qui risque de se produire , un peu comme avec les adultes
Yuii
Yuii
Petit Parleur
Petit Parleur

Messages : 86
Inscription le Inscription le : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Victoire Ven 3 Juin 2011 - 20:19

C'est vrai qu'il faut qu'elle apprenne à se défendre et à devenir plus forte. Devant eux, en tout cas. Si elle lâche ses larmes, elle leur fait plaisir et leur sadisme de petits salauds qui n'ont rien dans le pantalon est aux anges. Après, elle peut pleurer autant qu'elle veut dans les toilettes ou avec une copine... Mais il faudrait au moins qu'elle se défende... ou qu'elle ne réagisse pas devant eux.
Victoire
Victoire
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 197
Inscription le Inscription le : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Aros Ven 3 Juin 2011 - 21:12

Un jour j'ai vraiment pété les plombs. J'avais l'impression que j'allais dépecer le manque vivant. On m'a retenu à plusieurs. Le pire c'est que je ne savais même pas si je "plaisantais" ou si j'allais vraiment faire quelque chose de grave...

Mais le lendemain ça allait mieux bizarrement. Je ne dis pas que depuis tout est tout rose mais ça m'a étonnamment bien aidé.
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par JeannePyon Ven 3 Juin 2011 - 22:52

C'est pas faux que généralement les Otakus semblent parfois mis un peu à part. - -''' Moi et mon amie, nous sommes des Otakus, on a un caractère un peu spécial de ce fait-là mais on est totalement loin d'être méchantes ou désagréables mais voilà... Il y a toujours eu une difficulté d'intégration... T_T Les Otakus, c'est les plus sympas, d'abord. XD
C'est souvent ces petits gens qui sont écartés pour leurs différences qui possèdent la plus grande richesse humaine, à mon avis. Ceux qui s'en moquent sont des petits *biiiiiiiiiiiiip*.
Personnellement, je ne sais pas s'il est mieux de rester impassible aux remarques ou de justement les contrer et se défendre. Mais une fois que tu es perçu d'une certaine manière par toute une plèbe, faire volte-face est vraiment compliqué...
Recommencer ailleurs et repartir du bon pied semble être une des solutions les plus simples...
(J'espère ne rien dire de bizarre. T_T'')
JeannePyon
JeannePyon
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Féminin Messages : 1453
Inscription le Inscription le : 30/04/2011
Humeur Motivation, viens à moiiii ! =_=

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Aros Sam 4 Juin 2011 - 12:49

Ben, moi je crois que cest justementparce que j'étais un exclu que je suis devenu Otaku. Je me suis tourné vers un MMO aussi. Les médias disent "Les MMO ça rend dépressifs et ça isole de la réalité". Erreur. C'est justement parce que j'étais dépressif et isolé que j'ai commencé à jouer, et ça m'a AIDE !!! (d'ailleurs j'suis toujours meneur de guilde). Et c'est pas en continuant dans cette voie qui consiste à dénigrer tout ce qui n'est pas américain ou français ou football que c'est connards qu'on osent appeler journalistes vont faciliter la tolérance et l'intégration dans les collèges !!! Pour qui ils se prennent sérieusement ! Ils osent se plaindre de la montée de la délinquance chez les jeunes et de leur perte des valeurs et ils montrent Secret Story deux minutes aprés ?! MEDIAS DE MEEEEERDE !!!

(pardon, ptit pétage de câble)
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Anthaus Dim 5 Juin 2011 - 8:48

Vu le niveau intellectuel de cette bande de c** je dirais "collège". Enfin j'espère que c'est ça parce que s'il y a encore des gens comme ça au lycée, bonjour la maturité. Je vois que pas mal d'entre vous ont dégusté à cette époque, je n'échappe pas à la règle. J'avais un an d'avance, j'étais beaucoup plus petit que la moyenne, je ne suivais pas la mode vestimentaire (je dirais même que je m'y refusais), j'étais dans les bons élèves... Bref, mal barré d'entrée.

En fait, ce qui se passe, c'est qu'à cet âge-là, c'est vraiment la jungle. Si tu ne trouves pas un souffre-douleur, c'est toi qui sera le souffre-douleur. Et d'ailleurs, ceux qui étaient les plus salauds avec moi, étaient ceux qui risquaient aussi d'être des souffre-douleurs. Certains même l'étaient, et au lieu de se serrer les coudes, ils essayaient de s'acharner sur moi (ou d'autres) pour qu'on les oublie, avec plus ou moins de succès. Je me souviens même avec une certaine honte d'avoir, par exaspération, moi-même mis plusieurs fois la misère à l'un d'entre eux, qui s'acharnait un peu trop, alors que lui-même était un des plus gros souffre douleur. Et c'est très con comme comportement, car dans ce genre de situation, le plus important c'est l'entraide. Par chance, j'ai toujours eu quelques amis sur lesquels je pouvais compter, et ça aide, que dis-je, c'est vital pour faire au maximum abstraction du reste. Ensuite, je suis allé dans un lycée différent du lycée de secteur, pour pouvoir continuer le grec. Et la vérité c'est que ça m'a carrément aidé à me refaire la cerise. Déjà, dans l'ensemble, les gens sont moins cons, mais en plus, j'étais loin de tous les abrutis qui me tapaient sur les nerfs au collège. C'était pas un lycée où je me sentais très en phase avec les gens, mais au moins ils ne cherchaient pas la merde, et c'était vraiment mieux.

Maintenant, je suis à la fac, et ceux qui ne le savent pas ne peuvent pas deviner en me voyant que j'ai dégusté quand j'avais 13 ans. Je pense que ça m'a endurci, ça rend plus autonome, cynique aussi, et j'avoue que quand je revoie certains de mes anciens bourreaux, seuls et sans amis, je me sens bien, la vengeance c'est moche mais bon, parfois ça fait du bien quand même... et je supporte particulièrement mal les cons. Par contre, socialement je suis à l'aise, j'ai des amis, une copine (troooop bien), bref, les choses PEUVENT s'arranger. Il faut juste TENIR LE COUP, et pour ça, il faut qu'Amandine puisse sentir qu'elle est soutenue. Alors je te félicite pour ce que tu as fait, vraiment, c'est très courageux de soutenir celle qui est seule face au groupe, bravo. Mais maintenant, il ne faut surtout pas que tu l'abandonnes, ce serait un coup très dur pour elle, il faut qu'elle sache qu'elle peut compter sur toi, et alors elle pourra supporter les brimades, qui ne dureront pas éternellement.
Anthaus
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

http://le-pmaf.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Aros Dim 5 Juin 2011 - 10:18

MMh...tu t'en es bien tiré. Moi j'ai encore des séquelles. La plupart du temps je ressemble un peu à Cloud de FF VII (et non, dans la réalité ça n'a AUCUN charisme)

Avec mes potes je me lâche un peu mais faut avouer que la plupart du temps je fusille tout le monde du regard comme si je voulais dire "viens pas me faire chier". Système d'auto-défense qui a du mal à disparaître je pense... Ca va pas m'aider socialement l'année prochaine, ah ça non
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Anthaus Dim 5 Juin 2011 - 12:04

C'est vrai que je m'en suis bien tiré. Mais j'ai 4 ans de plus que toi aussi, donc c'est plus lointain pour moi. Faut aussi que tu te forces un peu, après ça deviendra naturel ;)
Anthaus
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

http://le-pmaf.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Victoire Dim 5 Juin 2011 - 13:11

Anthaus a raison, je pense. Il faut effectivement tenir le coup et attendre en quelque sorte l'heure de la vengeance... Quand eux, ils se retrouveront tout seuls avec un petit poste minable de caissier ou de chauffeur de taxi, et que nous, on fera ce qui nous plaît, on réussira, et on sera entourés. Et finalement, on n'aura rien eu à faire à part tenir le coup et attendre la vengeance. Car comme on dit, tout vient à point à qui sait attendre...
Victoire
Victoire
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 197
Inscription le Inscription le : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Aros Dim 5 Juin 2011 - 14:43

C'est limite malsain dit comme ça...mais c'est vrai qu'au fil du temps les rôles ont tendances à s'inverser. ....normalement... J'espère que je m'en sortirais dans ma vie future...
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Sailor Lilith Dim 5 Juin 2011 - 15:12

En tout cas tu as du talent à revendre et beaucoup d'énergie Aros. Déjà ici on est super contents de t'avoir avec nous ^^

Et sinon je n'ai jamais vraiment été maltraitée à l'école mais j'ai toujours été un peu en retrait par moment, et je sais que plein de gens se moquer de moi pour ça. Mais ils ne me le disait que rarement en face car ils savent que je ne me laisse pas faire ^^.

Même aujourd'hui c'est encore un peu comme ça, mais ça n'a jamais été trop loin.

Je dis à ceux qui sont dans le même cas de ne surtout pas se laisser faire, il faut assumer qui on est, et si ça ne plaît pas aux autres tant pis, ce sont des gamins.

Encore aujourd'hui au niveau licence donc à Bac+3, il y avait un mec qui se moquer d'une de mes copines parce qu'elle a du mal à s'exprimer à l'oral. C'est vraiment un gamin et en plus il trichait pendant les examens et les contrôles, il n'a vraiment pas de quoi être fier. Et il a de la chance qu'on ne soit pas des gamins comme lui et qu'on ne l'ai pas balancé.

En tout cas au fur et à mesure ma copine à continuer à participer à l'oral en cours et c'est comme ça qu'elle a progressé; au moins ça licence elle ne l'a pas volé.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Anthaus Dim 5 Juin 2011 - 17:47

Aros a écrit:C'est limite malsain dit comme ça...mais c'est vrai qu'au fil du temps les rôles ont tendances à s'inverser. ....normalement... J'espère que je m'en sortirais dans ma vie future...

Oui, c'est vrai que ce n'est pas très sain, mais je crois que les sentiments humains font qu'on apprécie. Cela-dit, dans l'absolu, on s'en fout de ce qu'eux deviennent. S'ils prennent conscience de leur connerie et qu'ils améliorent leur mentalité, c'est idéal. Mais ce qui compte, c'est que vous, personnellement, vous réussissiez votre vie, et peu importe ce que ceux qui vous l'ont pourrie deviennent.
Anthaus
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

http://le-pmaf.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par lilo21 Mar 7 Juin 2011 - 12:32

merci a vous tous , depuis la fille , est toujours la "cible des moquerie" , je peux pas vraiment beaucoup l'aider , elle veut rester seule ... elle dit que sa lui convient .. c'est n'importe quoi , il faut vraiment faire quelque chose pour elle .
elle a bien le droit de s'habiller comme elle le veut U_U
lilo21
lilo21
Grand Parleur
Grand Parleur

Messages : 179
Inscription le Inscription le : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Pa0o Mer 14 Déc 2011 - 21:33

Bon bah puisque j'en suis a déterrer des sujets! Celui ci m'a interpellé!!

C'est marrant mais on dirait que vous avez raison quand vous dites que les gens qui ont plus ou moins une culture "otaku" ont été ou sont des brimés à l'école o.o
Enfin je ne sais pas si c'est ce qui m'a influencé dans ce sens à être autant à fond dans tout ce qui est fiction (que ce soit films, livres, séries tv, mangas...), mais je suis pas sûre que le fait d'avoir été brimée durant mes années de primaires en soit la cause... mais sait-on jamais!

Depuis je suis devenue une espèce de héros à la rescousse des gens mis à part, mais c'est pas toujours une bonne idée ^^' Et malheureusement y'a toujours des gens qui se mettrons tous le monde à dos. Ca a été le cas de 2 filles en particulier au collège, et elles avaient TOUT le collège ENTIER contre elles (sauf moi, mais bon qu'est-ce que je pouvais bien faire?... les adultes devraient se responsabiliser et mieux prendre en main ce genre de cas, mais il ne faut pas oublier que les profs ne sont bien souvent pas formés pour ça. Mieux vaut aller voir un CPE ou une psy de l'école ou une conseillère d'orientation psy.)
Et tout ce que ces filles avaient fait, c'était avoir l'air d'être des débiles profondes pour l'une, et l'autre était en segpa et c'était la seule fille de sa classe.

Bref! Essayer de ne pas laisser ces personnes seules et surtout prévenir les autorités compétentes qu'il y a harcèlement est la meilleure chose à faire, car on ne sait jamais ce qui peut aussi se passer dans la famille de ces personnes qui sont brimées.

Et pour ceux qui sont brimés, mais qui n'ont pas l'air de débiles ni rien. C'est bien souvent un de ces cas :
- trop timide/renfermé/dans son coin.
- trop "intello"
- trop "moche" (c'est triste à dire mais souvent vrai... et surtout sachez que la beauté est subjective et que souvent les gens traités de moches le sont bien souvent pour des raisons injustifiées!)

Pour moi c'était un mix des 2 premiers ^^' timide/intello.
Dites vous que bien souvent les autres sont jaloux que vous soyez plus intelligents qu'eux. Et pour la timidité, je peux juste vous dire que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas et se mettent bien souvent à haïr l'objet de leur peur (qu'elle soit consciente ou non). S'ouvrir aux autres un peu plus et réagir aide bien souvent. (Bizarrement quand je me suis rebellée en 4ème contre une fille qui me faisait chi** dans ma classe, elle a beaucoup moins rigolé et ne m'a plus jamais embêté.)

MESSAGE IMPORTANT : Ne restez pas seuls face aux brimades, prévenez les autorités compétentes!


Voilà, si y'en a qui ne comprennent pas mon discours enflammé... un petit indice: ma mère est dans une branche spécifique de la psychologie et est très liée au système scolaire et voit bien souvent ce genre de cas. (et du coup m'a transmis sa révolte face à ce genre de chose ^^')

Sur ce bonne journée à tous!^^
Pa0o
Pa0o
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 634
Inscription le Inscription le : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Jinny Jeu 15 Déc 2011 - 10:53

Wow ! Toutes les réponses qu'il y a eu !
Ben, je l'ai pas dit, hein ? Pourquoi j'ai subi les moqueries de tous ? Et pour médire ce qu'Anthaus a dit. J'étais au "Lycée" ce que nous on appelle école secondaire à partir de 12/13 ans.

J'ai comme qui dirait - et je déteste en parler, je n'aime pas le dire - comme qui dirait, une maladie des yeux. Ils bougent toujours de gauche à droite. Mais, aujourd'hui, je n'ai pas l'impression que c'était la grosse raison pour laquelle je me faisait intimider.(L'une d'entre elles, oui, mais pas que pour ça). Il leur fallait quelu'un qu'ils pouvaient pointer du doigt, ou quelqu'un qu'ils pouvaient pousser dans un mur. (Oui, ça m'est déjà arrivée). On me volait même mes dîner. En dernier, je ne mangeais plus sur l'heure du midi quand j'allais à l'école. (Je ne voulais plus me cacher sous les escaliers pour manger). Bref, j'étais la fille qui ne disait jamais rien... la timide chronique. J'avais des amis, mais des faux-amis. Bref... ça a été une période bien désastreuse. Y'a des fois où j'aimerais retourner en arrière et parler ce que je n'ai pas dis à 13/14/15 ans.

Mais, je me dis que j'avais à le vivre. Et, de ceux qui m'ont écoeurés (se sont moqués de moi), ben y'en a que ça leur est retomber dessus. Vous savez, quand ont dit : Il se moque de toi ? Ben, plus tard, cette personne il va lui arriver quelque chose aussi.
Vous voyez le genre. Si tu fais le mal, attends-toi à être blessé ou à ce qu'il t'arrive quelque chose à ton tour.
Reste que l'intimidation, il faut la dénoncer, ça c'est sûr. Parce que ça peut mener loin. C'est toujours un sujet d'actualité (même si c'est vraiment pas cool que ce le soit). On se demande pourquoi ça n'a pas plus évolué que ça depuis le temps.

D'ailleurs, au Québec, y'a quelque chose qui a commencé sur l'intimidation. le projet s'appel : Ça finit là. Y'a même un site. Et des artistes connus au Québec ont fait des petites vidéos qui ont été postées sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hggBjCNUEF8
Celle-ci, c'est Marie-Mai, qui parle de l'intimidation. Et elle raconte un peu ce qu'elle-même a vécue.
Donc, même des personnes connues aujourd'hui, on pu vivre ce genre de situation. C'est cool de voir que les artistes s'impliquent. ;)


Pour finir.
Il faut dénoncer l'harcèlement. Qu'on soit la cible ou qu'on soit témoin, il faut en parler si on subi ou on voit l'intimidation. C'est comme ça qu'on peut réduire (et j'espère) qu'on pourrait enrayer ce fléau.
La différence fait de nous des personnes uniques et non quelqu'un qui rentre dans le moule. La différence, c'est quelque chose de bien et pas une source de moqueries.

Sinon, PaOo à déjà pas mal tout dit aussi là-dessus.
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Sailor Lilith Jeu 15 Déc 2011 - 15:43

Heureusement en grandissant les choses évolues souvent.

N'empêche que cette année, j'étais vraiment pas à l'aise tout ce premier semestre, car en fait j'ai vécu un truc qui m'a fait perdre confiance en moi et en les autres cette été, et du coup j'étais en mode super timide à la rentrée, alors que ce n'est pas vraiment moi. Je peux être timide, et je crois que ça a commencé au collège d'ailleurs, mais pour moi ce n'est pas ma nature, quand je suis heureuse j'ai plutôt tendance à amuser la galerie.

Bref du coup comme je n'étais pas dans mon assiette, j'ai quand même réussi à adresser la parole à des filles avec qui j'ai trainé, mais je restais bloquée, parfois j'avais un truc à dire mais ça ne sortais pas. Et du coup ces filles ont eu un mauvais a priori, et elles m'ont fait comprendre petit à petit que je les gênait. Par exemple en me tournant le dos pendant qu'elles étaient en train de discuter, donc je ne risquai plus de rentrer dans la conversation; puis une fois qu'on a commençait un travail de groupe, elles étaient de mauvaise humeur et nous parlé mal à moi et deux gars qui étaient dans le groupe. Elles ont même menacé de nous dénoncé au prof parce qu'on avancé pas assez vite sur le dossier à leur goût.

C'est pourquoi il m'est arrivé de manger souvent toute seule (en ne mangeant pas à la cantine volontairement), car j'avais tellement l'impression d'être nulle que je n'arrivais pas à avoir une conversation normale avec d'autres personnes de ma classe. Et puis j'avais peur de me faire casser en mangeant avec elles, parce que c'est arrivé aussi que j'ose discuté et je me faisait contredire aussitôt.

Elles ont pas cherché à comprendre pourquoi j'étais renfermée, du coup je pense que mon comportement leur à fait peur comme tu dis pa0o (Tu m'as aidé à comprendre ça).

Enfin le summum a été atteint lorsque je me suis aperçu que l'une de ces deux filles, qui m'avait ajouté d'elle-même sur Facebook m'a retiré de ces amis. La c'était on ne peut plus clair, ça m'a poussé à lâcher l'affaire et depuis je n'essaye pas plus de leur adresser la parole. Je me sens beaucoup mieux depuis, je commence à m'ouvrir à d'autres camarades de classe, j'espère que ça va continuer comme ça.

Il suffit parfois de trouver les bonnes personnes, mais c'est sûr que quand on a toute une classe contre soi ça ne doit pas être facile, enfin je pense qu'ils y en a qui restent passifs car ils ont peur que ça se retourne contre eux.

En tout cas ça fait du bien d'en parler t'as bien fait de déterrer ce sujet pa0o.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Pa0o Ven 16 Déc 2011 - 0:02

Ah ben je suis contente de pas l'avoir déterré pour rien alors^^

Tu commençais dans un nouvel établissement?
J'avoue que l'intégration dans un nouveau milieux, surtout à la FAC n'est pas facile (dans les écoles plus fermées et en plus petit nombre c'est souvent moins dur)
Ma 1ère année de fac je traînais avec 3 filles, mais bien vite y'en a une qui ne venait presque plus, l'autre qui a changé de cursus et la 3ème qui s'est fait de nouvelles amies... et moi je squattai un peu au milieu de tout ça :s
Il a fallu que j'attende la 2ème année pour me trouver de vraies amies et aujourd'hui ça va ^^
En tout cas s'intégrer c'est jamais facile et j'pense que t'as fait le bon choix en ne traînant plus avec ces filles... elles doivent pas valoir grand chose si elles t'enlèvent de leurs amis sur FB sans aucune raison valable. è_é
Je sais pas ce qui a pu se passer pour que tu perdes cette confiance (j'espère que c'est pas trop grave o_o;), mais moi non plus je suis pas quelqu'un qui fait très confiance aux autres (A cause d'un petit incident au lycée^^'), du coup ça t'est assez souvent reproché je suppose. Mais avec un petit peu d'effort et des personnes compréhensives ça se soigne petit à petit ^_^
(Dans ce que tu racontes j'ai l'impression qu'on se ressemble un peu, moi aussi je fais le clown quand je suis contente ^^)

C'est cool qu'au Quebec y'ai des choses de faites pour que ça bouge en tout cas!
J'espère que ça aidera des personnes!
Pa0o
Pa0o
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 634
Inscription le Inscription le : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose ! Empty Re: un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum