Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Robotique humanoïde et informatique affective

+4
Flowiner
Aros
Sailor Lilith
Anthaus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Robotique humanoïde et informatique affective - Page 2 Empty Re: Robotique humanoïde et informatique affective

Message par Keitaro2004 Jeu 8 Mar 2012 - 13:26

Vu que l'évolution se fait au fil des siècles, et que l'être humain ne progresse pas niveau psychologie, mais régresse, ils sont de plus en plus intolérants, intransigeants et impitoyables, à part si tu veux qu'il nous pousse des cornes ou des ailes, je pense pas que l'homme puisse évoluer physiquement autant que mentalement, c la base de tous les êtres, vivants ou artificiels : Chacun d'eux à ses limites !
Mais au final, ce n'est pas plus mal...
Keitaro2004
Keitaro2004
Membre Banni

Masculin Messages : 117
Inscription le Inscription le : 23/02/2012

https://www.youtube.com/user/SUPRAKEI?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Robotique humanoïde et informatique affective - Page 2 Empty Re: Robotique humanoïde et informatique affective

Message par Sailor Lilith Jeu 8 Mar 2012 - 13:33

Je suis plutôt d'accord avec toi Anthaus.

C'est comme les ours mâles, qui tuent les petits d'une femelle pour pouvoir se ré-accoupler avec elle.

Sinon pour revenir au vidéos, je trouve la première vidéo mignonne, du fait que ce soit une peluche on sait qu'on est dans l'imaginaire. Mais pour la deuxième, je trouve ça plutôt malsain de vouloir créer quelque chose qui ressemble à l'homme. Quel est l'intérêt?
Ça me fait penser aux poupées "gonflables" de plus en plus réelles. Ne serais-ce pas réduire l'homme au rend d'objet quelque part, et surtout la femme. Je pense qu'il existe moins de prototype de robot ressemblant à un homme qu'à une femme. Je crois que les gens qui fabrique ce genre de choses sont dans le fantasmes, et cherchent à combler les choses qu'ils ont du mal à obtenir des autres humains.

C'est plus difficile d'avoir confiance en un humain, mais quand on réussit à avoir confiance les uns dans les autre c'est vraiment génial, alors que le robot fait juste ce que tu lui demandes, donc tu te fais vite ch*er au final.
Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Robotique humanoïde et informatique affective - Page 2 Empty Re: Robotique humanoïde et informatique affective

Message par Yohan Jeu 8 Mar 2012 - 17:51

Pour résumer ma pensée simplement, je dirais : Chobits. C'est ce qui expliquerait le mieux la situation.

Yohan
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Masculin Messages : 380
Inscription le Inscription le : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Robotique humanoïde et informatique affective - Page 2 Empty Re: Robotique humanoïde et informatique affective

Message par Anthaus Ven 18 Mai 2012 - 11:48

Keitaro2004 a écrit: PS : Pour ceux qui savent pas, on ditd'un robot à l'allure féminine un gynoïde (Gyno du latin "femme" et Oïde de droïde) Andro veut dire homme en latin Confiant

Je n'avais pas relevé à l'époque pour ne pas paraître trop lourd et pédant, mais maintenant qu'il n'est plus là pour se sentir agressé, mieux vaut ne pas laisser une erreur traîner: andros et gynè viennent du grec.

Voilà, désolé pour ce petit up inutile :$:
Anthaus
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

http://le-pmaf.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robotique humanoïde et informatique affective - Page 2 Empty Re: Robotique humanoïde et informatique affective

Message par Pa0o Ven 18 Mai 2012 - 13:29

XD Tu es pardonné Anthaus. ^^ Moi aussi il me gonflait sérieusement à s'en prendre à tout le monde en utilisant des arguments erronés.

Merci de l'info!
Pa0o
Pa0o
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 634
Inscription le Inscription le : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Robotique humanoïde et informatique affective - Page 2 Empty Re: Robotique humanoïde et informatique affective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum