[Fandub] Touhou : Memories of Phantasm épisode 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fandub] Touhou : Memories of Phantasm épisode 2

Message par VItheSixth le Lun 9 Mai 2016 - 22:28

Oh ! Un revenant !

Suite à de (très très très très) nombreux contretemps dans tous les sens, je relance le projet de Fandub de Touhou MoP sur le forum !
Je vais donc suivre l'usage, et réexpliquer en quoi consiste le projet.

Pour ceux qui dormaient au fond (comme moi il y a pas 1 an), Touhou est à la base un jeu vidéo indépendant créé de toute pièce par ZUN, une sorte de Notch japonais (alcoolique de surcroît).

Mais très vite, la série connut un grand succès. Même un TRES grand succès. Depuis, ZUN à créé son studio, il y a eu 15 suites officielles (plus un 16e épisode en cours de création), et une montagne de produits dérivés.

Mais parmi tous ces produits dérivés, il y en a un qui va nous intéresser ici : la série animée Touhou : Memories of Phantasm, entièrement faite par des fans.

Il n'y a pas eu de doublage officiel pour cette série, juste des fandubs japonais et anglais notamment.

Je tiens à rappeler que ceci est un FANDUB japonais. Il n'y a aucun doublage officiel.

On en vient maintenant à la partie intéressante : les castings ! Mais là encore, je tiens à préciser une chose importante. Les rôles principaux sont déjà pris, car j'ai déjà fait l'épisode 1. Il me reste à mettre des voix sur toute une pléthore de figurants qui sont susceptibles de réapparaître dans les épisodes suivants.
Un exemple : Aya la tengu journaliste ne dit qu'une phrase à peine audible dans l'épisode 1, mais ses péripéties deviennent un véritable fil rouge au travers des 6 épisodes actuellement sortis.

Touhou étant une série peuplée (quasiment) exclusivement de personnages féminins, je ne recherche que des ACTRICES.
Désolé les mecs, mais moi aussi j'aurai bien voulu faire un caméo dans mon projet. Malaise

Personnages

Comme d'habitude, je donnerai quelques indications, mais en cas de besoin, inspirez-vous du doublage de la vidéo.

Yukari

La yôkai des frontières (à tous les sens du terme). Personnage énigmatique qui a la sale habitude de se téléporter derrière les gens sans prévenir, elle semble toujours en savoir plus que tout le monde sur Gensokyo et ses mystères.

Voix médium-grave, douce et plutôt mature.

Phrase test 1 : "Bien joué, ma chère amie Reimu… Tu as détecté ma présence."
Phrase test 2 : "Il n’empêche que c’est un yôkai qui a causé cet incident. Et la prochaine fois, il voudra certainement faire autant de raffut que possible." (Cette phrase est tirée de l'épisode 3)

Pris par Louna Diial.

Koakuma

L'assistante et apprentie de Patchouli. Cette petite diablesse pleine d'énergie voue une grande admiration à sa maîtresse, au point que celle-ci la trouve parfois agaçante.

Voix plutôt aiguë, énergique et prompte aux fangirlisme.

Phrase test : "(cri de fangirl) Sort élémentaire “Bury in lake” !! Elle utilise le point faible des vampires qui ne peuvent pas traverser les eaux vives pour piéger Flandre ! La grande Patchouli fait honneur à sa réputation !"

Pris par Tinachan.

Daiyousei

Daiyousei est une des amies de Cirno, elle vit près du même lac qu'elle. Beaucoup plus timide et prudente que sa comparse, elle est toujours derrière elle pour lui rappeler de ne pas faire de bêtises. Inutile de vous dire que Cirno ne l'écoute jamais.

Voix aiguë, un peu timide. C'est une loli.

Phrase test : "Cirno, s’il te plaît fais attention ! (petit gémissement de crainte)"

Pris par Koelia.

Suwako

Une déesse des montagnes à l'âge inconnu, mais au physique de loli. Immature comme une enfant alors qu'elle a sans doute plusieurs millénaires, elle rend souvent visite à Sanae et Kanako dans le sanctuaire Moriya.

Voix aiguë et enfantine, c'est une loli.

Phrase test : "Tout ça, c’est de la faute à Kanako. Je n’ai rien à voir avec ça ! Tu devrais t’estimer heureuse que je te donne un coup de main."

Pris par Koichi. (Cherchez la private joke.)

Kanako

Une déesse du vent impétueuse, qui a jadis été la rivale de Suwako il y a très longtemps de cela. Elle est responsable de l'incident réglé off-screen par Reimu et Marisa, et a été contrainte par ces dernières à fournir tout le sake pour la grande fête qui suivit.

Voix grave et mature, ne forcez pas non plus à l'excès.

Phrase test : "Encore désolée de vous avoir prévenu si tard… Mais c’est dans notre    nature de nous préoccuper de l’avenir de Gensokyo."

Pris par Silver Abyss.

Alice

Cette jeune humaine vit recluse dans la même forêt que Marisa. Apparaissant comme calme et sereine dans cet OAV, la rumeur court qu'elle nourrit une obsession encore plus grande pour la petite sorcière blonde que pour ses poupées. Mais ça, c'est une autre histoire.

Voix médium-aiguë, calme et posée.

Phrase test 1 : "Les kappas sont à l’aise même dans l’eau chaude…"
Phrase test 2 : "Mais Reimu vient tout juste de vous infliger une correction, n’est-ce pas ?"

Pris par Aroma.

Nitori

D'habitude très timide, ce kappa est visiblement très sociable dès qu'elle a sifflé quelques verres de sake.

Voix aiguë et énergique, c'est une loli aussi.

Phrase test : "La bande du sanctuaire Moriya, c’est sûr que c’est pas les derniers pour causer des incidents…"

Pris par Aroma.

Satori

Satori est un yôkai des souterraines capable de lire des les esprits. Son don effraie certains habitants de Gensokyo, notamment ceux qui ont beaucoup de choses à cacher (n'est-ce pas, Yukari ?) Elle fait juste une apparition très brève dans cet épisode, juste histoire de remercier Reimu de l'avoir invité.

Voix aiguë et timide, c'est encore une loli.

Phrase test : "Reimu… Merci beaucoup de nous avoir invités à la fête, nous les yôkais des souterrains."

Pris par Philolita.

Suika

Suika est un démon millénaire. Mais comme la plupart des êtres virtuellement immortels du genre dans Touhou, elle a les traits et le comportement d'une gamine. Elle passe son temps à dormir et à boire, et la fête du sanctuaire Moriya est pour elle l'occasion rêvée pour descendre quelques verres en s'amusant. Elle n'a qu'une réplique dans cet épisode, au même titre que Satori.

Voix aiguë, c'est encore une loli. Mais le truc, c'est qu'elle est bourrée.

Phrase test : "Eh tengu ! Viens par ici ! C’est pas toi qui disait que tu pouvais descendre tout notre saké tout seule ?"

Pris par Koto.

-----------------------------------------

Envoyez-moi vos enregistrements à l'adresse suivante :

lefoutoirdevithesixth@gmail.com

Si vous avez des questions, contactez-moi ! Demandez moi mon Skype par MP, je me ferai une joie de vous répondre !

Et n'oubliez pas : même si j'attends déjà des auditions de quelqu'un, n'hésitez pas à postuler.

Dernière édition par VItheSixth le Dim 7 Aoû 2016 - 19:07, édité 15 fois
VItheSixth
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 89
Inscription le Inscription le : 17/06/2015
Humeur AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2GAjdE-MDXZIyWWkulhC3g

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fandub] Touhou : Memories of Phantasm épisode 2

Message par Silver Abyss le Dim 15 Mai 2016 - 17:43

Je viens postuler pour Kanako! Nan parce que les lolis n'aiment pas ma voix~
Silver Abyss
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 68
Inscription le Inscription le : 28/11/2015
Humeur Bonne humeur cosmique~ ☆

Message par Saaya le Dim 15 Mai 2016 - 22:40

Bien le bonsoir!
J'aimerai faire un essais pour alice faut il enregistrer les repliques selon les dialogues de la video ou y a il des réplique test?
Bonne soirée!
Saaya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 68
Inscription le Inscription le : 27/06/2015
Humeur WE WERE HERE IN YOUR NIGHTMARE DEAR 8D <3

Message par Koichi le Lun 16 Mai 2016 - 15:31

TOUHOUUUUU :D !!!
Je testerais bien Yukari, j't'envoie ça demain je pense !
Koichi
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 7
Inscription le Inscription le : 14/04/2016

Message par VItheSixth le Lun 16 Mai 2016 - 16:23

Saaya : Pour les répliques test, j'ai pris la (mauvaise) habitude de les donner via skype après qu'on me demande. Mais je peux te filer celle de mon script en PV.

Koichi : Ok parfait ! Je t'envoie les répliques test en PV.

Silver : (Vu par Skype, qu'on soit d'accord, je ne l'ai pas snobée !)
VItheSixth
Petit Parleur
Petit Parleur

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC2GAjdE-MDXZIyWWkulhC3g

Message par VItheSixth le Mar 7 Juin 2016 - 16:35

Je me permets de double-poster pour annoncer que comme tout le monde s'en fout, je ferme les auditions ce week-end.

Voilà, le casting est up grâce à mon post. Si ça vous intéresse, faites-le moi savoir avant ce week-end.
VItheSixth
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par VItheSixth le Dim 12 Juin 2016 - 19:31

C'est fermé ! C'est fini ! Mais tout le monde s'en fout de toute façon.
VItheSixth
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Fantin le Lun 13 Juin 2016 - 13:48

Ben moi je m'en fiche pas mais tu n'as qu'à mettre des mecs dans cette histoire aussi :-)
Fantin
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 13
Inscription le Inscription le : 17/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://sekai-no-nyuusu.net/le-voxologiste/

Message par VItheSixth le Mar 14 Juin 2016 - 20:03

RT si t'es triste. C'est vrai que Touhou et la parité, on repassera XD
VItheSixth
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut