Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Jinny Jeu 23 Déc 2010 - 2:44

Bonjour/Bonsoir !

J'aurais besoin d'aide SVP.
J'explique d'abord :
J'ai premièrement trouvée une vidéo sur Youtube.
Une musique seulement avec paroles.
Jusque là, tout va bien. :)
J'ai voulue l'avoir en mp3.
J'ai trouvée un site qui pouvait me convertir des vidéos youtube "flv" en mp3
Je l'ai fait. C'est number one !
Après, j'ai le son musique en mp3 et un autre fichier, ma voix en wav.
Le hic, c'est comment je fais pour mettre les deux fichiers ensemble ?
Je suis nulle pour ça.
Je sais les convertir... mais pas comment on met voix et musique ensemble.
J'ai Audacity et WMM, mais bon...
Les tutoriels avec audacity sont trop imprécis... ils auraient dus mettre des images. lol
Si quelqu'un passe par là et qu'il ou elle peut m'aider avec ça, ce serait vraiment cool. :)

(Désolée si mon sujet n'est pas au bon endroit).
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Moony Jeu 23 Déc 2010 - 3:12

Je vais laisser quelqu'un de meilleur que moi en la matière répondre. J'ai beau faire des fandubs, des chansons, j'ai extrêmement de difficultés avec le montage. ^^'
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Narutolink Jeu 23 Déc 2010 - 3:14

Ben ouvre en un sur Audacity ensuite tu exporte l'autre dans le même tu le glisse et coupe a ta convenance après ^^ Après si c'est un problème de son du micro par rapport a la musique fait une élimination de bruit et une égalisation et c'est bon ^^
Narutolink
Narutolink
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 590
Inscription le Inscription le : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Sailor Lilith Jeu 23 Déc 2010 - 12:13

Personellement je ne sais pas comment on importe 2 fichiers audio quand ils sont déjà enregistrés sur Audacity.

Donc la technique que j'emploierai c'est de mettre la vidéo avec le son directement sur WMM dans la partie vidéo puis de rajouter ta 2ème piste son dans la partie Audio/Musique.

Aprés en zoomant tu peux retiré des tout petits morceaux de ta piste. Et si ça ne colles pas bien tu peux faire un travail de longue haleine, pour couper est replacé exactement où tu le souhaites, les moments où tu chantes.

Ensuite tu enregistres le tout au format vidéo. Puis tu ouvres un nouveau projet WMM en mettant la vidéo que tu viens d'enregistrer dans la partie Audio/Musique. Ca te donnera un fichier audio ^^

Enfin si ce n'est pas trés clair, je peux essayer de t'expliquer mieux avec des captures d'écran ^^

Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Flowiner Jeu 23 Déc 2010 - 15:25

Je vais faire comme les autres, c'est à dire tenter de t'expliquer. :D

-------------

Avec Windows Movie Maker:

Tout d'abord tu ouvres Windows Movie Maker. Ensuite, tu cliques à gauche de l'écran sur "Importer le son ou la musique". Tu choisis la musique à importer, puis tu la glisses en bas de l'écran dans la Chronologie à "Audio/Musique". Voilà, tu as ajouté la musique à la vidéo!! Maintenant, tu veux en ajouter une autre par dessus, alors tu cliques en haut de l'écran, à "Fichier" puis tu choisis "Enregistrer le fichier vidéo". Une nouvelle fenêtre s'affiche, tu cliques sur Suivant, tu nommes ta vidéo, tu cliques sur Suivant à nouveau, tu coches "Qualité otptimale pour la lecture sur mon ordinateur (recommandé)", puis tu cliques sur Suivant, puis la vidéo s'enregistre, lorsque c'est fini, cliques sur Terminer, la fenêtre se ferme.
Maintenant, tu cliques en haut de l'écran (juste en dessous de Fichier) sur la feuille blanche, qui signifie "Nouveau Projet". Puis tu cliques à gauche sur "Importer la vidéo". La vidéo s'importe en plusieurs morceaux. Tu ajoutes ces morceaux dans l'ordre les uns après les autres dans la Chronologie en bas de l'écran. Ta vidéo est reconstituée!! Puis tu procèdes comme tout à l'heure, tu cliques à gauche de l'écran sur "Importer le son ou la musique" tu choisis la seconde musique à mettre, tu la glisses dans la Chronologie en bas de l'écran à "Audio/Musique". Et voilà, tu as ajouté une seconde musique qui est par dessus la première!!
A noter: Tu peux utiliser ce procédé autant de fois que tu le souhaites. Ainsi lors du montage d'un Fandub, si par exemple dix personnes parlent en même temps, bah tu fais ce que je viens de te dire dix fois, avec à chaque fois la voix d'une autre personne et au final, tu entendras dix personnes parlant en même temps!!

Avec Audacity:

Premièrement, tu cliques en haut de l'écran sur Fichier, puis tu sélectionnes "Ouvrir...". Tu choisis la musique à importer, elle s'affiche. Bien, maintenant, tu retournes en haut de l'écran à Projet cette fois-ci, puis tu sélectionne "Importer Audio..." tu choisis la seconde musique à importer, et hop, magie: une seconde musique s'affiche en dessous de la première, tu cliques sur Lecture (la grosse flèche verte), et le tout se joue en même temps.
A noter: Lors d'un Cover, la musique est décalée par rapport aux paroles? Ne t'inquiète pas, tu peux toujours la déplacer. Tu choisis la seconde musique (par exemple) qui est en dessous de la première, tu sélectionnes un endroit, il s'affiche en gris. Puis tu vas dans Edition en haut de l'écran et tu chosis "Copier". Tu places le curseur de la souris sur l'endroit qui va pas, ici, c'est au tout début, lorsque tu n'as pas encore chanté. Tu retourne en haut de l'écran à Edition et tu cliques cette fois sur "Coller". Tout le morceau que tu avait sélectionne s'est copié au début de la vidéo. Maintenant, tu vas dans Edition (toujours en haut de l'écran) et tu cliques sur "Silence". Alors toute la ligne du morceau sélectionné s'applatit: il n'y a désormai plus de bruit. Alors la deuxième musique (ici, les paroles) sont décalées!
Mince, maintenant, c'est décalé, mais dans l'autre sens, les paroles commencent trop tard!! Ce n'est pas grave, tu sélectionne un petit morceau au début de la deuxième musique (sur la ligne plate), il est grisé. Tu vas dans Edition en haut de l'écran, puis tu cliques sur "Effacer". Alors les paroles sont moins décalées! Tu répète ce procédé jusqu'à ce que les paroles et la musique soient pile en même temps. Voilà, tu as désormai ton Cover terminé!

--------------

J'espère que ces deux tutorials t'ont bien aidé, j'ai essayé de faire pas à pas, si tu n'as pas compris quelque part, bah signale moi où, et à ce moment là je t'expliquerais mieux.
Flowiner
Flowiner
Seiyuu

Masculin Messages : 2747
Inscription le Inscription le : 28/05/2010
Humeur J'kiffe la vibe! xD

http://flowii.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Narutolink Jeu 23 Déc 2010 - 18:22

Merci a Flowiner qui n'a pas été flemmard comme moi :p
Narutolink
Narutolink
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 590
Inscription le Inscription le : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Moony Jeu 23 Déc 2010 - 18:40

Oui, je crois que tu pourrais poster ton poste dans Tutoriaux, Flow. ^^
Moony
Moony
Fondatrice // Chef des Helpers
Fondatrice // Chef des Helpers

Féminin Messages : 1756
Inscription le Inscription le : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Flowiner Jeu 23 Déc 2010 - 20:08

Ok merci, je l'ai posté à https://fandub-fr.forumactif.org/t172-comment-jouer-deux-pistes-audios-ensemble-avec-wmm-et-audacity#2081 j'espère que c'est le bon endroit, sinon merci de me déplacer le sujet (^^) .
Flowiner
Flowiner
Seiyuu

Masculin Messages : 2747
Inscription le Inscription le : 28/05/2010
Humeur J'kiffe la vibe! xD

http://flowii.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Jinny Ven 24 Déc 2010 - 2:21

Eh ben ! merci pour les explications !

C'est super !
Comme j'ai fini par réussir à faire quelque chose.... en rusant avec WMM
Je crois que j'ai fait comme Sailor Lilith a expliquer.
J'ai d'abord prit mon fichier musical, que j'avais mis en mp3 a partir d'une vidéo.
J'ai ouvert dans WMM, j'ai mis mes images... et quand j'ai eue fini, j'ai enregistrer le tout sous forme de vidéo. Donc, j'avais une vidéo avec images et musique.
J'ai ensuite, à nouveau ouvert WMM, j'y ai ouvert ma vidéo, et j'ai importée ma voix dans WMM.
Piste que j'ai placé en audio.
Bon, c'est un p'tit peu décalé, mais pour une première... c'est déjà pas mal. XD

Mais ton tutoriel pourra me servir, Flowiner.
Parce que ça ne parait peut-être pas, mais tout le tintouin que j'ai dû faire, ç'a été compliquer.
Parce qu'en premier lieu, je voulais assembler voix et musique dans Audacity.... j'ai même télécharger une version bêta... :x
Jinny
Jinny
Doubleur Pro
Doubleur Pro

Féminin Messages : 2201
Inscription le Inscription le : 12/11/2010
Humeur Changeante

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Sailor Lilith Ven 24 Déc 2010 - 14:56

Merci pour ton tutoriel sur Audacity Flow', ça va m'être trés utile.

Mais sinon j'ai l'impression que tu galères beaucoup à caler tes musiques ensemble, donc que ce soit sur WMM ou Audacity, n'hésitez surtout pas à utiliser le zoom, pour sélectionner des parties encore plus petite à couper. Je trouves que c'est plus pratique de couper le tout petit morceau au début de la piste voix, plutôt que copier/coller ^^

Dans Audacity les zoom avant et arrière se trouvent normalement dans la barre d'édition en haut. Cela représente de petites loupes avec un "+" et "-" à l'intérieur.

Dans WMM ce sont les mêmes signes, qui se trouvent normalment juste au dessus de vos pistes vidéos et audio.

Voilou, j'espère que ça vous aidera ^^


Sailor Lilith
Sailor Lilith
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 2025
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Flowiner Ven 24 Déc 2010 - 15:11

Oui c'est vrai j'y pense jamais à les utilisés ces boutons là ^^' Mais c'est vrai que grâce au zoom on peut arriver à un résultat très précis, merci d'avoir fait la remarque. ;)
Flowiner
Flowiner
Seiyuu

Masculin Messages : 2747
Inscription le Inscription le : 28/05/2010
Humeur J'kiffe la vibe! xD

http://flowii.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio. Empty Re: Besoin d'aide pour assembler deux fichier audio.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum