Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

+10
Flowiner
Sailor Lilith
Anthaus
cypherplex
Diidiine
mugetsu974
Moony
Aros
Jinny
Ling12340
14 participants

Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Ling12340 Mar 2 Aoû 2011 - 15:08

Salut à toutes & à tous !

Ça fait presque 1 an que j'attends impatiemment de finir le montage de Lucky Star: Et aujourd'hui, le voilà FINI !

Merci beaucoup à Moony ! :D

Sans plus attendre, voici... *roulement de tambour*

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français



Ling~

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Jinny Mar 2 Aoû 2011 - 15:39

Ooooooh !
C'est chouette, ça ! Super.
Bravo pour le montage. C'est bien fait.
Quelques petits décalages par contre au niveau des bouche. Mais l'ensemble est vraiment bien. :)
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Aros Mar 2 Aoû 2011 - 15:39

Résultat plutôt sympa même si il y a un certain nombre de trucs auquel il faut vraiment faire attention.

1) Qualités des micros. Ca c'est plutôt individuel et tu pouvais pas y faire grand chose...
2) Coordoner les mouvements de la bouche et la voix. Souvent la traduction ne s'y prétait pas car les phrases étaient trop courte ou trop longues. Dans ce cas il faut les modifier un peu en rajoutant des petis mots inutiles, des adverbes, ce genre de choses, ou au contraire en essayant d'en retirer.

Détail: Quand il n'y a pas de paroles ne pas hésiter à prendre la bande sonore de l'épisode original. Je pense à ça pour la course au début, il me semble que tu as recréé avec des sons à toi le bruit de la course, alors que tu aurais pu reprendre la bande-son de l'épisode pour ce passage.


Pour la suite j'aimerais bien les noms des doubleuses par personnages pour juger individuellement, je t'ai reconnue toi et Moony mais les deux autres je n'arrive pas.
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Ling12340 Mar 2 Aoû 2011 - 15:42

À la fin il y a le générique :3

MERCI BEAUCOUP POUR VOS MESSAGES !
Ça m'encourage vivement ! :3

Et puis, mon micro, c'était une Webcam pas règlé à mon ordi. >3<

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Moony Mar 2 Aoû 2011 - 23:10

Aros, c'est écrit à la fin :P

Konata ~ Ling
Tsukasa ~ Moi
Kagami ~ Mugetsu
Miyuki ~ Lilith

Mes petites critiques ~

Mugetsu ~ On ne t'entendait pas beaucoup dans cette partie, mais de ce que j'ai entendu, ça sonne très bien et ta voix est assez près de celle de Kagami, donc c'est très sympathique ^^

Lilith ~ Déjà, c'est ton ancien micro, donc je ne parlerai pas de la qualité du son, je sais que c'est beaucoup mieux maintenant ! Smile Par-contre, je crois que tu peux encore exagérer le côté un peu gêné de Miyuki. Ta voix est loin de ressembler a l'original, mais ça fait bien aussi, tu pourrais peut-être juste encore accentué le côé tout doux de sa voix ? ^^

Moi ~ Ben deux mots. Ancien micro. J'avais le rhume aussi rendue a la moitié de cette première partie XD

Ling ~ Concernant la voix je trouve que ça fait bien pour Konata. Simplement, il faut faire attention à articuler un peu plus. Je sais que ce n'est pas facile à cause de ton zozotement, mais je suis sur que tu peux améliorer cela ^^ Je sais que Konata est un personnage plutôt difficile aussi de par sa drôle de personnalité, donc je vais me garder de commentaire là-dessus pour l'instant. ^^

Montage ~ Bon là, faut faire attention. XD Je sais que tu étais encore débutante dans ce temps, mais il y a quand même des endroits où tu n'aurais pas du te gener pour faire plus d'une couche de son ! À cause de cela, on manque des fins de répliques et certains bruitages de personnages ( dont pas mal des miens XD ) ne sont pas là ! Aussi, la transition des musiques pourrait être plus doux, mais ce n'est pas le gros problème ^^


Dernière édition par Moony le Mer 3 Aoû 2011 - 0:57, édité 1 fois
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par mugetsu974 Sam 6 Aoû 2011 - 9:08

Oooooooh depuis le temps que je l'attendais !! C'est trop bien !! =D j'adore surtout Tsukasa, c'est vraiment trop mignon, bravo à toutes !!! Vivement la suite !! Et bravo aussi Ling, c'est super bien le montage ^^
mugetsu974
mugetsu974
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 694
Inscription le Inscription le : 22/10/2010
Humeur Comme dans un paquet de Chips =D

http://megu-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Ling12340 Sam 6 Aoû 2011 - 13:00

Merci ! :3

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Diidiine Sam 6 Aoû 2011 - 16:12

Bravo ling pour ton montage et ta préstation ainsi que Moony ,Sahor Laah ,Mugetsu Vous avez était super du début jusqu'a la fin BRAVO ^^ !!!!
Diidiine
Diidiine
Petit Parleur
Petit Parleur

Messages : 84
Inscription le Inscription le : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par cypherplex Sam 6 Aoû 2011 - 17:10

Hmmm...

Alors, côté interprétation, Moony devrait travailler son accent naturel pour le rapprocher du français international, le tout se meshera mieux ensemble. Par contre, elle est de loin la performance sur laquelle les autres devraient s'ajuster. Bon travail côté jeu et voix.

J'ignore qui faisait qui pour les autres, mais la neutre aux cheveux bleu, ce micro doit partir. Un micro du dollorama ferait un meilleur enregistrement malgré son manque relatif de qualité, et si c'est comme ici, je suis certain que tu ne débourserais pas beaucoup pour prendre le premier pas vers améliorer ton produit final. C'est difficile d'évaluer la prestation car, honnêtement, je n'ai comprit qu'un mot sur cinq. Ce qui est bizarre, c'est qu'on dirait que tu as des prises faites avec un micro, et d'autres prises qui sont faites avec un micro plus clair. Si tu as changé d'équipement en cours de montage, ça aurait été bien de mettre le temps de reprendre les prises faites avec l'équipement désuet. J'entend un problème de diction par contre, causé par un appareil dentaire ou était-ce intentionnel pour le pesonnage? Si c'est le cas, je retirerais cet aspect de la performance, ça passe très mal. L'appareil dentaire, bah, faut faire avec. Si c'est un défaut naturel, travaille la diction, c'est assez important.

Celle au cheveux roses, bon travail, mais un micro de meilleure qualité serait aussi à prévoir. Par contre, dans ton cas, c'est moins de compression qui est requis, ta camarade dans son cas souffrait d'une mauvaise amplitude (provoquant une saturation ce qui donne l'impression qu'elle parle dans un carton). Côté jeu par contre tu es bonne, mais si tu as la chance d'enregistrer après avoir entedu les prises de Moony, ça te permettra de suivre son rythme, ce qui améliorera ta performance.

Montage, bon, ça synch pas superbement mais faut dire que le style graphique ne s'y prête pas vraiment bien. Aussi, de ce que je sais, la plupart du temps même les voix VOJ ne sont pas synchro dans les anime.

Scéna par contre... mais c'est quoi ce truc...??? Sérieusement, vous aimez ces chose? Raaah, j'espère qu'il y aura de l'action à un moment donné. Je m'en fiche tellement des platitudes autour des dégueulasseries alimentaires. Je sais que ce côté n'est pas en rapport au fandub, mais ARGH! Je n'ai pas le pif pour les séries "cutesy" faut croire!
cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Ling12340 Sam 6 Aoû 2011 - 17:16

cypherplex a écrit:J'entend un problème de diction par contre, causé par un appareil dentaire ou était-ce intentionnel pour le pesonnage? Si c'est le cas, je retirerais cet aspect de la performance, ça passe très mal. L'appareil dentaire, bah, faut faire avec. Si c'est un défaut naturel, travaille la diction, c'est assez important.

Ça fait tout le montage que je dis que mon micro c'était du caca avant...
Et aussi QUE J'AI UN CHEVEUX SUR LA LANGUE! Merci beaucoup de me le rappeler ! -_-'

cypherplex a écrit:Scéna par contre... mais c'est quoi ce truc...??? Sérieusement, vous aimez ces chose? Raaah, j'espère qu'il y aura de l'action à un moment donné. Je m'en fiche tellement des platitudes autour des dégueulasseries alimentaires. Je sais que ce côté n'est pas en rapport au fandub, mais ARGH! Je n'ai pas le pif pour les séries "cutesy" faut croire!

Si ça te plaît pas, ben écoute, viens pas le noter?
Ton commentaire m'a vachement vexé :3

Voilà ^^

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Moony Sam 6 Aoû 2011 - 17:31

Ahahah Cypherplex XD

Tu ne trouveras effectivement pas beaucoup d,actions dans cet anime :P C'est un Slice of Life donc ça reste très calme tout au long ^^

Merci quand même pour le commentaire. Je cherche vraiment à me rapporcher de ce français international, mais là je dois avouer que je ne sais plus trop où chercher pour m'améliorer encore plus de ce côté. Tu aurais des trucs ? Des syllabes auxquels je devrais faire plus attention ? :O
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par cypherplex Sam 6 Aoû 2011 - 17:45

Un peu moins de drame et un peu plus d'écoute, d'accord?

Les commentaires positifs, c'est encourageant, mais les ciritiques, c'est ce qui nous pousse à sortir de la médiocrité.

Tout ce que j'apporte se veut constructif. J'ignore ce qu'est un cheveu sur la langue. Il y a une possibilité de régler ou cela prend une intervention chirurgicale? Si c'est le cas, je m'en excuse.

Je n'ai pas suivi la production, alors les micros caca et tout, je ne suis pas au courrant. Je te parle de l'univers autour du projet, qui constate ce que ton fandub apporte à l'image générale de ce type de hobby, qui demeure à ce jour inapprécié.

Je ne parle que du produit final, diffusé sur YouTube, et qui donne actuellement raison aux détracteurs de fandubs. Je me bats depuis des années pour faire comprendre à l'auditoire général qu'il y a possibilité de faire un fandub qui tient la route si on y met le temps.

Ce qui ne s'évite pas, c'est excusable (par exemple, l'accent anglais de ma femme dans son rôle d'Arcie). Mais ce qui s'évite et se corrige, une fois pointé, ne devrait pas être ignoré.

J'avais comprit qu'il faut s'impliquer dans cette communautée. Je m'implique en écoutant un fandub au hasard et en donnant mon opinion franche d'oeil extérieur. Je m'attend à ce que le temps que j'ai mit à commenter soit respecté, car j'ai vraiment d'autre chose à faire.

C'est pour te rendre service. Si tu n'en veux pas, accepte au moins que dans la vie, y'a pas que les compliments et tente d'être objective envers ce que j'ai partagé.

Et ne prend pas mon commentaire sur le contenu de la série si à coeur. J'aime pas ce genre d'Anime, voilà, je le dit. Je suis d'une autre génération, c'est normal. Cela ne change pas le fait que j'aimerais bien voir la suite, ne serait-ce que pour constater l'amélioration du jeu des acteurs. Parce que, côté contenu, c'est clair que je perd mon temps. Mais je suis intéressé à permettre aux gens de s'améliorer.

C'est ce à quoi la critique sert. Je vais te le résumer ainsi:

Bon effort, mais place à amélioration.
cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par cypherplex Sam 6 Aoû 2011 - 17:53

Moony a écrit:Ahahah Cypherplex XD

Tu ne trouveras effectivement pas beaucoup d,actions dans cet anime :P C'est un Slice of Life donc ça reste très calme tout au long ^^

Merci quand même pour le commentaire. Je cherche vraiment à me rapporcher de ce français international, mais là je dois avouer que je ne sais plus trop où chercher pour m'améliorer encore plus de ce côté. Tu aurais des trucs ? Des syllabes auxquels je devrais faire plus attention ? :O

Merci d'avoir comprit ce que je tentais d'apporter. Cela fait du bien de voir que mon commentaire n'était pas si dénigrant.

Je te dirais que ce n'est pas un aspect de diction dans ton cas. Le tout est excellent, malgré quelques "dz" et "ts" pour les "D" et les "T" (que j'ai aussi remarqué du côté des prestatrices françaises, alors c'est pas à s'en faire).

Ce sont les voyelles nasales dans ton cas qui font ressortir ton québecois naturel. Elles pincent beaucoup vers le "ein" au lieu de s'alourdir vers le "an". J'ai aussi de la difficulté avec cette particularité et ce que j'ai trouvé comme exercise, c'est de faire enregistrer mes prises par quelqu'un qui a l'accent naturel (Merzlinn est un excellent exemple à suivre) et de carricaturer sa prononciation.

Une fois la carricature établie, on peut ramener le tout dans le régistre qui nous est naturel et trouver une meilleur diction.

L'autre truc, c'est de jouer ce qu'on appèle au québec en "snob". Prendre le temps de bien énoncer toutes les voyelles nasale en les rammenant dans le résonateur de gorge (sortir l'énergie de la voix de tête et y revenir une fois la voyelle prononcée). Au québec, on rit souvent des "voix en trou-de-cul-de-poule", mais c'est exactement ce que nous devons faire pour camoufler notre accent naturel en accent international.
cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Ling12340 Sam 6 Aoû 2011 - 17:54

D'accord. Merci de ton avis.

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Anthaus Sam 6 Aoû 2011 - 18:02

Ling12340 a écrit:

Si ça te plaît pas, ben écoute, viens pas le noter?
Ton commentaire m'a vachement vexé :3

Voilà ^^

Houlà, attention, il ne faut surtout pas le prendre comme ça !
Le commentaire de cypherplex était, certes, plutôt négatif, mais il ne t'a en aucun cas manqué de respect, et était de plus très précis et constructif. Il a regardé avec attention ta vidéo pour te donner les meilleurs conseils. Maintenant, c'est à toi d'avoir assez de maturité pour accepter la critique afin de t'améliorer. Si tu n'y arrives pas, tu ne pourras jamais progresser.
Anthaus
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

http://le-pmaf.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par cypherplex Sam 6 Aoû 2011 - 18:12

Anthaus a écrit:
Ling12340 a écrit:

Si ça te plaît pas, ben écoute, viens pas le noter?
Ton commentaire m'a vachement vexé :3

Voilà ^^

Houlà, attention, il ne faut surtout pas le prendre comme ça !
Le commentaire de cypherplex était, certes, plutôt négatif, mais il ne t'a en aucun cas manqué de respect, et était de plus très précis et constructif. Il a regardé avec attention ta vidéo pour te donner les meilleurs conseils. Maintenant, c'est à toi d'avoir assez de maturité pour accepter la critique afin de t'améliorer. Si tu n'y arrives pas, tu ne pourras jamais progresser.

Ne partons pas de débat sur le sujet, SVP. Je viens de constater l'âge de Ling, c'est normal.

J'en tiendrai compte dans de futurs commentaires. Je suis aussi passé par cet âge et malgré que je sois un vieux croûton, je peux me mettre à sa place. Et je le vit avec mes enfants. C'est normal.
cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Jinny Sam 6 Aoû 2011 - 19:03

Ouh là !

Ben... je sais pas quoi dire.

Allez, Ling, courage ! Ce sont des conseils. En plus d'un connaisseur. Bref, y'a toujours place à l'amélioration. On peut pas aller à reculons, si ? Meuh non !

Prends-le comme une critique "constructive". Parce que c'est ça. :)

*Tapote la tête de Ling-chan*.

Oh, Cypherplex : Dur, dur de tasser l'accent Québec. XD Moi, je fais des gros efforts pour ça. (Parce que je fais un rôle dans un Saga MP3).:)
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Sailor Lilith Jeu 11 Aoû 2011 - 22:01

Ravie de voir enfin ce petit Fandub, franchement je trouve mes répliques pas terrible du tout et avec le micro ça ne s'arrange pas ^^

Je suis la fille au cheveux rose/Miyuki, si ça t'intéressait Cypherplex ^^

En tout cas c'est vrai que le premier épisode peu paraître bizarre et ce n'est peut-être pas le plus drôle, mais j'aime beaucoup cet anime ^^

Et bravo pour le montage Ling, il n'y a pas beaucoup de chose qui m'ont choqué.

Et pour ton jeu c'est vrai que tu aurais dû peaufiner tes répliques ou les mettre plus fortes pour qu'on comprenne bien tout. Et je ne dit pas ça pour ton cheveu sur la langue car je sais bien que tu ne peux pas changer ça, mais moi aussi j'ai tendance à bafouiller et je refais la réplique même si ça prend 10 fois.

J'ai trouvé que Moony c'était bien débrouillé et Mugetsu aussi.

J'espère qu'on fera la suite toutes les 4 ^^

Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Flowiner Jeu 11 Aoû 2011 - 22:33

Décidément, il y a plein de topics que je n'avais pas vu ^^

Je suis content que la première partie soit enfin terminée, j'adore Lucky Star ! (même si le début est un peu long, mais bon on apprécie vraiment l'anime au bout du 4~5eme épisode^^).

Bon, les autres ont tous dit sur le doublage et le montage, donc ben je me languis de la suite alors, malgré quelques p'tits trucs à améliorer, ça à l'air bien parti ! :D
Flowiner
Flowiner
Seiyuu

Masculin Messages : 2747
Inscription le Inscription le : 28/05/2010
Humeur J'kiffe la vibe! xD

http://flowii.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Pa0o Jeu 11 Aoû 2011 - 23:36

Ahh j'avais pas vu cette section!!

Alors je viens de regarder et je trouve ça plutôt pas mal dans l'ensemble! :D

après pour essayer de faire des commentaires constructifs, beeeeenn j'ai cru comprendre que tout le monde avait des vieux micros tout pourris, donc niveau qualité du son de certaines réplique on comprend mieux.

Au niveau du montage comme l'a dit Moony, y'avait quelques répliques qui étaient coupées à la fin.

Sinon c'est vrai qu'on entend ressortir l'accent québécois à certains endroits, mais j'ai trouvé ça mimi avec le perso ça collais pas mal ^^
Je ne sais pas trop comment faire pour améliorer cet aspect (mis à part le "au fait", par chez moi on prononce le T à la fin, mais je sais pas si c'est pareil partout en France), en tout cas ça ne m'a pas gêné.

Ah oui et juste le dernier truc qui a déjà été dis, c'est les blancs où on voit les lèvres remuer mais que personne ne parle, là je pense que c'est plutôt au niveau du script qu'il vaut voir ça. ;)

Bref j'ai beaucoup aimé la vidéo si on met à part la mauvaise qualité des micros! :)
Pa0o
Pa0o
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 634
Inscription le Inscription le : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par tamakisandub Ven 12 Aoû 2011 - 1:25

super vraiment sétai genial :D
tamakisandub
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

https://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Ling12340 Ven 12 Aoû 2011 - 11:11

merci! :)

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Sailor Lilith Ven 12 Aoû 2011 - 12:17

Et au fait j'ai oublié de féliciter les personnes qui ont chanté le générique d'ouverture, ça n'a pas dû être facile, donc bravo ^^.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par gael42 Sam 1 Oct 2011 - 16:14

Honnêtement, j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec ce genre d'animé. C'est rigolo mais ce début d'épisode ne fait que tourner autour de la bouffe... J'ignore si c'est comme ça tout le temps ou non, on verra bien.

Au niveau du fandub, c'est pas mal du tout. Des petites imperfections au montage. Comme il a été dit, il aurait été possible d'utiliser directement la bande-son d'origine à certains passages, ça aurait mieux rendu et ça aurait été plus simple.
J'ai tendance à prêter un tant soi peu attention à la synchro labiale (les mouvements de lèvres, quoi) dans un fandub, aussi. Elle n'est pas trop mal mais il y a des fois où c'est complètement décalé, c'est dommage. Et d'autre fois où il aurait fallut reformuler des répliques pour qu'elles s'adaptent mieux, en les raccourcissant ou en ajoutant des mots.

Au niveau des voix... Comme je ne connais pas du tout, je ne peux pas comparer à la VO. Mais pour moi, les voix correspondent très bien aux personnages. On a quand même du mal à comprendre la fille aux cheveux bleus mais ça, c'est la faute du micro. Un petit manque de dynamisme par moment peut-etre mais ça fonctionne bien.
La fille aux cheveux roses est bien réussie aussi. Quelques répliques vaguement récitées peut-être. Mais les intonations et la voix collent.
Quant à la petite aux cheveux violets, j'ai une petite préférence pour elle. Son petit accent québécois la rend mimi. ^^

Bravo pour avoir traduit l'opening en français aussi, j'adore ce genre d'initiative car j'aime quand tout est redoublé dans un fandub, y compris les onomatopées et les chansons. Mais j'ai du mal à comprendre les paroles. Et en l'écoutant, même si je ne connaissais pas l'orignal, je trouvais bizarre qu'il n'y ait qu'une voix qui chante. Après vérification, il y a effectivement plusieurs voix en même temps dans la VO. Ça donne du coup un coté dynamique qui manque un peu dans le fandub. Mais c'était peut-être trop compliqué de faire chanter tout le monde en même temps. ^^ Et puis, la fille qui chante a une jolie voix assez bien rythmée.
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Narutolink Sam 1 Oct 2011 - 18:18

J'aime 'aime dommage que la qualité du son est assez inégale. Par contre je préfere le vrai opneing gomenn :'(
Narutolink
Narutolink
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 590
Inscription le Inscription le : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français  Empty Re: Lucky Star Épisode 1 Partie 1 Fandub Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum