Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot

3 participants

Aller en bas

Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot Empty Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot

Message par Hyriul Ven 17 Jan 2014 - 14:34

Coucou à tous,
J'aimerais dire avant tout que j'ai un micro de mauvaise qualité et cela a étais fait un peu vite fais bien fais donc petit ratage complet a la fin est l'audio a étais fais quand je ne savais du tout mais du tout pas me servir de audacity
 Mêlé :noob:
Enfin voila soyez indulgent ;o;  
Hyriul
Hyriul
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 24
Inscription le Inscription le : 28/12/2013
Humeur BANANE <3

Revenir en haut Aller en bas

Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot Empty Re: Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot

Message par OdoriPurpleMoon Ven 17 Jan 2014 - 22:11

Hello !! o/ Je vais inaugurer ce topic en te faisant part de mes remarques ! ^^
Karakuri Pierrot étant une chanson très connue (en français notamment, depuis le cover de Poucet sur les paroles de SweetyLeia, tout le monde a déjà chanté cette chanson, moi aussi, même si c'était très moche, et par la même occasion, c'est resté dans un dossier bien caché de mon ordinateur. 8D)

BREF ! Ma vie n'étant pas intéressante, je vais te faire part de mes remarques. =D
Déjà, tu chantes assez juste, je n'ai pas entendu beaucoup de fausses notes, si ce n'est certains passages, notamment à la fin.
En revanche, on voit que tu n'es pas très familière avec Audacity. XD

Donc, ce qu'il faudrait améliorer pour moi (n'aie pas peur de la liste que je vais te sortir, s'il te plaît) :
- en premier lieu, enlever le bruit de fond de ton micro, ainsi que les bruits de bouche (quand tu avales ta salive par exemple)
- faire attention à ne pas souffler dans ton micro (au niveau des "p"), ce n'est pas très agréable pour ceux qui t'écoutent ^^
- surtout, tu étais en retard sur la majeure partie de la chanson, il aurait fallu que tu avances ta piste, donc, même si tu connaissais la chanson, les problèmes de rythme étaient assez flagrants
- un peu de saturation parfois
- quelques fails au niveau des paroles ("inéductable" au lieu d'"inéluctable" par exemple, ce qui m'a fait sourire ^^)

En fait, les débutants (je pense pouvoir dire sans trop me tromper que tu n'enregistres de covers que depuis peu de temps, non ? ^^) ont souvent tendance à vouloir enregistrer toute la chanson d'un seul coup (faire du one-shot). Cependant, on est alors bien plus souvent confronter à des problèmes de rythme, de fausses notes, de chant en général.

Doooooonc, après ce magnifique pavé (n'est-il pas ? 8D), je ne vais pas te laisser comme ça, sans te donner un tuto ! J'en avais fait un moi-même, mais comme il est en partie obsolète, je ne vais pas te le donner... ^^' Tu peux trouver tout plein de tutos sur le fofo, dans la partie "Tutoriel et Trucs", catégorie "Montage". Mais si je pouvais t'en conseiller un, ce serait celui-là. Bon, c'est pour un groupdub (un chorus, quoi 8D), mais le principe reste le même, c'est juste plus simple car tu chantes en solo (et que tu n'as pas à te caler par rapport aux autres).

Personnellement, mis à part les effets, je fais toujours ces quatres étapes (trouvable dans la partie "Effets" de Audacity) :
- Compresseur (qui va te permettre d'amplifier ta piste)
- Egalisation (pour éviter la saturation, il faut le faire sur ta piste de chant ET ton instru)
- Normaliser (et personnellement, je normalise l'amplitude maximale à -3dB, toujours pour éviter la saturation)
- Réduction du bruit (qui est très bien expliqué dans le tuto de Café)
- l'outil silence (qui me permet d'enlever les bruits de respiration, bruits de bouche et le bruit de fond que la Réduction du bruit n'a pas réussi à enlever ^^)

Voilà ! Je viens de voir que mon com est beaucoup trop long ! XD J'espère qu'il pourra t'être utile, continue comme ça, tu ne peux que t'améliorer ! ^^
(PS : j'ai ajouté tout plein de mots en gras, parce que c'est pas franchement lisible sans ! XD)

OdoriPurpleMoon
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 394
Inscription le Inscription le : 10/04/2013
Humeur En résidence universitaire, mais je chante quand même YOLOOO~!! 8D

https://www.youtube.com/user/OdoriPurpleMoon

Revenir en haut Aller en bas

Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot Empty Re: Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot

Message par Hyriul Sam 18 Jan 2014 - 0:04

\o/ bah c'étais le premier que j'ai fais, enfaite je les mettez pas du tout sur youtube comme je ne savais du tout faire montage vidéo :onvoisleboulet: '-'
Non depuis j'ai fais un peu mieux genre pour guilty crown euterpe faut que je change de micro a tout prix sa serais déjà bien après c'est vrais que quand j'avais fais se cover j'étais du genre a faire tout a la vite fais sans me prendre la tête car j'étais surtout sur les jeux je chanter comme sa pour m'amuser XD
Sinon ne t'inquiète pas pour la longueur du com *^* sa fais toujours plaisir de voir des personnes qui s'occupe de sois :P mais bon comme la j'ai des certain problèmes personnel je suis pas prêt de refaire un cover \o/
Enfin bref merci pour tout c'est bon conseille, sinon pour le chant faut dire que quand je l'es fais je travailler pas du tout dessus d'ou mes fausse notes, j'essayerais de faire mieux la prochaine fois. Si tu a une chanson a me proposer je suis preneuse >3<
Hyriul
Hyriul
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 24
Inscription le Inscription le : 28/12/2013
Humeur BANANE <3

Revenir en haut Aller en bas

Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot Empty Re: Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot

Message par Jinny Mar 29 Avr 2014 - 7:18

Coucou !!

Tu as une très jolie voix !
Je veux aussi une voix plus aiguë ! XD

OdoriPurpleMoon a tout dis sur les majeurs défauts. Donc, je n'en rajouterai pas.

Continue sur ta lancée. :)
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot Empty Re: Hyriul dodo~ Cover Karakuri Pierrot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum