Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

5 participants

Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Sailor Lilith Mar 14 Fév 2012 - 22:08

Bonjour tout le monde,

Je viens vous présenter un projet qui me tient beaucoup à cœur, en fait c'est grâce à ce projet que j'ai commencer le doublage amateur ^^.

Il s'agit du doublage de la saison 5 de Sailor Moon, qui n'a jamais été doublé officiellement en français suite à l'arrêt de sa diffusion dans le Club Dorothée.

Du coup avec une équipe de fan nous avons décidé de doubler cette saison. Il y a eu des hauts et des bas depuis 6 ans mais nous avons réussi à doubler quand même 4 épisodes, ce qui est assez rare dans le monde du doublage amateur, et le 5ème devrait sortir dans peu de temps.

Enfin bref, je vous invite à découvrir ces épisodes et cet anime que j'adore, et à venir nous donner votre avis.

Voici le lien vers notre toute jeune chaîne Youtube, ou vous pouvez déjà regarder les 2 premiers épisodes en streaming : https://www.youtube.com/user/Sup3rStarPr0d .
Pour une meilleure qualité, il est aussi possible de télécharger les épisodes sur notre forum ^^.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Sailor Moon est un peu la grande sœur de tous les mangas/animes de type magical girl comme Mermaid Melody, Tokyo Mew Mew, Shugo Chara ou plus récemment Pretty Cure. Donc si vous aimez ces séries je pense que vous apprécierez Sailor Moon ^^.

Votre soutien pourrait nous être d'une grande aide pour continuer.

A bientôt ^^

PS: Moony joue également dans ce projet, mais seulement à partir de l'épisode 170 qui sera mis en ligne bientôt
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Pa0o Mar 14 Fév 2012 - 23:55

Hey! J'ai regardé le premier épisode, c'est pas mal du tout!
Bon j'ai été un peu perdue étant donné que je n'ai pas vu les 4 premières saisons, mais le résultats est vraiment bien.
J'ai juste été perturbée par le mec/fille (c'est un mec en temps normal et quand il se transforme il devient une fille? o.o Ou c'est juste un problème de doubleur?)
Sinon une inégalité entre les micro et quelques fois la synchronisation labiale n'est pas parfaite, mais dans l'ensemble c'est assez agréable à regarder!
Ça me rappelle trop Saint Seiya! (Omg qu'est-ce que j'adorais cette série <333) C'est un peu le même genre de construction de l'intrigue je trouve.
Ah oui et par contre le voix de la reine maléfique (enfin la méchante qui est réveillée par la voix off) sa voix me faisait l'effet d'une voix à la boubou dans Dragon Ball Z x) Même si le doublage n'est pas mauvais, ça me faisait un drôle d'effet.^^

En tout cas bravo!
Pa0o
Pa0o
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 634
Inscription le Inscription le : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Sailor Lilith Mer 4 Avr 2012 - 20:47

Oui alors en fait, dans la version japonaise Frédérique/Sailor Uranus, et bien une fille tout le temps, mais dans la version française il y a eu une censure du fait qu'elle a une relation plus qu'amicale avec Mylène/Sailor Neptune.

Donc comme on voulait faire une suite logique de la version française, on a voulu garder cette différence, en plus ça permettait d'avoir plus de voix masculines dans l'histoire.

Sinon pour la voix de Néhélénia, je vois ce que tu veux dire, en fait au dernier épisode c'est Moony qui a repris ce rôle, et je trouve que sa voix passe mieux.

Tu verras si tu regarde les prochains épisodes ^^.

Merci d'avoir pris un peu de ton temps.

Edit:


Coucou tout le monde,

L'épisode 169 est enfin arrivé en version remastérisée sur notre chaîne Youtube. Et il est aussi disponible en téléchargement sur notre forum.

J'ai galéré pour cet épisode car il y avait des écritures avec l'ancienne adresse de notre forum en plein milieu, donc j'ai du faire un bidouillage avec un épisode italien. Par chance c'est quasiment la même qualité et surtout la même couleur donc ce n'est pas trop flagrant.

Ne vous inquiétez pas si vous voyez des problèmes de synchronisation au niveau des lèvres et des voix, c'est d'origine, et je n'avais malheureusement pas le pouvoir de changer ça.

J'espère que l'épisode vous plaira quand même. Nous l'avons doublé en 2008.

Bon visionnage!


Lien vers la vidéo: https://youtu.be/PfhFkdKdwQ4

Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Sailor Lilith Lun 30 Avr 2012 - 18:23

Je me permets un petit double-post car sinon le message précédent sera vraiment trop long.

Et je vous annonce donc la sortie de l'épisode 170 sur notre chaîne Youtube ^^.

C'est dans cet épisode que Moony a rejoint notre petite équipe, elle a joués pas moins de 3 rôles dans cet épisode, saurez-vous la reconnaître? ^^.

L'épisode 171 est quasiment fini, mais après nous aurons certainement besoin de nouvelles voix, donc j'ouvrirai peut-être un Casting sur le forum ^^.

En attendant je vous laisse regarder cet épisode, dont j'ai monté la plus grande partie, les décalages de voix sont dû aux placements du co-monteur. C'était mon premier montage de fandub ^^.



Dernière édition par Sailor Lilith le Mar 1 Mai 2012 - 0:23, édité 2 fois
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Jinny Lun 30 Avr 2012 - 20:50

Génial !!

J'ai adorée.

C'était un super épisode. ^^
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Stellatsu Lun 30 Avr 2012 - 23:01

Super projet !!!!!!!!!! Et puis, Salor Moon quoi !!! *-*
6 ans, wow ....
Stellatsu
Stellatsu
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 27
Inscription le Inscription le : 13/04/2012
Humeur Cha va :)

http://lesdoublagesdisney.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Pa0o Lun 30 Avr 2012 - 23:11

Va falloir que je regarde ça. :)
Pa0o
Pa0o
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 634
Inscription le Inscription le : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Moony Mar 1 Mai 2012 - 6:27

Rectification, j'y ai joué 4 rôles ! Hihihi ! :) ( bon 3 rôles, plus un rôle de figuration :P )
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Sailor Lilith Mar 1 Mai 2012 - 14:05

Moony a écrit:Rectification, j'y ai joué 4 rôles ! Hihihi ! :) ( bon 3 rôles, plus un rôle de figuration :P )

Ah oui, je viens de me rappeler lequel ^^.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français ! Empty Re: Doublage de la saison 5 de Sailor Moon en français !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum