Fandub : Negima ! Les ténèbres intérieures

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fandub : Negima ! Les ténèbres intérieures

Message par Keitaro2004 le Mar 28 Fév 2012 - 16:45

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai l'honneur de vous présenter notre dernier fandub en date avec mes deux super équipières Michiyo et Dianariordan, Negima ! Les ténèbres intérieures ! basé sur une moitié de l'OAV 4 de Mou Hitotsu no Sekai, outre la langue, ce fandub se démarque par d'autres différences quant à l'épisode original Danse Nous attendons vos critiques avec impatience (bonnes comme mauvaises) Merci d'avance ! PS : Fans de Negima, vous ne pouvez pas rater ça Yeaaah ! [flash(425,335)]
EDIT : Désolé, Youtube et Daily sont vraiment des salops, retirer ma vidéo à 2 reprises et plus de 15h après c du foutage de gueule ! Voic le dernier lien du dernier site ou je l'ai mis ou j'espère qu'il restera !
http://www.wat.tv/video/negima-tenebres-interieures-4w80t_2i9jn_.html

Dernière édition par Keitaro2004 le Mer 29 Fév 2012 - 17:41, édité 1 fois
Keitaro2004
Membre Banni

Masculin Messages : 117
Inscription le Inscription le : 23/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SUPRAKEI?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fandub : Negima ! Les ténèbres intérieures

Message par tamakisandub le Mar 28 Fév 2012 - 17:20

vraiment bon boulot ^^ a tout le monde

sétai vraiment genial
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Message par Michiyo le Mar 28 Fév 2012 - 18:36

Finalement, je vais faire un petit com 'de ta performance ainsi de celle de Diana ici, comme ça c'est fait:

toi: Comme d'habitude, tu utilises le ton qu'il faut, bien que je pense que tu aurais dû "graver" la voix de Negima un peu plus car il a l'air bien plus mature ici que dans les précédant fandubs. Mais il n'empêche que tu te débrouilles assez bien, on voit que tu es attaché à ce personnage.
Quant à l'homme dont je ne me souviens plus du nom, tu m'as fait explosé de rire, c'est trop bien, ça change du tut au tout, c'est peut-être pas une voix qui lui correspond vraiment mais au moins, tu y as mis ton coeur (et tes cordes vocales) dans ce personnage, bravo ! (de plus, ton rire est parfait!)

Diana: C'est franchement dommage, je suis sur que tu as fait de ton mieux mais le ton n'y est pas toujours et tu manques franchement d'entrain pour une femme en train d'essayer de tuer quelqu'un. De plus, on ne t'entend pas forcement maisça c'est à cause de ton micro je pense. Bref, on sent que c'est la première fois que tu tente un personnage de ce stye, peut-être qu'en persévérant, tu y donneras plus d'energie.

Les musiques sont bien trouvé, peut-être pas forcement au bon niveau sonore mais ça passe crème ^^ Les échos sont très bien aussi =)

Je ne dirait qu'une chose : Ensemble satisfaisant.

Dernière édition par Michiyo le Ven 2 Mar 2012 - 17:41, édité 1 fois
Michiyo
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 718
Inscription le Inscription le : 18/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A

Message par Keitaro2004 le Mar 28 Fév 2012 - 19:20

Merci sensei pour ton avis ! J'avou qu'au niveau sonore j'ai eu du mal mais bon j'pense que cette fois, à part Diana pour les formules d'Eva et quand elle laisse Negi pour mort, en général, les musiques n'étouffe pas les voix mais du coup c peut être elles qui sont lègèrement basses, je pense que c que tu as voulu dire Gêné
Sinon, j'espère que les bruitages de Dragon Ball Z et Zelda ne t'ont pas dérangée, j'avais rien d'autre en stock et je me suis dit que vu la série a prit une tournure qui ressemble à celle de DBZ, pourquoi ne pas ne pas mettre des bruitages en provenance, autocritique si tu permets, je trouve que je les ai bien choisi pour Eva, en revanche, pour Negi, un peu moins, surtout quand il se recoit le coussin en pleine tête Rire

Pour Negi, j'ai utilisé le même timbre de voix que pour le précédent fandub mais il sonne légèrement plus grave au début car il est sérieux, sa vie est en jeu donc dans ce genre de situation, c normal mais tu sais, j'avais eu l'idée de le graver plus mais je suis pas sûr que j'aurai réussi à tenir le timbre assez longtemps, il n'a en réalité que 1 an de plus que dans les autres fandubs (ou il avait 9 ans et demi) Ah aussi, tu n'as pas dit ce que tu pensais de sa voix quand il se transforme grâce à la Magia Erebea, pour ma part, j'pense que ct une bonne idée d'ajouter un effet pour qu'il sonne démoniaque car dans la VO, il garde la même voix, et pire, avec un ton assez calme (il devient quand même à moitié démon quoi) je voulais que comme dans le manga ou son mignon petit sourire disparait au profit d'un regard froid et meurtrier, ce qui donne presque une sensation de crainte, sa voix en fasse autant pour que ça soit crédible car un manga ça parle pas Rire

L'autre personnage que j'ai doublé s'appelle Jack Rakan, mais tu peux l'appeler l'idiot immortel, c son pseudo et c plus simple à retenir.
C sûr que mes cordes vocales s'en souviennent, j'ai toussé toute la nuit après et j'pouvais plus chanter Rire J'voulais lui donner une voix assez vielle car il a quand même 55 ans l'animal, celle que je lui ai donné, se rapproche de celle que je lui imagine chaque fois que je lis le manga. Quant au rire, il est à moitié vrai, car dès que j'ai vu Chisame lui courir après, j'sais pas pourquoi j'ai chopé un fou rire et j'ai du reprendre mon souffle, que j'ai du coupé quand il s'adresse ensuite à Negi.

Pour terminer, je veux juste dire que Diana n'a pas de micro, elle s'enregistre avec une caméra, j'ai fait pareil pour ce fandub car le mien était mort (excepté pour les dialogues quand il saisit la Magia Erebea) et c ma faute car je pensais avoir suffisament amplifié le son de ses répliques avec Audacity mais j'ai oulié l'ampleur des musiques utilisées, donc j'suis le seul fautif Gêné
elle a fait une erreur dans une réplique mais j'pense que personne n'y a fait gaffe, elle dit "Magia Ereaba au lieu de Magia Erebea. Voilà, encore merci !
Keitaro2004
Membre Banni

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SUPRAKEI?feature=mhee

Message par Yohan le Ven 2 Mar 2012 - 5:11

Bon, je vais commencer par le jeu d'acteur. Il est plutôt mauvais, on dirait que les comédiens lisent leur texte, seule Chisame sort un peu du lot mais pas beaucoup, lors des incantations, Evangeline n'est pas du tout convaincante, elle est molle alors qu'elle devrait maléfique et exagérée. Après les voix, là, c'est le pire point, je trouve que Negi a la voix de Mickey, Evangeline aurait dû plus grave. Le mixage, encore un point négatif, les voix sont trop faibles par rapport à la musique qui les recouvrent, pas mal de problèmes de synchronisation labiale et beaucoup de saturation sur les trois-quart de l'épisode, il y a aussi un effet dégueulasse toutes les voix. L'échantillonnage n'est bon, pour la vidéo, doit être à 48000 Hz. Désolé de faire une critique si négatif mais je suis très fan de Negima et je dois dire que je m'attendais à bien mieux.

Yohan
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Masculin Messages : 380
Inscription le Inscription le : 04/01/2012

Message par Keitaro2004 le Dim 4 Mar 2012 - 0:33

Yohan a écrit:Bon, je vais commencer par le jeu d'acteur. Il est plutôt mauvais, on dirait que les comédiens lisent leur texte, seule Chisame sort un peu du lot mais pas beaucoup, lors des incantations, Evangeline n'est pas du tout convaincante, elle est molle alors qu'elle devrait maléfique et exagérée. Après les voix, là, c'est le pire point, je trouve que Negi a la voix de Mickey, Evangeline aurait dû plus grave. Le mixage, encore un point négatif, les voix sont trop faibles par rapport à la musique qui les recouvrent, pas mal de problèmes de synchronisation labiale et beaucoup de saturation sur les trois-quart de l'épisode, il y a aussi un effet dégueulasse toutes les voix. L'échantillonnage n'est bon, pour la vidéo, doit être à 48000 Hz. Désolé de faire une critique si négatif mais je suis très fan de Negima et je dois dire que je m'attendais à bien mieux.

Bon ok, je m'attendais à des critiques négatives, mais tu crois pas que t'exagères un peu ?! découragé
Ok, t'aimes pas les voix, ça je peux le concevoir et j'admets que ya un moment il y a la musique qui couvre les voix, mais ne va pas inventer des défauts comme quoi on ne met pas d'émotion dans notre jeu car chacun de nous 3 étaient à fond dans son rôle, même si Diana débutait avec son premier perso maléfique, mais je te signale au passage que la voix d'Evangeline n'a jamais été grave quelque soit la version, de plus je suis le roi de la synchro alors il ne peut pas y avoir de problème au niveau du mouvement des lèvres, j'suis très vexé mais bon, j'espère que tu trouveras un meilleur fandub français sur Negima, bien que j'en doute Ne sait pas
Keitaro2004
Membre Banni

Message par Kazumi le Mar 6 Mar 2012 - 20:55

j'aime beaucoup Bilan pour plutard j'espère pouvoir participer pour un prochain
Kazumi
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Inscription le Inscription le : 29/07/2011

Message par Keitaro2004 le Mar 6 Mar 2012 - 21:31

Kazumi a écrit:j'aime beaucoup Bilan pour plutard j'espère pouvoir participer pour un prochain

Merci, mais je sais pas si il y aura un prochain, mais dans le cas contraire, je pense à toi d'ac ?
Keitaro2004
Membre Banni

Message par Anthaus le Mar 6 Mar 2012 - 21:52

Bon, je ne connais pas la VO, donc je ne comparerai pas par rapport à ça.
J'ai vraiment eu l'impression de voir un fandub "en deux temps":
_ La partie avec l'espèce de combat onirique ne m'a vraiment pas convaincu. Le bonhomme à une voix vraiment étrange à la Mickey (a priori, je ne suis pas le seul à y avoir pensé ^^), et la fille, qui est apparemment une grosse psychopathe bien vicieuse, est interprétée vraiment trop mollement. Les bruitages et musiques sont plutôt bons, mais très inégaux au niveau du volume, et c'est un peu gênant.
_ La partie "monde réel", avec le type qui a la voix grave et la fille aux cheveux rouges. J'ai trouvé ces scènes-là nettement meilleures. Le jeu d'acteur était plus convaincant, les voix me semblent mieux coller aux personnages, et le niveau sonore de la musique et des bruitages ne m'a pas dérangé.

En conclusion, quelques petits réglages à revoir, mais un gros potentiel évident, qu'on attend de voir s'exprimer pleinement ;)
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://le-pmaf.jimdo.com/

Message par Keitaro2004 le Mar 6 Mar 2012 - 22:30

Rhaaaa, Mickey, Mickey, mais c quoi cette référence à deux balles ?! Je te promet que j'ai regardé des Mickey autant que toi et il m'est pas venu un instant à l'idée que la voix que j'ai faite à Negi pouvait ressembler à la sienne, et pour cause, elles n'ont rien en commun Rire
Bon si t'aurais dit voix de gonzesse à la limite, jt'aurai dit ouais, ça y ressemble^^
Mais bon, crois-moi, ça me vexe quand je vois dire "voix de Mickey" alors que cette voix, c la reproduction de ma voix de quand j'avais 11 ans (donc quand j'étais en train de muer) mais j'ai maintenant une voix super grave dont t'as même pas idée, ressemblant vraiment à celle de Dark Vador et là j'déconne pas Triste
Alors doubler un gamin ayant la moitié de 20 ans, c pas évident...
Ben sinon, j'suis désolé pour Diana, ct sa première méchante...
Au niveau du potentiel, j'suis désolé de t'apprendre aussi que j'suis au max au niveau du doublage, mais pas du montage, car là j'avoue que niveau son, ça aurait pu être bien mieux si j'avais la maîtrise de ma partenaire Michiyo, mais j'ai voulu qu'elle souffle un peu, donc je lui ai dit "tkt cette fois c moi qui gére tout" grosse erreur, mais bon, ton commentaire est quand même plus constructif que celui de ton prédecesseur Confiant
Keitaro2004
Membre Banni

Message par Anthaus le Mar 6 Mar 2012 - 22:36

Keitaro2004 a écrit:, donc je lui ai dit "tkt cette fois c moi qui gére tout" grosse erreur,

Ben oui et non, y a qu'en mettant les mains dans le cambouis qu'on apprend ;-)
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Message par Keitaro2004 le Mar 6 Mar 2012 - 22:55

Anthaus a écrit:
Keitaro2004 a écrit:, donc je lui ai dit "tkt cette fois c moi qui gére tout" grosse erreur,

Ben oui et non, y a qu'en mettant les mains dans le cambouis qu'on apprend ;-)

Lol, ça sent le garagiste par ici Rire
C vrai mais bon, vu que c pas notre premier fandub et que je voulais vraiment que grand nombre de personnes l'apprécient, ct téméraire de ma part de le faire sans avoir demandé conseil à ma partenaire pour le montage son alors que j'ai aucune expérience et que je m'étais déja planté un fandub avant, quoi que tu en dise, je suis fautif Confiant
Keitaro2004
Membre Banni

Message par Anthaus le Mar 6 Mar 2012 - 22:58

Si tu veux vraiment qu'il soit parfait, fait une V2. Mais à la rigueur, exerce-toi d'abord sur des petits projets qui te tiennent moins à cœur pour te faire la main.
Enfin je dis ça, ça fait un moment me que je dis qu'il faudrait que je m'y mette aussi, et j'ai été tellement pris par mes études ces derniers-mois que je n'ai toujours rien foutu, et mes sagas mp3 n'ont pas avancé non plus.
Donc c'est valable pour moi aussi ^^
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Message par Keitaro2004 le Mar 6 Mar 2012 - 23:19

Tu sais, ton idée n'est pas conne mais seulement disons que moi aussi je suis pris par quelque chose, donc ça ne sera pas pour cette fois, mais il faudrait que je m'exerce sur des projets plus petits c vrai, car mon plus gros défaut, c soit j'en fais trop, soit pas assez, et c malheureusement quelque chose que je ne peux pas changer, mais en diminuant ma gourmandise (de défis) je devrais y arriver, bah de toute façon, d'ici fin du mois, mon équipe et moi, on fera un autre fandub chacun sera attribué à ses fonctions ou il arrive le mieux : Michiyo en tant qu'ingénieuse du son et chanteuse, comédienne de doublage, dianriordan en tant que chanteuse et comédienne, alex, une amie de lycée qui fer ses début dans le fandub, souhaitons lui bonne chance, et moi en tant que comédien de doublage et superviseur
Advienne que pourra Ne sait pas
Keitaro2004
Membre Banni

Message par gael42 le Jeu 22 Mar 2012 - 17:41

Libre à toi de préférer croire que "j'invente des défauts" mais...

Pour la voix Mickey, on te dit ça parce qu'il a ce qu'on appelle une voix de fausset. Et c'est justement une voix de fausset que tu prends pour le premier personnage masculin. Le truc, c'est que ça ne fait pas naturel du tout, même si tu y injectes l'émotion adéquate. On ne croit pas une seconde que le personnage puisse réellement avoir une voix pareille, donc, on a du mal à croire au personnage. Même si tu joues bien. Et c'est dommage.
C'est pour ça que je te conseille de prendre ta voix normale mais en "l'allégeant". Si tu vois ce que je veux dire ?

Pour la synchro labiale, elle est plutôt pas mal mais ce n'est pas tout le temps parfait non plus. ^^ Regarde à 04:22, par exemple, entre le "ce sera à moitié de ma faute" et le "de plus", on voit clairement qu'il y a 3 ou 4 mouvements de lèvres de suite complètement muets. C'est un exemple parmi d'autres. MAIS je sais à quel point ça peut être galère, surtout que même dans les VO, parfois, la synchro est hasardeuse. Et vous avez fait l'effort de remanier les répliques pour qu'elles collent mieux aux mouvements de lèvres, j'ai l'impression. J'apprécie toujours ce genre d'initiative dans les fandubs, ça fait plus pro. Donc, ce n'est pas parfait mais c'est assez bon. Et l'effort est là.

J'apprécie aussi énormément que vous traduisiez les mots. C'est à dire qu'au lieu de dire "Master" ou "Sensei", vous dites "Maître" ou "Professeur". Vraiment, j'adhère total. Je trouve que c'est un peu ridicule quand on se met à dire des mots japonais en plein milieu des fandubs français, en fait. Ou quand on garde le "san", "kun" et autres.

Au niveau du mixage, ma foi, je n'ai rien de particulier à redire... Les musiques sont distinctes, il y a des bruitages... On arrive à comprendre ce que disent les personnages (mais peut-être que les sous-titres aident par moment). Les bruitages m'ont l'air bien choisit, aucun ne m'a "choqué".
Et les effets d'échos sont bien rendus : ni trop discrets, ni trop forcés.

Pour en revenir aux jeux et aux voix... Bon, je commence par les filles.

La blonde. Eh bien, la voix va bien avec le personnage. Et le jeu n'est pas trop mal. Mais il faut se lâcher beaucoup plus que ça ! ^^ Surtout qu'avec un personnage comme ça, sadique, moqueur, destructeur, il y a de quoi s'éclater à mort. ^^ Mais la voix n'en fait pas assez. Elle est trop calme, trop retenue. Je pense que la doubleuse s'est amusée, cela dit mais... Faut se lâcher. ^^
A part ça, j'aime beaucoup les petits rires. Et certaines incantations sont super, notamment le "Nivis Casus".

La rousse. Eh bien ma foi, c'est pas loin d'être parfait... La voix va avec le personnage, les émotions sont bien rendues. Juste, je l'aurai peut-être vue plus excentrique à la fin, quand elle poursuit le mec. Mais j'adore le ton du "Prend un bain, au moins..."

Pour le jeune garçon, j'ai déjà tout dit en haut.

Pour l'homme... Lui, en revanche, ça fonctionne très bien. Je me doute que ce n'est pas ta vraie voix mais elle sonne naturelle quand même. Contrairement à l'autre. Et tu réussis bien à faire passer les émotions, ce qui n'est pas toujours facile quand on aggrave sa voix. Les rires sont réussis aussi.

Donc... Pour moi, c'est un fandub assez bon, plutôt réussi. Ce qui serait peut-être à revoir, c'est la voix "pas assez sadique" et la voix "pas assez naturelle". Tout le reste, ma foi, c'est à garder. ^^

EDIT :

Mais au fait... Ce sujet, ça ne devrait pas être dans "production visuelle" ? Parce que si j'ai bien pigé le truc, les "productions audio individuelles", c'est uniquement pour les fandubs de chant qui sont fait en solo. Là, c'est pas du chant + vous êtes plusieurs à participer "vocalement".
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 538
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Message par Michiyo le Jeu 22 Mar 2012 - 18:19

Le reste ne me concerne pas vraiment alors je ne répondrais qu'au nom de la rousse : Arigato! Oui, en effet, j'aurai pu pousser un peu pour la fin mais j'avais un peu peur que ça sature sur mon micro T_T
Michiyo
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 718
Inscription le Inscription le : 18/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A

Message par Keitaro2004 le Lun 2 Avr 2012 - 3:11

gael42 a écrit:Libre à toi de préférer croire que "j'invente des défauts" mais... Pour la voix Mickey, on te dit ça parce qu'il a ce qu'on appelle une voix de fausset. Et c'est justement une voix de fausset que tu prends pour le premier personnage masculin. Le truc, c'est que ça ne fait pas naturel du tout, même si tu y injectes l'émotion adéquate. On ne croit pas une seconde que le personnage puisse réellement avoir une voix pareille, donc, on a du mal à croire au personnage. Même si tu joues bien. Et c'est dommage. C'est pour ça que je te conseille de prendre ta voix normale mais en "l'allégeant". Si tu vois ce que je veux dire ? Pour la synchro labiale, elle est plutôt pas mal mais ce n'est pas tout le temps parfait non plus. ^^ Regarde à 04:22, par exemple, entre le "ce sera à moitié de ma faute" et le "de plus", on voit clairement qu'il y a 3 ou 4 mouvements de lèvres de suite complètement muets. C'est un exemple parmi d'autres. MAIS je sais à quel point ça peut être galère, surtout que même dans les VO, parfois, la synchro est hasardeuse. Et vous avez fait l'effort de remanier les répliques pour qu'elles collent mieux aux mouvements de lèvres, j'ai l'impression. J'apprécie toujours ce genre d'initiative dans les fandubs, ça fait plus pro. Donc, ce n'est pas parfait mais c'est assez bon. Et l'effort est là. J'apprécie aussi énormément que vous traduisiez les mots. C'est à dire qu'au lieu de dire "Master" ou "Sensei", vous dites "Maître" ou "Professeur". Vraiment, j'adhère total. Je trouve que c'est un peu ridicule quand on se met à dire des mots japonais en plein milieu des fandubs français, en fait. Ou quand on garde le "san", "kun" et autres. Au niveau du mixage, ma foi, je n'ai rien de particulier à redire... Les musiques sont distinctes, il y a des bruitages... On arrive à comprendre ce que disent les personnages (mais peut-être que les sous-titres aident par moment). Les bruitages m'ont l'air bien choisit, aucun ne m'a "choqué". Et les effets d'échos sont bien rendus : ni trop discrets, ni trop forcés. Pour en revenir aux jeux et aux voix... Bon, je commence par les filles. La blonde. Eh bien, la voix va bien avec le personnage. Et le jeu n'est pas trop mal. Mais il faut se lâcher beaucoup plus que ça ! ^^ Surtout qu'avec un personnage comme ça, sadique, moqueur, destructeur, il y a de quoi s'éclater à mort. ^^ Mais la voix n'en fait pas assez. Elle est trop calme, trop retenue. Je pense que la doubleuse s'est amusée, cela dit mais... Faut se lâcher. ^^ A part ça, j'aime beaucoup les petits rires. Et certaines incantations sont super, notamment le "Nivis Casus". La rousse. Eh bien ma foi, c'est pas loin d'être parfait... La voix va avec le personnage, les émotions sont bien rendues. Juste, je l'aurai peut-être vue plus excentrique à la fin, quand elle poursuit le mec. Mais j'adore le ton du "Prend un bain, au moins..." Pour le jeune garçon, j'ai déjà tout dit en haut. Pour l'homme... Lui, en revanche, ça fonctionne très bien. Je me doute que ce n'est pas ta vraie voix mais elle sonne naturelle quand même. Contrairement à l'autre. Et tu réussis bien à faire passer les émotions, ce qui n'est pas toujours facile quand on aggrave sa voix. Les rires sont réussis aussi. Donc... Pour moi, c'est un fandub assez bon, plutôt réussi. Ce qui serait peut-être à revoir, c'est la voix "pas assez sadique" et la voix "pas assez naturelle". Tout le reste, ma foi, c'est à garder. ^^ EDIT : Mais au fait... Ce sujet, ça ne devrait pas être dans "production visuelle" ? Parce que si j'ai bien pigé le truc, les "productions audio individuelles", c'est uniquement pour les fandubs de chant qui sont fait en solo. Là, c'est pas du chant + vous êtes plusieurs à participer "vocalement".

Je déteste avoir à me répéter, mais ça semble nécessaire cette fois, j'ai une voix TRèS GRAVE alors tu ne sais pas d'quoi tu parles en me disant de l'alléger et de la faire à Negi, ça serait catastrophique et ça ne lui irait pas du tout, pourbien t'en rendre compte, écoute la avant que je chante dans mon concert live sur Youtube appelé "SUPRAKEI live concert 2012" Et puis ce n'est pas ma voix de fausset, je peux faire bien plus aïgu encore avec un timbre féminin comme celui ci on va dire, mais bon tans pis, ce n'est qu'un perso sur 4 dont tu as détesté la voix et tu sembles apprécier l'ambiance générale du fandub, que ça soit le choix de mes musiques, ou les bruitages de DBZ alors que je pensais que les critiques porteraient surtout là dessus, négatives bien sûr^^
Keitaro2004
Membre Banni

Message par Sailor Lilith le Lun 2 Avr 2012 - 11:31

Tu as raison Gaël, je n'avais pas fait attention. Donc je déplace le sujet.

Edit: Les productions audios peuvent aussi être un "fandub parlé" qu'on fait seul.
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 1994
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Message par Jinny le Lun 2 Avr 2012 - 18:20

Alors, alors.
J'ai lu les commentaires et j'ai regardée le Fandub. ^^
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Anthaus.
Et puis, on voit quand même qu'il y a de l'effort.

Je ne peux pas dire que c'était "mauvais", même si ce n'est pas parfait.
Mais c'était assez bien. ;)
Les seuls trucs qui m'ont un peu dérangés : La synchro labiale par moment et les voix pas assez fortes et pas assez claires aussi par moments.
Sinon, niveau son, c'était bien.

Je peux parfaitement comprendre que pour celle qui jouait "Evangeline" que c'était sa première fois pour un rôle de méchante, mais, oui, il y a un mais, elle aurait vraiment pu mettre un peu plus d'intonation et paraître un peu plus méchante. La voix ne suivait pas bien les expressions du visage.
Ce n'est en aucun cas pour descendre les gens, mais bien pour aider qu'on fait les critiques.
Et puis, quand c'est développé, c'est toujours bien.

Dans son ensemble, le Fandub est vraiment pas mal.
Et puis, il y a toujours place à l'amélioration. ^^

Allez, ne te décourage pas, Kei-kun, tu peux toujours faire de mieux en mieux. Avec la pratique, on gagne de l'expérience. :)

Moi, je te dis tout de même : Félicitations !
Ça a quand même dû être du boulot de monter presque 10 minutes de vidéo. ^^
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2200
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Message par Deathscythe le Mar 3 Avr 2012 - 22:06

Keitaro, je suis moi-meme responsable du projet Histoire de Transformers et je m'occupe de tout: nettoyage des trames vocales, montage des trames son, prises de photos, montage photo, modification des voix

s'occuper seul d'un projet, c assez colossal quand tu n'es pas habitué, mais l'expéreience vient avec le temps.

pour le jeu des acteurs:

chisame rien a redire

Negi: sa voix, quoique l'effort était la, ne colle pas au personnage... tu as peut etre essayé de faire comme l'interprete original, Graig Ayres, qui est un adulte et qui a fait une voix d'enfant. j'avoue que c difficile de faire une voix plus claire quand on a une voix grave j,en sais quelque chose. mais quand c un consensus que notre voix colle pas a un personnage, on se sacrifie et on laisse une autre personne faire la voix en question

Evangeline: la voix colle,mais l'interprétation non. L'actrice aurait du s'inspirer de Laura Bailey qui incarne Evangeline, pour faire ses réplique. Elle n'est pas assez sadique, hautaine et méprisante, surtout quand elle le traite d'idiot.

les effets sonores sont bon, mais j'aurais pris autre chose que des bruits de sabres laser au début...

Goldwave peut faire des miracle pour nettoyer des trames vocales:)

continue ton travail!
Deathscythe
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 292
Inscription le Inscription le : 29/10/2011
Humeur Ben écoeuré d'éditer le même &?%*( de message pour poster des news...

Message par Keitaro2004 le Ven 6 Avr 2012 - 22:52

Je comprend ton point d'vue Deadscythe mais je t'en prie ne me compare pas à Greg Ayres, je suis bien meilleur que lui ! Il a des possibilités d'aïgu infiniments plus vastes que les miennes avec sa voix aïgue d'origine et tout c'qu'il est foutu d'faire c une voix qui ressemble à une grand mère victime d'extinction d'voix pour Negi, celle que je lui fais est bien plus aïgue et jeune, sans pour autant "railler" Par contre tu as faut sur un point, ça ne me demande aucun effort de faire cette voix, du moins quand j'ai pas la toux, puisque je sais la faire depuis 2008 alors j'ai eu le temps de m'habituer à bien la faire, du reste, je comprend ton point de vue, mais dans le fandub uniquement, si le personnage est du même sexe que moi, je ne charge pas quelqu'un d'autre et surtout pas du sexe opposé de le faire à ma place s'il s'agit d'un ptit garçon, justement pour sortir du lot et pas faire comme ils font tous, ma principale marque de fabrique, c la distinction, je peux m'inspirer de vidéos pour créer les miennes mais jamais je ne ferai un pur plagiat ! Je ne connais pas goldwave mais je verrai si je peux le télécharger. Quant à Jinny, ça tu peux l'dire, j'ai passé 2 nuits blanches à tout monter, penser et synchroniser ! Une vraie tuerie XD
Keitaro2004
Membre Banni

Message par Dante le Sam 7 Avr 2012 - 9:36

"j'suis très vexé mais bon, j'espère que tu trouveras un meilleur fandub français sur Negima, bien que j'en doute "

" Je t'en prie ne me compare pas à Greg Ayres, je suis bien meilleur que lui ! "

Si tu ne veux pas être vexé alors ne poste pas de fandub possédants un jeu d'acteur si pauvre.( enfin surtout celui de la blonde, le reste n'est pas mal je trouve surtout la rousse qui à vraiment fait du bon boulot ( enfin celle qui double la rousse ) :) )
Surtout ne te proclame pas meilleur qu'un voice actor.. car tu ne l'est pas et toi même tu le sais.

Donc et sinon, les bruitage sont vraiment mal placé ou trop peu placé, c'est foireu mdr
je m'y connais pas mal de ce coté la et je peut t'assuré que tu a vraiment beaucoup de blanc dans les combat que tu aurais pu meublé, surtout avec la banque de son de Dragon Ball Z.

Dernière édition par Dante le Sam 7 Avr 2012 - 14:17, édité 1 fois
Dante
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 290
Inscription le Inscription le : 06/09/2011
Humeur Héroïque / Satanique =P

Message par Deathscythe le Sam 7 Avr 2012 - 14:02

..... je susi désolé, je n'ai nullement envie de créer de la bisbille, mais comme tu as demandé nos commentaires, je vais t'en faire un autre:

se prétendre meilleur qu'un doubleur professionnel dénote d'une petite arrogance, ou d'un grand orgueil a ne pas vouloir admettre qu'onn 'est pas du tout fait pour un role.

un fan dub de meilleur qualité? surement qu'on peut faire mieux. je m'y attaquerais volontier, mais je n'ai pas le temps ni le matériel pour m'y consacrer pleinement.

je suis conscient que monter un projet est un travail colossal, mais deux nuits? c'est pas assez de travail. pour quelque chose comme ca, il faut au moins trois semaine, et une rigueur sévère au niveau des voix.

désolé encore si je te heurte, mais j'ai pas l'intention de te flatter quand c pas mérité.

et c'est pas du bashing que je fait, c'est a dire de la critique pour te démolir. je ne fais que rapporter objectivement ce que je vois.

ensuite, tu en fais ce que tu veux.

Dernière édition par Deathscythe le Sam 7 Avr 2012 - 14:56, édité 1 fois
Deathscythe
Grand Parleur
Grand Parleur

Message par Dante le Sam 7 Avr 2012 - 14:17

" dénote d'une petite arrogance, ou d'un grand orgueil a ne pas vouloir admettre qu'onn 'est pas du tout fait pour un role. "

J'ai supprimé une phrase similaire de mon ancien post pour ne pas être trop méchant mdr mais bon, maintenant que c'est dit, mdr.
Son Orgueil est pitoyable :)
Dante
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 290
Inscription le Inscription le : 06/09/2011
Humeur Héroïque / Satanique =P

Message par Deathscythe le Sam 7 Avr 2012 - 14:59

je suis un amateur qui donne le meilleur de lui meme

ceux qui participent a mon projet font de meme, et souvent, ils sont meilleurs que moi et je suis toujours agréablement surpris de leurs performances.

et les critiques je les accepte, bonne ou mauvaises quand elles sont constructives.

je suis ainsi.

mon but n'est pas de heurter, mais je dis ce que je vois.
Deathscythe
Grand Parleur
Grand Parleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut