[ 16/03/11 ] Newsletter de mars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ 16/03/11 ] Newsletter de mars.

Message par Moony le Mer 16 Mar 2011 - 18:37

Bonjour à tous chers doubleurs :D

Et oui, encore une édition d'une newsletter ! La dernière remonte à longtemps, non ? Elle sera pas mal imposante, j'ai pleins de chose à vous dire, alors je ne vous embêterai pas plus longtemps, et nous allons de ce pas commencer !

I.Membres

Yup, yup. Depuis quelques temps, il nous est arrivé une panoplies de nouveaux membres sur le forum. Ceci est donc une simple petite section pour les remercier de leur inscription. :3

II.Nouveautés

II.I. Parrainage

La plus grande nouveauté sur le fofo ! Vous pouvez retrouvez cette section ici.

Le parrainage est en fait un programme de récompenses pour les membres qui s'impliquent dans la vie du forum. Pour faire court : Vous faites certaines actions qui sont énumérés dans le petit lien juste au-dessus, et l'accomplissement de celle-ci vous donne des points que vous pouvez échanger contre de supers privilèges. Pour gagner des points, c'est aussi simple que amenez des membres, créer des castings, faire des doublages et poster des publicités pour le forum un peu partout. Il vous suffit par la suite de nous dire que vous avez fait tel ou tel chose dans les sujets appropriés pour avoir vos points et en profiter ! Chouette, non ?

II.II. Fiches des membres

Penser à la suite des suggestions d'Aros, cette section, située ici, vous permet de faire une liste complète de tous les projets de doublage auxquels vous avez participé, qu'il soit relié au forum ou non. Ainsi, il est beaucoup plus facile pour les membre d'accéder à votre parcours et de voir tout ce que vous savez faire !

II.III. L'Atelier.

Bon, bon... Techniquement, ce n'est pas ENCORE en place, mais ça s'en vient xD Cette section, futurement créer selon la suggestion de Chelinka, qui n'est encore située nul part, vous permettra de passer des commandes graphiques qui seront réalisés par des membres du forum.

III.L'Académie de doublage

Je l'ai un peu délaissée ces temps-ci, et je m'en excuse particulièrement. Flowiner a été nommé second professeur de doublage et je vais bientôt lui passer ses droits et ses fonctions ça va aider. Mais d'ici la fin de la semaine, tout le monde aura une réponse promis !

IV.Concours

Les votes pour le concours de karaoké numéro 3 sont ouverts ! Vite, allez voter pour votre participant favoris :3

V.Casting en cours

On termine avec une belle section, loin d'être la moindre ! Les castings en cours. En gros, je vais faire ici une petite publicité pour tous les castings. Vous verrez le type de voix recherchés sans devoir parcourir tous les sujets, pratique !

Visuel :

Shugo Chara épisode 1
Personnages secondaires : Voix de femme grave pour Miss Nobuko, 2 vois de garçons et une voix de petit garçon.

Mai-HiME Épisode 2
9 voix féminines, 7 personnages principaux : De medium-grave à très aïgue. Des voix douces et timides au voix beaucoup trop énergique. Il y a de quoi pour tout le monde ! Personnage secondaire : De grave à aïgue pour des personnages secondaires, mais récurrents.
2 voix masculins ~ Un personnage principal à la voix assez grave et un autre secondaire à la voix grave.

Audio :

Chanteuse(s) pour l'opening et l'ending de Mai-HiME.
L'un traduit en français, et l'autre en japonais.

Deux chanteuses pour l'opening et l'ending de Shugo Chara.
Traduits français.

Kumikyou Nico Nico Douga VF
On a besoin de toutes les voix du forum ou presque ! Plus on est de fous, plus on rit dans ce projet, n'hésitez pas !

Saga MP3 ~ Chronicum Mundi
Besoin de voix pour Luffy, Tsuna et de deux civils !

Fandub-pub :

Besoin d'un chanteur ou d'une chanteuse pour Kaze Ga Mekuru Page de D, en version française !

Besoin de 4 voix féminines ( je prévilégie les nouvelles qui n'ont pas fait de fandub-pubs ) et d'une voix de garçon, pour une scène de Tokyo Mew Mew.

Besoin de la voix de Terra de Final Fantasy pour le doublage d'une scène.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà ! Ceci complète cette joyeuse lettre ! ( Oui, oui, je sais, il est temps ! ) Au plaisir de vous voir bientôt mettre de la vie sur le forum. N'hésitez pas à nous donner vos suggestions, à participer aux jeux, aux discussions, aux concours, et surtout aux doublages et castings !

Pour ceux qui auraient malencontreusement perdus l'adresse : http://fandub-fr.forumactif.com
Si vous avez des problèmes quant à votre compte, n'hésitez pas à me contacter !

Moony – xoxoxoxoxo -

Membre des Oishii!Lychee <3 S'il-vous-plaît, supportez nous ! <3
~ http://www.oishiiproject.com/ ~
~ http://www.facebook.com/OishiiLychee?fref=ts ~
~ http://oishiilychee.tumblr.com/ ~

My TumblrMon TwitterYoutubeMa Oishii ChannelMon DA

S'il-vous-plaît, supportez moii ~~ <3
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009