Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

+2
Moony
cypherplex
6 participants

Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par cypherplex Ven 5 Aoû 2011 - 3:15

Voici un petit projet que j'aimerais bien faire... mais je manque de temps.

Le plus cool, c'est que cette série américaine n'a toujours pas été doublée! Et elle a presque 10 ans!

cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Moony Ven 5 Aoû 2011 - 6:12

J'ai déjà vu la fille quelque part en tout cas !

Ton talent en montage me fera toujours capoter ! Ça semble tout droit sortie d'un studio professionnel ! J'adore !
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Aros Ven 5 Aoû 2011 - 8:36

C'est assez old-school quand même, mais ça a l'air sympa en même temps (même si je peux pas saquer la coupe de cheveux du héros)

Beau montage et bon doublage aussi ^^
Aros
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

https://www.youtube.com/user/Blizaros

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Jinny Ven 5 Aoû 2011 - 13:36

Ah, vraiment bien !
C'est joliment fait tout ça.

*soupir* Je t'envie, là....
J'aimerais en faire autant. ;)
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par cypherplex Ven 5 Aoû 2011 - 19:23

Moony a écrit:J'ai déjà vu la fille quelque part en tout cas !

Ton talent en montage me fera toujours capoter ! Ça semble tout droit sortie d'un studio professionnel ! J'adore !

Possible, ça jouait à Télétoon le samedi matin, après Gundam Seed :)

Et merci Moony, mais il y a un secret ici: j'ai utilisé la technique dont je t'avais parlé lorsqu'on voulait mettre sur pied un atelier pour G-Anime.

En gros, c'est de faire comme pour du Karaoke: on sélectionne l'audio où les voix originales sont, on passe le tout dans un "voice remover" comme celui de Goldwave, et ça nous laisse le matériel d'origine pour le doublage :)

Une technique plus avancée est de ripper le tout en Dolby 5.1, ouvrir l'audio dans un logiciel qui comprend ce système de son différent du stéréo, "muter" le canal central (qui, si le DVD d'origine a été bien mixé, est le seul à contenir des voix) et recompiler le rip en AVI stéréo ou 5.1.

Il ne reste qu'à enregistrer le dialogue et le monter dans un logiciel de montage, avec la piste de voix doublée par l'équipe. Et voilà, doublage pro d'une fidélité incomparable à l'original :)

Aros a écrit:C'est assez old-school quand même, mais ça a l'air sympa en même temps (même si je peux pas saquer la coupe de cheveux du héros)

Beau montage et bon doublage aussi ^^

Disons qu'à mon habituel, le "Old school" me plait bien. Je fais normalement dans le DA vintage, alors d'avoir une série moderne, c'est cool.

Je tâte le terrain auprès des fans. S'il y a une demande suffisante pour un VF, je vais probablement partir le doublage et chercher un monteur pour le poursuivre. Idéalement, un monteur qui sera réceptif à mes techiniques, question de partager le tout.

Jinny a écrit:Ah, vraiment bien !
C'est joliment fait tout ça.

*soupir* Je t'envie, là....
J'aimerais en faire autant. ;)
Je fais du fandub depuis 2004, et du montage depuis 2005. Pour Transformers, on remonte tout et c'est vrai que c'est du travail (c'est pourquoi j'ai un partenaire qui se tape une partie du boulot maintenant).
Par contre, si tu m'envie tellement, jette un coup d'oeil à ce que je viens d'expliquer à Moony. Si tu t'y connais le moindrement en montage, tu devrais me suivre assez pour améliorer ton travail. C'est certain que si la source de départ est en mono, ça ne fonctionne pas. Faut vraiment un enregistrement stéréo bien mixé pour utiliser la techinique karaoke, et s'y connaître en montage et en rip de DVD pour la technique 5.1. Par contre, elles sauvent énormément de temps de montage et de mixage: il ne reste que la voix à s'occuper! En plus, personne ne peut dire que ce n'est pas fidèle à l'original... C'EST l'original :)
cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Jinny Sam 6 Aoû 2011 - 3:02

@cypherplex : Tu sais... j'y comprends pas trop pour le moment.
Je suis débutante dans le montage. ;)
Mais bon, je vais finir par apprendre et en connaitre plus sur le sujet.
Merci pour les conseils, en tout cas.
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Moony Sam 6 Aoû 2011 - 6:58

Cyperphlex ~ Faut qu'on se reprenne à G-Anime prochain si tu y vas XD et faudra que tu me montres cette fameuse technique !Je crois comprendre parce que j'ai utilisé un peu le Vocal Remover de Audacity pour ripper des bruitages pour Mai-HiME, mais il resttait toujours un fond de paroles.. Il faut entrer des chiffres je crois non ? Est-ce qu'il y a une valeur recommandé ?
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par cypherplex Sam 6 Aoû 2011 - 7:54

Je ne saurais dire avec Audacity... je ne le connais pas. Les presets de Goldwave sont suffisant je n'ai jamais poussé l'analyse plus loin :)

J'y vais seulement si je suis un paneliste, je n'ai pas les moyens de payer tout le tralala. Donc, si tu veux faire un panel sur le fandub, je suis partant. Faut juste vendre l'idée et s'ils invitent des doubleurs pro, ben, on va se faire toiser vertement...
cypherplex
cypherplex
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 78
Inscription le Inscription le : 05/10/2010
Humeur Obligeante :)

http://www.adaptationsgj.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Moony Sam 6 Aoû 2011 - 8:08

En tout cas, c'est encore dans un moment, on s'en reparlera :3
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Diidiine Sam 6 Aoû 2011 - 16:15

Super montage et super préstation comme a dit Moony Super boulot bravo continue comme ça !
Diidiine
Diidiine
Petit Parleur
Petit Parleur

Messages : 84
Inscription le Inscription le : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Anthaus Sam 6 Aoû 2011 - 16:53

C'est super bien fait, bravo ;)
Je trouve que le côté old school est plutôt une bonne chose, ça passe avec les graphismes qui sont, eux aussi, "old school". La voix est nette et sans déchet, c'est du bon boulot ;)
Anthaus
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

http://le-pmaf.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF Empty Re: [Démo Fandub] Musclor et les Maîtres de l'Univers DAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum