Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Votre avis sur la façon de faire un casting

+4
Eniru
SuperFishman
Johnny Striker
Saruwatari Mayu
8 participants

Aller en bas

Votre avis ?

Votre avis sur la façon de faire un casting Vote_lcap11%Votre avis sur la façon de faire un casting Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Votre avis sur la façon de faire un casting Vote_lcap44%Votre avis sur la façon de faire un casting Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Votre avis sur la façon de faire un casting Vote_lcap44%Votre avis sur la façon de faire un casting Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Saruwatari Mayu Lun 6 Aoû 2012 - 17:20

Alors voilà. Suite à une conversation légèrement... Animée xD avec Mademoiselle Raku que vous connaissez tous (ou presque ?), une question me turlupine.

Pour vous, un casting, c'est quoi ?
Je m'explique.

La définition du casting, à la base, c'est une annonce passée afin que des "concurrents" passe une audition, au terme de laquelle les tenants dudit casting font le choix de garder telles ou telles personnes. Bon, là, je parle pour les professionnels, sur ce forum nous faisons dans l'amateurisme (la plupart d'entre nous, du moins ^^) et nous n'avons donc pas besoin de nous embarrasser avec des formalités peu conviviales, etc.

Ceci dit, devons nous pour autant tomber dans le "premier arrivé, premier servi" ?
Je n'ai absolument rien contre cette pratique, car c'est un bon moyen de rencontrer d'autres gens et de s'entraîner à accorder des personnalités (et des voix pour ce qui nous concerne) différentes. De plus, comme je l'ai dit précédemment, tout ce processus se déroule (enfin, normalement xD) dans la bonne humeur, et il est de toute façon important que tous les participants soient à l'aise, cela se ressent dans la voix sinon.
Bien bien.
Est-ce pour cela que nous sommes obligés d'appliquer cette façon de faire ?

J'en arrive au point de notre désaccord, avec Raku.
De peur de froisser certains participants, il y aurait des... Codes ? Des trucs à respecter... Du genre, ne poster un casting qu'à un seul endroit, accorder automatiquement une partie à quiconque la demande...

Mais dans ce cas là, parlons nous encore de castings ? N'est-ce pas plutôt du recrutement pur et dur ? J'explicite.

Prenons le groupe virtuel Vocaloidien, Vanan'Ice.
Une personne à la voix médium lance un chorus sur (au pif) Arrest Rose. Elle reçoit quatre candidatures, il n'y a que 2 places.
Cette personne doit-elle obligatoirement choisir les 2 premières auditions, sachant que la voix du troisième participant est plus maîtrisée et plus agréable à l'entente ? Par ce que, puis ce que nous ne sommes pas professionnels, il est évident qu'il ne faut surtout pas critiquer les voix des autres ?
Il est pourtant marqué dans le règlement du forum que les décisions des lanceurs de castings sont indiscutables et qu'il ne faut pas se plaindre si l'on n'est pas retenus...
Mais plus encore. Imaginons que le lanceur (à la voix médium, donc), retienne deux candidatures. Sur ces 2 candidatures, une personne a la voix aigue, une personne a la voix grave. La logique voudrait que la voix aigue fasse Len, la voix médium Kaito et la voix grave Gakupo... Mais si les deux personnes aimeraient faire des parties différentes de la "logique" ? Si la voix aigue, par exemple, aimerait faire Kaito ?
Le lanceur est-il OBLIGE d'accorder cette partie à cette voix (il peut le faire s'il en a envie bien sûr, hein), alors qu'il lui paraît évident qu'elle irait mieux sur la partie de Len ? Mais, de peur que le candidat se fâche et se rétracte, lui accorde-t-il tout de même ?
C'est, entre autres, sur cette question que j'aimerais votre avis.

Et avant que vous ne veniez me dévorer toute crûe (ouiii, je vois vos regards meurtriers derrière vos écrans ! ;^;''), je sais qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Si le casting est audio ou visuel, si le lanceur n'a pas de problèmes avec le fait que les voix ne soient pas forcément cohérentes avec les originales, si deux auditionnés ont le même timbre de voix...

D'ailleurs, deuxième question donc, si vous auditionnez pour un casting avec un personnage/une partie de chanson en tête, et que le lanceur vous dit (poliment et avec tact bien sûr, sinon il est parfaitement normal de vouloir présenter sa tête au mur le plus proche *SBAF*) que votre voix serait plus adaptée à un autre personnage/une autre partie. Mis à part si vous abhorrez le perso/la partie en question... Refusez-vous ?

Pour ma part, je suis réaliste. J'adore, j'adule même les voix graves et suis toujours attirée par la partie la plus grave d'un chorus. Seulement voilà, j'ai une voix médium tirant vers l'aigu. Je me rends bien compte que la partie ira mieux à une voix grave ! Je me reporte donc sur une autre partie ou bien je ne fais pas le chorus, voilà tout. Je peux comprendre que ce ne soit pas l'avis de tout le monde (surtout que, encore une fois, on est là pour le fun, pas pour être super sérieux et tout et tout), mais doit-on, pour autant, me blâmer pour cela ?

Si je veux créer un casting, j'attends qu'il y ait un maximum d'audition avant de faire un choix. Et j'attribue les parties en fonction du timbre de voix. Même si encore une fois, je fais au maximum selon les attentes de chacun ! Je trouve juste cela dommage de faire chanter une partie grave à une voix aigue.

Je pose, d'ailleurs, une dernière question avant de l'oublier à nouveau : est-on obligé de ne poster un casting que sur le forum ? N'est-ce donc pas possible de demander d'autres participations... ?

En bref, est-ce mal d'avoir un minimum de demande lors de la création d'un casting ? Ou suis-je vraiment la seule à penser ainsi ?

Bref, j'ai beaucoup écrit, je ne sais pas si mon message est bien passé... (Ouiouijesuifatiguéec'pourça @_@) Et là je suis sûre que vous me prenez tous pour une sale snob qui est même pas active (pardon pardon, vous pouvez me fouettez si vous voulez *SBAF*) et qui s'la ramène pour rien xD
Je précise que je respecte les avis de tout le monde même si je ne suis pas d'accord, hein ~
Saruwatari Mayu
Saruwatari Mayu
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 81
Inscription le Inscription le : 11/07/2012

https://www.youtube.com/user/SxMayu/videos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Johnny Striker Lun 6 Aoû 2012 - 19:49

Hum... Je ne fait pas de FanDub ou de Cover, juste des film d'animation (Machinima). Personnellement, je suis connue pour être le plus exigeant en matière de casting, hors ce forum...Je ne cherche pas a faire doublé n'importe qui, quand je fait un casting je next je vire les répliques test que je trouvent inutile, car on na pas d'emprise sur le ou la doubleuse, s'est à dire qu'il se peut que la personne ne ce donne pas a fond dans les répliques test, ni dans le rôle. Cela dit s'est pas avec des répliques test que l'ont va avoir le réel jeu du doubleur.
C'est pour cela que je demande a la place, de m'envoyer des démos de doublages déjà effectuer, par contre quand il y a une hésitation entre des doubleurs pour un seul rôles, on peut se servie de deux méthode, les répliques test, mais ce que je préfère un entretien skype avec les doubleurs, car on peut alors voir si cet personnes et vraiment intéressé et veut avoir une réel implication dans le rôles.

Pour répondre a certaine de tes question...

Le lanceur est-il OBLIGE d'accorder cette partie à cette voix (il peut le faire s'il en a envie bien sûr, hein), alors qu'il lui paraît évident qu'elle irait mieux sur la partie de Len ? Mais, de peur que le candidat se fâche et se rétracte, lui accorde-t-il tout de même ?
C'est, entre autres, sur cette question que j'aimerais votre avis.
Ce genre de cas et un peut délicat, s'est une sorte de défis pour le réalisateur et le doubleur, celui de tenté quelque chose qui n'est pas dans son registre. Après ça peut parfois être une très bonne surprise.C'est a réfléchir.

D'ailleurs, deuxième question donc, si vous auditionnez pour un casting avec un personnage/une partie de chanson en tête, et que le lanceur vous dit (poliment et avec tact bien sûr, sinon il est parfaitement normal de vouloir présenter sa tête au mur le plus proche *SBAF*) que votre voix serait plus adaptée à un autre personnage/une autre partie. Mis à part si vous abhorrez le perso/la partie en question... Refusez-vous ?
Pourquoi pas, faut toujours être ouvert, sauf si le rôle en question ne vous donne pas du tout envie.

Pour finir, beaucoup d'avis diverge, que ce soie pour un casting, ou même pour après, pendant le temps du doublages de chaque acteur/doubleurs. Par exemple, je suis toujours le seul réal a appliquer une certaine méthode pour le doublage de mes doubleurs, du moins les plus importants.

Johnny Striker
Johnny Striker
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 80
Inscription le Inscription le : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Saruwatari Mayu Lun 6 Aoû 2012 - 21:05

Alors déjà, merci de m'avoir répondu sérieusement >w<
Ta technique est excellente je trouve, car même sans parler de réalisateur, en tant que doubleur, ça peut être difficile de se savoir évaluer juste sur quelques lignes... Alors qu'on peut parfois avoir bien plus à offrir.

Et je suis contente également de ne pas être si isolée que cela ! ^^' Je commençais à me dire que ma façon de penser était peut être un peu trop... Dure ? =S
Bref, heureusement pour moi ce n'est pas le cas, visiblement !

Et si ce n'est pas indiscret, de quelle méthode parle-tu ? Je suis un peu curieuse, j'avoue x)
Saruwatari Mayu
Saruwatari Mayu
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 81
Inscription le Inscription le : 11/07/2012

https://www.youtube.com/user/SxMayu/videos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Johnny Striker Lun 6 Aoû 2012 - 22:36

Celle d’être présent durant les enregistrement de chaque doubleurs du moins les plus important. Obtiens de bien meilleur résultat et ça évite les renvoie de réplique etc...
Mes deux dernier film n'aurait pas le même impacte si les doublage avais était fait autrement, surtout sur l'avent dernier.
Ah oui sa permet de faire occasionnellement des Improvisations. ^^
Johnny Striker
Johnny Striker
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 80
Inscription le Inscription le : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Saruwatari Mayu Lun 6 Aoû 2012 - 23:38

Je vois... Mais ça, après, ça ne peut se faire que si l'on est proche en localisation des doubleurs. A moins que tu n'utilises Skype également ? Par ce que faire les déplacements doit être... Fastidieux xD
Saruwatari Mayu
Saruwatari Mayu
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 81
Inscription le Inscription le : 11/07/2012

https://www.youtube.com/user/SxMayu/videos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par SuperFishman Mar 7 Aoû 2012 - 10:50

Je suis pas un habitué des castings, néanmoins, ce que je fais pour le mien, je mets plusieurs répliques en essayant d'indiquer le mieux possible le contexte, et j'écoute tous ceux qui souhaitent postuler pour un rôle. Je choisis la personne dont la voix me semble le plus convenir, et je propose aux personnes qui ne sont pas prises un rôle qui serait plus adapté à leur voix. Et en ce qui me concerne, si on me dit que ma voix est plus adaptée pour un personnage autre que celui pour lequel je postulais, je ne me vexe pas, c'est déjà bien de participer à du fandub. Un exemple ? Pour mon fandub de Kaichou wa Maid-Sama!, j'comptais doubler Usui Takumi. Après concertation avec Dial, j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais lui laisser le rôle, parce qu'il a une voix bien plus proche de la voix originale. C'est tout je fais avec, du coup j'vais sans doute faire un autre personnage (peut-être Yukimura, faut voir), et probablement pas mal de personnages que je qualifierai de tertiaires, c'est-à-dire intervenant mais n'étant pas assez importants pour avoir un caractère précis ni un nom.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Eniru Mar 7 Aoû 2012 - 12:06

Mmmh, pour faire simple; Je pense que tu te prends trop la tête pour pas grand chose 8D
Comme tu l'as dit, nous sommes sur un forum de doublage non professionnel. Je vois ce forum comme une grande famille qui fait des petits projets pour le fun. Bien sur, il y a aussi des plus gros projets sur le forum, mais en général ces personnes sont aussi sur d'autres forums plus axé sur le pro.

Pour mes castings, c'est rarement du "premier arrivé, premier servi", j'essaie de trouver des voix qui peuvent coller un minimum avec le caractère du personnage. En revanche je n'essaie pas de trouver une voix qui ressemble à le voix originale. Ce qui compte c'est que la voix colle au personnage parce qu'il y des voix japonaises qui, imitée en français, sont juste.... ridicules ! Tu donnais l'exemple des chorus, écoute les chorus de nico nico dougas, les chanteurs n'essaient pas d'imiter les vocaloids. Il y a même des filles qui chante pour Len (Mr music par exemple) mais ça ne choque pas.

Le plus simple pour les auditions c'est skype, car tu peux vraiment essayer (en tant que lanceur de projet) d'exploiter la voix au maximum. Expliquer comment tu veux que ça soit dit et toussa. La pratique de la ligne "test" n'est pas ma favorite car c'est difficile d'intégrer un perso POUF comme ça mais ça reste quand même un bon exercice pour ceux qui s'applique.
Eniru
Eniru
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 715
Inscription le Inscription le : 19/06/2010
Humeur Mi - sa - ki ♥

https://www.youtube.com/user/eniruchan

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Raku Mar 7 Aoû 2012 - 12:34

Merci Eniru.
Si on avait un point de désaccord c'est parce qu'on comptait ouvrir un casting pour une nouvelle chorus ! Et, c'est quoi cette chance de malade O.o, on comptait justement faire Mr.Music.

Pour les castings visuels, il me parait normal de faire des lignes test pour savoir quels personnage et plus adapté à notre voix et ceci me parait normal. Je ne vois pas non plus lieu d'être vêxé dans ce genre de condition.

Pour moi, c'est mon avis et je le partage, quand il s'agit d'une chanson DEJA REPARTIE c'est premier arrivé premier servi. C'est à dire que je pense que chacun c'est quelle partie il sait le mieux chanter si il accroche pas les mots ni quoique se soit d'autre. Pour une chanson on affirme son style de chant et on fais pas du copier/coller avec la voix de l'original !

Donc ! Pour résumer, les castings avec un caractère bien affirmé de chaque perso il me parait logique de faire un castings ou on passe des lignes tests et qu'on attends l'avis du "meneur" du projet mais dans le cas d'une chanson c'est le premier arrivé le premier servi, sauf dans le cas où il y a trop de candidatures par rapport au nombre de personnages disponibles.
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Jinny Mar 7 Aoû 2012 - 12:55

Ah ?

Tiens, tout un sujet.

Ben, moi je n'ai pas grand-chose à dire là-dessus.

C'est vrai que pour les Chorus, je suis quand même plutôt pour "premier arrivé, premier servi", mais on peut aussi choisir, comme pour les casting d'animes/machinimas/drama/films. Enfin, comme pour les casting parlés.

Après, c'est chacun son avis. ^^
J'aime pas trop dire "premier arrivé, premier servi" pour ma part. XD

Bon, pour les chansons, je pense aussi que chacun doit à peu près connaître sa tessiture et presque tout le monde doit savoir si il peut chanter aiguë ou grave ou moyen.
Moi, c'est moyen et aiguë. Je sais que je ne peux pas chanter dans le trop grave, ça casse ma voix. Pareil pour le trop aiguë. XD

Après, chacun est libre de mener ses projets comme il/elle l'entend. Je ne vois pas pourquoi il faudrait "chialer" parce qu'on aura pas été choisi pour un casting. Enfin, bon, moi je ne serais pas du genre à me plaindre. Si on me choisi, je suis contente, si on me choisi pas, ben, je fais avec.

De toute façon, Casting englobe quand même le mot "choix". Si on passe des casting, c'est dans le but d'être choisi. On sait ce qui peut nous attendre, on sait qu'on pourrait ne pas être choisi ou se faire dire "non". Bref, voilà.

Je ne voterai pas, parce que tout dépendant des casting, du nombre de participants qu'on accepte que ce soit sur audition ou pas, bref, y'a des paramètres à prendre en compte et les trois réponses conviennent pour moi. :)
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Saruwatari Mayu Mar 7 Aoû 2012 - 18:49

Piouf, d'un coup j'ai pleins de réactions ! xD

L'avis de Superfishman est très intéressant, mais je vais m'attarder sur le post d'Eniru d'abord. (Et Raku, le cri du désespoir de voir ENFIN quelqu'un d'accord avec elle xDDD)

Alors déjà, je suis au courant que je me prends la tête pour quedalle, mais hé, on m'a toujours dit qu'il valait mieux trop réfléchir que pas assez 8D (Bon, j'avoue, moi je réfléchis peut être un petit peu trop. Ahem.)
Tout d'abord, je suis loin de parler d'imiter, tu ne verras ce mot nul part dans mon premier post. Je parle de cohérence vocale.
Pour ce qui est de Mr Music puis ce que nous sommes parties sur cet exemple, je n'ai JAMAIS dit à qui que ce soit que je voulais absolument un mec pour Len, ou obligatoirement des filles pour les autres Voca', jamais. Et je n'ai pas dit non plus qu'il fallait que les voix soient ressemblantes... Je parle de la tessiture vocale des participants. On sait qu'une Luka est censée avoir une voix plus mature qu'une Rin. Si on inverse et qu'on emploi une voix énergique et aigu pour Luka alors qu'on donne une voix calme et médium à Rin, peu importe qui fait le chorus, que ce soit des utaites ou des youtaites, je trouverais toujours ça illogique. Certes, les voix seront peut être belles et s'accorderont bien, mais ça ne m'empêchera jamais de me dire "dommage, ils auraient du inverser".

Et c'est bien ce dont je parle dans mon post... (Oui encore une fois z'avez sûrement du capté quedalle, je sais pas expliquer les choses mwa. .w.'')

Pour finir, je suis également d'accord sur le sujet des lignes test, même si c'est un moyen comme un autre... Skype est un bon moyen sinon, en effet (oui j'ai découvert ça hier et je suis accro, filez moi la corde ! *SBAF*)

Et je reste contre l'idée du premier arrivé premier servi A MOINS que ce ne soit le projet initial... Mais ça reste mon avis uniquement, je n'en dirais pas plus x)

Revenons à Superfishman (oui, oui, je PEUX le faire, je vais y arriver \o/ *RE-SBAF*) ! Tu abordes principalement les castings visuels et non les castings audio, mais je suis d'accord avec toi. Ca me semble "normal", pour un casting vidéo, d'essayer d'avoir les voix les plus accordées avec les personnages... .w.

Et pour finir, je suis également d'accord avec Jinny, ça dépend de beaucoup de choses.
Mais il y a une question qui n'a pas été très bien répondue (oui je vous fais chier et ça m'amuse, bwahahaha, z'allez voir que j'vais encore me faire sbaffer *SBAF*)
Saruwatari Mayu
Saruwatari Mayu
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 81
Inscription le Inscription le : 11/07/2012

https://www.youtube.com/user/SxMayu/videos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Johnny Striker Mar 7 Aoû 2012 - 19:45

Saruwatari Mayu a écrit:Je vois... Mais ça, après, ça ne peut se faire que si l'on est proche en localisation des doubleurs. A moins que tu n'utilises Skype également ? Par ce que faire les déplacements doit être... Fastidieux xD

Bien sur, sur skype évidement. XD
Johnny Striker
Johnny Striker
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 80
Inscription le Inscription le : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Moony Mar 7 Aoû 2012 - 20:37

Il est écrit dans la façon de présenter son casting, qu'il vaut mieux donner une date limite à respecter afin de pouvoir attendre toutes les voix avant de se décider.

Cependant, c'est au choix du réalisateur.

Personnellement, je n'ai pas cette méthode non plus, car tu ne sais jamais quand tu tomberas sur la voix parfaite.

D'ailleurs, deuxième question donc, si vous auditionnez pour un casting
avec un personnage/une partie de chanson en tête, et que le lanceur vous
dit (poliment et avec tact bien sûr, sinon il est parfaitement normal
de vouloir présenter sa tête au mur le plus proche *SBAF*) que votre
voix serait plus adaptée à un autre personnage/une autre partie. Mis à
part si vous abhorrez le perso/la partie en question... Refusez-vous ?

Non, bien sûr, sauf s'il s'agirait d'une partie qui ne me plaît pas du tout. Dans ce cas, je ne ferais que ne pas participer. Je n'obligerais pas le producteur à me prendre dans une partie qui ne lui plaît pas. Tout revient au choix du producteur, bref. C,est son projet a lui !

Sur ces 2 candidatures, une personne a la voix aigue, une personne a la
voix grave. La logique voudrait que la voix aigue fasse Len, la voix
médium Kaito et la voix grave Gakupo... Mais si les deux personnes
aimeraient faire des parties différentes de la "logique" ? Si la voix
aigue, par exemple, aimerait faire Kaito ?
Le lanceur est-il OBLIGE d'accorder cette partie à cette voix (il peut le faire s'il en a envie bien sûr, hein),
alors qu'il lui paraît évident qu'elle irait mieux sur la partie de Len
? Mais, de peur que le candidat se fâche et se rétracte, lui
accorde-t-il tout de même ?
C'est, entre autres, sur cette question que j'aimerais votre avis.

Il n'est pas obligé du tout. C'est son projet à lui, il décide bien ce qu'il veut.
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Saruwatari Mayu Mar 7 Aoû 2012 - 21:27

Ah ça va, tu me rassures ! xD

Je suis d'accord pour le coup, les dates limites sont un peu fastidieuses. Cependant il est vrai qu'elles sont parfois utiles, notamment le fait de laisser passer trop de temps, et que les participants au casting perdent leur motivation, entre autres.
Mis à part ce petit point, je suis en accord avec tout ce que tu as dis...

(J'avoue je me sens BEAUCOUP moins seule depuis que j'ai créé ce sujet ! *SBAF*)
Saruwatari Mayu
Saruwatari Mayu
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 81
Inscription le Inscription le : 11/07/2012

https://www.youtube.com/user/SxMayu/videos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Nounette Mar 7 Aoû 2012 - 23:43

très sincèrement d'après moi , il faut choisir la voix qui pour l'organisateur, irait le mieux, car en réalité nous n'avons pas exactement les même gout en matière de voix, il est vrai que l'on peut faire attention à l'anime, vis à vis du timbre, mais parfois (ça n'arrive pas souvent hein mais bon) il arrive qu'une voix plus aiguë ou plus grave corresponde, bref! (bon je pense que je m'éloigne un peu de tes propos désolé)

alors au niveau du casting, il faut absolument écouter attentivement tous les essaies des voix pour voir laquelle irait le mieux, une fois ton choix fait, comment ne pas vexer les autres participants? hé bien il suffit juste d'être franc "désolé mais ta voix ne correspondait pas tellement au personnage" tout en donnant ton avis sur son casting, des conseils pour les émotions etc... certes ils ne joueront pas les personnages mais au moins ils n'auront pas fait cela pour rien, les critiques font progresser :3 (enfin bon c'est mon avis...XD) et si une autre voix lui irait ne pas hésiter à proposer ^^
Spoiler:

Sinon après tu as abordé un problème assez complexe.... celui des personnes qui préfère telle ou telle voix , ça ne m'est jamais arrivé, mais bon après ça dépend du nombres de personne qui auditionne pour le personnage, mais si il y a deux places et que seul 2 personnes participent hé bien... je pense que tu peux leur laisser leurs personnages au pire, je pense que ce n'est pas bien grave! ou sinon tu essaye de les convaincre ou de leurs expliquer "en fait , ta voix est si mignonne, je pense qu'elle irait mieux à Len, est-ce que ça te dérange de le faire? " bon voilà.....je sais pas si mon raisonnement est valable mais bon <3
Nounette
Nounette
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 303
Inscription le Inscription le : 09/11/2011
Humeur perdue dans ses sentiments

https://www.youtube.com/user/lapinetteNounette?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Eniru Mer 8 Aoû 2012 - 13:23

Je ne parlais pas de toi, je donnais des exemples, ne t'en fais pas. J'voulais dire que certaines personnes cherchent l'imitation 8D J'ai donné un avis pas spécialement calqu" sur ce que tu avais dis plus haut /paf
Je suis d'accords qu'une voix agressive ou aigue(comme moi) n'irait pas du tout à Luka. Je suis consciente de mon type de voix, donc je ne me propose pas pour des voix qui ne m'iront pas. (Je suppose que certaines personnes ne sont pas encore consciente de leur type) Après... C'est vrai qu'en tant que 'lanceur de projet' on se doit de choisir les 'bonnes', de rediriger ceux qui ont choisit le mauvais role voix et c'pas évident car ya parfois des engueulades. En bref, je crois que je suis d'accords avec vos deux avis, qui se valent 8D Après ça dépend pour du projet. Tu procèdes comme tu veux, tant que c'est "juste" à tes yeux !
Eniru
Eniru
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 715
Inscription le Inscription le : 19/06/2010
Humeur Mi - sa - ki ♥

https://www.youtube.com/user/eniruchan

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Raku Mer 8 Aoû 2012 - 13:48

Moi je maintiens quand même le fait que pour une chanson déjà répartie c'est "premier arrivé premier servi. "

Pour mon projet Servant of Evil, j'avais demandé des tests car je n'avais pas fait les répartitions et que, par conséquent, il aurait été mieux de faire des voix qui aillent le mieux ensemble, qui s'accordent le plus.
Cependant pour un projet où tout est déjà ficelé, où il y a quasiment que des couplets solo et pas vraiment besoin "d'accord entre les voix", je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de faire des auditions.

Moi je suis tout bonnement contre le fait de ressembler à la voix d'une vocaloid, chacun à son propre timbre de voix et son personnage préféré. Quand on voit le nombre de cover effectuée par des amateurs, ça ne corresponds jamais exactement à la/le vocaloid qui a chanté, et la tonalité de la voix peut-être changée tant que ça reste jolie ceylebien !!

Bref, je me suis exprimée *w*
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Saruwatari Mayu Mer 8 Aoû 2012 - 19:41

Nounette : Ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris tout ce que tu avais dit xD Et je suis d'accord avec toi. (Même si flatter les gens pour obtenir ce qu'on veut, c'pô bien. J'avoue je le fais tout le temps. Mais c'pô bien quand même ! *SBAF*)

Eniru : Ca va alors, désolée d'avoir mal interprété tes propos x) Grosso modo, ce qui ressort de ton post, c'est donc que c'est au réalisateur de choisir la méthode employée... C'est mieux comme ça, à vrai dire x)

...

Le problème c'est les projets conjoints, hahahaha. Raku va encore me tuer (moi aussi je t'aime <3) mais il n'empêche que je reste sur mes positions, si c'est pour devoir choisir le premier venu, je ne passe pas de "castings"... En tout cas pas pour Mr.Music.

(Mais je dérive du sujet et comme je suis une gentille fille qui veut éviter de flooder, je vais cesser de tout rapporter à moi ! *SBAF*)
Saruwatari Mayu
Saruwatari Mayu
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 81
Inscription le Inscription le : 11/07/2012

https://www.youtube.com/user/SxMayu/videos

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la façon de faire un casting Empty Re: Votre avis sur la façon de faire un casting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum