Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un vieux arrive...

+6
coupie
OdoriPurpleMoon
Koelia
nessor
SuperFishman
OXssO
10 participants

Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Un vieux arrive...

Message par OXssO Ven 1 Nov 2013 - 3:53

Coucou à tous et à toutes ! :)

Prénom : Top secret. Navré, je ne mélange pas ma vie IRL avec internet ^^"

Surnom : Xss...Oui, mon profil indique OXssO mais j'ai du improviser car Xss était apparemment déjà pris ^^".

Âge : 29 ans, 30 ans d'ici 6 mois...J'avais peur de passer pour le "vieux de service" qui débarque mais, ouf, j'ai trouvé la présentation d'une personne plus âgée que moi ! Yay ! Musique 

Localisation/Boulot : Je suis actuellement prof d'espagnol dans une université quelque part, au fin fond des USA (où exactement ? Top secret !). Ce n'est pas le boulot de mes rêves, ça ne paye pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien. Je suis donc trilingue français/anglais/espagnol, le revers de la médaille est qu'à force de passer d'une langue à une autre j'ai fini par avoir un légers accent PARTOUT ! Ce qui est assez regrettable car mon petit rêve serait de devenir un pro du doublage/voix off ^^ !

Passion : Les jeux-vidéos, les LPs, youtube, internet, l'architecture, la musique, le chant, les jeux de rôles, les trucs de geek, le cinéma, le dessin, l'escrime artistique (et tout ce qui a un rapport avec les combats de scènes, cascades, etc...). Ah, et le doublage et la voix-off, forcément ^^

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Je vais être honnête, je suis plutôt du côté du forum "doublage libre" et quelqu'un a récemment posté un message de Moony avec un lien vers ce forum. Le message en question parlait d'un projet de doublage rémunéré donc je me suis dis "pourquoi pas, histoire de poster une candidature pour le fun, faudra que je m'inscrive".

Avez-vous déjà doublé des personnages ? Lesquels ? : Ma voxographie est très, mais alors très très très succinte...Pour la bonne raison que :
A) Je ne suis pas très actif, je fais pas beaucoup de com' : je suis un "silencieux" qui lit mais participe peu...Quand je n'oublie pas tout simplement de consulter le forum : je parie même que je vais oublier de venir vérifier les réponses à ce topic ! Bref, du coup on me contacte très peu, que ce soit pour des machinimas, sagas MP3s et autres.
B) Plus de la moitié des quelques projets auxquels j'ai participé sont tombés à l'eau et n'ont jamais vu le jours.
De mémoire, j'ai doublé le clown Wayne pour le jeu-vidéo indépendant Asylopole. Le rôle du père dans le mod "My Love" du jeu "Amnesia The Dark Descent", récemment un perso dans un machinima de Halo. Le dernier projet, le méchant de service pour un machinima basé sur Assassin's Creed qui n'est toujours pas sorti eeeeeeet...Je crois bien que c'est tout (si je mets de côté tous les autres projets avortés).
Niveau doublage d'animes ou de séries, là par contre je n'y connais rien, j'arrive en territoire totalement inconnu.

Quel genre de personnages aimez-vous doubler ? : Tout, j'aime les défis, mais j'avoue avoir une prédilection pour les méchants. Ma voix un brin "haut perchée" m'empêche cependant de doubler des méchants ténébreux à la voix basse...Remarquez, si c'est pour faire des méchants fous façon "Le Joker", pas de problèmes ! :)

Où avez-vous découvert le forum ? Via le forum Doublage Libre.

Questionnaire de validation : [Sans-faute confirmé par le Dieu des poissons]


Dernière édition par OXssO le Ven 1 Nov 2013 - 19:47, édité 1 fois
OXssO
OXssO
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 19
Inscription le Inscription le : 01/11/2013

https://www.youtube.com/user/0Xss0fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par SuperFishman Ven 1 Nov 2013 - 12:42

Bienvenue à toi, je suis SuperFishman, temporairement admin en chef jusqu'au retour imminent de Moony, donc si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser, ou à mes collègues du staff. N'aie pas peur de ne pas être parmi les plus actifs, un passage de temps à autre suffit. En ce qui concerne le doublage, c'est vrai que tu auras plus de chance de tomber sur des projets de doublage de séries ou d'animes, mais tu devrais quand même trouver des projets qui te conviendront. En revanche, il te faut copier et coller le questionnaire de validation, et y répondre, si tu veux pouvoir être validé et accéder aux castings.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par nessor Ven 1 Nov 2013 - 14:29

Hey Xss ! bienvenu ici Fête 
nessor
nessor
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 267
Inscription le Inscription le : 07/04/2012
Humeur Respawn is coming

https://www.youtube.com/user/StudioNessor

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par Koelia Ven 1 Nov 2013 - 15:09

oh toi aussi tu viens de doublage libre? *-*
Koelia
Koelia
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 177
Inscription le Inscription le : 26/09/2013
Humeur Happy ~

https://www.youtube.com/channel/UCg7s3GM71hM_LhuUePkzS_Q

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par OdoriPurpleMoon Ven 1 Nov 2013 - 16:56

Bienvenue !! ^^

OdoriPurpleMoon
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 394
Inscription le Inscription le : 10/04/2013
Humeur En résidence universitaire, mais je chante quand même YOLOOO~!! 8D

https://www.youtube.com/user/OdoriPurpleMoon

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par OXssO Ven 1 Nov 2013 - 19:49

Merci pour l’accueil !

Oups, désolé, j'avais pas fait gaffe concernant le questionnaire de validation ! J'ai édité mon premier post.
Navré si j'ai l'air un peu brusque, mais pourquoi autant d'étapes pour pouvoir être "validé". ?? 
C'est pour éviter les bots, ou l'arrivée de membres qui ne serraient pas assez sérieux/motivés ?
Je dois avouer que c'est la première fois que je vois un tel niveau de sécurité sur un forum ^^".
OXssO
OXssO
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 19
Inscription le Inscription le : 01/11/2013

https://www.youtube.com/user/0Xss0fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par SuperFishman Ven 1 Nov 2013 - 20:48

Il n'y a pas de souci, de plus ton questionnaire est maintenant validé, ce qui implique que ta fiche aussi, tu pourras donc postuler aux castings et proposer les tiens. Quant au pourquoi de la chose, c'est pour s'assurer que les nouveaux lisent sérieusement le règlement. Avant nous mettions un code dans le règlement, mais les nouveaux avaient tendance à aller voir sur les autres fiches plutôt que d'aller le chercher eux-mêmes. En mettant des questions liées au règlement, nous nous assurons que celui-ci est bel et bien lu et qu'il n'y a pas de triche.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par coupie Ven 1 Nov 2013 - 21:21

OXssO a écrit:
B) Plus de la moitié des quelques projets auxquels j'ai participé sont tombés à l'eau et n'ont jamais vu le jours.
De mémoire, j'ai doublé le clown Wayne pour le jeu-vidéo indépendant Asylopole. Le rôle du père dans le mod "My Love" du jeu "Amnesia The Dark Descent", récemment un perso dans un machinima de Halo. Le dernier projet, le méchant de service pour un machinima basé sur Assassin's Creed qui n'est toujours pas sorti eeeeeeet...Je crois bien que c'est tout (si je mets de côté tous les autres projets avortés).
Ben alors, et Red Paws ? =P

Bienvenue à toi sur fandubfr, Xss !
Je ne t'ai jamais demandé, pourquoi ce pseudo au fait ?
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par Hikari Ven 1 Nov 2013 - 21:41

Bienvenue parmi nous et amuses-toi bien ici Sensei !!
:o un prof trilingue (quelle chance !! ;D)
Hikari
Hikari
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 728
Inscription le Inscription le : 13/08/2011
Humeur ♫ Starrrrrr

https://www.youtube.com/user/Hikari1uta

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par OXssO Ven 1 Nov 2013 - 23:59

Ok, merci à tous et à toutes :)

Ah oui, Red Paws aussi ! Navré d'avoir oublié Coupie (ne pas taper, pitié...).
Pour le pseudo, c'était il y a trèèèèès longtemps sur le forum de JV.com, c'était X...Jusqu'à ce qu'il faille mettre deux caractères en plus. Et au lieu de faire un truc "stylé" du genre OXO ou _X_, ou va savoir quoi d'autre, j'ai rajouté deux "s", comme si le son du "X" était plus long...Xssssssss...^^"
OXssO
OXssO
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 19
Inscription le Inscription le : 01/11/2013

https://www.youtube.com/user/0Xss0fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par Niji Dim 3 Nov 2013 - 13:33

Bienvenue.

J'espère que tu te sentira bien sur le forum.
Niji
Niji
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 45
Inscription le Inscription le : 19/10/2013
Humeur Happy !

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par Shiiro Dim 3 Nov 2013 - 17:09

BIENVENUE =w=
Shiiro
Shiiro
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 23
Inscription le Inscription le : 31/07/2013
Humeur Comme un lion dans la jungle .w.

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par Kanalia Mar 12 Nov 2013 - 13:37

Bienvenue sur le fofo ! :)
Kanalia
Kanalia
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 94
Inscription le Inscription le : 09/05/2013
Humeur Happy ~

https://www.youtube.com/user/Kanalia95

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux arrive... Empty Re: Un vieux arrive...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum