Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

+3
gael42
Eniru
Sinedd&Mazaki
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Raku Mer 1 Aoû 2012 - 12:23

Moi ça me convient ! Donc pas de soucis ^^
Tu veux que je te refasse tout où tu prends les morceaux de chacune des auditions que je t'ai donnée ?
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Mer 1 Aoû 2012 - 13:55

Alors, pour l'audition... M'énerve, je comprend rien à Box... Mais tant pis, vu que mon audition ne correspond pas au couplet que je vais chanter, elle est obsolète.

Sinon, j'aurai une petite suggestion. Je trouve que c'est dommage que chacun chante de son côté. Est-ce qu'on ne pourrait pas chanter le refrain à plusieurs ? Histoire de profiter un peu des différentes voix, quoi. Je propose une répartition comme ça :

Refrain 1) Sinedd et Raku

Refrain 2) Raku et gael42

Refrain 3) gael42 et Mazaki

Refrain 4) Mazaki et Sinedd

Peut-être même qu'on pourrait chanter le dernier refrain tous ensemble mais là, j'avoue que ça désavantage Mazaki et Sinedd...
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Raku Mer 1 Aoû 2012 - 14:17

ça pourrait être plus sympa effectivement ! Danse
Mais je vois pas pourquoi Mazaki et Sinedd seraient désavantagés ... Mais par contre, j'aime bien l'idée de mettre plusieurs personnes sur le refrain ^^
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Mer 1 Aoû 2012 - 14:27

Ben, si tout le monde chante au dernier refrain, ça veut dire que toi et moi, on chantera le refrain 3 fois en tout. Alors que Mazaki et Sinedd ne le chanteraient que 2 fois. Voilà en quoi ils seraient désavantagés.
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Raku Mer 1 Aoû 2012 - 14:28

Ah oui effectivement ... J'avais pas vu ce point de vu ... Alors ... Ba on prends la répartition que tu as donnée si Sinedd et Mazaki sont d'accord et tant pis pour le refrain en commun ...
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Sinedd&Mazaki Mer 1 Aoû 2012 - 15:35

Sinedd :
Waaa ! Quel flot de réponses ! Mêlé
Je suis impressionné de la nouvelle dynamique de messages retrouvée sur ce post. Vénérance

Alors pour commencer et pour répondre à ta question Raku, idéalement ça serait bien que tu refasses tout, car en fait j'aimerais recevoir vos chants (c'est valable pour tout le monde :D) sans la musique de fond ce qui sera plus pratique pour moi au montage.

Si tu pouvais me prendre (pour me le donner ensuite) le couplet de ton audition n°1 et le refrain de la n°2, le tout sans musique ça serait parfait.

Après je ne sais pas de quelle manière tu t'est organisée dans tes fichiers, mais avec un peu de chance si tu as sauvegardé comme fichiers tes anciennes auditions juste pour les voix et fait un montage après avec la musique, alors normalement ça ne te fait pas trop de travail à faire. Juste un petit bout de montage quoi.

Gael42 on est d'accord la dessus, te prend pas la tête avec ton audition. De toutes façon ta place ici est acquise et réservée depuis longtemps, elle n'est plus utile. De surcroit, et comme c'est vraiment le cas en plus ici, si tu dis toi même qu'elle est obsolète, alors on zappe !

Sinon, je suis aussi assez favorable à ta proposition de duos comme dans ta répartition décrite. Musique Comme ils le font légèrement dans la chanson aussi ça passe très bien, ça colle bien à la mentalité du morceau.

Il faudra que j'en parle quand même avec Mazaki mais je pense pas qu'il s'opposera à ça. Au contraire ! Ca va plutôt le mettre plus en confiance de ne pas chanter entièrement seul. C'est d'ailleurs pour ça que je voulais lui donner le couplet n°3 (le plus facile) et lui faire aussi son refrain à sa place, pour limiter les séquences ou il pourrait se sentir mal à l'aise. Inquiet

Il se trouve que involontairement et par coïncidence, ta solution nous donne la chance de palier à ce petit problème Applause , et le fait de chanter ensemble avec lui pour le dernier refrain ne me pose pas de soucis.

Par contre pour le refrain final tous ensemble (même si vous avez écarté de vous même cette piste lancée) non merci.

Mon jugement ne s'est pas fait par rapport à un "problème de quantité de refrain chantés" (j'ai bien suivi vôtre discussion en direct live), mais plutôt sur le fait que je veux éviter le côté "chorale" Musique du "chanté tout ensemble".

Je ne veux pas trop m'éloigner de l'esprit Rap/Hip Hop de la Sexion D'Assaut et le format chorale ne serait pas dans la veine que je recherche. Restons fidèles un peu.

Voila c'est tout !
Je vous tiendrais au courant pour la suite. En attendant tenez vous prêts !

A + les Wati-Doubleurs ! :D
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Mer 1 Aoû 2012 - 15:58

Alors, pour l'histoire de "faire un fichier sans la musique de fond", pas de soucis, c'est comme ça que je fais à la base.

Par contre, je pense qu'il serait dans votre intérêt de nous passer l'instrumental que vous allez utiliser. Comme ça, on se base tous sur la même chose.

Perso, je m'enregistre en écoutant le karaoké et après, je supprime le son du karaoké. Du coup, même s'il n'y a plus que ma voix, elle est pré-calé sur l'instrumental. Et donc, si je suis pré-calé sur votre instrumental à vous... Ben, ça vous facilite les choses. ^^
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Sinedd&Mazaki Mer 1 Aoû 2012 - 16:42

Sinedd :
Effectivement c'est une bonne idée ! Yeaaah !

Je dois reconnaître que c'est une bonne initiative, auquel je n'aurais pas pensé moi même.
Il faut que croire que j'aime bien me compliquer les choses ! Rire

Tu veux juste le lien de la vidéo sur lequel j'ai trouvé l'instrumental ou vraiment le fichier mp3 qui est à ma disposition ?

Je suppose que la logique est que ce soit la réponse numéro 2 mais je vérifie quand même au cas ou. Je veux m'assurer de bien comprendre les choses. Si c'est le cas, il me faudra une adresse mail pour te l'envoyer car je n'ai pas de compte chez un hébergeur du style box, médiafire, etc...
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Mer 1 Aoû 2012 - 17:34

Le fichier mp3, tant qu'à faire.

Mon mail, c'est Neo-G@hotmail.fr
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Sinedd&Mazaki Jeu 2 Aoû 2012 - 11:15

Sinedd :
Ok Gael42, ça roule ! Yeaaah !

Étant donné que Raku m'a communiqué de part elle même son adresse mail par MP, alors je vais de suite dans la foulée de ce message vous envoyer le mp3 par mail en tir groupé.

J'attendais un peu d'avoir les deux mails pour faire comme ça dès le départ , mais vu que vous êtes tous les deux très réactifs je n'ai même pas eu besoin de réclamer.

Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Jeu 2 Aoû 2012 - 12:07

AAAAAAAH !

Désolé mais là, je viens de me rendre compte que ma répartition, c'est pas trop logique ! Il faudrait plutôt faire ça :

Refrain 1) Raku et gael42
Refrain 2) gael42 et Mazaki
Refrain 3) Mazaki et Sinedd
Refrain 4) Sinedd et Raku

Comme ça, à chaque fois qu'on entend le refrain, on entend la voix de celui qui vient de chanter le couplet + celui qui va chanter le prochain couplet.
Enfin, sauf pour le 4ème vu qu'il n'y a plus de couplet après. ^^'

Désolé, je comprend pas à quoi je pensais la dernière fois... C'est trop tard pour changer ?

A part ça, j'ai bien eu le mail.
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Raku Jeu 2 Aoû 2012 - 12:17

Heureusement que j'ai pas enregistré ...*avait commencé mais à la voix cassé alors s'est arrêté*
Donc okay moi ça me va c'est pas trop tard !
Sinon très jolie adresse email !! //SBAF// J'ai reçu le mail Rire
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Sinedd&Mazaki Jeu 2 Aoû 2012 - 15:59

Sinedd :

Bon pour commencer, je suis satisfait que apparemment tout le monde aies bien reçu mon mail.

En ce qui concerne la répartition proposée, effectivement je dois reconnaître que après réflexion Mêlé , je trouve quand même que celle-ci est plus cohérente (pour les raisons citées par Gaël) et je la valide.

Donc pour répondre à ton interrogation, non ce n'est pas trop tard pour changer, n’ayant pas encore fait (pour moi même uniquement on dirait) mes enregistrements de la version finale. Alors ne te prends pas trop la tête ! Malade Lol

Après malgré tout ça, comme je n'y attachait pas une extrême importance, je dois vous avouer que pour moi ça change fondamentalement pas grand chose.

On passe simplement d'une version, de chacun chante son refrain puis ensuite celui décalé du voisin suivant, à chacun chante le refrain précédent son passage plus le sien. Ce qui est vrai quand même, c'est que ça donne l'avantage de faciliter les transitions des uns vers les autres de manière plus logique et cohérente en "dévoilant" le chanteur suivant.

On passe donc la dessus !
Ps : Je sens comme un petit air de moquerie Rire tendancieuse ... N'est-ce pas ? Hein Raku ? *Air insistant*:D
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Jeu 2 Aoû 2012 - 16:08

Parfait. J'essaierai de m'enregistrer ce soir.

Donc, je vais accompagner Mazaki... Comme c'est mignon, je vais l'aider à vaincre sa timidité en chantant en même temps que lui !
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Raku Jeu 2 Aoû 2012 - 17:39

Mais pas du tout Sinedd ! Elle est très bien ton adresse !!! Elle est toute mignonne :3
Donc moi aussi j'enregistre ça rapidement !!
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:04

J'ai envoyé mon enregistrement par mail.
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Raku Ven 3 Aoû 2012 - 11:16

C'est fait pour moi aussi et par mail aussi ! Yeaaah !
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Sinedd&Mazaki Lun 6 Aoû 2012 - 15:15

Sinedd :
Coucou mes petits chanteurs à la croix de bois ! Yeaaah ! *Très ancienne référence houla* :D

Le but de ce message est d'apporter la traditionnelle mise à jour de l'avancement de nôtre projet sur ce Cover.

A l'ordre du jour de la M.A.J. 1.4 :

Mazaki et moi (surtout Mazaki car j'avais déja enregistré ma partie solo du quatrième couplet) avons profités de ce week-end pour faire nos enregistrements dimanche après midi !

Une ébauche de montage, et avec ceci quelques menues correction de mixage ont été éffectuées, donc la sortie du projet est proche ! Fête

Pour être honnêtes avec vous, il y à cependant un petit problème (la loi des impondérables comme toujours) qui va légérement nous retarder :

L'enregistrement de la session de Mazaki s'est bien passé, et sa synchronisation dans l'instrumental du morceau se fait bien, mais après l'écoute de vérification il semblerait que de manière générale il aie des gros problèmes de rythme et de justesse par rapport au reste du groupe.

Le problème à été approuvé de par lui même aussi, donc ne vous inquiètez pas je ne l'accable pas par derrière.

Celui-ci est particulièrement visible lors de son 1er refrain chanté avec Gaël42, ou le décalage est criant ! Mêlé

Pour corriger ceci, nous devrons donc ré-renregister sa session dimanche prochain pour rectifier le tir, ce qui va nous faire perdre du temps.

Si tout va bien le problème sera vité réglé, sinon dans le pire des cas après cette solution, il faudra tout simplement envisager de le remplaçer. (Approuvé aussi.)

Si il n'est pas gardé, je modifierais le casting pour l'ouvrir à une fille ce qui nous pemettera le cas échéant de respecter la parité.

Voila !

****Fin de transmission.****

PS : Merci pour lui pour tes encouragements anti-timidité Gaël42 !


Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Lun 6 Aoû 2012 - 16:49, édité 1 fois
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par gael42 Lun 6 Aoû 2012 - 15:47

Dans ce cas, il ne faudrait pas que Mazaki chante sur l'instrumental tout seul, mais sur l'instrumental avec ma voix ajouté. Comme ça, il peut se caler sur mon rythme. Ça peut le guider.

gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Sinedd&Mazaki Mer 8 Aoû 2012 - 17:34

Sinedd :
Bon, message de réponse très en retard, découragé mais mieux vaut tard que jamais !

DÉ-SO-LÉ !
*Puis se remet immédiatement à chanter Musique à la suite par habitude : J'ai comme une envie de m'isoler ! Et j'ai du côtoyer le pavé ! Pas à pas je me dis c'est pas vrai ! Papa, maman les gars....*

HOULA MAIS NON ! Faut que je me calme ; je suis pas en train d'enregistrer la ! :D


Blague à part, merci du conseil Gaël ! Mais ne t'inquiètes pas la dessus, cela va faire partie des petites astuces que l'on comptait bien utiliser pour dimanche prochain ; comme le fait d'enregistrer avec la voix de la chanson originale aussi, c'est possible.

Sinon à titre d'information ; pour tous les autres excepté Mazaki le montage et le mixage des pistes de chant avec la musique est terminé, et pour vous donner mon avis sans spoiler je trouve ça plutôt concluant ! Fête
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé] - Page 2 Empty Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Raku Mer 8 Aoû 2012 - 17:55

C'est impossible de pas lire le refrain sans chanter O.O
ça fait deux fois que je passe dessus, deux fois que je chante ! Merde !!! XD

Pressée de voir le résultat en tout cas ! huhuhu
Raku
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum