Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Doublage Libre

+3
Dark Princess
Stella
Moony
7 participants

Aller en bas

Doublage Libre Empty Doublage Libre

Message par Moony Mer 14 Juil 2010 - 19:32

Bonjours tous mes membres préférés !

Aujourd'hui, je suis là pour vous parlez d'un projet qui m'a été proposé de la part de Merzlinn, de Doublage Libre, par rapport à ma demande de partenariats.

Tout d'abord, qu'est-ce que Doublage Libre ? C'est une plate-forme et un forum souhaitant regroupé la grande majorité de la communauté francophone de doublage amateur en tout genre. Je vous laisse les liens vers quelques endroits de la plate-forme :

Le forum : http://doublagelibre.forumactif.com/forum.htm
Formulaire de Voix : http://doublagelibre.canalblog.com/archives/2009/12/14/16146013.html

Comme vous pouvez le constater, les deux forums œuvrent dans le même but : Faire un espace se oulant au niveau de la Voice Acting Alliance anglaise. Si vous ne connaissez pas cet endroit merveilleux, je vous laisse un lien vers leur forum : http://voiceactingalliance.com/board/index.php 19 456 membres, des nouveaux projets tous les jours, ça n'arrête jamais là-dessus ! Nous nous sommes donc demandés s'ils n'étaient pas mieux de s'allier afin de réaliser cet immense projet. Avant, j'aimerais cependant savoir si le projet vous intéresse, vous et si vous êtes prêts à me suivre dans ce changement. Je veux votre avis le plus franc. Ma décision dépendra de vous et je trouverais bien malheureux de vous perdre dans le processus. :(

Donc, qu'est-ce que cela impliquerait ?
On déménage sur Doublage Libre. Tout simplement. Je ne crois pas que je fermerais ce forum quand même, je le gardais comme petit endroit de discussion entre nous. On pourrait quand même continuer à faire nos petits projets de fandub de pub, mais simplement pour Doublage Libre et tout !

Les Avantages

- En se regroupant, on passe de notre dizaine de membres à environ 75 membres à deux forums.
- Plus de projets d'auditions pour vous, mais aussi une façon d'amener plus de Fandub directement sur leur forum, ils en manquent cruellement.
- On augmente la visibilité d'un coup.

Les inconvénients
- On perd le nom du forum.

Bref. On remanierait sûrement quelques petites choses sur Doublage Libre afin de rendre le forum un peu plus à l'image des deux forums ensembles.

Alors j'attends votre avis !

Êtes-vous pour, contre ? Pourquoi ? Qu'aimez-vous de doublage libre, que n'aimez-vous pas ? Quel changement aimeriez-vous sur Doublage Libre si jamais on mixte les deux forums qui donnerait la touche Fandub-FR ?

Merci,

Moony

PS : Naruto avance en fou ! La preview devrait être là d'ici la fin de semaine ! :D


Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 20:37

Je me permet de venir me présenter aussi, je suis Merzlinn, administrateur du site Doublage Libre. Je viens vous voir en toute humilité pour effectivement appuyer cette demande de regrouper nos forces. Je vous laisse aussi le topic du site sur lequel j'espère des membres de doublage libre viendront s'exprimer et sur lequel vous pouvez vous exprimer en toute liberté.

http://doublagelibre.forumactif.com/news-f6/01-news-du-7-janvier-2010-t33.htm#1363

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 21:44

Je pense que c'est une bonne idée, je commencerai par un dictons qui dit que l'union fait la force ^^
Les projets seront plus nombreux ce qui permettant à plus de membres de doubler, de plus le changement radical de nombres de membres qui va s'opérer ne peut que être benefique. Enfin c'est pour dire que moi je suis pour ^^

Ps: J'ai hâte de voir la preview de Naruto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Stella Ven 16 Juil 2010 - 12:23

Vu Que L'administrateur du Site est Parmi nOus J'aimerais lui poser quelques questions !!

-Comment cela va se passer au niveau des fandubs ?
-Pourrions nous toujours faire des fandubs de Musique sans que ce soit des Musiques de générique ?
-Est ce qu'on pourrais continuer à faire des doublage d'animés comme naruto ?
Enfaite ce qu'on avait prévu de faire au depart !
Peut tu aussi nous éclairés sur 'le Machinima' ?

et bah pour l'instant c'est tout =P
Stella
Stella
Petit Parleur
Petit Parleur

Messages : 86
Inscription le Inscription le : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Moony Ven 16 Juil 2010 - 15:14

Je souhaite répondre en disant que pour moi, c'est un gros oui. N'importe quelle sorte de doublage, fandub ou pas, sera bienvenue. :) Ça s'est moi, et je crois que ce serait pareille pour Merzlinn, mais a lui de répondre :)
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 15:24

De même. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Du moment que vous utilisez votre voix pour doubler vous êtes les bienvenus.


Le machinima c'est un mot qui fait la contraction de Machine et cinéma. C'est l'idée de créer une histoire audiovisuelle à partir d'un jeu vidéo. Il y a certains moteurs de jeu qui sont plus utilisés que d'autres. Par exemple sur Doublage Libre, on a énormément de personne qui réalise des histoire avec le jeu Halo. Mais je peux vous montrer des machinimas réalisés avec Sims 2 et 3 par exemple, ou encore The Movies, ou encore... Les images parlent parfois mieux que les mots :


Un autre machinima tourné sur second Life, plus démonstratif qu'autre chose :


Je vais vous en montrer un dernier car il est doublé et extrèmement bien doublé mais en Anglais :
http://www.gametv-fr.com/watch/3de686e497e31624d82e/Tales-of-the-Past-III-VOSTFR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Stella Ven 16 Juil 2010 - 15:44

Aaah C'est cOol De pouvoir crée nos histoire a partir de jeu video Mais sa dOit être dur Nan ? =S
Stella
Stella
Petit Parleur
Petit Parleur

Messages : 86
Inscription le Inscription le : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Invité Ven 16 Juil 2010 - 20:55

Je dirais que c'est un loisir complet qui demande du temps pour bien faire et en même temps pas trop ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Dark Princess Sam 17 Juil 2010 - 23:24

Je pense que c'est une bonne idée d'assembler les forums.

Les machinimas que tu as montré sont vraiment super bien fait.
Dark Princess
Dark Princess
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 404
Inscription le Inscription le : 29/05/2010
Humeur Complètement in Love *o* <3<3<3

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Flowiner Dim 1 Aoû 2010 - 22:21

Bonjour tout le monde !!
Je reviens de vacances donc je répond peut-être une peu tard mais bon...
Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée d'assembler les forums, on va être de ce fait beaucoup plus actifs je pense, et voilà je crois que j'ai tout dit à part, vive le transfert =) (à moins qu'il est été déjà effectué vu que je réponds presque un mois après'^^).
Flowiner
Flowiner
Seiyuu

Masculin Messages : 2747
Inscription le Inscription le : 28/05/2010
Humeur J'kiffe la vibe! xD

http://flowii.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 11:14

Je pense aussi. Mais c'est à vous de décider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Sailor Lilith Mar 10 Aoû 2010 - 22:19

Je ne suis pas contre mais j'espère que nos petits projets ne tomberont pas à l'eau pour autant.

PS: Me voilà de retour de 3 semaines de vacances.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Ling12340 Sam 23 Oct 2010 - 19:44

Le sujet date, mais je donne quand même mon avis...


Personnellement je ne veux pas trop... J'aime ce beau forum, j'y suis maintenant habituée... Donc pour moi, non, désolé. 🇳🇴

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par cypherplex Dim 24 Oct 2010 - 3:14

Bah, moi je viens de Doublage Libre... *LOL* J'y suis bien impliqué et je dirais que tant qu'on partage l'info entre les deux places, ça vaut le coup.
cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Moony Dim 24 Oct 2010 - 5:52

Je vais proposer un bon partenariat, mais effectivement, je me suis attachée à mon petit forum :)
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Ling12340 Dim 24 Oct 2010 - 11:37

Ouf ^^' j'étais tellement habituer à ce p'tit fond coloré très attachant et à ce personnage top kawaiidans la bannière ❤

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doublage Libre Empty Re: Doublage Libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum