Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Questionnaire spéciale doublage

3 participants

Aller en bas

Questionnaire spéciale doublage Empty Questionnaire spéciale doublage

Message par Moony Mar 21 Juin 2011 - 6:36

Questionnaire spécial Doublage ( Notons que dans ce questionnaire, le mot doublage prend en compte toutes les sortes de.. de doublage XD Sagas MP3, chant, fandub, abriged, Visual Novel, Jeux Vidéos, Machinimas, et autres XD ) que je viens tout juste de composer ! :)

Part 1

Cela fait combien de temps que tu fais du doublage ?
Comment décrirais-tu ta voix naturelle ?
Tu as fait partie de combien de productions, environ ?
Le personnage que tu as préféré doubler, et pourquoi ?
La production que tu as préféré monter, le cas échéant ?
Ta sorte de doublage favorite, pourquoi ?
Celle que tu aimes le moins, pourquoi ?

Part 2

Montre moi.. ( Vidéo, lien, anglais, francais, italien, tout ce que vous trouverez )

Un fandub que tu trouves très bien réussi selon toi.
Un doubleur amateur que tu trouves très talentueux
La saga MP3 qui t'a fait le plus rire.
Ce que tu veux 8D

Part 3

Un(e) seiyuu que tu admires :
Si tu pouvais changer ta voix avec celle de n'importe quel personnage, lequel serait-ce ?
À quel personnage trouves-tu que ta voix naturelle ressemble le plus ?
Plus belle voix de personnages de sexe opposé au tien ?

Part 4

10 personnages que tu rêves de doubler et pourquoi ?
7 séries dans lequel tu aimerais prêter ta voix et pourquoi ?
5 séries dont tu veux produire un fandub et pourquoi ?
Si tu pourrais mettre un livre en série MP3, lequel se serait et pourquoi ?

Voilà :D

Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire spéciale doublage Empty Re: Questionnaire spéciale doublage

Message par Moony Mar 15 Nov 2011 - 0:54

Bon, je viens de repenser à cela ! Je vais donner l'exemple en commençant :D Bon okay, c'Est pas encore finit, mais bon. XD

Part 1

Cela fait combien de temps que tu fais du doublage ? 3 ans, je crois ! ^^'
Comment décrirais-tu ta voix naturelle ? Assez aigue, un peu criarde, pas très agréable, c'est pour ça que je la change même au naturelle, par exemple, quand je travaille T_T
Tu as fait partie de combien de productions, environ ? Si on compte seulement celle qui ont marché.. environ une trentaine. Si on compte ceux dont j'ai fait partie du casting, mais dont je n'ai jamais eu de nouvelles, alors, on pête le 50 --' C'est peut-être mieux pour moi en fait. XD
Le personnage que tu as préféré doubler, et pourquoi ? Je crois que ça va être Lina quand je vais finir de donner mes répliques * sifflote * Elle me permet de sortir mon énergie à fond :D
La production que tu as préféré monter, le cas échéant ? Bah, Mai-HiME, tiens XD
Ta sorte de doublage favorite, pourquoi ? Le fandub, j'aime voir ma voix sur des personnages, des émissions bien définites. En même temps, j'aime bien le côté libre des sagas MP3 !
Celle que tu aimes le moins, pourquoi ? Le machinimas, mais je sais pas trop pourquoi XD.

Part 2

Montre moi..

Un fandub que tu trouves très bien réussi selon toi.
Un doubleur amateur que tu trouves très talentueux

BREEEEEEEEEEE. *__*

Sa channel : https://www.youtube.com/user/BreeFaithVA


La saga MP3 qui t'a fait le plus rire.
Ce que tu veux 8D 4:07

https://www.youtube.com/watch?v=BQkmkghMpKo

Damn. Chiyo's seiyuu... Elle parle vraiment comme elle. O_O

Part 3

Un(e) seiyuu que tu admires
Si tu pouvais changer ta voix avec celle de n'importe quel personnage, lequel serait-ce ?
À quel personnage trouves-tu que ta voix naturelle ressemble le plus ?
Plus belle voix de personnages de sexe opposé au tien ?

Part 4

10 personnages que tu rêves de doubler et pourquoi ?

- Ranka Lee ( Macross Frontier ), elle me ressemble *__*
- Chiyo ( Azumanga Daioh ), cuuuuute voiiiiiiiiiice !
- Misuzu ( Air TV ), personnage mignon, quelle question !
- Nagisa Furukawa ( Clannad ), voir la raison cité pour le personnage ci-dessus XD
- Sailor Chibi Moon ( Sailor Moon ), voir mignonne + caractère = dream !
- Honey-kuuun. ( Ouran High School Host Club ), Shota à la voix cute !
- Tohru Honda ( Fruits Basket ) parce que je l'aimeuuuh !
- T.K. ( Digimon ) mignoooon. <3
- Hikaru ( Magic Knight Rayearth ) Elle est petite pis elle a du caractère :)
- Kobato ( Dans Kobato ) Mignoooone. <3

7 séries dans lequel tu aimerais prêter ta voix et pourquoi ?

- Digimon, parce que c'est la série de mon enfance <3333
- Clannad, si beaaaaaaau.
- Sakura chasseuse de cartes, parce que j'aime les voix des persos :D
- Princess tutu, parce que j'aime cet animé <3
- K-On, parce que c'est la viiiiiiiiiie.
- Fairy Tail, parce que c'est épique !
- Soul Eater, parce que ça me tente :D

5 séries dont tu veux produire un fandub et pourquoi ?

- Clannad, parce que c'est mon animé du moment <3
- K-On, parce que, j'aime la musique !
- Fruits Basket, parce que y'a pleins de garçons, ahaha XD
- Alice au royaume de coeur.
- Euuuh... XD

Si tu pourrais mettre un livre en série MP3, lequel se serait et pourquoi ? Harry Potter, parce que c'est épique et que ça me manque déjà !


Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire spéciale doublage Empty Re: Questionnaire spéciale doublage

Message par Jinny Mar 15 Nov 2011 - 2:29

Bon, alors, à mon tour.
Pas finie non plus... mais pour le moment, c'est déjà ça.

Part 1

Cela fait combien de temps que tu fais du doublage ? Environ 1 an.
Comment décrirais-tu ta voix naturelle ? C'est difficile. Mais, je la décrirais comme dans un grave moyen. Parce qu'elle n'est pas super grave, mais pas non plus très aigue. Je pense que j'en ai appris sur ma propre voix depuis un moment. J'ai toujours pensée qu'elle était très grave, alors que ce n'est pas vraiment le cas. XD
Tu as fait partie de combien de productions, environ ? Euh... Au moins 5 ou 6. Si je compte, Fandub, Saga MP3.
Le personnage que tu as préféré doubler, et pourquoi ? Ryoko Asakura. Parce que c'était quand même le deuxième Fandub sur un anime et que j'ai bien aimée la doubler, en changeant même un peu la hauteur de ma voix. ^^
La production que tu as préféré monter, le cas échéant ? ....
Ta sorte de doublage favorite, pourquoi ? J'en ai pas vraiment de sorte préféré. J'aime doubler. Mais, j'avoue que les Saga MP3, c'est cool, parce qu'on peut doubler un peu comme on veut.
Celle que tu aimes le moins, pourquoi ? Le moins ? En faite, je ne sais pas. J'aime vraiment le doublage... XD

Part 2

Montre moi.. ( Vidéo, lien, anglais, francais, italien, tout ce que vous trouverez )

Un fandub que tu trouves très bien réussi selon toi.
Un doubleur amateur que tu trouves très talentueux
La saga MP3 qui t'a fait le plus rire.
Ce que tu veux 8D

Part 3

Un(e) seiyuu que tu admires :
Si tu pouvais changer ta voix avec celle de n'importe quel personnage, lequel serait-ce ? Ouh.....
À quel personnage trouves-tu que ta voix naturelle ressemble le plus ? Arf, je ne sas pas.
Plus belle voix de personnages de sexe opposé au tien ? Oh, shit ! J'en ai tellement entendu, que je ne sais pas trop....

Part 4

10 personnages que tu rêves de doubler et pourquoi ?
01 - Saber (Fate Stay Night) Parce que c'est un personnage que j'aime bien. Elle est sérieuse. (C'est pas mon genre... alors). J'aimerais beaucoup la doubler.
02 - Sango (Inuyasha). Parce que c'est une fille de caractère et pis, j'aime quand elle fout la claque au Prêtre. XD (Pervers ce prêtre).
03 - Shana (Shakugan no Shana). Ben, parce que c'est Shana, quoi ! Et je pourrais me défouler à fond. XD J'adore ce personnage.
04 - Miki (Marmalde Boy). Un classique. Et j'adore ce personnage. Un moment douce et un autre en crise. Elle est d'une humeur changeante.
05 - Risa (Lovely Complex). Parce que je trouve qu'elle me ressemble un peu. Elle est quand même tenace, comme moi et elle a aussi ses moments durs. Enfin, un personnage auquel quand même un certain nombres de filles s'identifie.
06 - Tsukushi Makino (Hana Yori Dango). L'anime. (Je précise. Mais le Drama aussi est bien). Parce que, encore une fois, c'est un personnage que j'aime bien. Même si il lui arrive pas mal de choses pas drôle. Mais elle s'en sort toujours et ne baisse pas les bras.
07 - Sawako Kuronuma (Kimi Ni Todoke). Parce que c'est un personnage plutôt original. Elle est plutôt timide et puis bon... j'aimerais bien la doubler. Je pense que niveau doublage, ma voix correspondrait bien. XD
Ça devient dur, là...
08 - Aya Mikage (Ayashi No Ceres). Parce que j'adore cet anime. ^^
09 - Louise (Zero No Tsukaima). Un peu pour les mêmes raisons que Shana. ^^
10 - Nanami Takahashi (Bokura Ga Ita). Là.... ben, tiens, pourquoi pas. Le personnage est mignon et tout et elle a son caractère quand même. XD
7 séries dans lequel tu aimerais prêter ta voix et pourquoi ?
5 séries dont tu veux produire un fandub et pourquoi ?
Si tu pourrais mettre un livre en série MP3, lequel se serait et pourquoi ? Bon, comme Moony a déjà dit Harry Potter... Moi aussi j'aimerais bien. C'est vrai que c'est Épic. Sinon, j'aimerais bien mettre Les Chevaliers D'Emeraude en Saga MP3, ou alors, les Amos Daragon, c'est trop cool cette série. (Et moins long que les Chevaliers, j'avoue). XD
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire spéciale doublage Empty Re: Questionnaire spéciale doublage

Message par Cappella Lun 11 Juin 2012 - 23:48

Voici mon interview ! 8D

Part 1

Cela fait combien de temps que tu fais du doublage ?
Depuis que je suis inscrite sur ce forum.
Comment décrirais-tu ta voix naturelle ? Mon prof d'anglais au collège a dit devant toute la classe que j'avais une voix douce, j'ai été traumatisé... .___. En fait, je ne sais pas trop, j'ai l'impression d'avoir une voix plutôt grave quand je m'entends mais au téléphone ou dans les enregistrements, j'ai une voix plutôt aiguë. Je dirais que ma voix est changeante, tantôt elle est aiguë, tantôt grave (garçonne plutôt). Ma voix est assez nasale aussi, ce qui explique peut-être cette voix garçonne. Je crois que je n'ai jamais trouvé ma voix très féminine, je le remarque surtout quand je suis avec mon grand-frère, j'ai fini par parler comme lui, comme un garçon. O__O
Tu as fait partie de combien de productions, environ ? Depuis que je suis sur ce forum, ça fait 3 productions qui ont été publié et il en reste 3 autres en cours de publication.
Le personnage que tu as préféré doubler, et pourquoi ? Depuis que j'ai commencé à doubler, je dirais que j'ai eu le plus de plaisir à doubler Oz Vessalius (Pandora Hearts), mon premier personnage masculin auquel j'ai eu recours à ma voix grave. Grâce à lui, j'ai pu voir mes limites, jusqu'où je pouvais aller. Je ne suis pas du tout déçue du résultat, j'ai réussi à me faire une voix de garçon malgré ma "petite" voix, je n'y croyais pas et pourtant, c'est fait. Je suis heureuse d'avoir pu l'incarner avec le peu d'espoir que j'avais au début. J'espère que je pourrais en doubler d'autres des comme lui à l'avenir et posséder le titre de Doubleuse de Shôta ! xD
La production que tu as préféré monter, le cas échéant ? Je n'ai monté qu'une seule production, celle de Zero no Tsukaima. Ce n'est pas une animation, mais plutôt un drama audio avec des images illustratives. C'était mon tout premier montage, j'avoue avoir eu des difficultés avec les bruitages, heureusement qu'on m'a aidé, j'aurais pu y passer des mois. J'ai surtout aimé mixer les voix !
Ta sorte de doublage favorite, pourquoi ? Le fandub ! J'avoue que j'aime bien chanter, mais cela ne m'apporte pas grand chose (je me sens comme en cours de musique, c'est plat), alors qu'en doublant des personnages, je me sens renaître, je me fais une nouvelle identité, une nouvelle vie, c'est un sentiment très excitant. J'ai toujours rêvé d'incarner un personnage de manga ou d'anime, devenir quelqu'un d'autre. J'étais accro à des jeux RPG car on pouvait devenir quelqu'un d'autre, mais quand on peut prêter sa voix à un personnage, c'est encore plus incroyable que si on manipulait le personnage, entendre notre voix sur le personnage qu'on incarne, c'est devenir ce personnage, on est lui ! J'ai toujours du mal à réaliser que c'est ma voix qu'on entend sur la vidéo, on se sent si proche des personnages de l'histoire tout-à-coup, c'est incroyable ! Vive le doublage !
Celle que tu aimes le moins, pourquoi ? Comme je l'ai dit, je n'ai monté qu'une production !

Part 2

Montre moi..
( Vidéo, lien, anglais, francais, italien, tout ce que vous trouverez )

Un fandub que tu trouves très bien réussi selon toi.
Un doubleur amateur que tu trouves très talentueux.


Voici sa chaîne !!! (c'est grâce à elle que j'ai commencé à m'intéresser au fandub !) *A*
https://www.youtube.com/user/ValliereVee/videos

La saga MP3 qui t'a fait le plus rire.
Ce que tu veux 8D


OMG cette video m'a vraiment fait triper !!! xDDDD


Part 3

Un(e) seiyuu que tu admires :
Mitsuki Saiga !!!!! C'est une femme aux allures d'androgyne. Malgré le fait qu'elle soit une femme, sa voix semble appartenir à un jeune homme en phase de devenir adulte ! *A* J'admire aussi beaucoup Junko Minagawa qui a doublé Oz Vessalius ! Voilà les deux femmes chantant ensemble ! l'extaaaase suprême ~ *[]*


Si tu pouvais changer ta voix avec celle de n'importe quel personnage, lequel serait-ce ? Je l'échangerai bien avec celle d'Oz, juste pour avoir une voix plus grave que celle que j'ai tout en ayant une voix à peu près féminine ! *A*
À quel personnage trouves-tu que ta voix naturelle ressemble le plus ? Alors là aucune idée. J'ignore totalement comment est ma voix naturelle. O__O Une voix qui fait ni trop fille ni trop garçon... J'ai parfois l'impression d'avoir la voix de Malcolm dans la vf ! xDDDD
Plus belle voix de personnages de sexe opposé au tien ? Je n'ai pas bien compris la question. °° Une voix de garçon qui s'oppose à la mienne ?

Part 4

10 personnages que tu rêves de doubler et pourquoi ?

1 - Oz Vessalius (Pandora Hearts) : C'est déjà fait ! J'ai toujours rêvé de pouvoir doubler un garçon car je n'ai jamais vraiment trouvé les filles très intéressantes à doubler si ce n'est que prendre une voix aiguë et douce pour la plupart des personnages féminins. J'ai besoin de personnages vivants et dynamiques ou qui soit mon opposé, ainsi je me sentirais devenir quelqu'un d'autre. x3
2 - Ciel Phantomhive (Kuroshitsuji) : Idem. J'aimerai juste quelque fois prendre une voix plus sombre et dramatique.
3 - Naoto Kurogane (Persona 4 The Animation) : Voilà un personnage qui mériterait mon attention ! Une travestie qui se fait passer pour un garçon sans problème ! Je suis tout-à-fait dans cet état d'esprit, arriver à me faire passer pour un garçon avec ma voix ! *A*
4 - Makoto Kikuchi (THE IDOLM@STER) : Je me sens juste proche d'elle ! xD Personne ne me voit jouer les fleurs bleues avec la tête que j'ai ~
5 - Naru Narusegawa (Love Hina) : Un personnage mythique que j'ai toujours voulu doubler depuis que je porte un intérêt pour les mangas.
6 - Misaki Ayuzawa (Kaichou wa Maid-sama) : Physiquement elle me faisait penser à moi. J'aime bien doubler des filles à forte personnalité. De plus, elle souhaite être un garçon (elle se travestie à l'occasion) ! *-*
7 - Louise-Françoise Le Blanc De La Vallière (Zero no Tsukaima) : Une tsundere !!! J'adore les tsundere et je veux en doubler, Louise est le parfait exemple de la peste hyper kawaii !!! >3< J'adore sa personnalité et je veux trop l'incarner ! <3
8 - Nadeshiko/Nagihiko Fujisaki (Shugo Chara) : C'est simple, c'est un mec qui se déguise en fille ! xD
9 - Haruhi Fujioka (Host Club) : Bah, une fille qui se fait prendre pour un mec ~
10 - Kagome Higurashi (Inuyasha) : Ho ho ~ C'est moi quand j'étais au lycée ! 8D Je crisais toujours pour les exams, bah voilà ma jumelle ! Étudier et étudier, tomber amoureuse et finir le cœur briser. Petite engueulade et le tour est joué ~ (ma belle chanson)

7 séries dans lequel tu aimerais prêter ta voix et pourquoi ?
1 - K-On : C'est un anime super délirant et les personnages sont tous super mignon ! <3
2 - Mayo Chiki : Idem.
3 - Working!! : Idem aussi.
4 - Boku wa Tomodachi ga Sukunai : Y a pleins de filles, elles jouent à des RPG, c'est délirant et j'adore !
5 - Astarotte no Omocha : J'adore cet anime !!! Trop kawaii ! <3
6 - Skip Beat : Trop marrant et ça parle de comédie en plus !
7 - Mawaru Penguindrum : C'est délirant, c'est touchant et c'est génial !!!

5 séries dont tu veux produire un fandub et pourquoi ?
1 - Sekai-Ichi Hatsukoi : C'est du yaoi et je veux récolter des voix de mecs en plein action ~ //SBAFF//
2 - NO.6 : Idem. 8D
3 - Uta no prince-sama : Bah, ce n'est pas que j'aime l'anime mais... y a des beaux mecs qui chantent ~ 8D
4 - Persona 4 The Animation : J'adore le jeu et je veux produire la version animé !
5 - Kimi to Boku : Bah, parce qu'il y a des mecs et que c'est drôle. 8D

Si tu pourrais mettre un livre en série MP3, lequel se serait et pourquoi ?
Euh... Je ne lis pas beaucoup. J'aimerai bien mettre Alice au Pays des Merveilles, ou les Liaisons Dangereuses ~ x) Ou encore Le journal d'une Princesse !
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire spéciale doublage Empty Re: Questionnaire spéciale doublage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum