Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

5 participants

Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par Renge Mer 6 Mar 2013 - 15:48

Bonjour !
Bon, le petit truc que je vais vous montrer est super simple à faire, et c'est très pratique aussi.
Ce truc ne permet pas d'enlever les soufflement ni les choses comme ça. Moi je parle du bruit de votre micro, le bruit de fond. Le petit truc derrière votre voix qui fait "biiip", ou "shhhh", ou encore d'autres bruits chelou, ça dépend du micro 8D
Bon, sûrement beaucoup connaissent ce petit truc tout simple à faire hein, mais je le mets quand même parce que JE M ENNUIE TELLEMENT on ne sait jamais. 8D
JE PREVIENS. La technique que je vais montrer n'est pas une technique de pro, et sur quelques micros elle va sûrement détruire un peu la qualité, mais je vous conseille quand même d'essayer avec vos enregistrements, pour... enfin, pour essayer quoi 8D (et si ça donne un rendu moche, CTRL+Z hein ; D)

DONC. Déjà, assurez-vous d'avoir la dernière version d'Audacity. Ensuite -on va faire court, hein, et sans vraiment d'explications-, vous vous enregistrez. Okay, il y a un bruit de fond (je précise que tous les micros font un bruit de fond, c'est pas parce que votre micro coute 200 euros que vous n'allez pas avoir de bruit). Vous sélectionnez ensuite une partie de votre enregistrement où il n'y a que du silence et vous cliquez sur effets -> Réduction du bruit -> Prendre le profil. ´v `Ce n'est qu'après cette étape que vous devrez sélectionner la piste entière et appliquer la réduction du bruit.
CHAQUE MICRO EST DIFFÉRENT, donc bien évidemment les paramétrages seront différents, cherchez bien ce qui va donc avec votre micro. Assurez-vous d'avoir bien paramétrer, du coup ! ´v ` (TY CAFEY COMME QUOI MEME QUAND ON APPREND AUX AUTRES ON APPREND SOI MEME)

Voilà, c'est un peu tout 8DD C'était court, c'était simple, mais j'espère que vous ne connaissiez pas sinon j'ai l'air bête ça vous sera utile 8D


Dernière édition par Renge le Mer 6 Mar 2013 - 16:16, édité 1 fois
Renge
Renge
Modérateur
Modérateur

Messages : 245
Inscription le Inscription le : 27/08/2012
Humeur FREDDY WE MISS YOU ಥ益ಥ;

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par Café Mer 6 Mar 2013 - 16:05

Il ne faut pas sélectionner toute la piste ! Suuuurtout pas. Il faut choisir un moment de silence d'environ 5 secondes sur la bande et prendre son profil (entre deux couplets par exemple : il faut que l'outil analyse les nuisibles et non la voix pour qu'un réel changement opère). Ce n'est qu'après cette étape qu'il faut sélectionner la piste entière et appliquer l'effet en réglant le taux en fonction du micro (en essayant de ne pas excéder 20 sous peine de perdre en qualité)
Café
Café
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 530
Inscription le Inscription le : 25/08/2012
Humeur Je suis un lamicorne rose et je vis au pays des arc-en-ciels ❤

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par Renge Mer 6 Mar 2013 - 16:11

... OKAY MERCI (enfin mon tutoriel n'est pas au point haha 8DD) je copie-colle toussa alors 8DD désolée pour la fausse info dukou ;A;
Renge
Renge
Modérateur
Modérateur

Messages : 245
Inscription le Inscription le : 27/08/2012
Humeur FREDDY WE MISS YOU ಥ益ಥ;

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par Café Mer 6 Mar 2013 - 16:33

Non mais je faisais comme ça avant aussi, t'as pas à te blâmer pour ça ne t'inquiète pas o/
Café
Café
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 530
Inscription le Inscription le : 25/08/2012
Humeur Je suis un lamicorne rose et je vis au pays des arc-en-ciels ❤

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par hellgenocid Lun 11 Mar 2013 - 12:31

Waw merci pour ce tuto. Yeaaah !
hellgenocid
hellgenocid
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 200
Inscription le Inscription le : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par Myrtille Dim 7 Sep 2014 - 22:38

Merci pour le tuto mais je ne comprends vraiment rien >< fin' je veux dire moi si je réduis le bruit que là où il y en a, et bien ça marche pas totalement, car il y en a aussi sur la voix donc si je le fais dessus on n'entend plus la voix non plus :/
Myrtille
Myrtille
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 86
Inscription le Inscription le : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par Yohan Ven 12 Sep 2014 - 8:12

Le but de la réduction du bruit est de nettoyer globalement la piste, le reste pour être fait à la main. Il faut prendre compte la qualité de l'enregistrement et du niveau de la voix par rapport au bruit. Ce n'est pas une fonction miracle surtout si tu as un fort bruit de fond. Il faut passer un coup d'égaliseur sur la piste pour couper les fréquences qui vont de 0 à 80-110 Hz.
J'ai fait, il y a deux ans, deux tuto dans cette section à ce sujet.
https://fandub-fr.forumactif.org/t982-reglages-d-audacity-avec-video-explicative
https://fandub-fr.forumactif.org/t965-epuration-des-voix

Voili voilà.

Yohan
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Masculin Messages : 380
Inscription le Inscription le : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par hellgenocid Ven 12 Sep 2014 - 14:43

Tu y arrive maintenant Myrtille?
hellgenocid
hellgenocid
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 200
Inscription le Inscription le : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement. Empty Re: [ Voix ] AUDACITY; Réduction du bruit sur un enregistrement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum