Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

2 participants

Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par Sailor Lilith Ven 12 Fév 2016 - 9:12

Je re-poste ici mon MP envoyé à l'équipe d'admins et modérateurs, car je me suis aperçue qu'il serait plus simple d'en discuter sur un forum.

A vos propositions! ^^

Bonjour à toutes et tous,

Comme certains ont pu le remarquer, un nouveau thème est arrivé sur le forum en janvier 2016 (crée par Koelia).

Afin de continuer dans cette dynamique de renouveau, je vous propose de faire de nouveaux fandub-pubs que nous posterons sur la chaîne Youtube du forum, pour attirer de nouveaux membres et redonner du souffle au forum.

Pour que tous les membres actifs du forum participe à "ce renouveau", j'aimerai lancer un sondage, avec plusieurs animés, séries, films possible pour la prochaine fandub-pub du forum, dont je propose de faire le montage.

Avez-vous des idées d'animés, série, films en vogue que nous pourrions doubler? le truc sympa serait qu'il y ai au moins 4 ou 5 personnages, pour que plusieurs doubleurs participent.

J'espère que mon idée remotivera les troupes.

A bientôt ^^
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par SuperFishman Ven 12 Fév 2016 - 14:12

Ah oui, c’est vrai que j’avais oublié d’y répondre, désolé.

Au moment où j’écris cette réponse, j’avais pas trop d’idées, et pendant que je rédige ce message, il me vient un épisode de Code Geass à l’esprit. Dans l’épisode auquel je pense (désolé du spoil pour ceux qui n’ont pas regardé, mais si c’est ça, vous avez loupé quelque chose), un chat se retrouve avec le masque de Zero, et Lelouch court après lui, pendant que la présidente du conseil des étudiantes lance une sorte de concours avec une récompense pour le club qui trouvera le chat, du coup toute l’école se précipite. Je me suis dis que ça pourrait être sympa et rendre pas mal en changeant les dialogues pour remplacer le discours de la présidente par un discours pour motiver les gens à aller sur Fandub FR. Dès que je suis rentré chez moi, je vous retrouve l’épisode.

EDIT : Dans l'épisode 6 de la première saison.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par Sailor Lilith Mer 17 Fév 2016 - 9:20

Je n'ai pas vu la scène, mais elle me paraît sympa et Code Geass est un animé connu bien qu'il ne soit pas très récent.

On pourra le proposer dans notre sondage.

Après, ce que j'avais en tête c'est un doublage non-parodique, et proposer aux gens de s'abonner à la fin de la vidéo.

Mais pourquoi pas faire une parodie, par contre cela demande plus de temps et de travail.

Je pense que nous pourrions lancer ce genre de projet dans un 2ème temps, sauf si tu souhaites le mener en parallèle.

J'attends d'éventuelles autres idées jusqu'à demain, et je lancerai le sondage vendredi.
Je pense notamment m'inspirer des animés que les gens ont cités dans le petit sujet que j'ai lancé l'autre jour dans la partie "Discussion".

Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par SuperFishman Mer 17 Fév 2016 - 11:14

Aucun souci à le faire par la suite =)
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par Sailor Lilith Ven 26 Fév 2016 - 14:16

Coucou, comme je n'ai vu que le 1ère épisode de Code Geass et qu'il a été choisi pour la prochaine Fandub-Pub, peux-tu me conseiller une scène à doubler SuperFishman?

Peut-être que la scène dont tu parlais ferait l'affaire, qu'en penses-tu?
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par SuperFishman Ven 26 Fév 2016 - 18:31

Il faudrait que je me repasse l’anime en entier si tu penses qu’une autre scène peut être mieux, mais comme c’est un passage avec un ton léger, avec plein de gens qui se précipitent vers un même objectif, je me suis dit que ça pouvait être utilisé. Si tu veux, j’essaierai de te trouver le passage, là je peux pas encore, je suis au boulot, mais je m’en chargerai tout à l’heure.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par Sailor Lilith Dim 13 Mar 2016 - 11:41

Coucou,

Ok, ba j'ai téléchargé l'épisode 6. Dès que j'ai le temps de le regarder, je lance le casting ^^.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par Sailor Lilith Dim 13 Mar 2016 - 16:41

J'ai trouvé la scène dont tu parlais.
Voilà le découpage que j'ai fait (3min40):

https://app.box.com/s/0v6djxbv0n6oz50du0vd376nve0hwcpt

Comme tu connais bien les personnages de Code Geass, peux-tu m'aider à préparer le casting au moins en me donnant le nom de chaque personnage par ordre d'apparition (avec une description physique pour que je repère bien).

Si tu n'as pas le temps d'ici la fin de la semaine, fais-moi signe et je m'en occuperai.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par SuperFishman Dim 13 Mar 2016 - 17:57

Alors, pour les personnages, on a en premier le livreur de pizza (=D), C.C. la fille aux cheveux verts, Lelouch Lamperouge/vi Britannia, le garçon aux yeux violets qui range la valise, Nanally Lamperouge/vi Britannia, la fille aveugle en fauteuil roulant.

Après la coupure de milieu d'épisode, quand Nanally parle à trois personnes, de gauche à droite, il y a Nina Einstein la fille aux cheveux vert foncé, Milly Ashford la blonde, Rivalz (se prononce Rivalu en VO) Cardemonde le garçon aux cheveux bleu clair. Le garçon brun seul dans la salle de classe (celui qui dit "Neko ?") s'appelle Suzaku Kururugi, et la rousse qui tombe du plongeoir à la piscine s'appelle Shirley Fenette.

Si besoin, je peux rajouter des images des personnages, mais leur design est assez spécifique pour les différencier avec ces informations.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par Sailor Lilith Lun 14 Mar 2016 - 13:46

Merci pour ta réponse rapide, cela va me faciliter la tâche ^^.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016 Empty Re: Renouveau du forum (Fandub-pub) MP du lundi 8 février 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum