-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ]

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Empty [Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ]

Message par gael42 le Sam 5 Nov 2011 - 5:25

Présentation

Projet un peu ambitieux... J'ai l'intention de fandubber le premier chapitre de Higurashi No Naku Koro Ni Kai (ou Le sanglot des cigales R, si vous préférez). Le chapitre s'appelle donc Yakusamashi-hen (Désastre imminent) et il dure 4 épisodes.
Mais bon, une chose à la fois. Pour le moment, occupons du 1er épisode seulement. ^^ Et en fonction de comment ça se passe, on doublera les 3 restants.

Résumé

Il s'agit de la saison 2 de Higurashi No Naku Koro Ni. Elle lève progressivement le voile du mystère qui recouvrait la saison 1 et apporte une vraie conclusion à l'histoire. La saison 1 parle
Spoiler:
d'un groupe de jeunes qui vivent dans le charmant village d'Hinamizawa... Mais après le soir de la Purification du coton (une cérémonie qui a lieu en Juin et qui vise à honorer la déesse Yashiro, protectrice du village), tout part en vrille jusqu'à ce que tout le monde meurt. Mais étrangement, l'histoire se répète à plusieurs reprises... A chaque fois, elle est différente, les bourreaux et les victimes changent, mais la fin reste la même: une hécatombe . Dans la saison 2, on en apprend plus sur la raison pour laquelle l'histoire se répète...
En tout cas, Le sanglot des cigales R propose un scénario à la fois très burlesque, mystérieux, gore, effrayant et émouvant... Et voilà pourquoi j'adore ! ^^

Si vous voulez regarder l'épisode, ça se passe ici et ici. Sachez toutefois que les sous-titres ne correspondent pas au script que j'ai écrit. J'ai complètement remanié la traduction.

Envoie des auditions

Du wma, du WAV, du MP 3, ça ira.
Vous pouvez m'envoyez par MP, par mail en précisant bien qui vous êtes (SdCR@hotmail.fr) ou par mediafire/megaupload/autre-qui-soit-pas-payant en postant ici.
Dans le nom des fichiers, précisez votre pseudo et le nom du personnage/titre de la chanson que vous auditionnez.
Note : Quand une section est écrite en rouge foncé, cela signifie que quelqu'un a déjà envoyé une audition qui me convient.

Chansons du générique de début et de fin

-Il me faut une chanteuse pour faire la chanson du début, Naraku no hana. Dans le fandub, elle sera en français.
Voici un lien pour l'écouter :

Naraku no hana

Lignes:
C'est l'heure pour l'avenir de se faire oublier
Bientôt, il finira dans une mare de sang
Dans l'air s'élève soudain le rugissement du vent
Que cela peut-il signifier ?

(Ça correspond au début de la chanson, jusqu'à 00:38)
Chanteuse: Michiyo

-Il me faut une autre chanteuse pour la chanson de fin, Taishou A. Même topo, voici un lien:
Taishou A

Lignes:
Je sais bien que c'était interdit
Mais j'ai désobéis
Car dans la terre noire, j'ai enfouis
Ton cadavre meurtri

(Ça correspond au début de la chanson jusqu'à 00:22)

Chanteuse : Mitsuki

Personnages féminins principaux

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_876696RikaCopie
Nom : Rika Furude
Caractère : la particularité de Rika est qu'elle a deux personnalités bien distinctes. La première est celle d'une adorable et mignonne petite fille, très polie. La deuxième est celle d'une femme (oui, j'ai bien dit une femme^^) désabusée et sombre.
Type de voix : Il faut être capable d'en faire deux. Une voix plutôt aiguë de petite fille et une voix de jeune femme un peu grave.
Lignes :
(voix de jeune femme)
-…Tu remets ça ? C’est vrai, la dernière fois était encourageante. Keiichi s’est souvenu de parcelles d’un autre Hinamizawa. Pourtant, je ne crois pas que de tels miracles se reproduiront.

(voix de petite fille)
-C’est vrai que c’est dommage que tu ne manges jamais de potiron. C’est très bon pour la santé, tu sais. Courage, Satoko, ne te laisse pas abattre ! Héhéé*.
(Note: le "Héhéé" est l'adaptation du fameux Nipa de Rika. Cliquez sur le lien pour vous en servir de modèle.)
Doubleuse : Konata :3

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_983818Satoko
Nom : Satoko Hôjô
Caractère : Elle est très malicieuse et espiègle. Elle est très douée pour monter toutes sortes de pièges qui font mouche, la plupart du temps. Mais elle a aussi un côté très fragile. Elle a la particularité de parler de manière assez précieuse sans pour autant être prétentieuse. Non pas qu'elle vienne d'une famille riche, d'ailleurs...
Type de voix :Une voix a priori plutôt aiguë. Et assez énergique.
Lignes :
-M. Tomitake, vous jugez vraiment la purification du coton digne d’intérêt ?
-Oooohohohohoho ! Êtes-vous bien sûr de ne point vous méprendre, mon cher Keiichi ? Avez-vous une preuve que ceci est mon œuvre ?
(Note: Satoko a un rire assez caractéristique. Cliquez sur le lien pour vous en servir de modèle.)

Doubleuse: Ewii

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_235517Rena
Nom : Rena Ryûgû
Caractère : C'est une fille douce et intentionnée. Il est assez facile de la faire rougir. Quand elle voit un truc "mimiii" (selon ses propres critères...), elle devient hystérique et veut "le ramener chez elle". C'est aussi quelqu'un de perspicace et qui n'a pas toujours eu une vie facile malgré les apparences...
Type de voix : Plutôt douce mais qui peut virer à l'hystérie. A priori, plutôt aiguë mais bon, ce n'est pas une obligation, faut voir.
Lignes :
-Tu veux un peu de mon repas, Keiichi ? Ça t’aidera à te sentir mieux. Non ?
-Hauuuuuu ! Regardez ces deux-là ! elles sont trop mimiiiiiiiiiiii ! Je les ramène chez mooooii !
(Note: Cliquez ici pour avoir un modèle du "Hauu" et du "Omoshikaeri" (= "Je les ramène chez moi").

Doubleuse : Moony

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_731809MionetShion
Noms: Mion et Shion Sonozaki
Caractère: Mion est assez garçon manqué, elle a un côté un peu rustre et rentre-dedans. Ce qui ne l'empêche nullement d'avoir un côté féminin. Elle est férue de jeux de société et a créé un club où tous les moyens sont bons pour gagner. Quant à sa sœur jumelle Shion, elle est plus douce et plus calme. Mais pas forcément plus sage...
Type de voix : A priori, une voix pas trop aiguë. Énergique pour Mion, douce pour Shion.
Lignes :
Mion
-Membres du Club, rassemblement ! J’ai pas besoin de vous faire un dessin. Vous savez ce qui nous attend, non ?
-On ne voulait pas te le cacher… Mais… Ça t’aurait donné une mauvaise image du village. C’est délicat.

Shion
-Tu n’as quand même pas oublié, j’espère ? J’ai promis à Satoshi de prendre soin de Satoko. Donc, ne va pas trop loin… et tout se passera bien entre nous.
-Tu comprendras quand tu seras plus grande, Satoko. Crois-moi .

Doubleuse : Elleiina

Personnages féminins secondaires

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_198009Chie
Nom: La maîtresse (Rumiko Chie)
Caractère : Quelqu'un de plutôt calme mais qui est parfaitement capable de s'énerver. Surtout si on manque de respect envers le curry, son plat de prédilection.
Type de voix : J'ai envie de dire "pas trop jeune" mais à part ça...
Lignes:
-Je leur avais demandé de remplir quelques tâches pour aujourd’hui ? Ce sont des élèves très appliquées, c’est adorable.
-Bonjour à t…(se ramasse une serpillère en pleine face)...Qui a osé faire ça ?...
Doubleuse : Popo

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_263187Takano
Nom : Miyo Takano
Caractère : C'est une étrange femme... Elle est très aimable mais elle a un côté malsain. Elle est passionnée par le passé sanglant d'Hinamizawa.
Type de voix : Le ton de Mme Takano est particulier. Il est aimable et plutôt doux mais il contient une sorte d'amusement contenu. Comme si Mme Takano s'amusait sans cesse. Et quand elle parle d'histoires sordides, une sorte de délice transparaît dans sa voix. Au niveau du timbre de voix, je pense que l'aigu et le grave fonctionnent aussi bien l'un que l'autre.
Lignes :
-Tu n’es pas au courant, Keiichi ? Ici à Hinamizawa, chaque année lors du soir de la purification du coton, des personnes disparaissent ou sont retrouvées mortes.

Doubleuse: Michiyo

Voix masculine principale

Il n'y en a qu'une: c'est Keiichi et il est pour moi, HA HA HA HA HAAAAAA !

Voix masculines secondaires

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_268788Irie
Nom: Chef (Kyōsuke Irie)
Caractère: Il est un peu comme Rena. Il a un côté tout ce qu'il a de plus respectable. Mais à côté de ça, parfois, il pète un câble: il a une fascination pour les costumes de soubrettes, surtout quand ils sont portés par des petites filles... Et si la petite fille en question est Satoko, c'est le bonheur suprême ! C'est donc un personnage plutôt comique mais qui peut aussi être sérieux.
Type de voix: Je n'ai pas d'indication particulière... Peut-être une voix qui part dans les aigus quand il s'excite mais bon...
Lignes :
-Chère Satoko… Et chère Rika… Vous êtes les Joyaux d’entre les joyaux de ce bas-monde !
-Et… Voici Mme Takano. Elle est infirmière à la clinique.

Doubleur : Kasaano

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_880235Tomitake
Nom: Jirô Tomitake
Caractère : Un brave gars, toujours accompagné de son appareil photo. ^^ Apparemment passionné par les animaux sauvages.
Type de voix: Pas trop jeune. Mais bon, faut voir.
Lignes:
-Oui. Chaque année, il y a de nouvelles choses à découvrir. Et je ne me lasse pas d’assister à la cérémonie.

Doubleur: tamakisandub

Voix additionnelles

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Mini_229224Voixadditionnelles

Au pire, ce seront les doubleurs principaux qui se chargeront de ça. En tout cas, il y a:
-3 petites filles
-2 petits garçons.
Caractère : Naïfs et influençables. Ils prennent pour argent comptant les messages que Mion leur fait passer pour Keiichi, ainsi que les horreurs qu'elle raconte sur lui.
Voix : Des voix plutôt jeunes et aiguës. Mais au pire, je peux trafiquer avec Audacity s'il le faut. Les filles peuvent essayer de doubler les petits garçons aussi.
Lignes :
(Pour les filles)
-Maebara ! Où est-ce tu es ? Il y a ton père qui t’attend devant l’entrée de l’école !
-Oh non, quelle horreur ! On vient de me dire qu’il passe son temps à espionner les gens sous les douches…

(pour les garçons)
-J’ai un message pour Meabara ! Sa maison brûle !
-Beeeerk. Il est vraiment dégoûtant ! Berk, berk ! Il faudrait le faire enfermer !

Voilà pour Jeu du Chat-Zombie , le premier épisode du chapitre Désastre imminent !

Dernière édition par gael42 le Ven 11 Nov 2011 - 14:11, édité 21 fois
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Empty Re: [Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ]

Message par Moony le Sam 5 Nov 2011 - 5:56

J'auditionne pour pas mal tous les personnages dans la semaien ( là j'ai un bon mal de gorge, donc mes aigues sorte tout croche -.- ) Mais attend mes auditions s'il te plaiiiit. :D

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] 783393moonieS

Membre des Oishii!Lychee <3 S'il-vous-plaît, supportez nous ! <3
~ http://www.oishiiproject.com/ ~
~ https://www.facebook.com/OishiiLychee?fref=ts ~
~ http://oishiilychee.tumblr.com/ ~

My TumblrMon TwitterYoutubeMa Oishii ChannelMon DA

S'il-vous-plaît, supportez moii ~~ <3
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

[Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ] Empty Re: [Fandub] Higurashi (...) Kai-Yakusamashi-hen [Casting clos pour l'épisode 1 ]

Message par Jinny le Sam 5 Nov 2011 - 5:57

Han !
Je vais essayer, c'est à peu près certain.

Après, je sais pas ce que ça va donner. Inquiet

Faudra que j'aille voir l'épisode, tiens ! :)
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2200
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Message par Natsu le Sam 5 Nov 2011 - 11:48

Oh ^^
Je vais essayer un peu tout le monde moi xD
Tu me diras ce qui convient le mieux ^^

Hellow people! Moi c'est Natsu: admin, doubleuse, coveriste et MJ à ses heures perdues. Tu as une question? Un doute? Un cookie virtuel? Envoie moi un MP jeune padawan de l'espace :3
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Message par Kuroneko le Sam 5 Nov 2011 - 13:19

*_*
Je vais essayer moi aussi !
Kuroneko
Kuroneko
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 544
Inscription le Inscription le : 03/11/2011
Humeur Lancer le .. FROMAGE!

https://www.facebook.com/Lisa.Dessin

Message par Michiyo le Sam 5 Nov 2011 - 13:48

Hop, je teste la première chanson histoire de dire (envoyé par mp), et je verrais ensuite si l'un des personnages me convient ^^
Michiyo
Michiyo
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 718
Inscription le Inscription le : 18/09/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A

Message par gael42 le Sam 5 Nov 2011 - 18:32

Konata:3 a écrit:*_*
Je vais essayer moi aussi !

J'espère que tu as bien reçu ma réponse à ton mail ?
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Message par Kuroneko le Sam 5 Nov 2011 - 19:34

Oui !
^^
Je t'enverrais les autres essais lundi soir.
Kuroneko
Kuroneko
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 544
Inscription le Inscription le : 03/11/2011
Humeur Lancer le .. FROMAGE!

https://www.facebook.com/Lisa.Dessin

Message par Mitsuki le Dim 6 Nov 2011 - 0:12

AH! J'adore ce manga!
J'auditionne, c'est sûr ^^
Mitsuki
Mitsuki
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 419
Inscription le Inscription le : 09/10/2011

Message par Invité le Dim 6 Nov 2011 - 7:29

Ooooh je veux trop essayer les soeurs Sonozaki! 8DD
Je bug un peu sur le début de la première réplique de Shion... je le dis trop vite ):
m'enfin bref. 8D /part s'entraîner

Invité
Invité

Message par Popo le Dim 6 Nov 2011 - 20:36

Bon et bien , maintenant que je peu re-doublé , je vais auditionner pour Mion et Shion , mes deux personnages préférés d'Higurashi *-*
Popo
Popo
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 56
Inscription le Inscription le : 07/06/2011
Humeur Heureuse :D

http://hellomangaprojet.eklablog.com/

Message par tamakisandub le Mar 8 Nov 2011 - 1:41

je vai essayer quel que personnage ^^
tamakisandub
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

https://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Message par ° Mlleauvive ° le Mar 8 Nov 2011 - 19:59

Ho. J'essayerai bien l'ending, je ne connaissais pas, il est sublime! *-*
° Mlleauvive °
° Mlleauvive °
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 567
Inscription le Inscription le : 23/09/2011
Humeur ° Lunatique °

https://www.youtube.com/user/mlleauvive?feature=mhee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé