Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

2 participants

Aller en bas

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer ! Empty Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

Message par Sinedd&Mazaki Ven 19 Avr 2013 - 11:51

Sinedd :
Salut à tous ! Yeaaah ! (Bon je devrais dire à toutes et à tous car il ne faut pas oublier les filles mais la en l'occurrence j'ai surtout besoin de voix masculines alors je vais droit au but.)

Bon bah voila sans plus attendre j'aurais besoin de 2 voix de garçons différentes au timbre assez grave pour réaliser le Fandub de .... ça !



Vous l'aurez deviné, et c'est pour ça que ce fandub sera très court (moins d'une minute) je veux réaliser le doublage amateur de cette vidéo qui n'est ni plus ni moins que la bande annonce française officielle du jeu vidéo Battlefield 4.

Même si je ne suis pourtant pas trop féru de jeux de guerre type FPS (j'aime bien mais sans plus) je me suis mis dans le crâne de absolument vouloir faire le doublage de ce trailer, décision de projet qui s'est intégralement faite sur un coup de tête ce matin en me réveillant je le reconnais. ^^

La raison est très simple, j'ai découvert cette vidéo au hasard sur Youtube les jours derniers en tant que publicité d'avant vidéo sur autre chose et j'en suis tombé raide dingue. Mon coup de foudre à moi quoi ! :)

Bref, la vidéo et le jeu sont superbes graphiquement, la bande annonce est rythmée sa musique associée est plutôt poignante (merçi Rihanna) et surtout le doublage de l'ensemble des personnages est magnifique : profond et puissant. Le tout combiné donne vraiment pour moi un aspect émotionnel assez fort qui me rappelle les films de guerre (genre il faut sauver le soldat Ryan) avec une fraternité (très militaire) entre soldats que j'aimerais reproduire.
Et oui les filles je sais, c'est très masculin tout ça Mêlé , mais bon c'est comme ça !

Infos de casting :

Personnages présents mais non castés :

"Recker" : Soldat blanc américain d'âge moyen et membre de l'escouade : il ne dit forcément rien car c'est le héros du jeu que le joueur incarne à la première personne. Participe forcément à tous les combats ; c'est le chauffeur de la voiture dans le trailer qui exécute l'ordre du sergent de tirer dans la vitre.

Sergent Chef Dunn : Soldat blanc américain d'âge adulte et chef de l'escouade en relation avec l'état major. C'est lui qui donne les ordres sur le terrain pour mener à bien la mission de récupération de renseignements.

A une forte relation avec ses soldats mêlant autorité et protection amicale, limite paternelle. Il à une jambe coupée suite à la mission qui à mal tourné. Ce facteur, combiné à son sens de l'honneur très militaire, le pousse à prendre la décision de se sacrifier en restant dans la voiture afin de laisser ses gars fuir et avoir la vie sauve. C'est lui qu'on entend le plus dans le trailer avec la phrase de début : "C'était pas censé se passer comme ça." et notamment "Défonce cette vitre ou on va tous y rester !!" Incarné par Sinedd.

Premier personnage dont j'ai besoin :

"Pac" : Je ne sais pas si c'est son prénom ou son surnom ; c'est un jeune soldat américain médecin. C'est le blanc avec le bonnet. Attitude normale d'un jeune soldat novice (un "bleu" comme on dit) un peu perdu mais, courageux et très dévoué envers le sergent avec qui il entretien une sorte de relation père/fils.

Phrase test et seul réplique du fandub : "On est en train de couler !"

(Paniqué, en train de forcer pour débloquer le siège de la voiture dans lequel le sergent chef est coincé. Il ressent la pression du "piège mortel" de la voiture qui s'enfonce dans l'eau et craint pour sa vie et celle de ses camarades.)

Doubleur sélectionné : Libre.

La voix officielle du trailer à été prise pour la vidéo.

Deuxième personnage que je recherche :

"Irish" : Je ne sais pas non plus si c'est son prénom ou son surnom ; c'est un soldat d'infanterie normale afro-américain plus expérimenté. C'est le "black" avec le bonnet. Venant du ghetto, il à l'attitude et la démarche typique du black américain plutôt cool.

D'une extrême fidélité envers le sergent, on ressent le temps et les épreuves qu'ils ont du vivre ensemble qui leur à forgé une relation spéciale. Malgré l'autorité du sergent, il refuse de le laisser tomber et tient à l'unité de l'équipe.

Phrase test et seul réplique du fandub : "Négatif ! Fais pas ça !"

(Conteste l'ordre du sergent qui leur demande de fuir pour survivre en se sacrifiant à rester la, pour laisser la vie sauve à ses camarades.)

Doubleur sélectionné : Tamakisandub.

Méthode de casting :

Habituelle : hébergez et postez ici vôtre réplique d'audition du personnage que vous désirez incarner. Seule vraie condition d'accession au rôle, ayez une bonne qualité de micro ! Je serais intransigeant la dessus.

Lâchez vous et donnez le meilleur de vous même lors de vos enregistrements ! Faites en sorte de reproduire le côté épique de la bande annonce !

Bon courage à tous !


Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Mer 22 Mai 2013 - 10:28, édité 6 fois
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer ! Empty Re: Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

Message par tamakisandub Mar 23 Avr 2013 - 6:39

ça m'intéresse =D
tamakisandub
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

https://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer ! Empty Re: Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

Message par tamakisandub Mer 24 Avr 2013 - 0:59

voila mon essai pour le 2e perso =)

http://www.mediafire.com/?jxxdfxq38hj1h25
tamakisandub
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

https://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer ! Empty Re: Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

Message par Sinedd&Mazaki Mer 24 Avr 2013 - 9:49

Sinedd :
Salut Tamaki ! Yeaaah !

Bien, bien, bien !

Moi qui venais à la base me connecter ce matin écrire un petit message vite fait pour préciser que j'étais content de ton intérêt pour le projet et que j'attendais ton audition avec impatience, je vois que ton deuxième message bouscule un peu mes plans ! ^^

Même si je suis toujours content que tu participes la n'est pas le problème bien sur :) !

Il ne me reste donc plus qu'a dire selon mon plan de départ que, indépendamment de toute décision de ma part concernant ton audition, dans tout les cas j'enverrai aussi tout à l'heure un MP à nôtre camarade Nessor (alias Tony) pour savoir si il est lui aussi intéressé pour l'un des deux rôles.

Mais bon avant de faire ça, je vais du coup écouter ton audition dans la foulée et je t'en parle juste après !

EDIT : (Rapidement après ^^) Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter si ce n'est que tu es sélectionné pour le rôle ! Félicitations ! Ton audition m'a bien plu, je viens de mettre à jour la liste des personnages. J'ai bien aimé ton doublage en particulier sur tes 2 derniers essais de répliques ou j'ai eu du mal à choisir entre les deux.

L'avant dernière réplique était très bien au niveau du rythme mais le jeu était moins bon, et c'était l'inverse pour la dernière avec le rythme moins bien mais il y avait plus d'émotion dans le jeu. Au final, préférant privilégier la dimension émotionnelle par rapport à la synchronisation du rythme, (moins importante pour ce que je veux faire) j'ai choisi ta dernière réplique qui était ta préférée aussi il me semble.

Bon, bref je file maintenant envoyer un MP à qui tu sais !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer ! Empty Re: Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

Message par tamakisandub Mer 24 Avr 2013 - 16:38

a cool!!! merci! =) Je voulai vraiment se role ^^
tamakisandub
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

https://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer ! Empty Re: Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

Message par Sinedd&Mazaki Jeu 25 Avr 2013 - 11:07

Sinedd :

Salut !

Petit message vite fait juste pour préciser que Nessor à correctement reçu le MP que je lui ai envoyé hier et qu'il à favorablement accédé à ma requête.

Pour faire simple, le casting est donc normalement complet même si je n'ai pas encore définitivement bloqué son personnage.

Il ne reste plus qu'a attendre patiemment et gentiment l'audition/enregistrement qu'il à promis me donner ce week-end ou dans le courant dans la semaine prochaine ; une fois que tout ça sera réuni, il n'y aura plus qu'un tout petit bout de montage à faire et ça pourra sortir ! :)

Voila, j'espère n'avoir rien oublié !

A + tout le monde !

EDIT du 30/04/2013 : En voulant trouver les noms des personnages pour pouvoir les écrire dans les titres du Fandub, j'ai fait quelques recherches sur internet et au final j'ai trouvé ce que je voulais !

J'ai donc appris les noms plus ou moins complets des personnages et j'ai mis à jour toutes les informations dont je dispose dans la liste des persos !

Toutes les informations me sont venues du prologue vidéo de 17 minutes du Gameplay de Battlefield 4 (trouvé sur internet et qui est mentionné à la fin du trailer) que j'ai fini par regarder.

Pour vous imprégner du contexte et mieux connaître le sens narratif de ce trailer voici le lien du prologue vidéo ! Attention très intéressant, mais spoile carrément le début du jeu ! PRÉPAREZ VOUS A PRENDRE UNE DE SES CLAQUES j'en en ai jamais pris une comme ça !


EDIT du 02/05/2013 : Petite édition mineure pour préciser que j'ai réussi à remplacer le lien de la vidéo par le lecteur exportable de jeuxvidéo.com pour regarder le prologue directement, ce qui est quand même plus pratique !

Je ne le fais que maintenant car je n'avais tout simplement pas encore trouvé la commande partage/export du player au premier coup c'est pour ça ! :)




EDIT du 22/05/2013 : La vidéo ayant été uploadée avec succès hier soir sur Youtube (pour une fois ^^ ) le projet est donc terminé ! Les modos peuvent donc faire leur travail sans soucis en supprimant ou en archivant ce sujet ! Retrouvez la vidéo que je m'apprête bientôt à publier dans le sujet qui convient ! C'est à dire dans les productions visuelles ! ++ !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer ! Empty Re: Fandub Bande Annonce VF Battlefield 4. Casting a supprimer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum