Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Test et demande d'avis

5 participants

Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Test et demande d'avis

Message par Yadavac Dim 20 Mar 2016 - 12:49

Bonjour (ou bonsoir) à tous/toutes.

Pour commencer, j'ai aucune idée de l'endroit où poster ça donc dans le doute je poste ici.

La plus grande difficulté à laquelle je fais face quand je veux faire quelque chose sur Internet (que ce soit des vidéos, des reprises ou quoi que ce soit d'autre), ce n'est pas le manque de temps, l'appréhension de l'inconnu ou une certaine timidité (même si je ne suis pas sûr que ce soit le bon terme), non ça ce ne sont pas les vrais problèmes. Mon vrai problème c'est mon matériel et surtout mon micro.

Mais puisque un exemple vaut tout les discours, en voici un : une reprise de "This is Halloween" chanson de Danny Elfman tiré du film "The nightmare before Christmas" (ou "L'étrange noël de monsieur Jack" dans les contrées francophone).
Et oui la chanson est en anglais, ce qui vous permet de profiter de mon magnifique accent français à peine perceptible (/sarcasme).



Comme vous pouvez le constater, l'audio est extrêmement faible et ce pour une raison toute bête : j'ai caler toute l'audio sur le volume de mon micro. C'est-à-dire que le seul volume que je n'ait pas touché au montage, c'est celui du micro. J'ai eu beau tester toutes les solutions que j'ai trouvé, aucune ne marche, impossible de "booster" le volume sans perdre en qualité sonore. (Déjà que la qualité est limite mais passons)

Bref, avez-vous des idées, des solutions ou mieux, quelqu'un que vous connaissez qui a eu le même problème ?

Petites précisions diverses :
- Le micro est celui d'un casque audio et est donc plus destiné aux communications entre joueurs pendant une partie qu'à l'enregistrement.
- J'ai enregistré à partir d'un ordinateur portable (j'ignore si cela peut avoir une incidence).
- Non je n'ai pas la possibilité de tester le micro sur un autre ordinateur dans l'immédiat.
Yadavac
Yadavac
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 45
Inscription le Inscription le : 14/03/2016
Humeur Essaye de tenir ses résolutions

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par OSN Dim 20 Mar 2016 - 15:24

"cette vidéo est privée"
OSN
OSN
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 55
Inscription le Inscription le : 30/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCk_XUgllXVHIcGFYv-63Slg

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Yadavac Dim 20 Mar 2016 - 18:07

Effectivement, et en essayant de résoudre ça je me rends compte que Youtube a bloqué la vidéo dans tout les pays pour cause de droits d'auteurs. Je m'attendais pas à ce que le bot soit aussi efficace.

C'est cool j'ai même pas commencé mes "vraies" vidéos youtube, j'ai déjà des problèmes avec ça.

Du coup, je sais pas trop comment vous faire voir (ou plutôt écouter) le problème.
Yadavac
Yadavac
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 45
Inscription le Inscription le : 14/03/2016
Humeur Essaye de tenir ses résolutions

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Saaya Dim 20 Mar 2016 - 19:02

hellow!

pourquoi n'essairais tu pas les hébergeurs d'audio tels que soundcloud? cela permettrait deja que tu puisse faire écouter et puis pour augmenter ton son , essais avec audacity l'option amplification devrais pouvoir t'aider un peu c:
Saaya
Saaya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 72
Inscription le Inscription le : 27/06/2015
Humeur i'm back !

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par OSN Dim 20 Mar 2016 - 19:05

t'as monétisé la vidéo, non?
OSN
OSN
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 55
Inscription le Inscription le : 30/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCk_XUgllXVHIcGFYv-63Slg

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Yadavac Lun 21 Mar 2016 - 0:26

@OSN : Ben non pourquoi faire ? Je veux dire, c'est un truc que j'ai fait surtout pour présenter un problème et j'assume ma "performance" qu'à moitié. Concrètement, une fois le problème résolu j'aurais supprimé la vidéo.
En fait elle quand elle a passé le scan automatique de YT, il a détecté la musique de Danny Elfman et comme elle n'est pas libre de droit (elle appartient à Disney en l'occurrence), le bot a bloqué la vidéo.

@Saaya : Merci ! Franchement merci ! Je connaissais absolument pas cette feature d'audacity (je commence à peine à "vraiment" l'utiliser) et elle a résolue (en partie) le problème. Maintenant le résultat est audible sans avoir à mettre le son à fond, ce qui est une grande avancée.
Du coup j'ai upload la version 2 sur soundcloud, en espérant que ça passe, à ce lien : https://soundcloud.com/yadavac/this-is-halloween-audio-v2
Yadavac
Yadavac
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 45
Inscription le Inscription le : 14/03/2016
Humeur Essaye de tenir ses résolutions

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Saaya Lun 21 Mar 2016 - 16:54

Je suis ravie d'avoir pu t'aider après il reste peut etre une etape qui pourrait encore mieux ameliorer la chose c'est l'amplification direct de ton micro je te laisse le lien d'une video pour te montrer c: :
Saaya
Saaya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 72
Inscription le Inscription le : 27/06/2015
Humeur i'm back !

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Yadavac Lun 21 Mar 2016 - 20:19

Déjà vu, déjà fait, ça n'a rien changé.
Mais merci quand même. :)
Yadavac
Yadavac
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 45
Inscription le Inscription le : 14/03/2016
Humeur Essaye de tenir ses résolutions

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Saaya Lun 21 Mar 2016 - 20:23

pas de problème , après ton micro est peut être abîmé s'il a subit un choc se serait bien possible,
Saaya
Saaya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 72
Inscription le Inscription le : 27/06/2015
Humeur i'm back !

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par darkgueg Mar 22 Mar 2016 - 19:39

Whaaa !
Mon dieu, je viens de voir la vidéo.
Ce cas dit vraiment de la merde, j'ai honte de voir ça...
A l'audio, l'enregistrement à 44,1 KHz est largement suffisant, inutile d'aller à 48 kHz.
Ensuite.
L'important est le placement du micro.
Pour un micro dynamique ou statique, il faut le caler à 5-10 cm de la bouche, en face ou à 15° de la bouche.
Pour un micro-casque, met-le bien en face de la bouche, légèrement en bas pour éviter le souffle du nez. (Les micros-casques sont pas pratique pour l'audio mais restent néanmoins exploitables).

Vérifie sur audacity que l'entrée audio est au max (si elle l'était pas, n'hésite pas à réduire l'entrée audio pour éviter la saturation). Applique un denoiser pour ensuite effectuer une compression.
Le spectre audio idéal doit ressembler à ça avant compression: Test et demande d'avis Auda11
darkgueg
darkgueg
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 23
Inscription le Inscription le : 02/12/2013
Humeur Nyaaaaaaaaaaaaaaaah !

http://www.darkguegmp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Yadavac Jeu 24 Mar 2016 - 9:41

Oula, mon spectre audio ne ressemble pas du tout ça.

Test et demande d'avis Spectr10

Je précise que le screenshot date d'après l'amplification et que la musique est sur la partition du dessus (même si je pense que vous l'aurez deviné).
Yadavac
Yadavac
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 45
Inscription le Inscription le : 14/03/2016
Humeur Essaye de tenir ses résolutions

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par OSN Jeu 24 Mar 2016 - 12:29

baisse le son de la musique, et réenregistre-toi avec une meilleure réception du volume
OSN
OSN
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 55
Inscription le Inscription le : 30/01/2016

https://www.youtube.com/channel/UCk_XUgllXVHIcGFYv-63Slg

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par darkgueg Ven 25 Mar 2016 - 0:22

Le miens est sur un temps plus faible, ne t'inquiète pas il ne semble pas y avoir de problème particulier.
Attention, rien qu'en petit je vois qu'il y a du bruit de fond, il faudra appliquer un Denoiser (réduction du bruit).
Il y a des parties où la courbe est très haute, ce sont des pops, je les avaient entendus sur ton soundcloud, il faut faire attention avec les plosives (p,b,t, etc...). Cela t'empêche d'appliquer une bonne compression ou une bonne amplification si tu fais à la barbare.
@OSN: La réception est au max sur son screen.
Essaye de rapprocher ton micro si tu peux.
darkgueg
darkgueg
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 23
Inscription le Inscription le : 02/12/2013
Humeur Nyaaaaaaaaaaaaaaaah !

http://www.darkguegmp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Yadavac Mar 29 Mar 2016 - 11:16

Il y a quelques jours (peu après le message de Darkgueg) je suis tombé sur cette vidéo :


En gros il propose une solution qui consiste à tout simplement changer de carte son et propose une carte son usb qui a résolu son problème (problème qui ressemblait pas mal au mien). Du coup j'ai acheté la-dite carte et effectivement ça change tout.

Du coup j'ai réenregistré la musique et ai posté le résultat sur soundcloud (https://soundcloud.com/yadavac/this-is-halloween-reprise-v3).

Personnellement je trouve que la qualité a fait un grand bond, même si évidemment ce n'est pas parfait, mais j'aimerais avoir vos avis.
Yadavac
Yadavac
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 45
Inscription le Inscription le : 14/03/2016
Humeur Essaye de tenir ses résolutions

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Sailor Lilith Mar 29 Mar 2016 - 12:22

La qualité de ton dernier enregistrement est vraiment pas mal, il faudra juste que tu ai un anti-pop pour éviter les souffles. Si tu n'as pas trop de budget, tu peux en fabriquer un en plaçant une chaussette en nylon sur un objet en forme de cercle comme un bracelet rigide, sinon tu peux prendre du fil de fer ^^.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par darkgueg Mar 29 Mar 2016 - 13:29

Oui, c'est possible d'éviter le problème comme ça.
La musique empêche d'évaluer la qualité (et je suis aux écouteurs, donc bon).
Pour l'anti-pop, moi j'ai tout simplement récupéré des morceaux de bois pour faire un carré sur lequel j'ai fixé à l'aide de punaise un vieux bas et ça suffit amplement, la double épaisseur filtre mieux le son mais peut altérer les basses et l'amplitude du son.
darkgueg
darkgueg
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 23
Inscription le Inscription le : 02/12/2013
Humeur Nyaaaaaaaaaaaaaaaah !

http://www.darkguegmp3.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Test et demande d'avis Empty Re: Test et demande d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum