AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mumu932
Petit Parleur
Petit Parleur

MessageSujet: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Dim 21 Aoû - 8:05

Voici une video tuto qui permet d'enlever tout les voix d'un épisode d'anime ou d'une chanson, cette téchnique vous gardes les musique de fond et certain bruitage, bref ! c'est indispensable et c'est aussi un très gros gain de temps !

Revenir en haut Aller en bas
Moony
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Messages: 1558

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Dim 21 Aoû - 8:25

Je regarderai ça ce soir ! :D

J'espère que ça donne mieux que moi lorsque je dois faire cela pour récupérer un bruitage XD

EDIT : Bon dommage qu'il n'est pas de sons quand même D: Je vais essayer demain je verrai bien XD

Dernière édition par Moony le Dim 21 Aoû - 8:32, édité 1 fois
mumu932
Petit Parleur
Petit Parleur

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Dim 21 Aoû - 8:27

pour l'éxtrait de ton doublage j'ai utiliser ce filtre :) et pourtant les bruitages sont toujours la :)
Moony
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Dim 21 Aoû - 8:33

D'accord c'est chouette dans ce cas ! J'ai bien hâte de voir avec les bruitages plus discrets tels les pas, mais bon ppour la musique, ça n'a rien changé à sa qualité ! O_O

* Va recommencer définitivement le montage pour Mai-HiME oO' *

Petit Parleur
Petit Parleur

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Dim 21 Aoû - 8:37

alors cotê bruitage on les entend un peut moin ^^, par éxemple les bruit de pas, pas sure que tu les entend bien mais généralment il y sont

edit : grace à cette téchnique , dit toi que tu pourra même doubler le dernier naruto shippuuden en quelque clic :p
Flowiner
Seiyuu

Masculin Messages: 2583

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Dim 21 Aoû - 9:35

Merci encore !

Quand j'ai vu ça, j'étais genre "OMG, on s'est tellement embêter à chercher toutes les musiques, tout monter toussa, et en fait, c'est si faciiile ;_;"
Voir le profil de l'utilisateur http://flowii.skyrock.com
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages: 1185

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Lun 22 Aoû - 4:06

J'ai rieeeeen compris 8D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Blizaros
mumu932
Petit Parleur
Petit Parleur

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Lun 22 Aoû - 6:33

Alors en plus claire, tu prend l'audio d'un épisode d'anime, tu fait ce qui est dit dans la video sur ton fichier audio et ça va supprimer LES VOIX mais garder certain bruitages et les musique de fond
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages: 1968

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Lun 22 Aoû - 11:25

Donc, en gros, ça fonctionnerait aussi pour des fichiers de chansons MP3...
J'ai pas regardée encore la vidéo, mais je vais le faire.... j'utilise beaucoup audacity pour mes covers et mes répliques (surtout pour enlever les bruits de respirations ou les bruits qui ne devraient pas y être). ;)
Moony
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Lun 22 Aoû - 18:21

Je viens d'essayer, mais ça n'a pas fonctionné pour moi D:
Les voix n,ont pas disparut !

EDIT : Oh, ça vient de fonctionner :D

Cependant, il y a une réplique qui n'a pas disparut, et il faudra remettre les bruitages de pas et tout, mais sinon, c'est pas mal :)

Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages: 28

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Sam 27 Aoû - 15:56

Ca ne marche pas de mon coté bien que j'ai fait ce qui devais être fait. Il doit y avoir un truc que j'ai mal fait ou il manque quelque chose à ce tutoriel.

Je vais chercher pour voir si c'est l'un ou l'autre...

EDIT : Erf, je viens de comprendre. Ça ne marche que pour les enregistrements stéréo, hein ? TT_TT
Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages: 2025

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Dim 28 Aoû - 3:06

J'ai compris mais je préfères faire les Fandubs à «l'originale» ^^
mumu932
Petit Parleur
Petit Parleur

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Lun 29 Aoû - 7:13

PikaMew a écrit:
ou il manque quelque chose à ce tutoriel.

Non il ne manque pas c'est juste que tu à fait une mauvaise manipe, j'utilise ça pour les slayers révolution...
la prochaine fois avant de dire une chose comme ça regarde bien.

alors juste une chose, déja ce n'est pas moi qui ait fait le tuto je l'ai dit plus haut.
Si j'ai poster ce tuto c'est tout simplement pour aider certain membres qui galère pour trouver les bruitage d'un anime ou les ost. Si quelqu'un n'aime pas tempi je m'abstiendrais à mettre d'autre tuto.

le tuto est claire ! y'a pas plus claire que ça ! si certain y arrivent pas c'est qu'il ont zapper un truc .

Moony
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Lun 29 Aoû - 7:39

Mumu, les gens ont le droit que ça ne marche pas et de poser des questions.

PikaMew, tu as quelle version ? Techniquement, ça fonctionnen a la base avec un stéréo, mais comme on la transforme en deux pistes mono, je crois que tu pourrais donc toi aussi tout simplement mettre deux fois ta piste mono une sous l'autre et ça devrait fonctionner ^^

Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages: 230

MessageSujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity   Mer 7 Sep - 10:29

Et comment on sépare la piste en 2 pistes mono, stp? ... ^^'

EDIT: Ah non, j'ai trouver, mais j'ai rien compris, ça fait un effet bizarre, mais on entend toujours les voix...

Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant