Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

4 participants

Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par gael42 Jeu 27 Déc 2012 - 20:06

Le titre est en français... Alors, pourquoi ne pas aussi faire la chanson en français ? ^^

Voici mon duo avec Looneh. Pour plus de précision sur la vidéo ou les paroles, allez voir la description :
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par Natsu Ven 28 Déc 2012 - 11:26

Question voix: C'est sympa franchement ^^ Les deux voix s'accordent bien même si comme gael à une voix plus puissante elle ressort un peu mieux.

Question adaptation: Tu as toujours le même problème ( désolé de le dire comme ça je veux surtout pas te vexé ><) c'est que comme tu veux rester au plus près de l'original et bien les paroles ne sont parfois pas très mélodieuse et il y a souvent des pieds en trop qui vous obligent à faire des accélération de voix pas très agréable ^^
Et encore je déplore l'absence de quelque rime mais ça ce n'est que mon point de vue ^^"
( j'ai l'impression de faire ma méchante là >< )
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par gael42 Ven 28 Déc 2012 - 11:34

Euh... Ben, j'aimerai savoir où tu vois "des pieds en trop" vu que j'ai fais en sorte de ne jamais en faire par rapport à l'originale. Non pas que je ne te crois pas, il est possible que des choses m'aient échappées mais je voudrais savoir où.

Quant aux rimes... Pareil, j'ai fais des rimes "partout" alors, j'aimerai savoir où tu penses qu'il en manque. Peut-être penses-tu au passage où Kaito chante pour la première fois mais il n'y a que 2 rimes car je considère ce passage comme une phrase longue.
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par Natsu Ven 28 Déc 2012 - 11:55

Enfaite pour les rimes c'est que tu as fait des rimes croises donc les sons sont tres peu proche l'un de l'autre: d'ou mon probleme de "musicalite".
Quant au nombre de pieds tu dit qelue tu as conserve les meme que dans l'original et c'est de lq je pense que vient mon soucis. La langue japonaise etant plus fluide il y moins de soucis a mettre beaucoup de pieds dans une seule phrase. Mais lors d'une adaptation ( toujours dans un soucis de musicalite) la langue francaise ne permet pas la conservation de l'integralite des pieds de l'original.
Apres ce n'est que MON avis et je ne veux pas que tu le prenne mal surtout ><
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par gael42 Ven 28 Déc 2012 - 12:06

Oui, je sais que normalement, on mets moins de pieds. Il suffit de comparer le générique de Candy VO/VF pour le voir. Mais justement, perso, j'ai envie d'essayer de conserver le même nombre de pied. Ca donne un côté dynamique que j'aime bien, les "accélérations". Mais j'admet que ce n'est pas toujours "joli". Cela dit, c'est rigolo qu'on ait cette conversation précisément tous les deux ! ^^ Je me rappelle de l'ending de Pandora Hearts où c'est ta version qui respectait mieux le nombre de pieds que la mienne au passage "Tu n'entend plus ma voix qui ne cesse de hurler Mon amour". Tu respectais les "3 pieds" suivi de "3 pieds", alors que j'avais décidé de ne mettre que "1 pied" suivi "d'1 autre" ("depuis que tu m'as fais tomber dans ce pays des merveilles). Pour des raisons pratiques plus que pour la musicalité, j'avoue.

Quant aux rimes, ouais, elles sont "croisées". Enfin, ça dépend des moments, en fait. ^^
gael42
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 539
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par Aries Ven 28 Déc 2012 - 13:21

puré...... c'est toi qui chante ? mon dieu *-* tu chante trop bien on dirait le prince charmant dans blanche neige X3 BRAVO!!!!!!
Aries
Aries
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 80
Inscription le Inscription le : 02/10/2012
Humeur Neutre

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par Natsu Ven 28 Déc 2012 - 13:46

Parfois ça tombe juste j'avoue xD
Mais c'est rare ^^
Surtout que moi quand je fais une adapt je fait surtout à l'oreille avec ma traduction à côté et mon casque sur la tête. Et après je compte les pieds pour vérifier qu'il y en a pas trop mais souvent ça tombe pas pile ^^

J'arrête le flood xD
Bon fandub et bravo a vous deux en tout cas ^^
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par Aira-chan Ven 25 Jan 2013 - 13:24

J'ai vraiment apprécier , les deux voie s'accorde bien !!
Aira-chan
Aira-chan
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 28
Inscription le Inscription le : 06/01/2013
Humeur Happy Lucky

http://akb48-revolution.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Vocaloid] Cendrillon (version française amateur) Empty Re: [Vocaloid] Cendrillon (version française amateur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum