Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd.

3 participants

Aller en bas

Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd. Empty Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd.

Message par Sinedd&Mazaki Mer 26 Juin 2013 - 11:48

Sinedd :

Salut à toutes et à tous !

Tout simplement parce que j'aime beaucoup Maitre Gims et la Sexion D'Assaut en général et parce que j'ai tout de suite adoré ce magnifique morceau dès sa première écoute : voici pour vous un petit cover de Maitre Gims - J'me Tire, tiré de son album Subliminal déjà dans les bacs depuis le 20 mai. Déjà plus d'un mois après fufufu que ça passe vite ! ^^

Je vous conseille de l'écouter avec un casque ou des écouteurs ça rend bien mieux je trouve !

J'ai fait ce cover avant tout pour "rendre hommage" à cet artiste que j'apprécie et pour le plaisir de chanter, donc voila tout est fait sans prétention, je suis bien loin de la voix et du talent du chanteur original.

Je tiens également à préciser que j'aurais pu chanter le refrain de manière plus aigüe, mais le rendu pas naturel du tout par rapport à ma voix ne me plaisait pas.



Cover dédicacé à tous ceux qui ont connu des moments difficiles, à ceux qui ont voulu prendre le large pour tout lâcher quelques temps dans cette vie compliquée ! On est tous passés par la.

Chant : Sinedd. Soyez indulgents merci ! :)
Mixage/Montage : Sinedd.
Instrumental non retouché par DEMOVOX (karaoké) allez le voir sur YouTube !

Un petit commentaire sympa ou une petite critique polie quelle soit bonne ou mauvaise fait toujours plaisir !

A + !

Un cover de Bella, ça vous dit ?
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd. Empty Re: Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd.

Message par Natsu Mer 26 Juin 2013 - 11:56

Sur les couplets c'est franchement pas mal, plutôt agréable à écouter même ^^
Pas forcément toujours super juste mais bon ça arrive à tout le monde :)

Par contre les refrains, conseil d'une fille qui n'utilise presque que des instrumentaux pitché pour que ça corresponde à se tonalité: la chanson veux que le refrain soit plus aigu, tu as voulut garder ta tonalité et c'est franchement pas le point fort du cover parce que tu prend les montées et les descentes de notes exactement comme Gims, or lui part de plus haut donc ça rend tout ça plus harmonieux.
Donc il fallait: soit chanter les refrains plus aigus, soit la faire à ta sauce en changeant certaines petites notes ( ce n'est pas gênant comme technique et ça ajoute une sorte de patte perso au cover que ceux qui écoutent apprécie).
( C'est peut-être pas super clair ce que je raconte... )

Sinon en globalité j'ai bien apprécié la chanson que j'adore déjà à la base et tu ne l'as pas détruite ^^
Donc bravo :D
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd. Empty Re: Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd.

Message par Renge Mer 26 Juin 2013 - 14:55

AIGHT SEXION D'ASSAUT. <33

En somme je trouve ça très bien, c'est hyper agréable aux oreilles et à part dans le refrain, tu chantes juste en général! (enfin, même a refrain tu chantes juste, mais ça c'est une autre histoire)
Si je devais te donner des conseils, ce serait déjà de t'enregistrer avec la voix du chanteur avec, donc pas d'instru. Peut-être le fais-tu déjà mais on sait jamaaaiis. o/
Ensuite, c'est assez plat niveau sentiments. Maitre Gims chante cette chanson en criant des fois, et dans ton cas on dirait plus que t'as peur d'y mettre des sentiments, de chanter plus fort. Enfin, perso moi j'ai l'impression que tu te retient, c'est dommage. :/

Et puis pour le refrain, comme l'a dit ma VDD, tu veux garder ta note, ce qui fait que tu chantes un demi-ton plus bas (en fait je sais pas si c'est un demi-ton mais on va faire comme si!). J'ai fait aussi cette erreur pendant un certain temps, mais on est beaucoup je pense... heu enfin bref, jpense que c'est en lien avec le fait que tu te retiennes, du coup mon grand conseil serait de pas avoir peur, même si pour ça tu fais au final une ou deux fausses notes. 8D
Renge
Renge
Modérateur
Modérateur

Messages : 245
Inscription le Inscription le : 27/08/2012
Humeur FREDDY WE MISS YOU ಥ益ಥ;

Revenir en haut Aller en bas

Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd. Empty Re: Cover Maitre Gims - J'me Tire By Sinedd.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum