Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

5 participants

Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Kasama Lun 2 Mar 2015 - 22:35

Prénom : Romain
   Surnom : Kasamacchi !
   Âge : On approche des quinze ! /o
   Localisation : Hmm... France ?
   Passion : Manga/Anime; Ecriture; Jeux vidéos; puis aprè, j'touche un peu à tout ! /o
   Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? : Tenter quelques projets de doublage, et recevoir des avis. Également filer un coup de main dans tout ce qui concerne le remaniement de la traduction pour lui donner des tournures cohérentes et correspondants au besoin.
   Avez-vous déjà doublé des personnages ? Lesquels ? Seulement en amateur, mais j'ai déjà fait rapidement Ryoga de Ranma 1/2 pour m'amuser chez un ami.
   Quel genre de personnages aimez-vous ou aimeriez-vous doubler ? : Des persos plutôt funs, qui gueule pas mal et qu'on souvent masse d'ennuis, type Yuuji de Baka To Test ou Kanade de Noucome.
   Où avez-vous découvert le forum ? Google est mon ami.
   Questionnaire de validation :

 Validation de la moustayos :D

   Autre chose ? : J'ai des cookies. 8D


Dernière édition par Kasama le Jeu 5 Mar 2015 - 16:24, édité 1 fois
Kasama
Kasama
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 36
Inscription le Inscription le : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Catimini Mar 3 Mar 2015 - 12:39

Bienvenue, Kasamacchi ! Je suis sûre que tu te plairas ici ^^ Dépêche-toi de te faire valider car j'ai prévu de poster un projet pour lequel j'aurais besoin de plein de monde ! Allez, à plus sur le fofo ;D
Catimini
Catimini
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 59
Inscription le Inscription le : 24/01/2015
Humeur Magique

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Kasama Mar 3 Mar 2015 - 13:20

Merci beaucoup ! Hâte de voir ton projet. /o

Au passage, si vous voulez entendre ma voix, j'ai fait un petit truc. Le montage audio est de mauvaise qualité, et ma voix déconne sur le dernier mot, mais c'est suffisant pour montrer ma voix, j'imagine.

Kasama
Kasama
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 36
Inscription le Inscription le : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Beru Mar 3 Mar 2015 - 21:51

Kasama a écrit:Merci beaucoup ! Hâte de voir ton projet. /o

Au passage, si vous voulez entendre ma voix, j'ai fait un petit truc. Le montage audio est de mauvaise qualité, et ma voix déconne sur le dernier mot, mais c'est suffisant pour montrer ma voix, j'imagine.


Welcome!

J'ai regardé ton extrait. Je n'ai rien d'un expert, je te donne juste mon avis de spectateur. Continue comme ça !

Dans le positif :
- Tu articules bien, on n'a aucune difficulté à te comprendre.
- Bel effort sur la synchro aussi. Joli travail :).
- Ta voix et ton timbre collent bien au personnage que tu doubles (je ne le connais pas, mais je parle de l'apparence).

Dans le négatif :
- Tu utilises directement le texte des sous-titres tel quel avec la synchro, et en l'occurrence ça donne quelque chose de pas naturel. Par exemple, la pause entre "Ce n'était pas" et "un mensonge" est étrange, surtout que tu maintiens la liaison ("z'un mensonge"). A ta décharge, sans un script approprié c'est difficile d'éviter ce genre de problème. En situation réelle je ne sais pas si on accepterait que tu changes le texte (ça doit dépendre des boîtes).
- Je ne sais pas si ce principe porte un nom en français, mais on m'a parlé une fois du syndrome de "Old McDonald had a farm" (une chanson dont tout le monde connaît l'air : https://www.youtube.com/watch?v=5oYKonYBujg). En gros, c'est quand il n'y a pas assez de différence de jeu, d'intonation et de ton entre les différentes répliques. Ca s'appelle comme ça parce que justement, la chanson est très répétitive de ce point de vue, tout est toujours chanté sur le même ton et le même rythme. En l'occurrence c'est peut-être juste que ton extrait est très court et que tu n'oses pas te lâcher assez... Ce que je comprends bien parce que j'ai du mal à me lâcher aussi. Dans ton extrait, ça se sent parce qu'il n'y a que sur la toute fin, où tu cries un peu "vraiment", que ton ton change. Au passage, je parlais de script plus haut : en l'occurrence, ça serait sans doute plus naturel de dire "je te le jure" ou une courte phrase du genre, plutôt que "vraiment". Ca ne me paraît pas naturel de crier juste ce mot-là à part.

Je ne veux surtout pas donner l'impression de t'accabler cela dit, même si j'écris des pavés. C'est juste histoire d'être constructif. Si j'ai l'occasion de faire des trucs et de les montrer j'espère aussi recevoir des critiques constructives, même négatives.

Dans le technique :
- Tu as l'air d'avoir un micro tout à fait correct, c'est cool ! Investis dans un filtre anti-pop, ça coûte 20-30€ et ça t'évitera de faire saturer ton micro sur les consonnes plosives (p, k, t...). Ou à la rigueur achète une bonnette pour recouvrir ton micro.

En tout cas, bienvenue et bon courage :).

Beru
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 54
Inscription le Inscription le : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Kasama Jeu 5 Mar 2015 - 16:22

J'ai essayé de tenir compte de tes commentaires Beru, voilà le résultat :


J'suis pas vraiment satisfait, mais c'tait sympa à faire. En tout cas, merci pour tes conseils, j'en tiendrais compte pour la suite.
Kasama
Kasama
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 36
Inscription le Inscription le : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par OdoriPurpleMoon Jeu 5 Mar 2015 - 17:39

Bienvenue sur le forum, j'ai validé ton questionnaire ! ^^
(Owi, des cookies **)

OdoriPurpleMoon
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 394
Inscription le Inscription le : 10/04/2013
Humeur En résidence universitaire, mais je chante quand même YOLOOO~!! 8D

https://www.youtube.com/user/OdoriPurpleMoon

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Beru Sam 7 Mar 2015 - 0:55

Kasama a écrit:J'ai essayé de tenir compte de tes commentaires Beru, voilà le résultat :


J'suis pas vraiment satisfait, mais c'tait sympa à faire. En tout cas, merci pour tes conseils, j'en tiendrais compte pour la suite.

C'est cool que tu sois revenu, et de rien ! J'avais peur d'avoir été trop dur.

C'est plus difficile de juger ton jeu sur cet extrait parce que, d'une part, tu fais plusieurs personnages, et d'autre part, surtout, ton micro sature énormément (parce que tu es à fond dedans, tant mieux !). D'ailleurs on entend bien que tu t'éloignes exprès du micro pour minimiser la saturation. Le problème, c'est justement qu'il y a un lien très fort entre l'espace physique d'une scène donnée et la position spatiale de l'acteur par rapport à son micro. En d'autres termes, si tu joues loin de ton micro, même en criant, on entend que tu es loin, et donc ça ne va pas avec la scène, sauf dans le cas où la scène se place du point de vue d'un auditeur qui est loin par rapport au personnage qui parle (ce qui n'est pas le cas ici). J'aurais donc du mal à te donner un avis cette fois, désolé.

Par contre, il y a deux trucs qui pourraient être pas mal pour pouvoir mieux juger :
1) Si tu n'as pas de quoi changer le gain de ton micro (en gros, le volume d'entrée, qui permet notamment d'éviter la saturation dans les scènes où il faut crier), il y a des tutos Audacity pour éditer en post-production et obtenir un meilleur rendu voix. Je connais notamment un tuto anglais. Je ne l'ai jamais utilisé dans le but express de réduire la saturation, mais en toute logique ça devrait avoir au moins un petit effet. Le voici : https://www.youtube.com/watch?v=SHn2BQ0Zq7k
2) En fait, tu devrais redoubler plusieurs fois la même scène pour avoir des points de comparaison, et non une scène différente à chaque fois. Si tu refaisais la première vidéo que tu as postée, ce serait plus facile de se rendre compte de la différence. Pas juste d'un point de vue extérieur ; même toi, bien qu'étant "dedans", tu serais mieux à même d'évaluer ta propre performance.

Bon courage :).

Beru
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 54
Inscription le Inscription le : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par SuperFishman Dim 12 Avr 2015 - 10:46

Bienvenue à toi, je suis là pour la chanson de bizutage, et ça tombe bien si tu aimes Baka to Test, parce que j'vais te donner le premier opening à chanter !
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Kasama Dim 12 Avr 2015 - 15:37

L'opening de Baka To Test ? Okay, j'relève le défi, à voir si je le fait en français ou original ( ou en allemand, c'peut être rigolo /sbaaf/). J'préviens juste à l'avance que je suis très mauvais en chant, j'ai des gros problèmes de justesse. D8
Kasama
Kasama
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 36
Inscription le Inscription le : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk ! Empty Re: New Challenger Approaching ! Kasama is ready to talk !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum