-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo)

Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) Empty Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo)

Message par Sinedd&Mazaki le Sam 2 Juin 2012 - 19:57

Coucou les filles ! Yeaaah !

Le but de ce casting est de solliciter la voix de l'une d'entre vous !

Nous avons besoin d'une voix féminine et donc par conséquent d'une seule et unique doubleuse ou chanteuse (aucun type de profil ne sera automatiquement éliminé) pour mon projet (A Sinedd) de Fandub.

Mon projet consiste en un Fandub voix de deux vidéos promotionnelles assez courtes (trailer) du jeu vidéo Aion : Un célèbre MMORPG passé gratuit depuis environ février 2012, avec dans chacune un type de personnage différent et opposés : une fille et un mec de races différentes en guerre dans le jeu, bref j'en dit pas plus.

Chaque vidéo consiste en une explication de point de vue qui justifie les raisons d'entrée en guerre de chaque camp entre élysééns (la fille) et asmodiens (le mec).

Le projet se fera aussi en deux vidéos que j'assurerai moi même pour la seconde.
Voici en lien ci dessous la prémière vidéo pour laquelle nous avons besoin d'une fille évidemment.

La première : La vôtre peut-être ?

Doubleuse : Coupie.

Et la seconde : la mienne.

Voici les répliques de test que vous pourrer heberger ou vous voulez puis poster sur le forum afin de m'éviter trop d'envois par mail :

En 1 : (Ton ou voix nostagique, réveuse) "Depuis le grand cataclysme, la paix, ne réside plus que dans nos souvenirs."

En 2 : (Ton méprisant haineux) "La paix reviendra ; lorsque les Asmodiens nous demanderons à genoux de les épargner !"

Nous avons besoin d'une bonne doubleuse, si possible un peu expérimentée, avec grain un de voix assez grave (pour une fille en tout cas) mais tout les types de voix seront écoutés et appréciés pour un choix final avec on espère plein de réponses et de démos sur ce projet.

A vous les filles !
Comme dirait Coupie, à vos micros !

Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Dim 17 Juin 2012 - 16:52, édité 1 fois
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) Empty Re: Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo)

Message par MissRorinaChan le Sam 2 Juin 2012 - 20:02

Houlà, je pourrais pas, beaucoup trop grave pour moi ça X.X
Mais bon ourage pour trouver :)
MissRorinaChan
MissRorinaChan
Seiyuu

Féminin Messages : 2917
Inscription le Inscription le : 03/12/2011

Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) Empty Re: Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo)

Message par MikixMiku le Sam 2 Juin 2012 - 20:18

Moi je veux bien essayais. j'enregistrerais sa dans la soirée ^^
MikixMiku
MikixMiku
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 453
Inscription le Inscription le : 30/05/2012
Humeur Folle est j'assume Nyah =p

http://school-x3.forumactif.org/

Message par coupie le Sam 2 Juin 2012 - 20:43

Hum, j'essaierais même si ma voix ne ressemble pas à ça.... demain ?^^

[center]Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) Lesjustessigna

Spoiler:
Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) 143518KitSKyoko00copie
Kit par Nonow, de Thèmes Passions
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Message par MikixMiku le Sam 2 Juin 2012 - 20:53

MikixMiku
MikixMiku
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Message par coupie le Dim 3 Juin 2012 - 11:04

[center]Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) Lesjustessigna

Spoiler:
Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) 143518KitSKyoko00copie
coupie
coupie

Humeur Pensive...

Message par Sinedd&Mazaki le Dim 3 Juin 2012 - 16:55

Merci pour vos réponses les filles ! Yeaaah !

Pour vous deux, vos répliques de test sont franchement pas mal !
Il semblerait que mon futur choix à venir sera assez difficile Malaise , vous ne m'avez pas vraiment facilité la tâche avec vôtre bon boulot Lol ! Pour l'instant, je vais encore attendre encore un peu de recevoir d'autres démos pour les auditions de ce projet avant de réfléchir ?? et de m'orienter vers un choix définitif. Une petite semaine à patienter encore un peu suffira je pense.

MikixMiku : Ta voix est un peu plus aiguë que le personnage mais ça colle pas trop mal, surtout que ta première réplique est assez intéressante sur le registre nostalgie triste Inquiet et rêveur de celle ci. Dommage par contre, car ça inclus logiquement un petit manque d'agressivité pour la seconde réplique de test. Peux tu essayer (si tu le veux bien) de me faire une autre version plus "méchante" de celle ci pour voir merci ? Juste un petite insistance supplémentaire sur le mot épargner suffirait.

Coupie : Ton grain de voix correspond un peu mieux au personnage et ton jeu plus agressif rentre bien dans l'esprit de la vidéo ; mais par conséquent l'aspect nostalgie des temps passés de la bonne vieille époque (comme le disent tout le temps les anciens Lol ^^) ressort un peu moins. Merci d'avoir fait différents tons de chaque réplique. Au début j'ai pas compris pourquoi il y en avait plusieurs mais ça aide à faire un choix. J'aime beaucoup Vénérance ta deuxième version la plus agressive et "mauvaise" de la deuxième réplique ça rentre super bien dans le personnage je trouve.
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par coupie le Dim 3 Juin 2012 - 17:07

Je peux la refaire en nostalgique le week end prochain si tu veux ! ;)
En espérant que le casting ne soit pas fini d'ici là.
En fait j'ai voulu imiter la voix off de la vidéo ou le côté nostalgique ne ressort pas trop^^

Spoiler:
coupie
coupie

Humeur Pensive...

Message par MikixMiku le Dim 3 Juin 2012 - 17:17

Voilas je l'ais refait en espérant que se soit mieu >< mediafire.com ?l57sbi93tbccddm
MikixMiku
MikixMiku
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Message par coupie le Dim 3 Juin 2012 - 17:25

Finalement je n'ai pu m'empêcher de le refaire......
Et voilà pour la première phrase ! :)
https://www.box.com/s/0538a3a31147a4c257ce
Ah, je n'ai pas nettoyé le son cette fois ! Ne faîtes pas attention au Brrrrrrrrrr de derrière.

Miki, j'aime bien ta version ! Par contre tu utilises une technique de réduction du bruit ? Peut être que tu parles trop près du micro, ça donne un drôle d'effet...

Spoiler:
coupie
coupie

Humeur Pensive...

Message par MikixMiku le Dim 3 Juin 2012 - 17:55

Coupie: Non j'ais juste mis mon micro en Mono au lieu de stéréo rien de plus.
MikixMiku
MikixMiku
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Message par Sinedd&Mazaki le Dim 3 Juin 2012 - 19:13

Ne vous inquiétez pas, si besoin pour parfaire ou recevoir d'autres auditions, le casting sera rallongé de quelques jours. Un ou deux seulement par contre faut pas abuser de trop non plus ^^.

En tout cas merci à vous de mettre autant d'implication dans le projet c'est très agréablement surprenant. Ne vous embêtez par trop à refaire beaucoup de versions différentes c'est juste un casting. Je suis assez exigeant de par nature alors ne prenez pas forcement trop sérieusement pour argent comptant mes consignes.

Surtout que la voix off originale de la vidéo est un peu "spéciale" je trouve : sa voix est un peu rigide mais elle arrive plutôt bien (ce qui est assez dur à faire je trouve aussi bien pour elle que pour vous ) à naviguer entre les différents registres d'émotions : regrets, nostalgie, mépris haine, etc...

Par contre méfiez vous !
Vous avez une concurrente de plus, Michiyo m'a auditionné par MP.
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par MikixMiku le Dim 3 Juin 2012 - 19:17

Tant mieu si il y a de la concurrenec =D Sa donne des défis !
MikixMiku
MikixMiku
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Message par narayan le Dim 3 Juin 2012 - 23:48

je veux bien essayer aussi ^^ même si je pense que j'ai la voix un peu trop aigue ^^ et que mon micro est pas génial et que je n'ai pas beaucoup d'expérience ^^ au mois ça m'entraine =p
https://www.box.com/s/4406fa7a9651aa0889ec

EDIT: je viens de me rendre compte que je dis "n'existe plus" à la place de "ne réside plus" >< je suis trop nuuuuuulle !
narayan
narayan
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 148
Inscription le Inscription le : 12/05/2012

Message par Sinedd&Mazaki le Lun 4 Juin 2012 - 17:37

Salut Narayan ! Yeaaah !

Je te confirmes que ton audition à bien été écouté et enregistrée.

Personnellement, je ne trouve pas que ta voix soit trop aiguë pour le personnage et ton grain de voix est plutôt sympa ; et j'y ai décelé un petit accent du sud de la france. Rire A vérifier si j'ai raison ou pas ? ??

Ne t'inquiètes pas pour ton petit changement de mot ce n'est pas grave. Ce n'est pas la dessus que portera les influences ou critères de mon choix final, j'y aurais moi même pas porté plus attention que ça si tu ne me l'avais pas dit ^^ alors ne rabaisse pas trop ta bonne prestation d'ensemble.

Merci pour ta participation en tout cas.
Bon sur ce je te laisse, je n'en écris pas beaucoup plus car j'ai pas mal de choses à faire comme des enregistrements de répliques par exemple. :D

A + !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par narayan le Lun 4 Juin 2012 - 17:53

D'accord !! Merci beaucoup =) c'est vrai que je m'inquiète un peu comme je suis vraiment débutante ^^

Pour l'accent, je ne suis pas tout à fait du sud mais de Lyon ;p

Bon enregistrements !! ^^
narayan
narayan
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 148
Inscription le Inscription le : 12/05/2012

Message par MikixMiku le Sam 16 Juin 2012 - 13:08

Salut ! Je voudrais savoir ou en est le casting? ^^
MikixMiku
MikixMiku
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Message par Sinedd&Mazaki le Sam 16 Juin 2012 - 14:11

Bien !
Sachant que la date de clôture du casting étant maintenant largement dépassée depuis longtemps Mêlé et sachant que nous n'avons pas reçu d'autres candidatures pour ce projet, il est grand temps de clore le casting et d'annoncer les résultats.
Évidemment, vous vous doutez bien que le choix à été plus que difficile à faire pour nous Malaise mais il à bien fallu trancher ; donc avant toute chose nous tenons à remercier toutes les participantes pour leur contribution et leurs auditions de qualité Vénérance à ce projet.
D'avance, ne soyez pas tristes Inquiet si vous n'avez pas été sélectionnées pour ce casting, car il est certain que nous en ferons un autre (un peu plus accessible je pense) très prochainement Musique pour nôtre projet suivant juste après celui ci et auquel vous pourrez de nouveau participer.

D'ailleurs pour équilibrer les chances et les participations de tout le monde, il est certain aussi que nous choisirons une autre doubleuse que celle sélectionnée ici.

Bref, coupons court le suspense : le rôle à été obtenu par Coupie.

Cette décision à été premièrement motivée de par le fait que c'est un rôle un peu difficile et assez exigeant ; et que c'est son expérience comme qualité principale qui nous à été mise en avant pour tenir un rôle comme celui la.

Pour être totalement honnêtes, nous avons longuement hésité entre Coupie et Michiyo et nous avons du les départager en comparant les 2 principaux critères fondamentaux pour nous : le grain de voix et la finesse de jeu.

Sur le critère du grain de voix désiré, Michiyo nous plaisait plus car avec une voix un peu plus douce (en gros 55% contre 45%) mais la finesse de jeu de Coupie (60% - 40%) à été retenue au final sur la rythmique de ce texte un peu technique.

Nous avions trouvé le rythme et le le ton de Michiyo un peu plus sec et cassant dans l'interprétation de son audition. Par contre, elle est qualifiée d'office en première place de nôtre liste d'attente de nôtre futur projet si elle le veut bien. (On espère hein ? :D)

Voila, il était important pour nous de bien expliquer nôtre choix.

Pour les enregistrements, je posterai le script un peu plus tard sur cette section du forum.

Rendez-vous bientôt dans nôtre prochain casting ouvert à toutes je le rappelle.

A + et encore merci !

Sinedd&Mazaki.
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par coupie le Sam 16 Juin 2012 - 14:17

Eh bien, je dois dire que je m'attendais à ce que le rôle soit attribué à Michiyo, j'imaginais bien sa voix sur ces vidéos ! Donc je suis plutôt surprise =) Merci d'avoir autant détaillé votre décision !
Je me tiens prête pour les enregistrements :)

Spoiler:
coupie
coupie

Humeur Pensive...

Message par Michiyo le Dim 17 Juin 2012 - 14:51

Je suis contente que ma voix et celle de Coupie se sont aussi bien combattue si je peux dire ça comme ça et je suis totalement d'accord pour retenter ma chance pour votre prochain proget les gars ;)
Bravo à toi Coupie-chan Aion Free To Play Trailer Elysééns Casting 1F (Projet double vidéo) 857323228
Michiyo
Michiyo
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 718
Inscription le Inscription le : 18/09/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A

Message par Sinedd&Mazaki le Dim 17 Juin 2012 - 17:46

Bel état d'esprit Vénérance Michiyo c'est bien.
On en attendait pas moins de ta part.

La concurrence est saine sur le forum.

On est également contents Yeaaah ! et plutôt satisfaits que tu sois motivée pour participer à notre prochain projet.

Bien !

Pour Coupie, voici pour toi le script complet du rôle pour le projet en question qui sera dissimulé dans le spoiler juste en dessous :

Spoiler:

(Voix/Ton rêveur, nostalgique, presque triste Inquiet du personnage.)

-La paix, n'existe plus que dans nos souvenirs...
-Depuis le cataclysme ; Élyséa, nôtre patrie, est baignée d'espoir.

(Voix/Ton neutre, si possible légèrement mystérieux)
-Mais nous avons découvert un pays plongé dans la pénombre : Asmodae.

(Voix/Ton méprisant, on doit sentir l'air suffisant du personnage)
-Nous avons tendu la main aux Asmodiens... mais leur cœur était déjà rongé par le ressentiment.

(Voix/Ton haineux, énergique)
-Ils ont tué (prolonger légèrement sur le tué) nos envoyés !
-Le moment est venu de venger nos frères et sœurs...

(Voix/Ton méprisant, on doit sentir l'air suffisant du personnage)
(Pour appuyer l'idée de soumission, insister sur le "à genoux")
-La paix reviendra, quand les Asmodiens nous (bien détacher chaque syllabe) demanderons à genoux de les épargner !
-Quand (insister dessus) NOUS sortirons vainqueurs de la bataille...

(Voix/Ton déterminé)
-Armes et foi !

Voila c'est tout ! A enregistrer, mais prends ton temps pour le faire.
Si tu as des questions sur le script ou sur la tournure du jeu à prendre, n'hésites pas.
Je sais que je détaille souvent un peu beaucoup le travail de chaque réplique Rire .

Envoie moi le tout par mail à l'adresse que tu connais déjà :D.

A + !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par coupie le Dim 17 Juin 2012 - 19:26

Merci Michiyo ! Et j'ai hâte de te voir sans doute dans le projet projet de Sinedd&Mazaki !

J'enregistrerai quand je pourrais, la semaine prochaine. Je ferais sûrement plusieurs essais et il ne faudra pas hésiter à me faire refaire ! ;)

Edit : eh bien finalement je profite d'un moment pour enregistrer des essais ce soir.
Explications : j'ai commencé par tout enregistrer en tentant d'imiter la voix de la vidéo, et ensuite, (je préviens par oral que je change de méthode), je lis le texte comme je le sens suivant tes indications.
https://www.box.com/s/f20a6b5d6712430bb151

Spoiler:
coupie
coupie

Humeur Pensive...

Message par Sinedd&Mazaki le Mar 19 Juin 2012 - 18:57

Salut Coupie. Yeaaah !

Même si nous avons mis un certain temps avant de retrouver le topic (nous nous demandions pourquoi avait il été déplacé ou supprimé sans qu'on soit prévenus) nous avons fini par mettre le grappin dessus.
Par curiosité, est-ce que c'est toi qui l'a déplacé ?

Pour commencer, je voulais te remercier d'avoir pu enregistrer aussi vite je ne me serai pas attendu à recevoir quelque chose avant le week-end prochain alors tu vois ! Rire

Sur la globalité de ton enregistrement, le résultat final est très satisfaisant : c'est quasi parfait.

Ton niveau est tellement bon Mêlé que ça remet un peu en cause mon interprétation. Je songe de plus en plus sérieusement à ré-enregister mes voix pour augmenter mon niveau de jeu pour me mettre au niveau du tien ; car je veux idéalement une équité en ce qui concerne la qualité de doublage sur l'ensemble des deux vidéos. Ca donnera une cohérence maximale au projet bien sur.

Alors il y à quand même 2 ou 3 petites choses à changer que je te décrirai dans les remarques ci dessous mais sur le global c'est pas mal du tout, tu ne nous fait pas regretter le choix effectué.

La plus grande modification que tu devras faire porte sur la réplique de fin :
Le "ARMES ET FOI !!!" doit être plus agressif et incisif un peu comme dans la vidéo ou le plus proche possible serait pas mal. Déchaine toi dans un accès de violence pour l'enregistrement de ta réplique Rire . Mais pas trop quand même :D !

La deuxième modification, plus légère celle la, concerne la réplique :
"Nous avons tendu la main aux Asmodiens ...." Idéalement, pour coller le plus possible à l'état d'esprit de la vidéo il faudra que tu rallonges très légèrement le temps de pause après ce mot et surtout amplifier du mieux que tu peux (si possible) dans ton effet de voix le PROFOND MÉPRIS que tu dois ressentir pour eux.

Sinon pour les différentes nuances de doublage que tu as essayé c'est pas mal, mais il n'y à pas forcement une méthode qui écrase l'autre. Ca varie pas mal en fonction des répliques : à mon gout pour certaines ça améliore un peu le rendu et pour d'autres c'était mieux avant. Avec les pistes que tu m'as donné j'ai largement assez de matière pour prendre la meilleure version de chaque réplique et monter le tout.

Voila "c'est tout" !

Merci !

Sinedd.

PS : Sinon tu connaitrais pas un moyen ou une méthode ou même un endroit (genre un site internet, blog ou autres) pour obtenir les différents bruitages (bruit de battement d'ailes, de tintement d'épées ou d'incantations magiques par exemple) dont j'aurais besoin ?
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par coupie le Mar 19 Juin 2012 - 19:30

Oh, excuse moi Sinedd, c'est bien moi qui ait déplacé le topic mais je pensais t'avoir prévenu dans mon dernier MP ! J'ai dû oublier O_o
Je l'ai modifié parce que le casting est terminé....

Sinedd&Mazaki a écrit:
Ton niveau est tellement bon Mêlé que ça remet un peu en cause mon interprétation.

Je suis certaine que non ! Ne te sous estime pas trop non plus =P

Sinedd&Mazaki a écrit:
[b]La plus grande modification que tu devras faire porte sur la réplique de fin :

Le "ARMES ET FOI !!!" doit être plus agressif et incisif un peu comme dans la vidéo ou le plus proche possible serait pas mal. Déchaine toi dans un accès de violence pour l'enregistrement de ta réplique Rire . Mais pas trop quand même :D !

La deuxième modification, plus légère celle la, concerne la réplique :
"Nous avons tendu la main aux Asmodiens ...." Idéalement, pour coller le plus possible à l'état d'esprit de la vidéo il faudra que tu rallonges très légèrement le temps de pause après ce mot et surtout amplifier du mieux que tu peux (si possible) dans ton effet de voix le PROFOND MÉPRIS que tu dois ressentir pour eux.

D'accord ! Je réenregistrerai ça très bientôt (j'ai pas mal de temps en ce moment =) )

Alors, voici deux ou trois sites pas mal pour les bruitages :
http://www.universal-soundbank.com/
http://www.findsounds.com/types.html
http://www.sounddogs.com/catsearch.asp?Type=1
N'hésite pas à en mettre pas mal, ça rend vraiment la vidéo vivante !
Ah, et pour les battements d'ailes, je n'en ai pas trouvé pour mon trailer de Final Fantasy, du coup j'ai pris un bruit de drapeau dans le vent x)
Donc voilà, il ne faut pas hésiter à trouver d'autres manières d'obtenir un bruit si on ne le trouve pas =P
Bon courage !

Spoiler:
coupie
coupie

Humeur Pensive...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé