Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

4 participants

Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par coupie Lun 9 Juin 2014 - 22:08

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée 3bs6

Note : Salut à tous ! Une seconde fois, je ne peux résister à l'appel du Netophonix et de son concours de la saga de l'été. Je me lance donc une nouvelle fois dans un projet, néanmoins plus court que Red Paws. Je passe en coup de vent entre deux révisions de Bac, pour poster mes sujets de casting...
Il s'agit d'une courte saga MP3 adaptée du récit de Jean-Claude Mourlevat "L'homme à l'oreille coupée".



Résumé :
Dans une taverne en Norvège, un homme intrigue beaucoup les autres clients : tous les soirs depuis des années, il occupe la même place, assis dans un coin obscur de la pièce. Il lui manque une oreille... Et chaque soir, quand on lui demande comment il l'a perdue, le vieil homme raconte une histoire différente. Saura-t-on un jour la vérité ?

Urgent : Il me faudrait plusieurs personnes pour dire le titre : "L'Homme à l'Oreille coupée" en murmurant et en chuchotant comme des personnes discutant bas d'une rumeur… C'est pour le générique du début.

Rôle principal : Trouvé !

Narrateur : Voix masculine, plus jeune.
Interprété par FelixL

L'aubergiste : Voix masculine, adulte
Répliques test : " - Allez, raconte nous comment tu l'as perdue, cette oreille !" (rieur)
" - Il n'est pas venu ce soir... C'est bien la première fois."
" - S'il te plait, pourrais tu me dire, pendant que tu en as encore la force, comment tu as perdu cette oreille ? Dis moi la vérité, cette fois. Je t'en prie, je le garderais pour moi."


Le patron du cirque : Voix masculine interprété par Arthur Rainbow

Pacito : interprété par Thetchaff

Le père : interprété par Milann

L'amante : interprétée par Michiyo

Des soldats : Deux ou trois personnages - voix masculines plutôt jeunes
Répliques test : " - ça va, toi ? "
" - ça va ! "
" On n'y voit pas à 10 mètres ! "
" On n'est pas déjà passé par là ? "
" J'ai jamais eu aussi froid ! "
" - Oh ! Les gars ! Vous êtes morts ?

Le capitaine : Voix masculine adulte,une réplique
" - Soldats, vous avez montré un courage exemplaire en allant au bout de votre mission malgré les intempéries ! Je vous félicite !"

Marin javanais : voix grave avec accent, personnage un peu burlesque, une réplique
- Hhan, je te l'avais dit que je ne perdais jamais à ce jeu là ! Tu me dois une oreille, mec !

Millionnaire : voix de mafieux style le Parrain^^ une seule réplique, n'hésitez pas à faire pleins de tests
- Alors c'est convenu pour l'oreille droite ? C'est donnant-donnant, vous avez fait le bon choix

Pirate sanguinaire : une seule réplique, cri guerrier
- L'oreille ou la vie !

Figuration :
- Hommes/Femmes dans le bar, qui demandent/exhortent/supplient l'homme de raconter comment il a perdu son oreille...
  - Il te manque une oreille...
  - Comment l'as tu perdue ?
  - Allez, raconte nous...
- Murmures : d'admiration, de consternation, d'horreur.
- Cris d'horreurs (et exclamations : "Vous avez vu ?" "Son oreille !" "Mon dieu...!" etc...)
"ooOOOOOoh !" d'horreur
- Pleurs d'une femme
-Cris guerriers et rires de pirates + répliques du style : "On va lui arracher les deux oreilles !" "Haha ! tu la vois, ton oreille droite ? Elle va pas faire long feu !" "L'o-reille ! L'o-reille ! L'o-reille !" (scandé) etc...

La figuration est très importante, alors si vous tentez un rôle n'hésitez pas à improviser quelques répliques de figuration ! Elles risquent de m'être utiles.

Mon email : naide.lancieaux[at]gmail[dot]com

Voilà pour les auditions ! L'adaptation n'est pas encore écrite, le projet sera réellement sur les rails à la fin du mois. Cependant je lance les auditions car c'est parfois très long de trouver des voix pour certains personnages. Je vous remercie d'avance !


Dernière édition par coupie le Ven 25 Juil 2014 - 18:57, édité 2 fois
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par Arya Jeu 17 Juil 2014 - 8:54

    Je n'avais pas vu ce casting ! Honte a moi : le projet semble très intéressant oô ! Es-tu toujours a la recherche de voix ? (Féminines)
Arya
Arya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 67
Inscription le Inscription le : 04/05/2014
Humeur "Je ne suis pas prêt à vivre dans un monde sans loterie, Peter. Je ne suis pas prêt à retirer au peuple le droit de rêver. Car que sommes-nous sans loterie, Peter ?... Des animaux ! Des animaux !!!"

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par coupie Jeu 17 Juil 2014 - 11:26

Concernant de véritables rôles, pas vraiment, mais j'ai toujours un grand besoin de figurations ! Es tu quand même intéressée ?
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par Arya Jeu 17 Juil 2014 - 12:27

    Oui bien entendu :) !
    Il suffit d'envoyer les phrases test ? Y a-t-il un délai particulier ? (J'ai la crève en ce moment : j'avoue c'est pas l'idéal mais s'il faut vraiment faire un truc dans les jours qui viennent j'en suis capable ^^)
Arya
Arya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 67
Inscription le Inscription le : 04/05/2014
Humeur "Je ne suis pas prêt à vivre dans un monde sans loterie, Peter. Je ne suis pas prêt à retirer au peuple le droit de rêver. Car que sommes-nous sans loterie, Peter ?... Des animaux ! Des animaux !!!"

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par coupie Jeu 17 Juil 2014 - 14:05

Pas besoin d'audition pour la figuration, c'est surtout de l'impro (sur les situations indiquées). Mais si tu veux des répliques clairement écrites je peux aussi t'en faire^^
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par Arya Jeu 17 Juil 2014 - 20:12

    Je pense que je m'en sortirai avec la situation, merci ! :)
    Je veux donc bien être dans la figuration !
Arya
Arya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 67
Inscription le Inscription le : 04/05/2014
Humeur "Je ne suis pas prêt à vivre dans un monde sans loterie, Peter. Je ne suis pas prêt à retirer au peuple le droit de rêver. Car que sommes-nous sans loterie, Peter ?... Des animaux ! Des animaux !!!"

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par coupie Jeu 17 Juil 2014 - 20:47

Je te remercie, la figuration est difficile à trouver, mais très importante pour créer les atmosphères…..!
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par Arya Ven 18 Juil 2014 - 11:33

    De rien, ça me fait très plaisir de pouvoir aider, apporter ma pièce a l'édifice même si c'est mineur :) !
    Je me tiens prête ! (Bon ok pas dans les 3 prochains jours parce que ça y est j'ai droit a mon extinction de voix :') !)
Arya
Arya
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 67
Inscription le Inscription le : 04/05/2014
Humeur "Je ne suis pas prêt à vivre dans un monde sans loterie, Peter. Je ne suis pas prêt à retirer au peuple le droit de rêver. Car que sommes-nous sans loterie, Peter ?... Des animaux ! Des animaux !!!"

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par Raoolito Dim 20 Juil 2014 - 11:18

je peux aider Coupie !!! :D
Besoin d'une voix ?
Raoolito
Raoolito
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 101
Inscription le Inscription le : 25/05/2013
Humeur vagabonde

http://reduniverse.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par coupie Dim 20 Juil 2014 - 12:29

Ah super ! Pourrais tu m'enregistrer les lignes tests pour que je me fasse une idée, avec de la figuration dans la foulée ? =3


(Ps: je vais relire les épisodes de RU dans la journée !)
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par Skriimir Dim 27 Juil 2014 - 23:02

Yep. =)

Apparemment tu recherches toujours du monde. Du coup je te fais un bô fichier zip avec pleins de voix dedans et je t'envoi ça sur gmail. Applause
Skriimir
Skriimir
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 75
Inscription le Inscription le : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par coupie Sam 30 Aoû 2014 - 16:18

Terminé, merci à tous !
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

[Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée Empty Re: [Saga MP3 Courte] L'homme à l'oreille coupée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum