Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Faire un montage audio de bonne qualité ?

Aller en bas

Faire un montage audio de bonne qualité ? Empty Faire un montage audio de bonne qualité ?

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 14:42

Bonjour tout le monde !

Je pense que c'est la bonne partie pour poser ma question, mais si ça ne l'est pas, alors bougez-moi d'ici ! xD

Voilà, j'ai bientôt un cover assez important à monter/mixer et le problème... c'est que mes connaissances sont assez basiques et que c'est la première fois que je fais un mixage de cover où il y a plus de 3 personnes chantant dedans. ㅠㅠ Donc vous l'aurez compris, j'ai besoin d'aide pour améliorer mon niveau de montage audio !

Vu que je dois rendre quelque chose de potable (je ne peux pas me permettre de rendre, à presque 10 chanteuses, un mix non-professionnel et fait à la extrême "va vite" ㅠㅠ), le mieux serait de "m'apprendre" comment faire quelque chose de bonne qualité, par exemple comment égaliser les volumes de tous les enregistrements (j'en ai grandement besoin !), comment "intégrer" les enregistrements à l'instrumental... Bref tout ce qui est "basique" en fait. xD

Voilà, j'accepte tout types d'aide~ je n'ai trouvé aucun tutos sur Internet alors c'est pour ça que je demande ici. Sachant que je monte mon audio sur Audacity, je pense que beaucoup d'entre vous sauront me répondre. ^^ Et encore désolée si je ne suis pas claire ! Je ne sais vraiment pas m'expliquer xD;; Alors j'espère avoir était claire et si non j'essayerais de me ré-expliquer. ^^

Sur ce ! <3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un montage audio de bonne qualité ? Empty Re: Faire un montage audio de bonne qualité ?

Message par Café Lun 18 Nov 2013 - 15:24

J'ai réalisé un tutoriel sur Audacity sur lequel tu peux te baser pour préparer chaque piste au mixage. https://fandub-fr.forumactif.org/t1899-faciliter-le-mixage-d-un-groupdub (toute la partie technique)

Une fois chaque enregistrement traité en suivant le tuto et si tu désires un rendu plus pro, je ne pourrais que te conseiller de te procurer Melodyne et Adobe Audition.

Melodyne est un logiciel qui va te permettre d'ajuster voir même de corriger les notes d'un enregistrement.

Quand à Audition, il est très utile et bien plus pratique qu'Audacity pour timer, c'est à dire ajuster la longueur des notes pour synchroniser tous tes chanteurs.

Après toutes ces étapes, tu pourras tranquillement aborder les effets/filtres et finaliser ton mixage. Restera à le mastériser si tu disposes d'Audition !

Voilà les grandes lignes. Si tu as des questions précises, je te conseille de m'ajouter sur Skype (disponible dans mon profil) pour que je puisse te répondre plus efficacement !
Café
Café
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 530
Inscription le Inscription le : 25/08/2012
Humeur Je suis un lamicorne rose et je vis au pays des arc-en-ciels ❤

Revenir en haut Aller en bas

Faire un montage audio de bonne qualité ? Empty Re: Faire un montage audio de bonne qualité ?

Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 17:18

Merci beaucoup beaucoup, Café ! Je vais voir ton tutoriel et me procurer des logiciels pour voir si je peux déjà m'améliorer de ça, et sinon je pourrais donc t'ajouter sur Skype ! ^^ Merci encore ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire un montage audio de bonne qualité ? Empty Re: Faire un montage audio de bonne qualité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum