AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nortuli
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 8
Inscription le Inscription le : 23/01/2017

MessageSujet: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Dim 5 Fév 2017 - 20:28

GZTALE

GZtale est un comic fandub de l'excellent jeu vidéo Undertale. Cela se passe dans une réalité alternative à celle d'Undertale. Vous pouvez retrouver ce comic sur le Deviantart de GolzyBlazey. J'aime beaucoup cette BD donc j'ai voulu la traduire.

- Enregistrements en format MP3 seulement
- Pas de bruits de fond (ou très très peu)
- Nommez votre enregistrement comme dans cet exemple : NomDuPerso_GZtale_Audition
- Envoyez votre enregistrement à cette adresse : kyusyx@gmail.com
- Soyez sûr d'aller au bout, parce que la BD n'est pas terminée et que j'aurai encore besoin de vous !
- Concernant la durée du casting elle est indéfinie. Cela durera jusqu'à ce que j'ai des voix pour tous mes personnages, après je le laisserai ouvert deux semaines de plus pour ceux qui voudraient tenter leur chance et après je le fermerai.

Good luck ! Yeaaah !

Personnages masculins

Mel/Melancholy Ganz
Infos : C'est en quelque sorte l'alter-ego de Sans. Il apparaît quand celui-ci va très très mal, qu'il ne différencie plus la réalité du rêve, ect. Il n'a rien à voir avec le caractère de Sans, c'est son contraire. Il n'est pas aussi gentil que lui, par exemple.
Type de voix : Grave, pas la même que Sans si possible, pour qu'on les différencie mieux. Le ton qu'il emploie est tout le temps décontracté.
Répliques : 1 : Relaaaax, mec ! (amusé)
                        2 : Je. Suis. TOI mon gars ! (théâtrale)
                        3 : HAHAHAHA ! Quelle absurdité ! (bah... complètement dingo.)

Papyrus
Infos : Antagoniste principal. Il est devenu cruel et compte bien tuer son frère quand s'il lui tombe dessus. Il a réussi à intégrer la garde royale et à en être le chef.
Type de voix : Soit grave, soit nasillarde, soit les deux, ou alors sadique.
Répliques : 1 : Le grand Papyrus est toujours prêt ! (joyeux et déterminé)
                         2 : Ne me... touche pas ! (très énervé mais pas crier cette fois)
                         3 : Deltas... Tuez ces criminels. (content de soi et sadique)

Luke
Infos : C'est le cinquième humain à être tombé dans l'Underground. Son âme est celle de la justice. Il se bat avec un pistolet et est en tenue de cowboy. Il est prêt à tuer pour se défendre.
Type de voix : Voix de jeune garçon ou qui est en train de muer ou qui a mué, mais il doit pas faire trop vieux. Dans le comic il a un accent américain, je l'ai retranscris comme s'il mangeait plein de syllabes mais s'il pouvait avoir un accent, qu'il soit léger ou prononcé, ce serait parfait, mais ce n'est pas obligatoire !
Répliques : 1 : Aaaaah ! Une fleur qui parle !! (surpris et effrayé, merci de pousser la voix sur cette phrase)
                         2 : Je peux sentir un démon derrière ce sourire. (confiant, assuré)
                         3 : Pour être plus juste, j'me rendrai pas si t'essaies d'me tuer ! (il lance un avertissement)

Jean
Infos : C'est le sixième humain à être tombé dans l'Underground. Son âme est celle de la gentillesse. Il se bat avec une poêle à frire et porte un tablier. Il ne comprend pas la haine farouche que lui voue les monstres, cependant, si ceux-ci l'attaque, il ne fera que fuir sans leur faire de mal.
Type de voix : Alors lui, contrairement à Luke, hors-de-question qu'il mue ! Une voix de jeune garçon sera parfaite.
Répliques : 1 : Je ne vais pas deviner ! Je te le promet ! (très joyeux)
                         2 : Aidez-moi, s'il vous plaît ! (désespéré, mais c'est dans ses pensées donc pas trop fort)
                         3 : P-pourquoi... ont-ils si peur de moi ? (ne comprend pas la situation, dans ses pensées encore une fois)

Flowey
Infos : C'est un antagoniste. Il ne ressent aucun sentiment, et pour lui, tout se résume à tuer ou être tué.
Type de voix : Un minimum grave, je prends tout type de voix, sauf fille ou qui n'a pas mué. Si vous voulez ajouter des effets à l'aide d'Audacity par exemple, pour CE personnage il ne faut pas hésiter, mais ce n'est pas obligatoire. Il parle toujours méchamment en y prenant un malin plaisir.
Répliques : 1 : C'est TA faute si cette timeline est foutue ! (accusateur)
                         2 : HAHA ! Raté ! (moqueur)
                         3 : Aaaaaaaaargh ! (cri totalement ridicule, comique)

Asgore
Infos : C'est le roi de l'Underground. Il fait tuer les humains qui tombent pour leur prendre leur âme afin d'aller à la surface, et pas pour y faire du bien.
Type de voix : Assez grave. Assez neutre dans sa façon de parler.
Répliques : 1 : Tue-le. (ferme)
                        2 : Plus qu'une âme... (neutre)
                        3 : Après ça, amène l'âme dans ma pièce secrète. (commandeur)

Mettaton (perso secondaire)
Infos : Fait des manières, se la pète un peu.
Type de voix : Garçon ayant mué. Un effet robotique peut être ajouté SI vous le souhaitez.
Répliques : 1 : Lumière ! Caméra ! ACTION ! (à fond dans son délire)
                        2 : Adieu~ (joyeux)
                        3 : AH ! Ma main s'est enlevée ! (théâtrale)

Napstablook (perso secondaire)
Infos : Fantôme.
Type de voix : N'importe quoi à peu près, toujours embarrassé et gêné quand il parle.
Répliques : 1 : ...Cours...Je vais les arrêter... (effrayé mais déterminé)
                        2 : ....S'il te plaît... Sois prudent... (suppliant)
                        3 : Y en a pas d'autres Malaise

Personnages féminins

Undyne petite
Infos : Depuis toute petite elle est amie avec Papyrus. Ils jouaient tout le temps ensemble.
Type de voix : Voix de petite fille
Réplique : 1 : D'ac! A plus ! (très contente)

Undyne
Infos : Elle s'occupait de l'entraînement de Papyrus jusqu'à ce qu'il lui prenne sa place dans la garde royale.
Type de voix : A peu près tout, temps que ça sonne ado ou jeune adulte.
Répliques : 1 : Allez ! Je vais le distraire ! (ordonne quelque chose)
                         2 : Il n'y a rien que nous puissions faire... (désespérée)
                         3 : Cool ! Ça va être intéressant ! (enjouée)

Toriel
Infos : Elle accueille les humains tombés et s'en occupe. C'est l'ex-femme du roi. Elle est très amie avec Sans.
Type de voix : Douce.
Répliques : 1 : Je te prépare un cadeau spécial, mon enfant (maternelle)
                        2 : Ça vaut pour toi aussi, d'accord ? (encourageante)
                        3 : J...Juste...entre... (choquée, horrifiée, chagrinée)

Alphys
Infos :Scientifique royal actuel.
Type de voix : Voix qui se démarque des autres. Elle est tout le temps en train de bégayer.
Répliques : 1 : I-I-Il y a un humain qui est passé par la porte ! (inquiète et horrifiée)
                        2 : Po-Pourquoi Sans ? T-Tu seras exilé si tu- (ne comprend pas, inquiète)
                        3 : A-attends. N-ne me dis pas que tu es... (surprise)

Alpha
Infos : Chef des Deltas, elle arrive à donner des ordres à Papyrus, même si c'est son supérieur.
Type de voix : Qu'importe
Répliques : 1 : Ce sont les marques des griffes du capitaine. (neutre, elle explique)
                        2 : Bien joué ! (félicite mais pas très étonnée)
                        3 : Capitaine... S'il vous plaît ! (légèrement autoritaire)

Autres

Ici, ce sont les habitants de l'Underground, ceux qui n'ont aucune importance mais qui ont une phrase à dire quand même. N'importe qui peut faire plusieurs voix facilement. Je ne mets pas les phrases, si vous voulez en faire, dites-moi. Il faut des filles et des garçons. Je mets seulement ceux qui ont UN PEU d'importance.

Delta 1 : Elle est là-bas !
Delta 2 : Attrapez-la !
Delta 1 : Oh mon dieu...
Delta 2 : Il.. Il l'a tué !
Delta 1 : Ce n'est pas juste un traître, mais un meurtrier.

Pour ces deux-là je demande des garçons ayant mué. Ce n'est pas le texte entier. Faites-le Delta que vous voulez, mais pas les deux.

Dernière édition par Nortuli le Sam 18 Mar 2017 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadavac
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 37
Inscription le Inscription le : 14/03/2016
Humeur Essaye de tenir ses résolutions

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Mar 7 Fév 2017 - 18:20

Je vais être honnête, ce projet m'intéresse beaucoup (comme à peu près tout ce qui touche à Undertale d'ailleurs) mais je suis pas sûr de pouvoir aller jusqu'au bout (j'ai assez peu de temps libre). Je vais quand même essayer de prendre du temps pour faire/envoyer les répliques pour Sans d'ici ce week-end. Tu me diras ce que t'en pense.
Nortuli
Gazouilleur
Gazouilleur

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Mar 7 Fév 2017 - 21:54

Après, je peux envoyer tout le texte d'un coup, il suffira de trouver un moment où tu auras le temps de faire toute la session. J'attends tes répliques avec impatience ^^.
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 748
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Ven 17 Fév 2017 - 22:17

Oh ces projet m'intérèse ! je veux bien testé Gaster ou asgore :) je te fait un test très bientôt !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TamakiSan211
Nortuli
Gazouilleur
Gazouilleur

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Sam 18 Fév 2017 - 14:33

Super ! Mais tu as le droit de faire les deux, que je vois lequel te va le mieux ^^
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 748
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Sam 18 Fév 2017 - 17:43

Oh oki ces sa que jais fait je viens de te les envoyé ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TamakiSan211
Nortuli
Gazouilleur
Gazouilleur

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Sam 11 Mar 2017 - 14:24

Pour la première partie, il me manque les voix de Sans petit et Papyrus petit, n'hésitez vraiment pas à tenter votre chance !
hellgenocid
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 197
Inscription le Inscription le : 07/03/2013

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Lun 13 Mar 2017 - 0:37

Euh... ça ne devrait pas être la même personne qui fait un personnage adulte et enfant?
Nortuli
Gazouilleur
Gazouilleur

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Lun 13 Mar 2017 - 7:10

Ils ont la voix trop grave pour faire celle de quelqu'un de jeune, je voudrais pas me retrouver avec des personnage de 10 ans qui ont une voix d'adulte
hellgenocid
Grand Parleur
Grand Parleur

Masculin Messages : 197
Inscription le Inscription le : 07/03/2013

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Mer 15 Mar 2017 - 19:41

ouai, je comprend mais bon, ce serait peut-être plus logique si le doubleur modulais un peu sa voix plutôt que d'en avoir une complètement différente.
Nortuli
Gazouilleur
Gazouilleur

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   Sam 18 Mar 2017 - 18:15

Tous les personnages de la première partie ont une voix, je vais donc les supprimer du post principal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale   

[Comic Fandub/Traduction] Undertale - GZtale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1