Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Guilty Crown - Episode 1 VF

+8
JeannePyon
Sinedd&Mazaki
SuperFishman
Nounette
coupie
Eniru
tamakisandub
Cappella
12 participants

Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Cappella Ven 18 Jan 2013 - 0:59

Voici le premier épisode de Guilty Crown entièrement doublé par les membres du forum Fandub FR. Cela a pris pas mal de temps mais comme promis, je l'ai publié ! Je suis désolé si la qualité du son n'est pas des plus excellentes. Comme il s'agit de mon tout premier grand projet de doublage, j'ai fait ce que j'ai pu pour soigner le mixage, j'espère que notre travail vous plaira malgré cela. Il y a eu un temps pour recruter des doubleurs, un temps pour recevoir les enregistrements, un temps pour recréer la bande-son et un temps pour tout mixer, vous imaginer le temps que tout cela a pris. ^^ Je remercie à toute l'équipe pour leur participation, et particulièrement à Nounette pour m'avoir soutenue jusque-là et aussi pour m'avoir aidé à mixer les bruitages !

Episode sur Wat.tv :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4

INFOS:
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par tamakisandub Ven 18 Jan 2013 - 6:40

Woua!! O.O je suis bouche b ces trop bien fait!! les voix cole super bien au personnage

le mixage de son est formidable! bravo a touts le mondes! ^^
tamakisandub
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

https://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Eniru Ven 18 Jan 2013 - 14:38

J'ai pas encore tout vu mais mais.... Pour ce que j'ai vu c'est génial o/
T'as fait un super boulot chouchou !
Eniru
Eniru
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 715
Inscription le Inscription le : 19/06/2010
Humeur Mi - sa - ki ♥

https://www.youtube.com/user/eniruchan

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par coupie Ven 18 Jan 2013 - 18:07

Ah ! Je suis contente de voir ce gros projet sortir, on en voit finalement assez rarement =) déjà rien que pour ça bravo Cappella, de l'avoir mené à bien.

J'ai tout regardé. C'est vraiment pas mal. Le montage est bon dans l'ensemble, juste un gros défaut : le choix de garder la bande son originale avec juste un effet dessus. Parfois on entend les voix japonaises derrière, et souvent l'effet sur le son est mauvais. Il aurait peut être fallu varier, et utiliser cette méthode seulement quand c'était vraiment indispensable !

Les doubleurs jouent bien. C'est vraiment dommage que la qualité des micros soit assez inégale.... Shu, qui est quand même le personnage principal, aurait mérité une meilleure qualité audio d'autant que le jeu de fantom n'est vraiment pas mal, mais je sais que ces choses là ne dépendent pas de notre volonté....... Idem pour Gai.

Gros coup de coeur pour l'ending =3 tu le chantes magnifiquement bien !
Vos prestations sont sympa, les figurants sont bien interprétés, les autres persos aussi dans l'ensemble - coup de coeur pour Inori - donc toi, Cappella ^^ et également Tsugomi - Eniru. Mais les autres m'ont bien plu aussi =D

Un grand bravo à toi et aux autres doubleurs, et aussi merci de m'avoir fait découvrir ce magnifique anime ! Au fait, comptes tu faire la suite, ou démarres tu autre chose ?
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Nounette Ven 18 Jan 2013 - 21:49

alors...;je suis désolé si le projet fut en partie en retard c'est ma faute j'ai foiré l'arrive puis y'a les bruitages... je sais que c'est pas génial /BAM/ bon il est posté je me calmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! ben en fait on a mis cet effet (oui c'est moi qui l'ai mis...honte à moi ;.;) pour gagner du temps puis en fait j'avais l'impression que quand même y'a peu de moment où on entend la V0 un peu .o. (mais bon d'un autre cotés ...quand c'est toi qui le fait c'est pas facile de cerner la vérité T.T) ;w; en tout cas je suis siii heureuse pour toi sempai! t'es trop forte n'empêche entre le mixage des voix, le casting et tout j'ai l'impression de tout gâcher XDXD
Nounette
Nounette
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 303
Inscription le Inscription le : 09/11/2011
Humeur perdue dans ses sentiments

https://www.youtube.com/user/lapinetteNounette?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par SuperFishman Ven 18 Jan 2013 - 22:46

Bon alors, j'ai pas eu le temps de regarder toutes les parties, mais de ce que j'ai vu, s'trop géniaaaaaaaaaal ! Et du coup j'ai pu, en comparant avec les autres, remarquer que j'ai vraiment un micro pourri. Sauf que j'vais sans doute devoir attendre que mon compte en banque soit approvisionné par un salaire que je gagnerai avant de m'en acheter un digne de ce nom. Dès que je peux, j'me regarde à nouveau l'épisode !

Et pour le mot de la fin, bravo à tous, surtout à Cappella et Nounette ! The Fish has been with you !
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Cappella Ven 18 Jan 2013 - 23:06

Ah là là, je vous remercie vraiment pour votre appréciation, je suis si contente que cela vous ait plu ! *A*

Coupie nous a pondu une bonne analyse ! xD Vous savez que ce qu'il y a de plus dur dans ce genre de projet, c'est de faire la bande-son, le projet à tout de même duré 9 mois ! Vous imaginez le temps que cela prendrait si on avait pas simplement retiré les voix de la bande-son originale ? Je pense que la vidéo ne serait pas encore sortie et cela aurait traîné pour encore quelques mois et pauvre Nounette qui se prendrait tout ce boulot (déjà qu'elle ne peut s'en occupé que le week-end, et encore...).

Je suis aussi d'accord pour les micros, c'est vraiment dommage lorsque les doubleurs jouent si bien leur rôle, cela aurait été beaucoup mieux s'ils avaient retravaillé leurs enregistrements car certains me l'ont rendu beaucoup trop vite (je ne m'en plains pas évidemment mais je veux surtout dire que cela aurait été encore mieux s'ils avaient pu corriger quelques petits défauts comme la voix qui a mal été enregistré, c'est vraiment ces petites choses qui auraient tout changé dans la qualité du son).

Par contre je suis très en colère contre les gens qui ne m'ont pas fait de cries ainsi que tout autres onomatopées, c'est dingue ! Surtout que je l'avais écrit en rouge et l'ai répété des milliers de fois, j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas l'importance de ces onomatopées... u_u Pour tout vous avouer j'ai presque regretté d'avoir lancé ce projet car j'avais l'impression que rien n'allait aboutir en bien, il y avait tant de choses qui m'énervaient. Comme je suis assez perfectionniste je cherche toujours à aller dans la perfection et je m'irrite facilement quand il y a une chose qui ne va pas, mais bon, on est des amateurs alors je pardonne facilement. ^^

En tout cas, peu importe comment cela s'est fait, je félicite toute l'équipe pour ce dur labeur qui m'en a fait voir de toutes les couleurs !

Coupie > Je ne pense pas que je ferai la suite, c'est un animé beaucoup trop difficile car ça prend beaucoup de temps comparé à d'autres animés, avec les bruitages, les voix qui sont majoritairement masculin avec le peu de garçons sur le forum j'ai eu du mal. Je vais peut-être lancer un autre projet qui sera beaucoup plus "calme" que Guilty Crown. ^^
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par coupie Sam 19 Jan 2013 - 0:19

Ah ça... j'imagine, ç'en aurait pris du temps s'il avait fallu recréer la bande son dans son intégralité. Je n'avais pas vu que c'était Nounette qui avait monté une partie des bruitages, félicitation à toi aussi Nounette alors =)

Après, quand tu dis qu'il aurait fallu retravailler certains enregistrements, est ce que tu l'as dit aux doubleurs concernés ? Parce qu'il ne faut pas hésiter, le réalisateur d'un projet est en droit d'attendre le mieux possible du résultat final ;)

Et je comprends parfaitement que tu veules plutôt tenter un autre projet, déjà avoir mené un épisode au bout c'est vraiment bien. Limite, au doublage amateur, il vaut peut être mieux ne doubler que les premiers épisodes pour pouvoir tenter toutes sortes de projets avec toutes sortes de personnes...... =P Enfin ça c'est ma conception du doublage amateur^^
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Cappella Sam 19 Jan 2013 - 0:24

Après, quand tu dis qu'il aurait fallu retravailler certains enregistrements, est ce que tu l'as dit aux doubleurs concernés ? Parce qu'il ne faut pas hésiter, le réalisateur d'un projet est en droit d'attendre le mieux possible du résultat final ;)

Oui je leurs ai dit, après soit ils n'étaient pas motivés, soit ils ne comprenaient pas ce que je leurs demandais. Et puis comme c'est mon premier projet, je ne voulais pas non plus faire chier le monde au risque d'abandonner le projet pour je ne sais quelle raison. ^^
Cappella
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par coupie Sam 19 Jan 2013 - 0:26

Ah oui, d'accord, je comprends ^^ J'ajoutais ça, parce que je voulais être sûre que tu aies ça en tête pour tes prochains projets.......!
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Sinedd&Mazaki Sam 19 Jan 2013 - 16:35

Sinedd :
Salut Cappella, salut à tous ! Yeaaah !
J'avais vu depuis hier soir que le projet etait sorti Fête et j'ai finalement pris le temps de le regarder ce matin.

Honnêtement à chaud après visualisation je ne sais pas vraiment quoi dire, car au final ce projet me laisse des plus circonspect.
Il me fait tellement douter que je ne sais pas trop quoi en penser. ??


Mon avis se justifie dans le fait que : certains passages sont absoluments magnifiques et méritent des sincères et profondes félécitations ; puis d'autres sont pas franchement terribles et me fond dire que je pouvais m'attendre à mieux.

(Moi aussi pour les onomatopées par exemple je suis de nature perfectioniste, malgré le fait qu'il faut tojours garder à l'esprit que nous sommes que des amateurs, c'est assez compliqué tout ça ! ^^ Je dis ça sans aucune méchanceté, je suis parfaitement conscient du gros travail que cela représente, car moi aussi je suis en ce moment même sur un projet Fandub.)

Pour bien étayer et faire comprendre mon point de vue je vais m'expliquer (avec la méthode que j'appelle de la "balance") avec les plus et les moins du projet :

Les plus :
1) Bah toi Cappella; chapeau bas ! Vénérance Ton chant, ton doublage, ton adaptation du texte, et ton mixage des voix sont parfaits. Tu chantes Musique (dans l'opening et l'ending mais surtout à la fin) et tu doubles magnifiquement bien (ton grain de voix est vraiment très proche de la VO d'Inori) de plus j'ai trouvé ton texte bien écrit et poétique.

2) Nounette : A part cette petite érreur (limite imperceptible si on ne fait trop attention) vraiment pas génante ou en entend la VO sur un temps très court, il n'y a rien à reprocher à ton montage et à tes bruitages c'est du boulot très propre. Rassures toi tu n'a rien gaché.

3) Fantom : Tu as du potentiel. Ton jeu est bon dans la globalité de l'épisode : j'ai adoré le passage ou il est recroquevillé sur lui même devant son ordinateur il y avait une belle émotion. Il y à cependant deux bémols à compter dans les moins : des fois ta qualité de micro gâche tout ton doublage, c'est dommage car ta voix correspond bien au personnage. Également, il y à certains passages que tu fais un peu à vide qui peuvent être améliorés et qui créent des irrégularités.

4) Coupie et Eniru : On reconnais les pros, c'est très bon comme d'habitude. Net et sans bavure !

Les moins : (Dans le but que chacun, y compris moi, puisse s'améliorer.)

1) Les écarts de jeu entre doubleurs. Il y à des passages ou certains doubleurs mornes manquent d'entrain et de charisme, le tout combiné avec certaines qualités de micro vraiment limites ((2) grésillements, soufflements d'air, et pas assez de volume) ça rend certains moments franchement longuets et pas intéréssants.

Voila ! Sinon quand même félicitations à tous pour vôtre boulot global d'avoir méné ce projet à terme.

A + tout le monde !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Nounette Sam 26 Jan 2013 - 0:11

merci pour cette critique les garçons -^^- vraiment? .//.' ^^' hihihhihihihi /BAM/ c'est chouette ça va permettre de tous nous améliorer 8D
Nounette
Nounette
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 303
Inscription le Inscription le : 09/11/2011
Humeur perdue dans ses sentiments

https://www.youtube.com/user/lapinetteNounette?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par JeannePyon Sam 26 Jan 2013 - 0:58

L'opening et l'ending, c'est magnifique... O____O Bravo Capella. Et Bravo à tous pour votre travail de doubleur ! ^ ^
JeannePyon
JeannePyon
Doubleur confirmé
Doubleur confirmé

Féminin Messages : 1453
Inscription le Inscription le : 30/04/2011
Humeur Motivation, viens à moiiii ! =_=

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Ayumi-sama Lun 25 Fév 2013 - 13:53

Oh >< j'attendais ce projet depuis longtemps ! J'adore *0*
Ayumi-sama
Ayumi-sama
Petit Parleur
Petit Parleur

Féminin Messages : 89
Inscription le Inscription le : 12/05/2012
Humeur Heureuse d'être ici \(^o^)/

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par shittokato Dim 19 Mai 2013 - 13:49

bonjour yorai til moyen de les telecharger ? (par utorrent si possible) un pote ma parler de ce manga et moi je prefere le VF donc voila pkoi je suis ici ojourdui :p

shittokato
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 1
Inscription le Inscription le : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par SuperFishman Dim 19 Mai 2013 - 18:05

Alors, déjà quand on s'inscrit sur un form, la moindre des choses est de lire le rëglement, puis de se présenter. Ensuite, du coup, tu devrais avoir vu, si tu avais lu le règlement, que les double-posts sont à éviter, surtout pour flooder. Encore ensuite, merci de soigner ton orthographe, j'ai dû mettre plusieurs minutes pour déchiffrer. Enfin, venir comme ça sans même se présenter et dire "salut j'veux dl votre truc passke gèm la vf des animes" (je caricature à peine), c'est pas le comble de la politesse. Et pour le téléchargement, il te faudra envoyer un MP à Capella, après t'être présenté dans la catégorie adéquate bien sûr, car c'est elle la chef de projet, c'est à elle de voir si elle veut proposer un lien de téléchargement. Je supprime ton deuxième post, qui est inutile.
SuperFishman
SuperFishman
Administrateur

Masculin Messages : 881
Inscription le Inscription le : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par godslayer Jeu 27 Nov 2014 - 1:29

bonjour a tous je voudrais savoir s'il serait possible de me donner un lien pour l'épisode 1 de guilty crown en vf s'il car je ne le trouve nulle part merci d'avance tout le monde :)

godslayer
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 3
Inscription le Inscription le : 26/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Kimyo Lun 15 Juin 2015 - 19:32

waouw je peut que dire bravo et vous encourager ( tant de personne avec la même passion c'est trop beau ^^ )   je savais même pas que cette section ( visuelle existait ) merci fishman d'avoir déplacé mon projet ici grâce a toi j'ai découvert cette vidéo.

Mixage excellent, micro moyen mais ca ne m'a pas empêché de me plonger totalement dans l'histoire.


ps: je le dit souvent mais si y'a besoin d'une voix je suis la ;=)
Kimyo
Kimyo
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 68
Inscription le Inscription le : 02/04/2015
Humeur Joyeux

https://www.youtube.com/user/OptimusVid

Revenir en haut Aller en bas

Guilty Crown - Episode 1 VF Empty Re: Guilty Crown - Episode 1 VF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum