Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Limiter l'accès au forum

+5
MissyXY
LuxsusDreyar01
Tinachan
Seija Kijin
Skriimir
9 participants

Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Limiter l'accès au forum

Message par Skriimir Ven 3 Juil 2015 - 14:33

Bonjour à tous !

Cette suggestion vise tout simplement à enlever cette règle qui est... ennuyante. A savoir:

"Toute candidature à un ou des castings avant validation de la présentation pour un membre du staff se verra sanctionnée par l'interdiction de la personne concernée à participer au ou aux castings, même après validation de la fiche."


Mais comment faire ? Et bien, si je ne me trompe pas, Forumactif dispose d'une merveilleuse fonctionnalité qui permet de limiter l'accès au forum pour les gens non-autorisés. Ainsi, pourquoi ne pas, tout simplement, interdire aux nouveaux de poster ailleurs que dans la section présentation ? Ça simplifierait la vie de tout le monde et ça supprimerait cette règle... superflue. <3

Bisous à ceux qui me liront Hug
Skriimir
Skriimir
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 75
Inscription le Inscription le : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par Seija Kijin Ven 3 Juil 2015 - 17:22

Je suis assez d'accord avec ce que dit Skriimir.

Je pense que cette règle est d'autant inutile qu'embêtante. Parce qu'en fait, pour certains, même si ils ont postés avant d'avoir eu validation de leurs présentations, rien ne leurs empêchent de contacter les organisateurs par MP pour donner leurs enregistrements et ainsi contourner la sanction.

Je sais que c'est un moyen pour que les nouveaux se mettent bien en tête les règles du forum mais si on bloque l'accès, ça revient à mieux. Les nouveaux auront toujours l'obligation de compléter le questionnaire de validation ET ne pourront pas poster dans les castings jusqu'à temps de la validation. De plus, ça vous évites que vous reprenez et répétez la même chose aux nouveaux à chaque fois.

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Seija Kijin le Sam 4 Juil 2015 - 4:00, édité 1 fois
Seija Kijin
Seija Kijin
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 11
Inscription le Inscription le : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par Tinachan Ven 3 Juil 2015 - 18:56

me sentant principalement concerné je dis oui aussi XD
Tinachan
Tinachan
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 118
Inscription le Inscription le : 10/06/2015
Humeur KHORNE !

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par LuxsusDreyar01 Ven 3 Juil 2015 - 19:18

moi aussi je dit oui aussi XD sa m'ai déjà arrivé :/

LuxsusDreyar01
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 31
Inscription le Inscription le : 06/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par MissyXY Ven 3 Juil 2015 - 22:00

Moi aussi cela m'est deja arrivé, je pense que c'est une bonne idée de limiter l'acces le temps de validation de la fiche :)
MissyXY
MissyXY
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 47
Inscription le Inscription le : 23/03/2015
Humeur

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par Myrtille Sam 4 Juil 2015 - 18:08

Seija : Ouais voilà je pense que c'est ce que voulais dire Skriimir, puis on peut également bloquer l'envoie des Messages Privés avant la validation ça éviterait que des petits malins contournent la règle x)
Myrtille
Myrtille
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 86
Inscription le Inscription le : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par elioza Sam 25 Juil 2015 - 16:57

non moi je trouve que c'est bien. Car les gens sont obligés de lire les règles, c'est une preuve de bonne foie et de bonne volonté. Car sans ça n'importe qui peut dire : "ah ba wé je savé pas"

Par contre je suis d'accord avec vous de rajouté cette option dans les accès écrits.
elioza
elioza
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 167
Inscription le Inscription le : 19/07/2015
Humeur joviale

http://elioza.wix.com/elioza

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par Beru Sam 25 Juil 2015 - 18:52

Je pense que toutes les restrictions actuelles, et même l'idée du blocage proposée par Skriimir, sont non seulement inutiles, mais contre-productives. Je comprends pourquoi elles sont en place - ça se veut une sorte de contrôle qualité, j'imagine -, mais je m'explique :

1. La communauté du doublage amateur francophone est déjà minuscule sans qu'on la réduise davantage par des barrières à l'entrée artificielles. Si je suis arrivé sur Fandub FR, c'est parce que je n'avais le choix qu'entre ça et Doublage Libre. Sur DL, l'admin a annoncé que le forum fermerait s'il ne trouvait pas repreneur. Ne souhaitant pas m'investir dans une communauté dont la vie ne tient qu'à un fil, j'ai choisi Fandub FR. Je n'ai pas trouvé d'autre communauté un tant soit peu active.

2. Prenons exemple sur les équivalents anglophones. Les deux plus grosses communautés, Voice Acting Alliance et Voice Acting Club, demandent juste une inscription, et ça ne les empêche pas d'avoir des membres de qualité.

3. Je vais être un peu méchant, mais le site de Fandub FR n'est pas ergonomique. Beaucoup de sections, du texte dans tous les sens et un fort encombrement visuel (grosses images, signatures, polices de caractères diverses...). Quand je me suis inscrit, j'ai galéré à trouver certaines infos demandées dans le questionnaire de présentation. J'ai persévéré, certes, mais on ne devrait pas en demander autant des gens qui veulent se joindre à nous, surtout quand les infos sont dures à trouver. D'ailleurs, c'est un peu hors sujet, mais au passage, le site a une identité visuelle beaucoup trop radicale et ciblée à mon goût... C'est un miracle qu'un mec de presque 30 ans comme moi n'ait pas fui en voyant un site manifestement pensé pour des gens deux fois plus jeunes que moi et de sexe féminin. Au début, j'ai cru que c'était un site dédié aux shôjo et/ou au yaoi.

Bref, vous l'aurez compris, je suis pour la simplification, l'ouverture et la neutralité de style totales :p. Du moins, c'est ce à quoi il faut aspirer si on veut que la communauté grandisse et soit active. Enlever les restrictions de présentation, ce n'est qu'un premier pas.

Je n'aime pas du tout cette mentalité de club fermé. On ne peut pas se permettre de maintenir ces barrières pour un forum amateur avec une communauté rikiki. On n'est ni une loge Francs-Maçons, ni la jet set.

[EDIT] Un dernier point : pour attirer des gens sérieux, rien de mieux que de donner une impression de sérieux soi-même. Bon, on va pas refaire le site comme ça (d'autant que perso, je n'ai pas les compétences ni le temps pour), mais un peu de sobriété suffit à repousser les gens un peu kikoolol, ou à les forcer à se conformer aux règles. On ne se comporte pas de la même manière face à une personne en t-shirt/jean et face à quelqu'un en costume cravate. A défaut de refaire le site, contentons-nous d'avoir une bonne attitude sur le forum, en présentant des projets de doublage clean et en écrivant avec un bon français, et les gens qu'on attirera seront sérieux eux aussi.

Quant à ceux qui ne lisent pas les règles et font n'importe quoi, il n'y a qu'à les avertir, et les bannir s'ils persistent.

Beru
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 54
Inscription le Inscription le : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par SuperFishman Dim 26 Juil 2015 - 13:56

Comme ça fait un peu polémique, j'ai retiré la possibilité aux membres non validés (ne faisant pas partie du groupe "Membres validés") de pouvoir poster dans la partie Recrutements. Les MP ne sont cependant pas changés, les inscrits ont toujours le droit d'en envoyer. C'est aux membres d'insister pour qu'un casting se déroule sur le forum.

Beru, je comprends ton avis, néanmoins, on est bien obligés de mettre en place des restrictions, sinon ça partira dans tous les sens. Je suis d'accord avec le fait que l'activité du forum n'est pas très florissante, notamment en comparaison avec ce qu'elle fut, pour les anciens du forum, mais sans règle et sans restriction, le forum ne peut pas avoir une structure cohérente.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par Beru Dim 26 Juil 2015 - 14:06

SuperFishman a écrit:Comme ça fait un peu polémique, j'ai retiré la possibilité aux membres non validés (ne faisant pas partie du groupe "Membres validés") de pouvoir poster dans la partie Recrutements. Les MP ne sont cependant pas changés, les inscrits ont toujours le droit d'en envoyer. C'est aux membres d'insister pour qu'un casting se déroule sur le forum.

Beru, je comprends ton avis, néanmoins, on est bien obligés de mettre en place des restrictions, sinon ça partira dans tous les sens. Je suis d'accord avec le fait que l'activité du forum n'est pas très florissante, notamment en comparaison avec ce qu'elle fut, pour les anciens du forum, mais sans règle et sans restriction, le forum ne peut pas avoir une structure cohérente.

Tu parles sans doute d'expérience, ça ne fait pas si longtemps que je suis sur le forum, je ne l'ai pas connu à son heure de gloire. C'était comment à l'époque ?

Malgré tout, je ne vois pas pourquoi ça partirait nécessairement dans tous les sens, SAUF si le problème c'est qu'il n'y a pas assez de gens pour modérer. Ca semble être le cas, puisque actuellement il me semble qu'il n'y a que toi et Natsuki qui soyez actifs. Si la raison, c'est ça, alors je peux comprendre en partie.

Encore une fois, je regarde les autres communautés ailleurs (et pas juste celles de doublage), et la grande majorité fonctionnent sans problème avec un système d'inscription classique, sans besoin de faire une présentation précise avec questionnaire de validation. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de règles hein. Il faut clairement une charte, et la faire respecter. Je dirais même que personnellement je serais assez sévère sur son application. Un avertissement, puis ban, quel que soit le point enfreint.

C'est juste le formulaire de présentation obligatoire (ou, à tout le moins, le questionnaire de validation) qui me paraît être VRAIMENT de trop. Je n'ai jamais fréquenté un seul forum qui fasse ça.

Beru
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 54
Inscription le Inscription le : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par SuperFishman Dim 26 Juil 2015 - 14:11

A la grande époque du forum, t'avais des projets qui voyaient le jour fréquemment, et une dizaine de gens sur la CB quasi tous les soirs.

Le nombre de personnes pour modérer, pour l'instant c'est pas un souci, vu le peu d'activité en ce moment, du moins je pense pas.

Ensuite, le questionnaire de validation, on est venu à ça, parce qu'à la base, on avait un code en deux parties dans le règlement, mais il était vraiment trop facile à trouver, et il suffisait de lire en diagonale pour le trouver, du coup ça n'était absolument pas une preuve que la personne avait pris connaissance du règlement. Tandis qu'avec ce questionnaire, qui, malgré ce qui tu as affirmé, n'est pas si difficile, il suffit de lire les topics de règlement et l'en-tête de la PA (on a fait les questions de façon à ce que ça soit pas trop dur, justement), si la personne est validée, c'est qu'elle a lu le règlement, donc si elle l'enfreint, elle a aucune excuse du genre "je savais pas, j'avais pas vu".
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par elioza Dim 26 Juil 2015 - 14:19

Après pour la charte graphique rien n'empêche le ou la graphiste de faire un thème qui touche l'ensemble de la communauté du doublage. Je peux comprendre le travail que cela représente mais il serait dommage de ne pas prendre ce point de vu en considération.
elioza
elioza
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 167
Inscription le Inscription le : 19/07/2015
Humeur joviale

http://elioza.wix.com/elioza

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par SuperFishman Dim 26 Juil 2015 - 14:24

Le souci, c'est qu'on n'a plus trop de nouvelles d'Eniru, et que la modotte qui s'est proposée pour refaire le thème n'en donne pas beaucoup plus.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par Beru Dim 26 Juil 2015 - 14:26

SuperFishman a écrit:
Ensuite, le questionnaire de validation, on est venu à ça, parce qu'à la base, on avait un code en deux parties dans le règlement, mais il était vraiment trop facile à trouver, et il suffisait de lire en diagonale pour le trouver, du coup ça n'était absolument pas une preuve que la personne avait pris connaissance du règlement. Tandis qu'avec ce questionnaire, qui, malgré ce qui tu as affirmé, n'est pas si difficile, il suffit de lire les topics de règlement et l'en-tête de la PA (on a fait les questions de façon à ce que ça soit pas trop dur, justement), si la personne est validée, c'est qu'elle a lu le règlement, donc si elle l'enfreint, elle a aucune excuse du genre "je savais pas, j'avais pas vu".

Ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas pourquoi imposer ça alors que des tas de forums fonctionnent très bien sans s'encombrer de questionnaires de validation. Et je comprends encore moins pourquoi imposer dans le règlement que les gens se présentent, remplissent le questionnaire et attendent sa validation avant d'avoir ne serait-ce que le droit d'auditionner. Pourquoi les gens ne pourraient-ils pas auditionner directement ? De toute façon, c'est pas compliqué, s'ils se comportent mal et ne respectent pas la charte, on les vire, point, mais ce n'est pas parce qu'ils ne remplissent pas immédiatement leur présentation que leurs auditions ne sont pas valides et que leurs contributions ne méritent pas d'être étudiées.

Après, encore une fois, peut-être qu'à une époque vous avez eu de gros débordements, ou que la cible actuelle plutôt jeune fait que beaucoup de gens un peu kikoolol sur les bords auraient tendance à envahir le forum, je ne sais pas, c'est toi et les autres membres de l'équipe qui en ont eu ou pas l'expérience.

@elioza : je suis d'accord, mais la graphiste, je ne sais pas si elle est encore là, et je pense que ce serait en effet du boulot. En plus, à mon sens c'est l'ergonomie complète qu'il faudrait revoir, pas juste l'aspect visuel. Il y a beaucoup trop de sections dans tous les sens, par exemple. Mais ça, c'est encore un autre sujet.

[EDIT] Ah ben, tu confirmes mes soupçons malheureusement, Fish.

Beru
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 54
Inscription le Inscription le : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Limiter l'accès au forum Empty Re: Limiter l'accès au forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum