Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

4 participants

Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Cappella Sam 25 Fév 2012 - 21:36

Nyahahaha !!!!! *danse la macarena* Celui qui ne connait pas Persona 3, je lui démonte les membres ! *O*

Voici mon deuxième casting ! Que je suis heureuse de pouvoir lancer un projet sur ce merveilleux RPG ! Un mixe de RPG et d'Otome game (jeux de drague), exactement mon type de jeu ! *W* C'est mon paradis ! Surtout que dans la version PSP, l'opening est chanté par Kita Shuuhei (le chanteur qui a fait l'opening de mon yaoi préféré : Sekaiichi hatsukoi) <3

Bref, je ne suis pas là pour vous faire de la promo mais pour un casting ! xD *se la ferme*

Dans la version PS2, il y a des cinématiques à la façon manga animation. J'ai donc sélectionné le fameux passage du pseudo-suicide, avec l'apparition d'Orpheus (Orphée), la Persona (une sorte de démon) du protagoniste masculin (car il y a aussi un protagoniste féminin dans la version PSP :3)

Voici la vidéo qu'il faudra doubler en français :


Petit résumé :
Le héros (protagoniste masculin), un lycéen transféré débarque au lycée Gekkoukan. Il loge dans un des dortoirs du lycée, il y découvre alors un sombre secret. Toutes les nuits, lorsque minuit approche, une heure cachée de l'existence des humains du commun apparaît : la Dark Hour (heure sombre), l'heure la plus dangereuse, là où les Shadows (monstres appelés "ombres") viennent prendre le contrôle de la ville. C'est au héros ainsi qu'à ses amis de sauver le monde de la Dark Hour grâce à leur Persona (invoqué grâce à un évocateur à l'apparence d'un révolver). Il rejoint alors la SEES, l'organisation secrète luttant contre les Shadows.

Personnages à doubler :
Protagoniste masculin
Spoiler:
Âge : 17 ans
Origine : Japonais
Caractère : Passif, décontracté, peu bavard, imperturbable
Infos : Lycéen transféré, découvre l'existence des Shadows et de son pouvoir (Persona).
Voix : Masculine, normal, calme
Doublé par : //

Yukari Takeba
Spoiler:
Âge : 17 ans
Origine : Japonaise
Caractère : Mignonne, affectueuse, susceptible, craintive
Infos : Novice en évocation de la Persona, peur et méfiance. Club de tire à l'arc.
Voix : Féminine, normal, mignonne
Doublé par : Cappella, c'est moi ! ^^ (si seulement il y avait le protagoniste féminin dans cette cinématique ! >__<)

Mitsuru Kirijo
Spoiler:
Âge : 18 ans
Origine : Japonaise
Caractère : Sérieuse, intelligente, mature, populaire
Infos : Présidente du Conseil des Élèves, la plus intelligente du lycée.
Voix : Femme, mature (légèrement grave), stricte
Doublé par : //

Akihiko Sanada
Spoiler:
Âge : 18 ans
Origine : Japonais
Caractère : Sérieux, protecteur, compétitif, populaire
Infos : L'idole des filles, il s'entraîne beaucoup physiquement et adore affronter les Shadows. Club de boxe.
Voix : Homme, ténébreuse (légèrement grave), tendre
Doublé par : //

Shuji Ikutsuki
Spoiler:
Âge : ? (La trentaine)
Origine : Japonais
Caractère : Sympathique, "drôle ou idiot" (jeux de mots à deux balles xD), joyeux, semble insouciant mais se démène dans ses recherches
Infos : Dirigeant de la SEES.
Voix : Homme, normal, joyeux
Doublé par : //

Pharos
Spoiler:
Âge : ? (semble en avoir 13)
Origine : Japonais
Caractère : Énigmatique, prévenant, solitaire, un peu effrayant (ou intimidant)
Infos : Il apparaît dans les rêves du héros pour annoncer les dangers à affronter et disparaît aussi vite que le vent, tel un fantôme.
Voix : Petit garçon, mature, fantomatique
Doublé par : //

Orpheus (Orphée) & Tanatos
Spoiler:
Spoiler:
Âge : ?
Origine : Démon (avatar de l'humain qui l'invoque)
Caractère : ... dévoué à son maître
Infos : Orpheus (Orphée) est la version première de Thanatos, ces deux Personas ne forment qu'un. Orpheus (Orphée) est invoqué par le héros à coup de pistolet en pleine tête.
Voix : Orpheus - Homme (grave), robotique, neutre. Thanatos - Homme (grave), tyrannosaure robotique (xD), criard
Doublé par : //

Voilà pour les personnages, j'espère que cela vous donne envie d'en doubler un ! Bon, ok, ils disent à peine deux mots dans leurs répliques, mais bon... Comme ça au moins, je suis sûr que vous aurez le temps de doubler (c'est fait en deux secondes, mais je veux quand même du soin) ! xD

Voici le sénario :
Spoiler:

Voilà pour le texte ! Il ne faut pas suivre uniquement le texte pour doubler, regarder la vidéo en même temps est très important, surtout pour les moments où certains personnages gémissent et crient. Je ne peux pas les transcrire dans le texte car c'est assez difficile à placer et à décrire. Écoutez bien comment les doubleurs de la vidéos doublent les personnages. L'émotion est le ton doivent y être, n'oubliez pas que votre personnage se trouve dans un contexte et qu'il faut que ce contexte soit entendu et compris sans l'image : l'angoisse, la peur, la panique, la douleur, le sérieux, l'anxiété, la folie... Il faut qu'au moment où vous parlez dans votre micro, la réplique que vous sortez soit synchro avec l'image où cette réplique à été dite par le doubleur original et surtout, que cela colle sur le mouvement des lèvres pour certains personnages, si vous ne le faite pas, ça sera galère pour le mixage. :/

En parlant de mixage... Quelqu'un serait-il volontaire pour le faire ? La qualité de mes mixages, en particulier du son n'est jamais de très bonne qualité, s'il y a des pros parmi vous, qu'ils se manifestent ! \o/

- Mixage -
Musique (1er mixage) : //
Voix (2ème mixage) : //
Bruitage (dernier mixage) : //

Si quelqu'un est assez courageux pour faire le tout, je le laisserai faire à condition que le résultat soit convaincant ! x3 Je peux déjà vous fournir les musiques du jeu. Lorsque les candidats au casting auront fini leur enregistrement, nous passeront au mixage des voix qui se superposeront sur la bande son musicale. Et lorsque tout ceci sera fait, les bruitages s'ajouteront ! Si je demande de l'aide, c'est aussi pour que la publication se fasse plus rapidement. Seule, je le publierai sans doute dans un an ! xD

Voilà ! Le casting est ouvert ! Qui aura la voix qui correspondra la mieux aux personnages ? Postez votre candidature !

PS : N'oubliez pas d'enregistrer les gémissements ou les cries que votre personnage doit produire ! xD Je ne les ai pas tous mis dans le texte comme je l'ai précisé plus haut ! Et pour celui qui doublera Orpheus/Thanatos, les effets robotiques de voix seront les bienvenues ! x3
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Aros Sam 25 Fév 2012 - 22:11

Et à côté mon casting dans les fandubs-pubs sur le trailer IG de Persona 3 passe totalement inaperçu....

Bon, je pense prendre le protagoniste principal, Pharos et Akihiko parce que c'est aussi ceux que je double dans mon fandub. Voilà voilà...
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Cappella Sam 25 Fév 2012 - 22:17

Ah, tu avais déjà posté un casting dessus ? °° Désolé, j'avais pas fait gaffe. >_<

Tu vas carrément doubler 3 personnages ou j'ai mal compris ? Oo
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Aros Sam 25 Fév 2012 - 22:38

Ben, ouais, 3 persos, ça me semble faisable
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Cappella Sam 25 Fév 2012 - 22:45

Je n'ai rien contre si tu arrives à faire trois voix complètement différentes les unes des autres (voix de gosse, voix normal et voix mature).

Bon courage Aros même si ça va être rapide à faire ! xD

S'il y en a d'autres qui veulent se proposer pour ces personnages, allez-y ! J'ai envie d'entendre d'autres voix aussi car c'est un peu triste qu'il n'y ai qu'un garçon pour en doubler trois. é.è

J'attends impatiemment les filles aussi pour Mitsuru, la Présidente super sexy ! xD

Orpheus ! Que quelqu'un vienne le doubler ! <3 Je pense que pour Thanatos, on peut remplacer sa voix par des bruitages de dinosaure ! 8D
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par coupie Ven 20 Avr 2012 - 11:23

Cappella, toujours d'actualité ?^^
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Cappella Ven 20 Avr 2012 - 12:10

Bien sûr ! Tu viens pour le rôle de Mitsuru ? :D
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par coupie Ven 20 Avr 2012 - 12:28

Je veux bien, mais tu n'as pas mis de lignes......?
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Cappella Ven 20 Avr 2012 - 12:33

Si, il y a bien des lignes. °° Tu as vu mon scénario ? Mitsuru est écrit en rouge, elle commence par faire un "Mm!" en synchro avec Akihiko et un "Hein?" en synchro avec lui aussi. Et à un moment, elle dit : "Comme nous l'avions redouté."
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par coupie Ven 20 Avr 2012 - 12:41

xD Non je n'avais pas vu, je n'avais que parcouru la liste des personnages aujourd'hui xD
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Cappella Ven 20 Avr 2012 - 12:45

Ah bah voilà ! Maintenant tu l'as le scénario, bien caché dans ce pavé ! xD
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par coupie Ven 20 Avr 2012 - 13:19

Je t'envoie ça dimanche :)
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Yohan Dim 22 Avr 2012 - 0:19

Voilà mon audition pour les trois perso que tu m'as proposé : http://www.mediafire.com/?0tdc6nbg2w2e2g2 . Par principe, je ne mets jamais les effets sur les voix, c'est le travail du mixeur mais le plugin 'Killeringer" fait un bon effet robotique.

Yohan
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Masculin Messages : 380
Inscription le Inscription le : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Cappella Dim 22 Avr 2012 - 12:08

Super, Merci Yohan. Et désolé pour les cris, tu ne dois plus avoir de voix ! xD
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Yohan Dim 22 Avr 2012 - 17:26

Cappella a écrit:Et désolé pour les cris, tu ne dois plus avoir de voix ! xD
Mais pas du tout, j'ai l'habitude de pousser dans les graves comme ça donc ça ne tue pas la voix, en plus j'aime faire des cris de monstres comme ça.

Yohan
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Masculin Messages : 380
Inscription le Inscription le : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus) Empty Re: Shin Megami Tensei : Persona 3 (Cutscene 3 - Orpheus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum