Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Petit Parleur
Petit Parleur
Masculin Messages : 143
Inscription le Inscription le : 18/08/2011
Humeurtrès vilain ouh oui ! :D
Voir le profil de l'utilisateur

SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Sam 29 Sep 2012 - 4:10
Salut à tous, j'ai créer 4 projet de doublages qui sont tous tomber à l'eau.

La principal raison est que personne n'y à participer ou ne s'est impliquer, alors je me suis pencher sur la quéstion, et je me suis demander ce qui pouvais géné.

Je pense qu'il faudrais modifier le mode d'administration des casting, pourquoi cela ?
Déjà vérifier si les projets sont sérieux ou non, dans le skype de fandub certains membres m'ont même confier qu'il ne vont jamais dans la partie casting doublage car les projet n'aboutisse jamais.

si la partie casting à cette réputation c'est normal que les membres hésite à deux fois avant de postuler une audition.

donc le mieu c'est d'activé le mode de délléstage de cette rubrique qui supprimera n'importe quel post ayant 7 jours d'inactivité, pour que le chef de projet ait conscience qu'il doit être actifs sur ses projets et surveillez sont topic.
c'est déjà un bon moyen qui permettra au admin d'avoir moin de boulot et surtout, donner la sureté au membres voulant doubler de travailler sur des projets qui ont des chances d'aboutire.

Vérifier le sérieux des projets, supprimer ou se mettre en doute sur les sujet un peut trop brouillons, vérifié que le projet est fessable et pas impossible avec beaucoup 30 personnage à doubler pour un épisode.

Priviligier les fandub pub !
les membres ne font casiment plus du tout de fandub pub O.o, les fandub pub rapporte beaucoup de membres, enfin, la plupart des membres ont trouver fandub-fr grace à ça (j'ai du la plupart alors vien pas dire que t'es l'éxéption toi ! xD).
Faite un petit efforts, même mettre votre lien sur vos video, disant par éxemple (merci à la communauter de doublage fandub-fr).
dailleur à l'époque flowiner fesait une video pub par mois. et ça marchait.

limité à deux projet par personnes : j'avais 3 projets en cours, et ça à surement jouer sur la crédibilité (mais d'un cotê love hina againt personne ne se proposait alors j'ai zapper, en suite soul hunter. donc, au bout d'un moment ont à envi de passer à autres choses que de chercher des personnes pas motivé, ou de courir toute la semaine après des doubleurs pour dire 3-4 répliques facile, surtout que love hina againt était une fandub pub et que la partie 1 était apprécier.).
bref... dans mon cas c'était largement gérable vu qu'aucun de mes projets avançais, mais je pense que diriger deux projet à la fois suffit largement pour une personne. (à vous de voir)


Eviter de refaire des série complète déjà en VF : c'est sympa de faire ses série préféré en vf, mais si elle éxiste déjà en vf il y'a pas d'intérré, un passage c'est cool, mais pas tout un épisode ou tout une série, car cela donne un risque de proces déjà, car si la maison d'édition vois cela, elle peut supprimer la video ou aller jusqu'a porter plainte tout simplement.
de plus, le forum à plus d'intérré à faire des projet qui ne sont pas liscencier en france et pas doubler, que de refaire un doublage d'une série déjà sortie en france et qui à des chances de passer innaperçu.
moi aussi je trouve beaucoup d'anime dégueulase, mais c'est comme ça, soyons heureux d'avoir déjà la plupart de nos animes en vf, je vous rappelles que la france est le deuxième pays au monde à aimer les manga et que le doublage français est juger être le meilleur au monde, après si les doublage sont pourri cela dépent du studio.
je ne propose pas non plus que les membres arrète de refaires les vf, il font ce qu'il veulent, mais honnétement.... est-ce vraiment utile de re-doubler un épisode de death note alors que la vf existe et que le nouvelle OAV de CODE GEASS va sortir ? ont à aussi les hunter x hunter version 2011(ce projet aurait pu rapporter énorment de monde sur le forum) et beaucoup de projet très intéréssent.
ce serait bien plus avantageux pour la communauter de doubler des projets qui rapporte du monde actifs.

Que fandub pub fasse un projet par mois important !
Oui ! que les admin de fandub france propose un projet par mois avec beaucoup de personnage à doubler, je me proposer pour me taper le montage sur chaque projet, il me faudrais un admin pour se taper tout ce qui est casting.
moi je ne créer plus de projet pendant un bon moment vu le résulta... je préfére qu'un admin s'en occupe....

bref voila mes suggestion qui pourrai rendre plus actife le forum sur la partie doublage, après ce ne sont que des suggestions... mais je pense que si j'aurai poster mon projet de final fantasy vii the last order avec les rythmo il y'a 6 mois j'aurai eu quelque doubleurs en plus (en plus, casiment tout le monde aime FF7 o.O), là, mon projet n'a pas du tout avencer et est passer en abandons vu le nombre de personne qui participe et qui est de 0.

après ce n'est que mon avis... et de simple suggestions. Moi je n'ai plus aucun projet en rapport avec le site, je tire juste la sonette d'alarme car là sur le coup c'est mauvais. :s.
avatar
Administrateur
Masculin Messages : 879
Inscription le Inscription le : 02/07/2012
Voir le profil de l'utilisateur

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Sam 29 Sep 2012 - 9:53
Pour ce qui est de mon avis, je pense plutôt que les membres préfèrent les covers au doublage d'anime, ce qui prend, je pense, moins de temps pour réunir la bande-son, le fond visuel, y a pas de bruitages, c'est beaucoup plus court, en bref y a moins de boulot. Ensuite, pour l'inactivité des projets, les chefs de projet, comme tu dis, peuvent tout simplement être trop débordés par des événements se déroulant en-dehors du forum, comme les études, pour ne citer qu'un exemple, pour pouvoir vraiment bien avancer sur leur(s) projet(s). En tout cas, en ce qui me concerne, après une journée de cours démarrée à 8h et finie à 18h, j'avoue ne pas être très motivé à poursuivre la rédaction des fiches personnages et l'écriture du script, ne serait-ce que pour l'épisode 1 de Kaichou wa Maid-Sama! même si l'animé est excellent. Et il faut encore que des doubleurs avec des voix qui leur paraissent proches du personnage qu'ils souhaient doubler se présentent, que leurs voix correspondent bien, qu'ils puissent faire leurs enregistrements (ce qui nécessite deux composantes, à savoir temps et santé), et là encore il faut, si ce n'est pas déjà fait, trouver la bande-son et le fond visuel. Et enfin tu peux faire le montage.

Ensuite, pour ce qui est du doublage VF d'animés déjà traduits et bénéficiant de doublages officiels, je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il n'y a qu'UN seul intérêt à ça : un pur délire de fan voulant avoir sa voix associée à un animé qu'il aime. De plus, je ne suis absolument pas sûr que le doublage VF soit réputé pour être le meilleur au monde, il me semble que c'est plutôt le contraire.

Bref, je ne dis pas tout ça par pur esprit de contradiction, mais il m'a semblé utile de te donner mon avis, puisque tu nous as exposé le tien.


Salut, c'est SuperFishman, mais vous pouvez m'appeler Fishman ou même tout simplement Fish. Jusqu'à ce que Moony vous annonce à tous son retour, je la remplace, donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, j'y réponds toujours le soir au plus tard, et sinon, mon pseudo Skype est dans mon profil, ainsi qu'au bas de ce message. Sinon, pour finir de me présenter dans le cas improbable où vous ne sauriez pas déjà qui je suis, normalement, je suis juste modérateur de la partie "Avant de doubler", mais vous connaissez les concours de circonstances ! Mais j'ai aussi l'honneur d'avoir été nommé modérateur en chef par mes collègues modératrices, même si ça n'a pas été annoncé officiellement. Amusez-vous bien sur Fandub FR, mais faites pas trop de bêtises, je garde quand même un œil sur vous !
avatar
Petit Parleur
Petit Parleur
Masculin Messages : 143
Inscription le Inscription le : 18/08/2011
Humeurtrès vilain ouh oui ! :D
Voir le profil de l'utilisateur

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Sam 29 Sep 2012 - 11:55
Alors... xD

C'est sur pour les cover, mais le problème n'est pas le manque de projet, des projet y'en à, le problème c'est le manque de doubleurs, donc à partir de là il y'a pas vraiment de soucis sur les projet vu qu'il y'en à des masses qui n'abboutisse pas.
je comprend qu'un chef de projet peut avoir peut de temp, mais faut pas créer un projet alors >.<, quand ont créer une audition faut être sure d'être là pour assurer, par ce que moi personnellement, j'ai demander l'avis à certains membres pourquoi il ne postulais pas dans projet de doublage. le soucis principal était que les projet n'aboutisse pas.
c'est ton avis et je l'as comprend mais sur la bannière du site c'est marquer "forum de doublage français" et pas "forum de cover", et pour les cover j'en ait parler plus haut en disait que mettre une petite pub sur le site pourrai aider la communauter :s.

pour le doublage vf, je n'ai pas dit de l'arrété non plus mais juste que cela pourrai plus aider la communauter de privilégier le doublage à partir d'une vo, de plus ont peut également avoir un intéféré de délir de fan à partir d'une vo.

le doublage français est bel et bien le meilleur au monde, les américains ne fesant casiment pas de doublage, les français sons les meilleur au monde pour l'instan, je veut pas faire mon relou mais je l'ai apris dans mon école de doublage xD.

Merci de ton avis, mais cela n'aide pas trop si tout le monde ce met en contradiction par ce que c'est plus facile de faire un cover.
après si tout le monde est plutot de cette avis, tempi pour le forum je vais pas m'attarder sur ce sujet bien lomgtemp si c'est le cas xD, le but premier de mes projets était de faire del a pub à fandub-fr pour ma part.
avatar
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
HumeurPensive...
Voir le profil de l'utilisateur

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Sam 29 Sep 2012 - 12:07
Mumu,

Tu as raison de tirer cette "sonnette" d'alarme, d'ailleurs j'ignorais que les membres fréquentant le groupe skype disaient ne plus passer du tout en partie casting puisqu'en ce moment je n'ai pas le temps de chatter sur Skype.

Le mode délestage, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée : les directeurs de projets devraient faire 36 doubles posts pour garder leur sujet dans la catégorie alors que bon, ce n'est pas forcément de leur faute si personne ne se propose pour doubler leur projet, ou trop peu de mondes. Limite à deux projets par personne, pourquoi pas... Mais pareil, en même temps, si on a un projet "long terme" où on se prend juste à l'avance pour trouver des doubleurs ? Peut être que ça pourrait être limité à la partie visuelle.

Mais c'est vrai qu'en effet comme le souligne Fish, la partie Audio fonctionne bien mieux en ce moment, comme si on avait plus de chanteurs que de doubleurs, chose étrange sur un forum de "doublage français".

Sinon, pour refaire les VFs, je pense que chacun est libre de décider, même si c'est vrai que doubler toute la série est un peu abusif... c'est là que justement les fandubPubs rentrent en scène^^

Tu as raison en écrivant qu'il n'y en a plus assez. Pour ma part j'ai des projets, mais j'attends d'être revenue d'Allemagne. Mais par contre, un par mois ce n'est pas faisable. Mais du mettre deux mois pour trouver des voix, pour le trailer de Final Fantasy ! Mais qu'est ce que je me suis éclatée, je n'hésiterais pas à le refaire^^

Si tu veux bien faire des montages, c'est plutôt cool, les fandubPubeurs ne créent malheureusement pas de fandub (en ce moment). Je veux bien créer des castings, j'aime bien me charger de ça (des montages aussi donc de temps en temps je peux aussi^^)

Mais c'est vrai que la partie Doublage n'est plus très active alors que c'est le thème principal du forum.
Les sujets s'accumulent, c'est mon rôle de les trier, je plancherais plus la dessusdébut Novembre, promis =)


[center]

Spoiler:

Kit par Nonow, de Thèmes Passions
avatar
Petit Parleur
Petit Parleur
Masculin Messages : 143
Inscription le Inscription le : 18/08/2011
Humeurtrès vilain ouh oui ! :D
Voir le profil de l'utilisateur

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Sam 29 Sep 2012 - 12:20
Ah ! ça fait plaisir d'être entendu :3.

Pour le délléstage tu peut à la limite augmenter le temp de délléstage d'un mois ou deux, au moin ça te fera du boulot en moin surtout, je sais que c'est pas simple d'être admin hein xD.

ce n'est pas tout les membres de skype hein, certains disent ne pas avoir le temp, mais comme je l'ai dit beaucoup m'ont dit ça, et je plusois xD.

bah ça serait bien que les membres s'organise pour faire un cover-pub vu que les membres aimes ça.

mais bon, le doublage commence sérieusement à être entre parenthèse, même si je trouve que les cover sont bien aussi. :)

bref merci coupie x).
*marc, caline coupie xD*
avatar
Grand Parleur
Grand Parleur
Masculin Messages : 267
Inscription le Inscription le : 07/04/2012
HumeurRespawn is coming
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.youtube.com/user/StudioNessor

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Dim 30 Sep 2012 - 12:24
Je suis d'accord avec vous, on peut remarquer que certains des projets n'avancent pas trop (les miens y compris). Mais c'est probablement du au faite que les gens manquent de temps (comme moi) et d'autres probablement de moyen (doubleurs, motivations et autres).
avatar
Administratrice // Chef des Modos
Administratrice // Chef des Modos
Féminin Messages : 1976
Inscription le Inscription le : 18/06/2010
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Dim 30 Sep 2012 - 16:45
Ba il faut aussi compter le fait qu'il y a eu les vacances d'été et que tous le monde n'étaient pas présent à ce moment.

C'est vrai que c'est embêtant quand un projet s'arrête pour les doubleurs qui ont postuler, mais on ne peut pas faire grand chose contre ça, si les personnes ne font pas leur projet sérieusement c'est leur affaire. Le forum et fait pour s'amuser quand même.

Sinon, tu peux chercher des doubleurs sur d'autres sites, je pourrais t'en indiquer quelques-uns.


Sailor Lilith est dans la place!!! Musique
avatar
Petit Parleur
Petit Parleur
Masculin Messages : 143
Inscription le Inscription le : 18/08/2011
Humeurtrès vilain ouh oui ! :D
Voir le profil de l'utilisateur

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

le Lun 1 Oct 2012 - 16:28
je n'ai pas dit que c'est la faute au doubleurs ou qu'il faudrais forcer la main au membres, chacun fait ce qu'il veut.
j'ai tout éxpliquer en haut, j'ai juste fait des suggéstion.
Contenu sponsorisé

Re: SONETTE d'alarme pour les projets de doublages.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum