AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

MessageSujet: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Jeu 28 Juil 2011 - 7:10

Alors voilà ! C'est le moment pour moi d'apporter quelques petites modifications au forum !

Pourquoi ? Simplement parce qu'il faut toujours s'améliorer et c'est ce que je souhaite !

J'ai donc besoin de vos suggestions et vos critiques ! Qu'est-ce qu'on devrait garder ainsi ? Qu'est-ce qu'on devrait changer ? Qu'est-ce qu'on doit améliorer ? Comment ? Qu'est-ce qu'on devrait apporter de nouveau au forum ?

J'ai déjà mes petites idées de ce que je veux faire, mais je veux entendre vos avis, parce que ce forum est autant à vous qu'à moi ! <3

Moony

PS : Éviter de parler du design :P J'y travaille déjà fort, mais je suis pas encore satisfaite XD

IDÉES PROPOSÉES + AVANCEMENT.

Prof
Changements des rangs
Faire une liste de tout les rôles disponibles.
Ajouter un note pour le flood au règlement
Modifier les fiches de dub
Finir le nouveau design
Créer une section Musique dans discussion.

Membre des Oishii!Lychee <3 S'il-vous-plaît, supportez nous ! <3
~ http://www.oishiiproject.com/ ~
~ http://www.facebook.com/OishiiLychee?fref=ts ~
~ http://oishiilychee.tumblr.com/ ~

My TumblrMon TwitterYoutubeMa Oishii ChannelMon DA

S'il-vous-plaît, supportez moii ~~ <3

Dernière édition par Moony le Ven 5 Aoû 2011 - 6:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2200
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Jeu 28 Juil 2011 - 7:46

Euh.... suggestions... suggestions... hum... j'sais pas trop.
J'l'aime bien le forum.
Un changement dans les grades ? Je sais pas... ça fait drôle de voir "Poète".
Quelques changements ?
Ça passerait de ça :
Muet :
Gazouilleur :
Petit parleur :
Grand parleur :
Poète :
Acteur :
Chanteur :
Doubleur :

A ça :

Muet : Nouveau Membre dont la présentation n'a pas encore été approuvé.
Gazouilleur : De 1 à 50 messages
Petit parleur : 50 à 150 messages
Grand parleur : 150 à 300 messages
Doubleur débutant : 300 à 450 messages
Doubleur intermédiaire: 450 à 700 messages
Doubleur confirmé : 700 à 1000 messages
Doubleur Pro : 1000 à 1500 messages
Même des grades spéciaux au pire, pour les plus actifs. :D
Suggestion, suggestion. LOL

Après, je sais pas trop... Je suppose que d'autres membres auront d'autres suggestions.
Moony

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Jeu 28 Juil 2011 - 17:06

Merci Jinny, c'est une très bonne idée ! Et on ajouterait Seiyuu à la toute fin *__* J'avoue que mes rangs n'étaient pas fameux !

J'ai commencé à y aller avec des questions plus précises ! Vous n'êtez pas obligé de répondre à tout, mais sachez que ce n'est que la première partie ! Si vous êtez trop gêné de répondre ici, n'hésitez pas à m'envoyer le tout par MP !

ÉQUIPE ~

Devrait-on ajouter des rangs dans l'équipe d'administration ?
Est-ce qu'il y a assez de membres dans les catégories suivants :

Administrateurs ?
Modérateurs
Animateurs
Fandub-Pubeurs
Professeurs

Est-ce que l'admin et la modératrice devrait être plus sévère ?
Qu'est-ce qu'on devrait apporter et ou changer dans l'équipe selon vous ?

AVANT DE DOUBLER ~

C'est le nom de la catégorie x)

Trouvez-vous que cette catégorie est bien ?
Est-ce qu'il y aurait des choses à ajouter, des choses à enlever ?
Est-ce qu'on devrait verrouiller les présentations afin d'éviter un surplus de flood dans ceux-ci ?
Est-ce que vous trouvez qu'il y a des annonces de façon assez régulière, ou nous en voudriez plus ?
Que devrait-on apporter à la partie questions / suggestions ?
Est-ce qu'il y aurait des changements à faire dans les règlements ?

PARRAINAGE ~

Est-il nécessaire de garder ce forum ?
Que trouvez-vous de bien à cette idée ?
Qu'est-ce qui devrait y être changer ?
Est-ce que les privilèges sont suffisants ?
Avez-vous d'autres idées de privilèges ? ( On pourrait y mettre les rangs spécials dont parlait Jinny ^^ )
Que devrait-on faire pour que les membres participent plus à cette activité ?

Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 0:05

Pour le parainnage: Les privileges sont totalement suffisant. Il faut garder ce forum. POURQUOI ? Car c'est l'un des seuls que je connaîs qui est bien sympa, qui t'aide, bref.

Bon. Pour les profs. Ça en manque cruellement pour les montages. Alors si vous en avez besoin, je suis là. :D

Sinon, vous êtes sévères comme ils le faut. N'en rajouter pas !! Non je deconne, bien sûr. Mais votre administration et modération est superbe. Ne changer rien !

Ce qui devrait y être changer ? Hmm ... RIEN. IL EST PARFAIT! TOTALEMENT PARFAIT! XD

Alors pour le flood dans les présentations. Je suis d'accord de vérouiller après genre, 3 jours. Car après, y a énormèment de flood, ça peut faire suivre les nouveaux là, là.

Ce qui est de privilèges... Hm... Je ne penses pas que ce serait bien d'en ajouter. Mais bon. Pourquoi pas ? Ça dépend de ce que c'est.

En gros:

Ce forum est parfait. Il faut juste changer 2, 3 p'tites choses.
Moony

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 1:17

Dernière petite partie :D

Partie Fandub ~

~ Que devrait-on faire pour inciter les membres à participer plus aux castings ?
~ Que devrait-on fait pour inciter les membres à faire plus de castings ?
~ Devrait-on verrouiller les Casting lorsque le topic n'a pas été mis à jour après deux semaines ? ( Ce qui permettrait à tous les membres de remarquer rapidement les topics encore actifs ? )
~ Productions, comment arranger ce forum ? Un topic par membres ? Un topic par membres pour les productions plutôt chanson ? Et pour les animés, saga MP3, un topic chacun ? ( Exemple, un topic pour mon fandub de Mai-HiME, mais un autre topic si je déciderais de faire une saga MP3 où j'y mettrais toutes les chansons ? )
~ Comment inciter les membres à faire leur fiches de membres ? Est-il nécessaire de garder cette catégorie ?
~ Qu'est-ce qui devrait être fait comme fandub-pub, et comment améliorer la visibilité de nos fandub-pub ?

Partie Libre ~

~ Comment insister la discussion ?
~ Y'aurait-il une autre section de discussion que l'on devrait créer ?
~ Quels nouveaux concours aimeriez-vous voir sur le forum ?

Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Humeur Changeante

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 6:07

Alors, là tu parles ! ;)

Voilà :

ÉQUIPE ~
Devrait-on ajouter des rangs dans l'équipe d'administration ?
Je ne pense pas.... il y a quand même pas mal ce qu'il faut de ce côté-là. :)

AVANT DE DOUBLER ~
Trouvez-vous que cette catégorie est bien ? Je trouve que oui. Je ne crois pas qu'on devrait en changer.
Est-ce qu'il y aurait des choses à ajouter, des choses à enlever ?
Est-ce qu'on devrait verrouiller les présentations afin d'éviter un surplus de flood dans ceux-ci ? Peut-être pas... mais bien avertir qu'on ne doit pas Flooder dans les présentations. Y'a les jeux. Au pire, tu fais un ou deux topics exprès pour le flood dans une des sections. Genre dans Discussion.
Est-ce que vous trouvez qu'il y a des annonces de façon assez régulière, ou nous en voudriez plus ? Je crois que c'est correct.
Que devrait-on apporter à la partie questions / suggestions ? Je pense qu'il n'y a pas vraiment à changer des choses.
Est-ce qu'il y aurait des changements à faire dans les règlements ? C'est tu écrit qu'on doit éviter le flood ? Sinon, faudrait le rajouter et préciser qu'il y a les jeux et des topics exprès, si tu en fais. "Après vérification, non, ce n'est pas préciser que le flood est interdit. Donc, ma mémoire est bonne. Je ne me rappelais pas avoir lu que c'était interdit. C'est à ajouter..." ;)

PARRAINAGE ~

Est-il nécessaire de garder ce forum ? Je ne sais pas... Est-ce vraiment nécéssaire de garder cette partie ?
Que trouvez-vous de bien à cette idée ? Franchement... je ne sais pas.
Qu'est-ce qui devrait y être changer ? Hum...
Est-ce que les privilèges sont suffisants ? Les privilèges ? J'avoue que je ne me suis pas trop renseigné là-dessus. XD
Avez-vous d'autres idées de privilèges ? ( On pourrait y mettre les rangs spécials dont parlait Jinny ^^ ) Ah ! Ben tiens ! ;) Des rangs fous fous fous !
Que devrait-on faire pour que les membres participent plus à cette activité ? Alors là... je ne sais pas... l'Afficher en Gras dans le haut du forum... pour que tout le monde voit ? Parce qu'on va pas forcément dans cette partie-là.... si c'était visible y'aurait peut-être plus de monde qui iraient.

Partie Fandub ~

~ Que devrait-on faire pour inciter les membres à participer plus aux castings ? Ben, en afficher quelques-uns en annonce au même endroit que tu mets les vidéos...
~ Que devrait-on fait pour inciter les membres à faire plus de castings ? Euh... leur dire que c'est cool ? Les encourager à venir postuler. ;)
~ Devrait-on verrouiller les Casting lorsque le topic n'a pas été mis à jour après deux semaines ? ( Ce qui permettrait à tous les membres de remarquer rapidement les topics encore actifs ? ) Oui, je pense qu'on devrait vérrouiller un topic Casting si il n'est plus actif... Et le déplacer. Ça donnerait plus de visibilité. Ceux qui veulent garder leur topic Actif, ils disent seulement que c'est encore en rigueur.
~ Productions, comment arranger ce forum ? Un topic par membres ? Un topic par membres pour les productions plutôt chanson ? Et pour les animés, saga MP3, un topic chacun ? ( Exemple, un topic pour mon fandub de Mai-HiME, mais un autre topic si je déciderais de faire une saga MP3 où j'y mettrais toutes les chansons ? ) Euh, c'est déjà quand même bien séparer de ce côté-là. Je pense, que comme tu dis, un topic par membre dans chaque Catégorie, c'est bien. Sauf pour les animes. Qui seraient mieux d'avoir chacun leur topic. Je ne sais pas si on me suit, là. C'est comme tu expliques, je pense. Disons, un membre a plusieurs productions : 5 en chansons/covers, 3 saga MP3, et deux Animes. Ben, il a un topic pour ses 5 chansons/covers, un topic pour ses 3 saga MP3 et deux topics pour ses 2 Animes. Pour les animes, c'est pour une meilleure visibilité. Et bien sûr, pas de flood là non plus. ;)
~ Comment inciter les membres à faire leur fiches de membres ? Est-il nécessaire de garder cette catégorie ? Je pense que cette catégorie est pas mal, parce qu'on peut savoir un peu ce qu'on fait les autres membres. Mais si tu n'y vois pas l'utilité, autant ne pas garder cette catégorie.
~ Qu'est-ce qui devrait être fait comme fandub-pub, et comment améliorer la visibilité de nos fandub-pub ? Peut-être faire quelque chose avec Dragon Ball Z, c'est une série assez connu et populaire, mais pas sûre que les fans aiment vraiment. "Ils sont habitués à la version officielle VF". ;) Pour la visibilité, tout dépend... déjà, si vous mettez pas mal de tags sur Youtube, ça doit quand même auguementer la visibilité. Sinon, si tu parles pour le forum... ben, je suis à cours d'idées... on peut pas tout afficher sur l'accueil quand même. XD

Partie Libre ~

~ Comment inciter à la discussion ? Peut-être faire une section musique ? Ou les membre pourraient parler un peu musique. Tout le monde ou presque aime la musique.
~ Y'aurait-il une autre section de discussion que l'on devrait créer ? .... je sèche, là.
~ Quels nouveaux concours aimeriez-vous voir sur le forum ? Un concours de bricolage ? XD :D :D

Voilà mes réponses. C'est bien d'avoir demandée des choses précises.
Et j'aurais une toute petite, petite chose à ajouter.
Je sais que c'est pas super important, mais ça me titille énormément... Et je suis un peu pointilleuse, je vais peut-être être énervante un peu avec ça.
Mais, tu sais, les sections du forum...
Les En-tête sont tous correct.
Tu me vois venir, là, ou pas ?

Mais les Sections : règlements, pour doubler, annonces, présentations... ect...
Ben, je les auraient plus vus avec des majuscules. Règlements, Pour Doubler, Annonces, Présentations.
Ok ! Je suis rabat-joie, je sais ! :D
Mais ça ferait plus joli et plus Pro, si on peut dire comme ça.

Alors, c'est tout, je pense. J'espère que d'autres membres vont répondre aux questions.
Rah, c'est dommage que Sailor Lilith soit encore en vacances. ;)
J'suis certaine qu'elle aurait des idées. Même Flowiner.
Je sais que certaines de mes réponses sont un peu "débiles" comme le Bricolage. Mais bon, c'est que je ne sais pas toujours quoi dire.
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Masculin Messages : 1188
Inscription le Inscription le : 17/12/2010
Humeur Morbide

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 10:48

Oula, je vais pas pouvoir tout répondre...

Mais ce que j'ai retenu c'est "Comment attirer les membres pour faire des catsings ?". La solution, ça me semblerait de créer un topic en post-it avec une liste complète et mise à jour des rôles demandés, classés par genres (covers, fandubs-pub, projet type shojo, type shonen...)
Pour ce qui est du verrouillage du casting je suis contre. Sans vouloir être vexant (je constate juste) le rythme du forum est assez lent et il n'est pas rare de devoir attendre un mois avant que quelqu'un ne se manifeste. Par exemple mon projet Kumikyoku Nico Nico Douga est toujours d'actualité, des persones ont dit êtres intéressées, mais j'attends toujours des auditions. Ca doit faire trois semaines que j'ai pas eu d'envois... Donc si on cloture mon topic au bout de 2 semaines, voilà quoi... Et le déplacement ne me plaît pas vraiment non plus, ça dévaforiserait les projets peu connus et les défavoriserait encore plus. Au contraire, j'aimerais trouver un moyen de les relancer.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Blizaros
Moony

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 20:18

@ Jinny ~ Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre ! En fait, il y a des majuscules, oui oui, sur le noms des en-tête, c'est avec le design de Nougat qu'ils ont disparut, ça devait faire partie de son code HTML ;) Ils vont donc revenir avec le prochain design !

@ Aros ~ Aaaah, mais c'est une très bonne idée ce topic en post-it ! Etpuis pour le fait de déplacer des castings, en fait, faut pas vraiment le voir comme ça. C'est que pour éviter que leur topic soit déplacer, cela obligerait les producteurs à le mettre à jour régulierement, que ce soit seulement en répondant dans leur topic, un petit : Up ! J'ai encore besoin de voix ! Ce qui améliorerait je crois la visibilité pour les membres.. Tu comprends ce que j'essaie d'expliquer ? x)

Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Humeur Morbide

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 20:35

Assez, mais dans ce cas un message de relance suffirait, plus simplement un rappel en demandant au créateur du projet s'il souhaite le continuer.
Moony

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 20:43

Mais c'est plus de trouble pour l'admin qui doit touuuuuuuut les faire, non ? xD

Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Humeur Morbide

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 29 Juil 2011 - 21:04

Pas plus que déplacer les topics x)
Anthaus
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 519
Inscription le Inscription le : 04/06/2011

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Lun 1 Aoû 2011 - 0:05

Un truc que j'aimerais bien (mais il faudrait s'assurer que les autres soient d'accord), c'est que les messages non lus restent indiqués comme tels tant qu'on ne les a pas lus. Parce que, souvent, je n'ai pas le temps de lire tous les nouveaux messages quand je me connecte, et dès que je quitte, ils sont considérés comme lus, et s'ils n'ont pas été modifiés entre temps, ils n'apparaissent plus comme non lus. Donc je ne sais plus qu'il faut les lire.

Je ne sais pas si c'est clair...
Voir le profil de l'utilisateur http://le-pmaf.jimdo.com/
Aros
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Humeur Morbide

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Lun 1 Aoû 2011 - 9:51

Oula, je pense pareil Anthaus mais vois-tu je crois que ça c'est plus un souci de l'hébergeur auquel on ne peut pas faire grand chose ^^
Loumina
Gazouilleur
Gazouilleur

Inscription le Inscription le : 20/02/2011

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Lun 1 Aoû 2011 - 13:09

Moi j'aurais juste une remarque par rapport au design/css, parce qu'actuellement je ne le trouve pas très attirant.
    Tout d'abord sur un niveau plutôt général, si on part sur l'idée que le header est l’élément de base du design il est alors dommage de voir que son ambiance n'est pas respecté dans le reste du forum. Il aurait fallu que le reste du forum se base sur des élément qui venait de la bannière ( qui est superbe soit dit en passant) . De même pour les couleur du fonds qui ne vont pas avec le reste.
    D'un point de vu plus sur le css, je le trouve fade. Je veux dire qu'ici a été appliqué quelques codes mais que cela ne ré hausse pas assez l'idée du forum. J'aurais personnellement vu quelque chose de plus sophistiqué pour le css et la PA.
    Sinon en dernier j'aimerai juste demander un truc : pourquoi avoir fait un forum aussi large ? Cela ne va pas avec le header ._.'
    En bref ce que je veux dire c'est qu'on a déjà une bonne base avec la bannière mais que le reste ne s'harmonise pas.

/ se relit et se dit que je ne ferais jamais diplomate ... /
Ling12340
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2123
Inscription le Inscription le : 18/08/2010

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Lun 1 Aoû 2011 - 13:10

Ben moi y a l'étoile jaune à gauche qui me montres si y a un messages

Edit: C'est normal Loumina. Y avait un problème avec le thème d'hiver, enfin de son hébergeur. Alors pour rendre le forum "potable" au niveau de la visibilité, Ny-chan a mis le wall de l'ancien thème.
Eniru
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 715
Inscription le Inscription le : 19/06/2010
Humeur Mi - sa - ki ♥

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Lun 1 Aoû 2011 - 14:03

De toute façon le design est en totale refonte, Moony est entrain de le faire. pour le CSS, je m'en occuperais dès qu'elle aura terminé le design. :)

Mon hébergeur avait bugé avec le thème de noël, il était revenu 2 semaine après mais bon, c'était assez horrible, alors attendre 2 semaines c'était un peu long.

Notez que je suis GRAPHISTE, Pas Admin. ♥️ ma fiche perso ♪
◄ Je suis tête en l'air, si j'oublie de vous rendre un enregistrement, MP moi ♥️

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/eniruchan
Moony

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Lun 1 Aoû 2011 - 18:41

Effectivement Anthaus, je ne peux rien changer à cela malheureusement, cela me fait ça aussi !

Sinon, Loumina, Nougat a tout dit XD Il ne me reste que la barre de naviguation a faire, et ensuite, bon, gérer toutes les couleurs, ce que j'ai de la misère, bref !

tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Mar 2 Aoû 2011 - 5:11

moi je trouve que tout est parfait
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TamakiSan211
Tokkoe
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 165
Inscription le Inscription le : 03/03/2011

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 5 Aoû 2011 - 0:40

Petite suggestion rapide: est-ce qu'il serait possible d'établir des fiches types de casting et des codes?
Du genre: je veux faire par exemple un petit fandub en français d'une partie de l'épisode 00 de la série UUU, je posterai alors:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
TYPE : Fandub
LANGUE : Français
SERIE : UUU
EPISODE(S) :

NOMBRE DE PERSONNAGES DISPONIBLES: xxx
NOMBRE DE PERSONNAGES DEJA PRIS:
DATE DE FIN DE CASTING: dd/mm

DETAILS AUDITION:

RESUME : blablabla
EXTRAIT VIDEO : lien YT
DESCRIPTIF PERSONNAGES ET TYPE DE VOIX :
[Image]
Nom:
Caractère:
Lignes:

COMMENTAIRE(S) DE LA FIN:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà à peu près le schéma que je m'en faisais. Ca permettra une lecture plus facile de ce que les producteurs souhaitent. Pour les covers et fandubs de chansons, on peut remplacer le type par "cover" ou "songfandub" et SERIE et EPISODE par SERIE (si fait partie d'un animé) et INTERPRETES ORIGINALS. Et pour les radioplays, les saga, les choses originales, on peut adapter!

Et le code qui permettra une encore meilleure visibilité par rapport au titre du sujet:
* Date de fin de casting/TERMINE *
[Type]
[Nombre de rôles/places disponibles (avec genre des personnages)]
Nom de la série/épisode/chanson
(Eventuellement détails)

Exemple (ici j'ai besoin de deux filles et un garçon):
* 25/05/2012 * [Fandub] [2F/1M] UUU 00 (Besoin de gens!!)

Eh bien voilà, je crois que c'est tout. Je sais que cela peut paraître un peu contraignant... mais ce n'est qu'une suggestion après tout, à vous de voir!

Dernière édition par Tokkoe le Ven 5 Aoû 2011 - 0:52, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Tokkkoe
Moony

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 5 Aoû 2011 - 0:42

Et bien Tokkoe, c'est déjà écrit de faire cela comme ça :

http://fandub-fr.forumactif.org/t17-fiches-pour-les-auditions

Peut-être devrais-je seulement déplacer le sujet pour une meilleure visibilité ! XD

Tokkoe
Grand Parleur
Grand Parleur

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 5 Aoû 2011 - 0:51

Oups mais en fait, je crois que je l'avais utilisée donc je suis une bonne élève =P! Je ne sais pas comment rendre le sujet plus visible par contre (à moins de le poster dans chaque sous-partie du forum- Audio, visuel)...

La partie des nombre personnages dispo/déjà pris peut être intéressante à ajouter, à toi de voir. Et aussi écrire les grandes parties en majuscules et en gras, en grande taille éventuellement pour pouvoir naviguer facilement sur le post (parce que après on a parfois du mal à trouver ce qu'on cherche comme les post sont longs...)
Moony

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Ven 5 Aoû 2011 - 6:05

C'est bon, je prends en note, je vais essayer de mettre plus de majuscules, et je vais ajouter cette partie.

Cependant, je trouve qu'avec le nombre de personnages disponibles dans le titre, et éventuellement, lorsqu'on trouve un personnage, on va écrire le doubleur en-dessous, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais ça peu être plus clair ^^

Tokkoe
Grand Parleur
Grand Parleur

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Sam 6 Aoû 2011 - 1:01

Oui tu as peut-être raison, mais tu sais quand on se fait vieux (je parle pour moi =D) on a besoin qu'on nous répète les choses et qu'on nous les montre bien en face des yeux pour comprendre et retenir... =_=

Sinon autres suggestions:

- on peut peut-être créer un logo pour le forum qu'on inclurait dans les vidéos qui sont produites pour le forum?

- un petit formatage du nom des vidéos concernant le forum peut être sympa, histoire que les gens nous identifient bien (genre: [FANDUB-FR] au début de chaque titre)

- je sais que la majorité préférait la solution des vidéos en favoris, mais pour ma part je pense que centraliser les vidéos permettrait: d'un de booster la chaîne avec un nombre de vues plus conséquent, deux de grouper les vidéos par genre (Fandub, Concours Karaoké, Fandub-Pub, Saga-mp3...)

Ah et au fait, j'ai hâte de voir le nouveau thème =) !
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Humeur Changeante

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Jeu 11 Aoû 2011 - 21:31

Dis Moony... et une/un "catégorie/Groupe" "Doubleur/Chanteur", ce serait bien, non ?
Je mets les deux dans la même, soit on fait un ou l'autre ou les deux.
Donc, je trouvais ça pas mal. ;) *veut avoir une autre couleur de pseudo* XD ^^
Je regardais les groupes au bas du forum, et je me disais qu'un groupe comme celui-là serait cool.
Flowiner
Seiyuu

Masculin Messages : 2747
Inscription le Inscription le : 28/05/2010
Humeur J'kiffe la vibe! xD

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:08

Oh ! Je n'avais pas vu ce topic avant gomen ^^'

Donc donc donc ! ^^

Le post-it qui dirait "l'actualité" des différents fandubs en cours dans la partie castings, je suis totalement pour ! Ça serait vachement pratique ! Mais par contre il faudrait que quelqu'un puisse sans occuper, pour pouvoir éditer chaque jour, pour que ce topic soit tous les jours d'actualités ! Donc faudrait peut être que quelqu'un se dévoue, et au moins on est sûr que le sujet ne soit pas délaissé :) (enfin à moins que tu veuilles le faire Moony hein ^^')

Après, les autres ont tous dit, le parrainage je trouvais ça sympa, après on a pas encore eu trop l'occasion de s'en servir mais bon, au pire on peut toujours le laisser, et puis si c'est vraiment inutile on l'enlèvera par la suite, mais bon moi sinon je suis pour !! :D

Par contre Jinny, pour le groupe "doubleur/chanteur" je ne suis pas vraiment emballé, je veux dire on est sur un forum de doublage, et donc en principe chacun devrait être un doubleur/chanteur, donc ça n'aurait pas d'utilité de mettre tout le monde dans ce groupe, ça reviendrait au même que maintenant ^^ (je sais pas si j'ai été très clair là :scratch: mdr).

Bon ben voilà je n'ai plus grand chose à dire, si ce n'est "vivement le prochain thème" :D
^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://flowii.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !   

RÉFORME TIME. J'ai besoin de vos suggestions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant