| | Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mumu932 Petit Parleur

| Sujet: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Dim 21 Aoû - 8:05 | |
| Voici une video tuto qui permet d'enlever tout les voix d'un épisode d'anime ou d'une chanson, cette téchnique vous gardes les musique de fond et certain bruitage, bref ! c'est indispensable et c'est aussi un très gros gain de temps !
|
|
 | |
Moony Fondatrice

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Dim 21 Aoû - 8:25 | |
| Je regarderai ça ce soir ! :D
J'espère que ça donne mieux que moi lorsque je dois faire cela pour récupérer un bruitage XD
EDIT : Bon dommage qu'il n'est pas de sons quand même D: Je vais essayer demain je verrai bien XD _________________________________________________
Dernière édition par Moony le Dim 21 Aoû - 8:32, édité 1 fois |
|
 | |
mumu932 Petit Parleur

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Dim 21 Aoû - 8:27 | |
| pour l'éxtrait de ton doublage j'ai utiliser ce filtre :) et pourtant les bruitages sont toujours la :) |
|
 | |
Moony Fondatrice

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Dim 21 Aoû - 8:33 | |
| D'accord c'est chouette dans ce cas ! J'ai bien hâte de voir avec les bruitages plus discrets tels les pas, mais bon ppour la musique, ça n'a rien changé à sa qualité ! O_O
* Va recommencer définitivement le montage pour Mai-HiME oO' * _________________________________________________ |
|
 | |
mumu932 Petit Parleur

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Dim 21 Aoû - 8:37 | |
| alors cotê bruitage on les entend un peut moin ^^, par éxemple les bruit de pas, pas sure que tu les entend bien mais généralment il y sont
edit : grace à cette téchnique , dit toi que tu pourra même doubler le dernier naruto shippuuden en quelque clic :p |
|
 | |
Flowiner Seiyuu

Messages: 2583 Date d'inscription: 28/05/2010 Localisation: Dans le monde!
 | Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Dim 21 Aoû - 9:35 | |
| Merci encore !
Quand j'ai vu ça, j'étais genre "OMG, on s'est tellement embêter à chercher toutes les musiques, tout monter toussa, et en fait, c'est si faciiile ;_;" |
|
 | |
Aros Doubleur confirmé

Messages: 1185 Date d'inscription: 17/12/2010 Localisation: Dans une spirale de questions sans réponses
 | Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Lun 22 Aoû - 4:06 | |
| |
|
 | |
mumu932 Petit Parleur

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Lun 22 Aoû - 6:33 | |
| Alors en plus claire, tu prend l'audio d'un épisode d'anime, tu fait ce qui est dit dans la video sur ton fichier audio et ça va supprimer LES VOIX mais garder certain bruitages et les musique de fond |
|
 | |
Jinny Doubleur Pro

Messages: 1968 Date d'inscription: 12/11/2010 Localisation: Centre Québec - Mauricie ♪
 | Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Lun 22 Aoû - 11:25 | |
| Donc, en gros, ça fonctionnerait aussi pour des fichiers de chansons MP3... J'ai pas regardée encore la vidéo, mais je vais le faire.... j'utilise beaucoup audacity pour mes covers et mes répliques (surtout pour enlever les bruits de respirations ou les bruits qui ne devraient pas y être). ;) |
|
 | |
Moony Fondatrice

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Lun 22 Aoû - 18:21 | |
| Je viens d'essayer, mais ça n'a pas fonctionné pour moi D: Les voix n,ont pas disparut !
EDIT : Oh, ça vient de fonctionner :D
Cependant, il y a une réplique qui n'a pas disparut, et il faudra remettre les bruitages de pas et tout, mais sinon, c'est pas mal :) _________________________________________________ |
|
 | |
PikaMew Gazouilleur

Messages: 28 Date d'inscription: 07/07/2011 Localisation: Derrière toi !
 | Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Sam 27 Aoû - 15:56 | |
| Ca ne marche pas de mon coté bien que j'ai fait ce qui devais être fait. Il doit y avoir un truc que j'ai mal fait ou il manque quelque chose à ce tutoriel.
Je vais chercher pour voir si c'est l'un ou l'autre...
EDIT : Erf, je viens de comprendre. Ça ne marche que pour les enregistrements stéréo, hein ? TT_TT |
|
 | |
Ling12340 Doubleur Pro

Messages: 2025 Date d'inscription: 18/08/2010 Localisation: Gensokyo
 | Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Dim 28 Aoû - 3:06 | |
| J'ai compris mais je préfères faire les Fandubs à «l'originale» ^^ |
|
 | |
mumu932 Petit Parleur

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Lun 29 Aoû - 7:13 | |
| | PikaMew a écrit: | ou il manque quelque chose à ce tutoriel.
|
Non il ne manque pas c'est juste que tu à fait une mauvaise manipe, j'utilise ça pour les slayers révolution... la prochaine fois avant de dire une chose comme ça regarde bien.
alors juste une chose, déja ce n'est pas moi qui ait fait le tuto je l'ai dit plus haut. Si j'ai poster ce tuto c'est tout simplement pour aider certain membres qui galère pour trouver les bruitage d'un anime ou les ost. Si quelqu'un n'aime pas tempi je m'abstiendrais à mettre d'autre tuto.
le tuto est claire ! y'a pas plus claire que ça ! si certain y arrivent pas c'est qu'il ont zapper un truc .
|
|
 | |
Moony Fondatrice

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Lun 29 Aoû - 7:39 | |
| Mumu, les gens ont le droit que ça ne marche pas et de poser des questions.
PikaMew, tu as quelle version ? Techniquement, ça fonctionnen a la base avec un stéréo, mais comme on la transforme en deux pistes mono, je crois que tu pourrais donc toi aussi tout simplement mettre deux fois ta piste mono une sous l'autre et ça devrait fonctionner ^^ _________________________________________________ |
|
 | |
ChibiVegeten Grand Parleur

| Sujet: Re: Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity Mer 7 Sep - 10:29 | |
| Et comment on sépare la piste en 2 pistes mono, stp? ... ^^'
EDIT: Ah non, j'ai trouver, mais j'ai rien compris, ça fait un effet bizarre, mais on entend toujours les voix... |
|
 | |
| | Comment enlever toutes les voix d'une musique et d'un épisode sous audacity | |
|