Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

3 participants

Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Sinedd&Mazaki Mer 11 Juin 2014 - 19:12

Sinedd :

Salut tout le monde !

Bon et bah pour une fois je vais faire simple sans trop de bla bla : cela faisait longtemps que j'ai envie de faire ce petit projet dans ma tête car j'aime beaucoup cette chanson et je ne sais pas trop pourquoi ça m'a pris comme ça subitement ce matin j'ai mis en place les différents éléments afin d'attaquer ce petit cover.

Vous l'aurez facilement deviné grâce au titre de ce casting je veux faire un petit cover (que j'espère sympa et bien comme il faut on fera de nôtre mieux) de la chanson Case Départ de La Team BS (SI SI BIEN T'AS VU ! ^^) et donc pour cela j'ai besoin que l'une d'entre vous me prête sa jolie voix pour chanter Sindy. C'est tout, c'est aussi simple que ça ! J'assumerai moi même les autres voix masculines (plus des rappeurs que des chanteurs de toutes façons) pour les couplets que sont La Fouine, Fababy et Sultan.

Le principe de l'audition est très simple, pour y participer chantez moi simplement le refrain du morceau comme le fait Sindy et envoyez moi ICI OU PAR MP un lien d'hébergement de votre enregistrement au format MP3 de préférence. Rien d'autre. Mon choix définitif sera fait après avoir reçu (je l'espère) 3 ou 4 auditions assez rapidement.

Voici quand même la vidéo qui vous permettra d'écouter ou réécouter le morceau voir même de le découvrir au cas ou vous ne connaîtriez pas : j'avoue quand même que ça serait assez surprenant mais bon on ne sait jamais ! :)



Vous avez maintenant l'élément principal pour pouvoir vous faire vôtre idée qui vous donnera envie ou pas de postuler à ce petit casting de cover.

Voici également la vidéo de l'instrumental (fait par Ynos Prod qui m'a aimablement donné son autorisation merci à lui) que nous utiliserons pour chanter, je vous la donne afin que vous puissiez avoir le bon rythme pour vous caler dessus si besoin lors d'éventuels entrainements :



Dernier élément (plutôt indispensable LOL, comme tout le reste en remarque) les paroles que voici juste en dessous :

Sindy en Rose, La Fouine, Fababy et Sultan en bleu (les couleurs sont carrément cliché mais bon c'est pas grave ^^) le mélange des deux voix reste en noir et les annotations (à ne pas chanter bien sur ^^) entre parenthèses ou entre crochets.

[Refrain - Sindy]
Sur ma route, j'ai vu tomber combien de rois
Au final c'est retour à la case départ
Dans les rues, dévisagé, pointé du doigt
Sans rancune, c'est retour à la case départ
Quelques mots sur un papier, beaucoup d'espoir
C'est un aller sans retour à la case départ
Un peu de elle, de lui, de nous, beaucoup de toi
Au cas ou on s'revoit à la case départ


(Transition La Fouine) Retour à la case départ

[Couplet 1 - Sultan]
On a arrêté d'traîner juste en trouvant nos rôles
Au final, c'est les plus petits qu'on retrouve dans nos halls
Esclave de ma passion, j'me dis que j'serai jamais aboli
On nous respecte sur un coup d'tête : demande à Basile Boli
T'as beau gagner des millions, tu vas mourir comme tout l'monde
Autrement dit, même en lumière, tu vises pas plus loin qu'une ombre
Dites-moi combien d'enfants battus seront des parents violents
Combien de victimes de la route se disaient chauds au volant
Un peu partout des guerres de religion, c'qui change c'est l'époque
Beaucoup de gens qu'ont réussi t'diront : "C'qui change, c'est les potes"
Les mêmes scénarios pour d'autres gens, donc faites place aux suivants
On a pas les mêmes péchés, mais on aura le même jugement


[Refrain - Sindy]
Sur ma route, j'ai vu tomber combien de rois
Au final c'est retour à la case départ
Dans les rues, dévisagé, pointé du doigt
Sans rancune, c'est retour à la case départ
Quelques mots sur un papier, beaucoup d'espoir
C'est un aller sans retour à la case départ
Un peu de elle, de lui, de nous, beaucoup de toi
Au cas ou on s'revoit à la case départ


(Transition La Fouine)
Retour à la case départ
Oh ouwho ouwho oh


(Transition Sindy)
Retour à la case départ

(Transition La Fouine)
Retour à la case départ
Oh ouwho ouwho oh


(Transition Sindy)
Retour à la case départ

(Transition La Fouine)
Case départ

[Couplet 2 - La Fouine]
Han ! Retour à la case départ
Sur l'terrain, les p'tits ont la coupe mais pas l'salaire à Neymar
Hey yo Skalp, coupe le son : ça j'le veux a capella
Libre-penseur enfermé, demande à Nelson Mandela
Même si tout nous sépare, nombreux sur la ligne de départ
Et la guitare me rappelle que, très tôt, j'rentrais déjà très tard
F.A.Babe, Fouiny Babe, Sindy et Soultouane
Ils sont après nous comme les chiens d'la douane
J'les ai entendus parler combien de fois
Au final, c'est retour à la case départ
Et j'nous ai vus contourner combien de lois
Sans succès, retour à la case départ
Quelques mots sur un papier, beaucoup d'espoir
C'est un aller sans retour à la case départ
Un peu de elle, de lui, de nous, beaucoup de toi

Au cas ou on se revoit à la case départ

[Refrain - Sindy]
Sur ma route, j'ai vu tomber combien de rois
Au final c'est retour à la case départ
Dans les rues, dévisagé, pointé du doigt
Sans rancune, c'est retour à la case départ
Quelques mots sur un papier, beaucoup d'espoir
C'est un aller sans retour à la case départ
Un peu de elle, de lui, de nous, beaucoup de toi
Au cas ou on s'revoit à la case départ


(Transition La Fouine)
Case départ

[Couplet 3 - Fababy]
Mes problèmes se couchent pas, même si l'soleil s'est levé
Ma carrière est remplie d'vices que le Sheitan a meublé
Plus d'ennemis, plus d'fans, plus d'claps
Baby ton son ne marche plus, t'as l'buzz d'un cul d'jatte
Posé à l'arrêt d'bus, regarde j'fais peine à voir
Des rafales de larmes sont venues tuer ma joie
Tes punchlines étaient bien, mais ça paye pas les factures
Pas d'télé, pas d'radio, et ta carrière se fracture
La vie un court-métrage où tu joues plus aucune scène
J'retourne à ma vie d'esclave, j'passe plus sur aucune chaîne
J'ai perdu des êtres chers, les photos ont d'la valeur
Mourir en pôle position comme Walker


[Refrain - Sindy]
Sur ma route, j'ai vu tomber combien de rois
Au final c'est retour à la case départ
Dans les rues, dévisagé, pointé du doigt
Sans rancune, c'est retour à la case départ
Quelques mots sur un papier, beaucoup d'espoir
C'est un aller sans retour à la case départ
Un peu de elle, de lui, de nous, beaucoup de toi
Au cas ou on s'revoit à la case départ


(Transition La Fouine)
Retour à la case départ
Oh ouwho ouwho oh


(Transition Sindy)
Retour à la case départ

(Transition La Fouine)
Retour à la case départ
Oh ouwho ouwho oh


(Transition Sindy)
Retour à la case départ

(Transition La Fouine)
Case départ
Oh ouwho ouwho oh


(Transition Sindy)
Retour à la case départ

(Transition La Fouine)
Oh ouwho ouwho oh

(Transition Sindy)
Retour à la case départ

(Transition La Fouine)
Retour à la case départ

A + et merci d'avance pour votre participation !


Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:24, édité 1 fois
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Annalune Mar 24 Juin 2014 - 15:43

Bonjouuuuur ! Voila mon audition ^^
https://app.box.com/s/uefn6qnp6snu1p3p9ony
Annalune
Annalune
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 178
Inscription le Inscription le : 25/11/2012
Humeur Poupidou-pou ! ♥

http://annalune.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Natsu Mar 24 Juin 2014 - 16:35

je vais sûrement tester ^^
j'aime bien cette chanson
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Sinedd&Mazaki Jeu 26 Juin 2014 - 10:33

Sinedd :
Salut !  Yeaaah ! 

Merci à vous les filles d'avoir bien voulu participer à mon casting ça me fait plaisir ! Je ne vous cache pas que recevoir des auditions ou des propositions d'auditions pas mal de temps après avoir posté ce casting, je ne m'y attendais pas vraiment mais c'est plutôt une bonne surprise ! :)

Natsu *je continue à t'appeler comme avant surtout par habitude* > Ok ça roule j'attends ton audition avec impatience !

Annalune > Audition bien reçue, merci à toi j'aime beaucoup ! Tu as un joli grain de voix, très douce très mélodique, assez proche de Sindy dans cette chanson, ça me plaît bien !

Cependant malgré que vos participations de dernière minutes me soient bien agréables, cela me pose un petit "problème" un peu imprévu. Je vous explique simplement le truc : le temps de recevoir vos auditions, j'ai trouvé avant (en la sollicitant directement) un autre chanteuse (Risachii) qui ne m'a pas encore donné son enregistrement mais avec qui j'ai un accord de principe. Elle à surtout accepté pour me rendre service en échange de doublages que l'on à fait ensemble par le passé.

Donc voila comprenez bien que ça m'embêterais un peu de lui faire faux bond au dernier moment en choisissant une autre voix alors que je me suis un peu engagé avec elle en lui "réservant" la place. Donc avant de faire mon choix définitivement parmi vous trois (pour le moment) je vais d'abord lui demander directement par MP si elle serait prête à se désister de sa place "acquise" pour passer sur un mode de casting plus traditionnel parmi toutes les candidates.

Voila je voulais que vous le sachiez, on verra bien comment se goupillera le choix final, de toutes façons je vous tient au courant quoi qui se passera. Tout est dit ! J'espère que j'ai expliqué la situation le plus clairement possible, en attendant les auditions sont toujours ouvertes !

A bientôt ! (J'envoie le MP de ce pas !)
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Annalune Jeu 26 Juin 2014 - 11:33

Salut !

Merci ^^ Mais ne t'inquiète pas, si tu lui as "promis" la place, je comprends tout à fait, et la lui laisse de bon cœur ! Ce sera pour une autre occasion :)
Annalune
Annalune
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 178
Inscription le Inscription le : 25/11/2012
Humeur Poupidou-pou ! ♥

http://annalune.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Sinedd&Mazaki Ven 4 Juil 2014 - 11:23

Sinedd :

RE !

Je viens donner (comme promis) des nouvelles ! Et donc finalement Annalune c'est toi qui à le rôle ! Félicitations :) Si tu es toujours d'accord pour participer bien sur, tu peux enregistrer dès que tu peux en suivant la structure des paroles que j'ai écrites ci dessus ; par contre en faisant bien attention au rythme sur la phrase : "au cas ou on se revoit à la case départ" car il y avait un micro défaut la dessus dans ton audition.

Je n'avais pas eu le temps de l'écrire ici avant mais je voulais te dire d'attendre un peu, que rien n'était perdu d'avance pour l'obtention (ou non) de ce rôle car il fallait avant tout attendre la réponse de Risachii par MP voir si elle voulait bien laisser sa place avant de prendre une décision. Et tu vois finalement elle à acceptée de le faire car ça l'arrangeait de se libérer de ça. Alors tu vois finalement il ne faux pas être trop "pessimiste" en renonçant à cette place trop vite car les choses se sont rapidement tournées en ta faveur. Sans vouloir être donneur de leçons bien sur =P
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Natsu Ven 4 Juil 2014 - 12:25

Ca m'arrange je t'avoue x) je me sentais trop mal de pas avoir eu le temps de poster mon audition :""")
Du coup je préfère comme ça ^^
Bravo Anna :3
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Annalune Sam 5 Juil 2014 - 20:52

Hello !

Bon, alors merci beaucoup ^^ Je t'enregistre ça dès que je peux :)

Natsu : Merci :)
Annalune
Annalune
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 178
Inscription le Inscription le : 25/11/2012
Humeur Poupidou-pou ! ♥

http://annalune.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Annalune Mer 23 Juil 2014 - 13:25

Hello ! Pour enregistrer, tu veux que je me cale sur l'instru ou je peux me servir de la chanson ? (paske voui, si elle chante, c'est plus facile xDD) Je fais rien sur ma piste avant de te l'envoyer ?
Annalune
Annalune
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 178
Inscription le Inscription le : 25/11/2012
Humeur Poupidou-pou ! ♥

http://annalune.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Sinedd&Mazaki Mar 5 Aoû 2014 - 16:06

Sinedd :

RE ! (107 ans après désolé .... j'ai honte ^^)

Comme d'habitude, je met toujours une plombe à répondre à mes messages (excuse-moi) et en rédigeant à chaque fois un roman digne du Seigneur des Anneaux, mais pour cette fois ci (comme je n'ai pas pu m'améliorer sur le plan de la ponctualité =P) je vais essayer de faire l'impasse sur ma seconde sale manie en répondant le plus simplement possible.

Oui bien sur que tu peux te servir de la chanson originale pour te caler sur son rythme, il n'y à pas de problème la dessus, je t'encourage même vivement à le faire !

Je ne pourrais pas t'en vouloir de faire ça car c'est ce que j'ai fait de mon côté, après tout c'est quand même beaucoup plus simple pour tout le monde d'avoir des repères pour s'enregistrer. Donc vas-y fonce !

Pour information chez moi tout est prêt (enregistré et mixé) pour ce cover, donc dès que j'aurais reçu ton enregistrement que j'attends avec impatience, je n'aurais plus qu'a mixer ta voix sur les refrains et ça pourra sortir rapidement.

Ah oui donc euh, pour répondre à ton autre question, si tu en as le temps, oui je veux bien que tu me fasses sur Audacity une petite réduction du bruit sur ta piste, histoire d'enlever les petits bruits de fond parasites sur ta voix pour m'éviter de le faire après, mais si tu ne peux pas ou que tu ne sais pas laisse tomber ce n'est pas grave.

Sur ce, ++ !
Signé : Le "rappeur" à deux balles.
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Annalune Mer 6 Aoû 2014 - 11:43

Okay, je te fais ça au plus vite :) (j'essaie la semaine prochaine, vu que là je dois apprendre des chansons pour un mariage, j'ai pas trop le temps xD)
Annalune
Annalune
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 178
Inscription le Inscription le : 25/11/2012
Humeur Poupidou-pou ! ♥

http://annalune.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.  Empty Re: Cover Team BS - Case Départ : 1F pour Sindy (Refrain) - Casting à supprimer.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum