Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

5 participants

Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Sinedd&Mazaki Ven 14 Fév 2014 - 17:22

Sinedd :

Salut à toutes et à tous !

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimé publiquement sur le forum et je casse donc le silence avec une nouvelle proposition de projet ! C'est un projet assez important qui me tiens à cœur et en plus qui peux plaire à tout le monde donc je compte sur vous les amis ! :)

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F The-big-bang-theory

Comme vous l'aurez surement deviné grâce au titre du sujet et surtout grâce à l'image, j'aime beaucoup la série The Big Bang Theory avec tout ses personnages, son humour, (la musique du générique surtout j'adore =P) et son état d'esprit geek/scientifique et donc j'aimerais faire un Fandub de l'épisode 8 de la saison 4 qui comporte 10 scènes. Sous un format "Fandub-Pub" dans l'idéal qu'en pensez vous ? Cela pourrait être pas mal pour attirer des nouveaux doubleurs et des nouvelles doubleuses sur le forum. Je ne sais pas encore comment pourrait on faire le découpage des scènes, on verra bien en fonction de vos réactions et de la décision prise au final.

Lien de l'épisode si vous voulez le regarder en français et également si vous voulez vous entrainer à doubler les répliques test de casting en raccord avec la synchronisation labiale de la version originale : http://www.the-big-bang-streaming.com/saison-4/episode-8 (Choissisez Exashare pour pouvoir regarder la vidéo "sans encombres" car c'est le seul hébergeur qui fonctionne correctement. Quand je dis sans encombres c'est une façon de parler bien évidemment car vous serez surement embêtés avec une vilaine publicité en plein milieu ... bref)

Je recherche donc 3 garçons et 3 filles pour les personnages principaux de la série affichés ci dessus, c'est un casting qui sort un peu de mes vieilles habitudes en respectant pour une fois la parité ! =P C'est sincèrement dans cette optique la que j'ai choisi cet épisode. J'incarnerais seulement Léonard, l'intégralité des autres rôles est donc en accès libre. Naturellement, il n'y aura qu'un seul doubleur par personnage masculin et qu'une seule doubleuse par personnage féminin car il y à suffisamment de travail en nombre de répliques par personne sur ce projet ; mais cela ne vous empêche pas d'auditionner pour tout les personnages qui vous plaisent. Seul le doubleur qui fera Rajesh Koothrapali pourra se voir attribuer un petit bonus si il le demande, car son personnage à moins de texte que les autres.

Casting :

Personnages masculins :


Sheldon Lee Cooper : Personnage très important pour la série (pas besoin de vous le décrire je pense ^^) on est tous d'accord la dessus alors je serais particulièrement exigeant pour son audition.
Type de voix : Médium très neutre. Une voix "intelligente" (qui correspond à quelqu'un de très cultivé, très intello avec un peu de classe) très professorale, presque arrogante des fois. Il faut être capable de s'énerver vocalement aussi si besoin, mais cependant avec toujours peu de retenue, une colère de geek quoi ! :)
Phrases test :
1) (Moqueur "corrosif") Oh mais c’est Wil Wheaton ! Le Jar Jar Binks de l’univers Star Trek !
2) (Énervé, monté sur ses grands chevaux mais toujours avec un peu de retenue car il n'est pas furieux non plus) Je ne me calmerais pas ! C’est un affront, une injustice, une indécence que je ne laisserai pas passer ! Et comme le capitaine Jean-Luc Picard à déclaré un jour : La limite à ne pas dépasser c’est ICI ! N’est-ce pas ?!! Pas plus loin !!!
3) (Neutre) Allô ? L’heure me semble tardive pour tester la qualité de mon portable mais allons-y. Un test de fluidité ? Très bien. (Parler de manière découpée) JE SUIS TOT (Petite pause) ALEMENT RIN (Petite pause) GARD. Tout ensemble ? Je suis totalement ringard.
Doubleur : Libre.


Howard Wolowitz : Personnage important et connu aussi. Ingénieur en aérospatiale juif sympathique parmi la bande d'amis des garçons. Un ex dragueur invétéré carrément naze maintenant casé avec Bernadette mais qui garde encore ses vieux démons. Adore blaguer.
Type de voix : Plutôt grave, une voix de crooner (pour ne pas dire de pervers) propice à l'ironie et aux blagues parfois un peu salaces.
Phrases test :
1) (Agacé) J’en ai rien à faire que « Mange Prie et Aime » ai changé ta vie, je ne lierais pas ce truc.
2) (Optimiste) Penny si ti trouves ça bien tu devrais venir avec nous vendredi ! On va le voir sur grand écran au colonial.
3) (Moqueur et content) J’ai une petite copine et pas toi !
Doubleur : Libre.


Rajesh Koothrapali : Personnage important et connu aussi. Astrophysicien d'origine indienne particulièrement timide, à un tel point qu'il ne parle jamais en compagnie d'une fille sauf sous l'emprise d'alcool ou de médicaments. Il se comporte cependant de manière parfaitement normale avec ses amis de la "bande" des garçons, il est sympathique et agréable en général. Il traine encore plus souvent avec son meilleur ami Howard. Comme il est assez gentil et influençable il se laisse parfois marcher sur les pieds par les autres.
Type de voix : Médium neutre aussi mais faites moi une voix différente de celle de Sheldon. Une manière différente de parler plus timide avec un petit accent oriental (je sais pas moi surprenez moi XD) serait la bienvenue par exemple.
Phrases test :
1) (Pessimiste) Eh les gars ! Mauvaise nouvelle ! J’ai fait un petit calcul : avec la taille du cinéma et la longueur de la queue, on ne pourra pas avoir de places.
2) (Optimiste) On à qu’a voir autre chose ! Ils passent le nouveau film de Sandra Bullock à deux pas d’ici ! Vous savez Sandy y apporte un vrai plus !
3) (Neutre) T’as raison, ça devrait être  un indien craquant. Comme moi.
Doubleur : Libre.


Personnages féminins :


Penny : Personnage féminin emblématique de la série ! Description express: Pénélope alias Penny est une jolie blonde originaire du Nebraska qui emménage en Californie dans le but de devenir actrice et qui finance ses auditions en étant serveuse au Cheese-Cake Factory, un restaurant du coin. Contrairement aux garçons de la série avec qui elle finira par se lier d'amitié au fur et à mesure des épisodes, elle est hyper à l'aise socialement ce qui fait d'elle une fille super sympa, très ouverte et un peu délurée sur les bords avec les mecs. En général elle change très souvent de petits copains et à une vie sentimentale très mouvementée, en témoigne sa relation amoureuse avec Léonard pleine de divers rebondissements quand ils sortirent (enfin) ensemble après un long jeu de séduction.
Type de voix : Médium. Une voix qui correspond bien au personnage finalement : une jolie voix féminine enjouée, moqueuse, sympathique en peu blondasse sur les bords LOL mais qui peut aussi être neutre, sérieuse ou triste. Un profil polyvalent.
Phrases test :
1) (Enjouée suivi d'un petit rire) Les filles c’est comme ça qu’on fait une blague au téléphone !
2) (Bafouille à cause de la gêne) Oui, non-non, j’ai j’ai compris ça.
3) (Un peu déprimée) Vous savez, j’ai plus envie de jouer.
+ Une quatrième phrase test car les 3 premières sont un peu courtes.
4) (Explique de manière très neutre) Euh, non Amy, le but du jeu c’est de lui poser une question gênante ou personnelle.
Doubleuse : Libre.


Bernadette Rostenkowski : Personnage important et connu aussi. A l'origine, Bernadette est une collègue de travail de Penny qui travaille elle aussi en tant que serveuse au Cheese-Cake Factory mais pour payer son doctorat en microbiologie. Leur relation semble être un peu plus profonde que purement professionnelle car c'est plus ou moins la meilleure amie de Penny. Au fur et à mesure de l'avancée de la série elle deviendra la petite copine d'Howard dans un registre amoureux particulièrement mielleux et s'intégrera parfaitement tout ce groupe d'amis, même si on l'impression qu'elle est timide. Elle est très gentille et s'entend bien avec tout le monde si bien qu'on aurait du mal à imaginer qu'elle puisse s'énerver ou détester quelqu'un, mais attention !
Type de voix : Aigüe ; un peu type fleur bleue de la jolie jeune fille amoureuse, presque naïve.
Phrases test :
1) (Neutre) Oh non, dans ce film il y à des visages qui fondent dedans, ça me rappelle trop la fois ou j’ai fait tomber une fiole de bactéries carnivores dans le labo des macaques. Et puis avec Penny on fait une soirée entre filles ce soir.
2) (Enjouée) Ou tu sais on se retrouve toutes ensemble et on se raconte des trucs de filles !
3) (Curieuse) Pourquoi est ce que tu vois toujours autant Léonard alors que tu as rompu avec lui ?
+ Une petite dernière pour vérifier votre façon de jouer.
4) (Semble dégoutée) J’aurais préférée manger de la pâte à cookie pas cuite ...
Doubleuse : Mitsuki.


Amy Farrah Fowler : Personnage important et connu aussi. Comment vous dire ? C'est Sheldon au féminin ! C'est une neurobiologiste de talent qui possède exactement les même qualités et défauts que son homologue masculin, hyper intelligente, esprit scientifique dont la logique absolue ne lui permet pas non plus de comprendre l'ironie, les blagues et les conventions/relations sociales habituelles. Mais c'est ça qui la rend intéressante et drôle par rapport à l'univers plus féminin qui l'entoure. Elle pourrait être plus féminine si elle le voulait mais ça ne semble visiblement ne pas l'intéresser, ce qui ne l'empêche pas de faire quelques efforts dans ce sens.
Type de voix : Medium qui à tendance à descendre un peu dans les graves. Une voix de fille scientifique très intelligente donc un peu plus sèche, plus directe, un peu moins douce et que les jolies voix de filles habituelles. Donc un timbre de voix légèrement plus grave que la moyenne des filles.
Phrases test :
1) (Neutre, très scientifique) Étant actuellement le nouveau membre de ton groupe social, je crois que je serais mieux acceptée si je partageais sincèrement le point de vue de tes amis une fois de temps en temps.
2) (Essaie d'être conciliante mais sans succès) Léonard tu as raison, nous devrions apprécier notre repas, arriver en retard, et prendre le risque de s’assoir sur des places horribles si jamais on réussit à entrer.
3) (Excitée car elle à l'impression d'avoir dit un truc très cochon/tabou) Et Absalon à embrassé son œil d’en bas. Et Nicolas à eu le derrière en feu ! C’est la fin de l’histoire ! Et que dieu sauve tout ces nobles gens !
+ Une petite dernière aussi pour vérifier votre façon de jouer sur ce personnage.
4) (Gentiment mais fermement) Je ne crois pas que les règles de ce jeu autorisent un changement de ce genre.
Doubleuse : Libre.


Une des seules restrictions fondamentales que je peut vous donner c'est d'avoir une bonne qualité de micro ! Candidatures (donc les phrases test du personnage choisi à envoyer au format MP3 via un hébergeur comme d'habitude) à envoyer ICI et non par MP, même pour les plus timides !

Je dis ça car transparence oblige, j'aime bien que les auditions soient ouvertes et connues de tous, cela évite les éventuelles cachoteries et soupçons de favoritisme et comme ça chaque candidat/candidate sait dans quoi il ou elle met les pieds. Il arrive trop souvent à mon gout que certaines personnes qui font l'effort de "déclarer" publiquement une audition pour un personnage (prenant au passage le risque d'un jugement extérieur) se fassent "piquer" le rôle en question (c'est pas vraiment du vol mais c'est un peu déloyal je trouve) par une personne qui à gagné du temps, en ayant uniquement auditionné directement par MP auprès de la personne qui gère le projet. Je veux éviter ça au maximum, c'est pour ça. Tout le monde au même niveau ! Mais bon c'est une autre histoire alors pas de polémique inutiles.

Comme dit Coupie, à vos micros !


Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Mar 25 Fév 2014 - 16:39, édité 2 fois
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par TwentyYon Dim 16 Fév 2014 - 14:32

En tant que fan de The Big Bang Theory, obligée de me propose *^*
Bon, vu que j'ai une voix assez grave, je pense tenter pour Amy x3 Je t'envoie les phrases test dés que possible ! ^^
TwentyYon
TwentyYon
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 92
Inscription le Inscription le : 03/11/2013
Humeur En mode happyyyy ! *^*

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Michiyo Mar 18 Fév 2014 - 18:59

J'ai d'abord regardé l’épisode en entier avant de m'attaquer aux phrases test. Je m'en souviens bien, je l'avais beaucoup aimé (comme la quasi totalité des épisodes de cette série en fait °_°) et je trouve que Amy a vachement changé depuis au final, on dirait pas comme ça.

Alors, je vais tester les trois personnages féminins puisque je les aime toutes les trois quasiment autant les unes que les autres!
Excuse-moi si c'est pas vraiment à la hauteur~ Doubler de vrais personnes, je trouve ça plus compliqué que des personnages de dessins animés >-<

Amy -> https://app.box.com/s/y5ofbekgvbcsbqf35e0m
Penny -> https://app.box.com/s/550ner69hq17s8agq4u4
Bernadette -> https://app.box.com/s/33yswzeuo5onkv4hoi7v

Du coup, j'ai remarqué la plupart de tes lignes tests n'étaient pas exactement pareilles que la vf d'origine. Tu t'es basé sur la vo pour les réécrire partiellement, je suppose ?
Michiyo
Michiyo
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 718
Inscription le Inscription le : 18/09/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Mitsuki Sam 22 Fév 2014 - 2:34

Je test pour:

Penny: https://app.box.com/s/rff7stsbdgfmxrr0v4i5
et Bernadette: https://app.box.com/s/qvegg3uerh5q6zm5o8p8
Mitsuki
Mitsuki
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 419
Inscription le Inscription le : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Sinedd&Mazaki Mar 25 Fév 2014 - 16:29

Sinedd :
Salut les filles !  Yeaaah ! 

Bon bah pour commencer je voulais juste dire que je suis content de voir un minimum d'activité sur ce casting ! De manière générale vos auditions sont toutes bien et je dois même dire que par moments pour prendre des décisions vous ne m'avez pas rendu la tâche facile ! :) Mais après tout c'est tant mieux ça veut dire qu'il y à un bon niveau.

Comme promis après un petit mot collectif, voici un rapide débriefing individuel de vos auditions : (Bon c'est pas encore vraiment le cas pour TwentyYon car elle ne m'a pas encore rendu son audition mais bon on va faire une petite exception)

TwentyYon > En temps normal j'aurais dit j'attends tes auditions avec impatience ! Mais la je vais plutôt te dire de prendre ton temps ! C'est pas que je suis pas impatient bien sur, mais je préfère avant tout pour que tu sois sereine pour me rendre une audition de bonne qualité. Donc tu n'as pas forcément besoin de trop te speeder. Surtout que de ton audition peut éventuellement changer l'affectation des autres candidates. (J'avoue que ma tournure de phrase du début à pu te faire un peu "peur" mais faut pas s'inquiéter XD)

Michiyo > Alors j'ai bien écouté tes trois auditions et elles sont toutes super ! J'adore, c'est du bon boulot. Si jamais tu as trouvé que c'était plus dur à faire ou que c'était moins bon en terme de qualité dé doublage moi en tout cas je n'ai pas vraiment ressenti de différence :) Bref, on sent bien dans tes auditions que tu aimes beaucoup la série et que tu apprécies tout autant ces trois personnages, on ressent également que tu as bien bossé l'épisode avant d'auditionner. Tes 3 auditions sont en général assez équilibrées et toutes aussi bien les unes que les autres, mais il faut reconnaître que celle de Bernadette est légèrement moins bien que celles de Amy et de Penny, surement à cause de ta voix qui est un peu moins appropriée pour ce rôle. L'impression de base que j'avais depuis longtemps sur le sujet est donc maintenant confirmée, c'est à dire que je te verrais bien en Amy ou ta voix colle super bien. Cependant, comme je suis encore en attente de l'audition de TwentyYon pour ce même personnage et que ta voix colle aussi très bien à notre chère Penny, je vais attendre son audition avant de prendre une quelconque décision. Comme ça même si les choses se déroulent dans le "pire" des cas pour toi, (c'est à dire que TwentyYon auditionne et obtienne le rôle) et que tu finis pas ne pas avoir Amy je te donnerais Penny en échange. Ca te va ?

Mitsuki > Alors la, quand j'ai écouté pour la toute première fois ton audition pour Penny qui était vraiment super, c'était carrément "horrible" car du coup j'étais complètement perdu dans ma tête ! Ca avait carrément bousculé tout mes plans précédents tellement je trouvais que ça t'allait trop bien ! Mais après, en me calmant un peu et en prenant un peu de recul à la deuxième écoute, j'ai un peu retrouvé mes esprits et je me suis dit que je m'étais peut être un peu enflammé. Certes elle te va très bien mais pas tant que ça en fait. Et puis surtout ce qui s'est passé entretemps, c'est que j'ai écouté ton audition pour Bernadette et comme elle te va encore mieux que Penny, (la c'était carrément parfait pour le coup) je te donne donc ce rôle à coup sur et je te valide dans la liste des personnages.

"Petite" parenthèse littéraire, alors oui effectivement Michiyo tu as raison, la plupart des lignes test (ainsi que la plupart des répliques du script) sont différentes de celle de la VF d'origine car je me suis bel et bien inspiré de la VO pour réécrire/réadapter certains passages que je trouvais perfectibles. C'est tout à fait ça. Ce n'est pas que la VF est mauvaise, bien au contraire (d'ailleurs en disant cela je sens que je vais me faire des ennemis =P car je prends le contrepied direct de tous ceux qui disent que la VF de TBBT est nulle sans connaître réellement les difficultés qu'incluent un doublage) mais il faut bien reconnaître qu'a certains moments il y à toujours quelques petites phrases (notamment les réparties rapides de dialogue ou les longues tirades) dont la traduction/adaptation manque un peu de précision. En remarque vu comme ça, les personnes qui n'aiment pas la VF d'origine pourront peut être apprécier notre nouvelle version pour cet épisode !

Bon après cette adaptation je l'ai un peu exécutée en freestyle : j'ai commencé par vouloir tout traduire et adapter le script à partir de la VO pour faire ma propre VF intégrale ; puis après comme c'était vraiment trop compliqué et fastidieux (gros travail pfiou ...) j'ai juste repris le texte original de la VF au complet pour avoir une base de synchronisation labiale propre. Ensuite, j'ai réadapté au cas par cas chaque phrase que je jugeais un peu moins bonne dans toutes les parties de l'épisode.

PS : Allez les gars on se bouge un peu ! J'attends des auditions moi ! Ne me forcez pas à recruter ailleurs ! ^^
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Michiyo Mar 25 Fév 2014 - 17:02

Tes décisions me concernant me conviennent parfaitement ! Je ne l'ai pas dit mais j'ai posté mes auditions par ordre de préférence et c'est clairement avec Amy que je me suis sentie le plus à l'aise mais évidemment, le personnage de Penny, je l'adore alors ce serait une joie d'obtenir ce rôle dans le "pire" des cas, comme tu le dis. Bernadette, oui, je savais bien que ce personnage n'était pas fait pour moi vocalement de toute façon x)

Pour les garçons, tu peux toujours leur envoyer un mp pour faire ta pub car, sait-on jamais, peut-être que certains n'ont pas encore vu ton projet !
Michiyo
Michiyo
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 718
Inscription le Inscription le : 18/09/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Mitsuki Mar 25 Fév 2014 - 17:15

J'avoue préférer le role de Penny et tout comme ma soeur, j'avais posté par ordre de préfèrence. En pensant que Penny ne m'irait pas vraiment j'ai fait le role de Bernadette au cas où, car j'aime beaucoup la série aussi.
Bref, au moins j'ai un role, mais j'aurais du avoir plus confiance en moi et auditionner que pour Penny >-< (oui, je suis deg xD)
Merci quand même de me donner le role de Bernadette :')
Je ferais de mon mieux.
Mitsuki
Mitsuki
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 419
Inscription le Inscription le : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Natsu Dim 9 Mar 2014 - 15:22

Je vais essayer Amy... Parce que j'adore ce personnage :"3 je t'envoie un Mp dans la semaine :)
Natsu
Natsu
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 1291
Inscription le Inscription le : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F Empty Re: Fandub (Pub ?) The Big Bang Theroy Saison 4 Épisode 8 : 3G/3F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum