Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Sinedd&Mazaki le Mar 10 Juil 2012 - 19:07

Salut à toutes et à tous ! Yeaaah !

Après quelques temps d'absence et surtout d'inactivité niveau écriture de messages sur le forum nous voici de retour (surtout moi Sinedd sur la proposition de ce projet auquel Mazaki ne participera probablement pas ce rabat joie il à peur de chanter :D) avec je l'espère bien un sujet et un casting concernant ce projet qui feront parler d'eux !

Comme décrit dans le sujet du post je veux faire (étant un grand fan du groupe) un vocaloïd (l'idée m'étant venue comme ça après l'écoute de la chanson que j'adore) de la célèbre chanson ou je dirais du tube Désolé du tout autant célèbre groupe Sexion d'Assaut.

Vous l'aurez deviné, je crée donc un casting afin de trouver 3 personnes (Rappeur/Rappeuse ou Chanteur/Chanteuse Musique ) de préférence des mecs pour coller le plus possible dans l'état d'esprit du groupe et du morceau sur ce projet qui initialement nécéssite 4 personnes ; mais comme je désire en faire partie moi même une place est donc naturellement retirée. Désolé ! ^^

Bien sur si je ne trouve pas de mecs j'ouvrirai alors le casting aux filles bien entendu ! Ca peut aussi donner quelque chose de sympa.

Pour ce faire, je dispose déja de l'instrumental de la chanson (de bonne qualité c'est toujours ça de pris) facilement dénichable sur internet et des paroles que je vous copie juste en dessous en spoiler :

Paroles :

Spoiler:
[Intro: Maitre Gims]
J’ai préféré partir et m’isoler
Maman comment te dire, je suis désolé
La conseillère m’a clairement négligé
Et moi comme un te-bê j’ai dit : "Ok !"
Et tous les jours je pense à arrêter
Les gens veulent faire de moi une entité
J’vais tous plaquer, je ne suis qu’un homme je vais finir par clamser !

[Refrain: Maitre Gims]
Et j'ai dû côtoyer l'pavé
Pas à pas j'me dis c'est pas vrai
Papa, Maman, les gars, désolé
J'ressens comme une envie de m'isoler

[Couplet 1: Adams Diallo]
Moi aussi les frères j'vais me barrer
Rejoindre tous les miens les dingaris
Paris c'est Alcatraz
Marre des amendes et de tous ces tas de paperasses
Leur cœur est noir et fin comme un Sénégalais
À les entendre on croirait que signer fallait
Moi j'veux ma femme, mon dine, mes gosses
Pour ça crois-moi j'emploierai bien toutes mes forces

[Couplet 2: Lefa]
Pardonne-moi grand-mère s'il-te-plaît
Je serais revenu te voir si j’avais plus de blé
Mais t'sais ici non plus c'est pas facile
En France la hess nous met des baffes aussi
Désolé aux profs de maths, d'anglais et d'français
Vous inquiétez pas mon père m'a bien défoncé
Désolé m'sieur l'banquier mais si j'm'arrache vous allez pas m'manquer

[Couplet 3: Black Mesrimes]
Maman, papa j'vous dis : "On diarama"
Je sais que dans vos têtes vous êtes d'jà là-bas
J’ai beau dire que j'l'ai mais j'ai pas la foi
J'ai fais le con, j'ai commencé par la fin
J’aurais pas dû me lancer dans la musique étant petit
J'aurais dû t'écouter papa étant petit
J'me sens coupable
Quand j'vois ce que vous a fait ce pays de coufard

[Fin: Maitre Gims]
J’ai préféré partir et m’isoler
Maman comment te dire, je suis désolé
La conseillère m’a clairement négligé
Et moi comme un te-bê j’ai dit : "Ok !"
Et tous les jours je pense à arrêter
Les gens veulent faire de moi une entité
J’vais tous plaquer, je ne suis qu’un homme je vais finir par clamser !

Pour postuler au casting, rappez ou chantez-moi le refrain ou un couplet désiré selon vos préférences de textes (choisissez ce que vous voulez rien n'est défini d'avance on verra en fonction des voix) et hebergez moi tout ça dans un message sur ce post si il vous plaît messieurs dames !

Et si vous êtes timides, ce dont je ne pense pas que ce soit le cas ici, la solution de m'envoyer vos candidatures par MP est également viable mais simplifiez moi la tâche en respectant si possible la procédure décrite ! Rire

Toute candidature sera étudiée et je répondrai rapidement au messages dans tout les cas.

Voila à vos micros ! Et en espérant avoir plein de réponses !

++ ! Sinedd.

EDIT : Le projet étant terminé, le casting est donc clos ! Il n'est donc plus la peine de m'envoyer vos auditions ! Retrouvez le projet dans le sujet des productions audios du forum. SUJET A CLORE.

Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Mar 14 Aoû 2012 - 22:20, édité 3 fois
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casting Cover Sexion D'Assaut Désolé [Projet Terminé]

Message par Eniru le Mar 10 Juil 2012 - 21:55

Bonne chance pour votre projet !
Par contre je ne comprend pas le rapport avec vocaloid ?En lisant ta présentation je me suis dit que tu parlais d'un 'cover';

Vocaloid, en gros, c'est un logiciel, je pense que tu t'es simplement trompé de terme xD

Notez que je suis GRAPHISTE, Pas Admin. ♥️ ma fiche perso ♪
◄ Je suis tête en l'air, si j'oublie de vous rendre un enregistrement, MP moi ♥️

Eniru
Administratrice // Chef des Modos

Féminin Messages : 715
Inscription le Inscription le : 19/06/2010
Humeur Mi - sa - ki ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/eniruchan

Message par Sinedd&Mazaki le Mer 11 Juil 2012 - 10:55

Ah bah merci pour l'information Eniru ! Vénérance

Effectivement tu as raison je me suis trompé de terme Malaise .
Je vais changer de suite si c'est possible.
En fait ne connaissant pas vraiment la pure signification du terme Vocaloïd ?? , j'ai toujours cru que ça voulait dire la même chose que Cover.

Chanter simplement la même chanson qu'on aime bien, tel quelle en respectant les paroles, comme un si c'était un Fandub mais en musical quoi.

Alors comme ça en gros Vocaloïd c'est un logiciel ? Eh bien on en apprend tout les jours.

On me dit jamais rien à moi .... :D Nan je déconne.

Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Eniru le Mer 11 Juil 2012 - 10:58

Ahaha c'est pas grave tout le monde peut se tromper 8D C'est juste que ça m'avait intriguée !

Je confondais Cover et fandub avant mais avec le temps on s'y fait ! Si tu veux en apprendre plus sur les Vocaloids n'hésite pas à aller voir sur google ou même demander à des membres du forums, on a pleins de fans ici ♥

Notez que je suis GRAPHISTE, Pas Admin. ♥️ ma fiche perso ♪
◄ Je suis tête en l'air, si j'oublie de vous rendre un enregistrement, MP moi ♥️

Eniru

Féminin Messages : 715
Inscription le Inscription le : 19/06/2010
Humeur Mi - sa - ki ♥

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/eniruchan

Message par gael42 le Jeu 12 Juil 2012 - 16:49

Si j'ai bien suivi, un "cover", c'est quand tu reprend la chanson telle quelle. Exactement ce que tu veux faire ici avec Sexion d'Assaut.

Un "fandub", par contre, ça implique que tu as fais une traduction. Après, je sais pas si ça marche aussi dans le cas où tu inventes des paroles dans la même langue mais qui sont différentes de l'originale... Je pense qu'un "fandub" concerne aussi les adaptations de thèmes musicaux en chansons.

Maintenant... Comment appelle-t-on un doublage qui reprend tel quel une traduction officielle ?... Un "cover", il me semble que ça marche juste pour les chansons...

Et "Vocaloid"... Je suis pas sûr d'avoir bien compris non plus. ^^ Ce que je comprend, c'est que c'est un groupe de chanteurs virtuels... Qui sont interprété par de vrais chanteurs dont la voix est trafiqué avec le logiciel "Vocaloid". Ça ajoute des espèces de trémolos artificiels, en gros.
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 538
Inscription le Inscription le : 30/09/2011
Humeur Dire des idioties ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Message par Raku le Jeu 12 Juil 2012 - 17:51

Vocaloid est un logiciel totalement artificiel.
Plusieurs personnes ont prêtés leur voix à chaque vocaloid, chaque son a été enregistrés et transmis dans un programme.

Ensuite pour créer des chansons, il suffit de coller les sons les uns derrière les autres et à des niveaux plus ou moins aigus pour les sons.

Voilà une très bonne vidéo pour vous montrer comment créer la chanson, on se rends bien compte comment c'est réalisé http://www.youtube.com/watch?v=qstr3pzMXsQ&feature=related

Et sinon pour revenir au sujet principal, je m'enregistrais pour te montrer ce que ça donne ^^
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Féminin Messages : 240
Inscription le Inscription le : 23/06/2012

Message par Sailor Lilith le Jeu 12 Juil 2012 - 18:20

Si la vidéo d'origine est "doublée" c'est un fandub même s'il n'y a pas eu de traduction dans une autre langue.

Et si la vidéo d'origine n'est pas présente c'est un cover, voire un chorus si les personnes chantent toutes en même temps ^^.

Bonne chance pour ton projet, je ne suis pas super fan de ce style de musique, mais cette chanson est pas mal, donc j'essaierai peut-être.

Sinon as-tu vu la nouvelle règle concernant les comptes partagés?

Bon là c'est assez clair que c'est toi Sinedd qui parle, mais il faut toujours bien indiquer qui parle dans vos messages.

Voili voilou, à bientôt.

Sailor Lilith est dans la place!!! Musique

Demo-voix: https://youtu.be/_vABFK4mKfk
Sailor Lilith

Féminin Messages : 2004
Inscription le Inscription le : 18/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/SailorLilith/

Message par Sinedd&Mazaki le Ven 13 Juil 2012 - 13:32

Merci à toutes et à tous pour vos indications ! Vénérance

Je commence à y voir encore plus clair en ce qui concerne le lexique de "doublage", les explications (j'ai regardé la vidéo aussi elle est mignonne comme tout cette chanson Musique de Hatsune Miku :D) sur le vocaloïd sont intéressantes, j'ai mieux saisi à quoi ça correspondait.

Ca ressemble quand même méchamment à un outil du genre Vocoder tout ça....

En revanche sur tout ce qui est dans l'aspect Fandub on maitrise tous les deux un peu mieux le vocabulaire et tout ce qui s'en suit la dessus à ce sujet.

Ma principale erreur était de confondre vocaloïd et cover mais grâce à vos explications je saurais les différencier à l'avenir.
Petite question quand même : ?? étant donné que pour la chanson de ce projet je n'aurais théoriquement pas besoin d'utiliser des effets et de superposer les voix, (pas de chorus) aurais-je besoin de me servir du logiciel vocaloïd quand même ou pas ? Car sinon Audacity ferait largement le bon office pour tout ça.

Sinon bref (comme le dit bien Raku) pour en revenir au sujet principal, pas de soucis ! Postulez les filles ! J'ai hâte d'entendre vos auditions !

Gael42 intéresse et motivé (si tu en as envie) dans ce projet pour ça ? Ou pas ?

Pour toi Coupie m'a conseillé ton profil elle m'a dit que tu chantais plutôt pas mal et aussi que tu collerais plutôt bien à ce genre de projet. Il me semble (d'après ce qu'on m'a dit) que tu as déjà participé à des projets de vocaloïds ou covers. De toutes façons j'avais dans l'intention de te le demander par MP donc autant le faire la directement vu que tu es venu de part toi même sur le sujet.

Sinon non patronne ! Rire Je n'ai pas vu la nouvelle règle concernant les comptes partagés mais en général je précise toujours plus ou moins qui c'est qui parle. Ou au pire ça peut se deviner en fonction de la tournure des textes si c'est collectif ou individuel.

Mais au cas ou ça ne serait pas encore parfaitement clair, je peut préciser la règle de communication suivante pour nous : comme c'est moi qui suit le "rédacteur" du compte, Mêlé bah dès que j'écris je considérez que c'est moi Sinedd qui parle sinon pour le reste ça sera toujours en nôtre nom collectif de Sinedd&Mazaki.
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Sailor Lilith le Ven 13 Juil 2012 - 15:54

Ok ça marche, mais si jamais ça pose problème je te le redirai.

Edit: En fait pour ne pas faire de différence avec les autres, je préférerais que vous indiquiez dès le début du message qui parle.

Si ça t'embête de toujours le préciser alors qu'il n'y a que toi qui parle, tu peux demander à changer ton pseudo, pour ne garder que le tien et ton frangin pourra faire son propre compte.

A bientôt
Sailor Lilith

Message par coupie le Ven 13 Juil 2012 - 16:09

Autrement, simplement signer à la fin ferait peut être plus naturel et ça ne coûte rien ! ;)
Et pour répondre à ta question Sinedd, non tu ne dois pas utiliser le logiciel Vocaloid ! Celui ci est payant et n'est nécéssaire que pour composer des musiques avec un personnage Vocaloid qui chante (j'aimerais bien le faire d'ailleurs........ça viendra peut être plus tard !)

[center]

Spoiler:

Kit par Nonow, de Thèmes Passions
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Message par gael42 le Ven 13 Juil 2012 - 23:14

Ben... Honnêtement, j'hésite. A la base, c'est pas mon genre de musique. Cela dit, cette chanson est sympa.
Mais... C'est idiot mais vu que Sexion d'Assaut a eu des déboires par rapport à l'homophobie, ça me freine carrément dans mon élan car je considère que reprendre leur chanson serait une sorte d'hommage... Et aussi immature que ça soit, je n'ai guère envie de rendre hommage a des gens qui pensent que je peux aller crever après m'être fait émasculé. ^^
En même temps... La chanson "Désolé" n'a rien à voir avec ça, j'en conviens... Disons que je me tâte encore.
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCrPL3t-nw0yH7ca00i8oOqg

Message par Sinedd&Mazaki le Sam 14 Juil 2012 - 16:41

Sinedd :

Bon ! Pour commencer, on va clore définitivement le sujet sur la règle des comptes partagés.

Sailor Lilith : si vraiment tu insistes dessus, et pour la bonne raison raison de vouloir mettre tout les comptes sur un même pied d'égalité, alors pas de problème ! Nous Sinedd&Mazaki nous appliquerons la règle commune à tout le monde il n'y a pas de soucis. D'ailleurs tu peut voir qu'elle est même déjà mise en pratique dès ce message ! :D

En remarque, il est vrai de reconnaître que la solution proposée par Mrs Coupie est bien pensée et peut être viable également mais nous resterons dans le cadre des règles fixées.
Ca ; c'est fait ! Rire

Sinon le vrai objet de ce message est de mettre à jour les données de ce casting.

(Comme vous avez pu le constater les informations du titre du casting ont évolué.)
J'ai réussi à convaincre Mazaki de chanter avec moi ! Fête

Donc il ne reste plus que deux places à prendre ! Et comme toujours, de préférence des garçons même si les candidatures des filles seront aussi étudiées.

Cependant, à sa demande, sa participation est conditionnée au fait que lui soit réservé le troisième couplet du morceau qui est le plus facile à chanter Musique, ce qui lui conviendra mieux.

En ce qui concerne ton éventuelle participation à ce projet Gael42, nous préférons carrément et tout simplement ne rien dire à ce sujet. Nous ne voulons en aucun cas avoir l'impression d'influer (d'un côté comme d'un autre) sur ta décision qui t'appartient pleinement la dessus.
Sache qu'on veut également te préciser que quoi qu'il en soit, nous respecterons ton choix Vénérance quand à ta participation ou non à ce projet.
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Raku le Sam 14 Juil 2012 - 18:14

Voilà !! j'ai enfin réussi a prendre ma volonté à deux mains et je te donne mon essai ! Yeaaah !

J'ai fais le premier couplet et le refrain pour tester !
https://www.box.com/s/79ec7d1a79fbb5834890

J'attends ton avis ^^
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Message par Mitsuki le Dim 15 Juil 2012 - 1:56

Je pense auditionner ^^
Mitsuki
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 419
Inscription le Inscription le : 09/10/2011

Message par Sinedd&Mazaki le Dim 15 Juil 2012 - 16:20

Sinedd :

Tout d'abord : merci Raku pour cet envoi ! Et avec la musique en plus ! Ca n'en rend que l'audition et son jugement plus facile. Que dire de plus : sinon que globalement tu as un joli grain de voix que j'aime bien et qui se prête également plutôt bien à la chanson ; franchement ta prestation est pas mal.

Ca m'a plutôt convaincu dans le bon sens pour toi pour te confier un couplet avec son joli refrain associé dans la chanson.

Mais par contre, pour être parfaitement honnête avec toi, à mon gout il faudra que tu changes 2 ou 3 petits trucs :

Fais les efforts nécessaires pour t'astreindre à adapter ta voix et ton style de chant à la vraie justesse et à la vraie mélodie de la chanson. Je dis ça dans le sens où tu as tendance à partir trop souvent dans ton propre délire musical en allant trop dans les aigus ou en chantonnant trop de façon "soulgirl ou jazzgirl" avec les vocalises le vibrato et tout le bazar qui sortent du cadre de la chanson.
Chante juste simplement comme eux ils le font ! Enleve les fioritures et ça sera parfait je te prends direct ! Rire

D'ailleurs le trop plein de celles ci te font mâcher des mots comme le " c'est " dans la phrase : pas à pas je me dis c'est pas vrai , qui passe complétement à la trappe ! Ou d'ailleurs tu as également oublié la liaison "z" du pa -za- pas je me dit c'est pas vrai.
L'espace d'un temps c'est mots "machés" m'ont limite fait penser que tu est d'origine étrangère slave Impressioné (genre polonaise ou russe par exemple) car tu as un accent très prononcé ! Je te pose la question, au cas ou quand même je ne me serais pas trompé, est-ce le cas ou pas ?

Également, j'ai remarqué que celles ci te décalent niveau rythme. Celui de ton couplet n'est pas bon : à certains moment tu vas trop vite (enchainement des 2 premières phrases) et d'autres pas assez car tu tiens trop longtemps tes notes à force de trop vouloir chanter selon ton style "jazzgirl" un peu diva. C'est comme si j'entendais Mariah Carey chanter du Sexion D'assaut. Il y a une joli voix et tout mais ça colle pas, ça parait pas naturel quoi. Chante juste la chanson dans le délire : je fais les choses en toute simplicité.
Voila pour l'évaluation de ton audition ! Désolé Rire si c'est un peu long à lire, mais j'explique toujours longuement mon avis. Si tu pouvais le refaire en suivant les conseils donnés ça pourrait être intéressant à comparer.

Sinon Misaki j'ai hâte d'entendre la tienne aussi.
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Raku le Dim 15 Juil 2012 - 17:00

Salut Sinedd !
Message bien reçu ! j'aime les critiques construites comme ça ! J'ai tout compris !
pour répondre à ta question : Oui je suis slave ! *SBAF* C'est pas vrai je suis française mais j'aurais pu avoir une excuse au moins ... Gêné

Donc j'ai de suite re-testé ça, en essayant de copier un maximum le style chanter de Sexion d'Assaut -clip passé en boucle- et en ayant bien fait attention de ne pas manger les mots.
Il y a juste le refrain qui change pas trop (seulement au niveau des notes j'ai pas mangé le "c'est" et j'ai fais la liaison !)

Voici donc le lien : https://www.box.com/s/887b3b1e28350b845235
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Message par gael42 le Dim 15 Juil 2012 - 17:37

Ouais bon allez, j'auditionne pour le fun. J'ai jamais chanté du rap, c'est marrant. Pas sûr que ça m'aille bien mais... :

https://www.box.com/s/ff6jtyoqu1c2htlst5pc

Par contre, ça me saoule, j'ai du mal avec "je serai revenu te voir"... J'ai l'impression qu'il faut carrément faire "chr'ais rev'nu t'voir" et là, pour articuler... M'enfin, c'est un bon exercice.
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Message par Sailor Lilith le Lun 16 Juil 2012 - 16:10

Si ça vous convient mieux de signer à la fin pour les comptes partagés, ça ne me dérange pas ^^.

Sailor Lilith est dans la place!!! Musique

Demo-voix: https://youtu.be/_vABFK4mKfk
Sailor Lilith

Message par Sinedd&Mazaki le Lun 16 Juil 2012 - 19:55

Sinedd :

Bon, pour commencer, je voudrais avant tout vous remercier tout les deux pour l'envoi de vos auditions et vôtre sollicitude. Ne soyez pas découragé par mes consignes de correction Mêlé, car ma nature perfectionniste me pousse en général à être assez exigeant, pour tout, et même envers moi même.

Si j'avais été en position de pouvoir écrire cette réponse dès hier soir j'aurais (toujours après t'avoir remercié quand même t'inquiètes pas :D) précisé que ton audition n’était pas accessible Gael42. Mais apparemment tu as du corriger ce problème entretemps.

Sur ce, je vais donner mon avis sur vos auditions dans l'ordre ou vous me les avez envoyés :

Raku, pour ton deuxième jet, je ne sais plus trop quoi dire en fait.
Il y à du bon et du moins bon.

Le bon est que effectivement, pour ton refrain qui était déjà bien avant, tu as correctement pris en compte mes consignes en effectuant les changements demandés mais malheureusement au détriment d'autre chose. Cette fois ci, c'est le "je me dis" dans la phrase habituelle qui passe à son tour à la trappe, c'est dommage. Sinon sans ça c'était parfait.
Le moins bon est : et c'est la que je vais passer pour un chieur je pense Malaise, le couplet que tu as refait (et à ma demande en plus) en chantant moins à ta manière (plus en retenue) est du coup maintenant trop faible. Comme il n'est plus assez chanté bah maintenant il se perd en intensité quoi.

Même si un juste milieu "de chanté" entre tes 2 versions de ce couplet serait l'idéal pour moi
(je t'en demande de trop peut être ?? ), je crois que finalement je préférerais garder l'ancienne version (au moins la dedans ça chante !) qui au pire sera conservée si tu n'as pas la possibilité de encore modifier ce que tu as déjà fait pour te mettre à mon gout.

Gael42, globalement ton audition me plait bien, franchement c'est pas mal du tout. Je suis OK pour te prendre car tout simplement, ça me va ! Et en plus ça nous fera un effectif complet pour la chanson.

Pour un premier jet, c'est plutôt bon. Il y à globalement moins de choses à redire sur d'éventuels défauts à corriger niveau rythmique et prononciation que ton homologue. Refrain plutôt bon niveau intensité mais c'est ton couplet Musique qui est le mieux dans ton audition.

Je dois t'admettre que au tout début de la première écoute, j'ai été fortement dérouté par ce qui constitue à la fois ton principal atout et ton principal défaut sur cette audition de chanson, c'est à dire ta tendance à faire trop de vibrato dans ta voix à chaque fin de note. Mais globalement au bout de plusieurs (3 ou 4) écoutes supplémentaires on s'y habitue vite.

Ta principale correction doit consister en une accalmie de vibrato sur le son "pa" (qui se situe dans la fin des 2 premières phrases du refrain, notamment dans le mot pa-vé et dans le pas de c'est pas vrai) qui déforme ta tenue de note vers la limite du faux.

Voila c'est tout pour ma critique.
A bientôt pour la suite du projet ! Yeaaah !
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par gael42 le Lun 16 Juil 2012 - 20:39

Alors, je précise un truc qui vient de se passer pour moi (mais rien de grave) : je vais pas avoir accès à Internet pendant à peu près une semaine à partir de demain.
Donc, si ça ralenti trop votre projet à votre goût... Je comprendrais que vous voudriez me virer. ^^' Désolé mais c'est vraiment un truc de dernière minute, je pouvais pas prévoir.

A part ça... Oui, j'avoue que je me suis laissé aller à du free-style sur "paAavé" et "pAaAs vrai" à la 2ème reprise du refrain. ^^ Mais dans la vrai version, il fait vraiment un petit effet sur le "pas vrai". On a le droit de faire un peu pareil ?
Concernant le vibrato, là, je n'y peux rien. Je ne fais pas ça pour me la péter, surtout que je n'ai jamais pris de cours de chant.^^ En fait, c'est naturel, je contrôle pas vraiment. Pour tout te dire, j'avais même pas fait gaffe, pour les fin des phrases.
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Message par Raku le Dim 22 Juil 2012 - 10:21

Bon ... Et bien puisque ça marche toujours pas, je vais attendre un peu là.
je te rendrais autre chose c'est sur mais là ça va devenir très ... très dur à modifier parce que moi et le juste milieu c'est une longue histoire.
Donc d'ici la fin de la semaine tu auras le nouvel enregistrement.

EDIT : Bon désolé mais j'arrive pas à faire mieux, je stagne là. Donc si les deux enregistrements que je t'ai donné ne convienne pas tant pis, j'abandonne.
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Message par Sinedd&Mazaki le Lun 23 Juil 2012 - 12:19

Sinedd :

Bon !
Même si ce message à été posté beaucoup plus tard que prévu (désolé Rire j'ai été pas mal occupé ces derniers jours) pour vous deux Gael42 et Raku, dans tout les cas ça ne change pas grand chose, vu que j'escomptais (et c'est bien le minimum que je pouvais faire pour vous) vous laisser tout le temps nécessaire pour vous permettre de bosser pénard vos enregistrements.

De toutes façons un "créateur" de projet doit bien se douter que inévitablement il y aura fatalement des ralentissements dus à des impondérables de ce genre, alors si il est un peu ralenti (une semaine c'est vraiment pas grand chose pour moi : à peine le temps que je motive ma flemme latente pour écrire mes messages de réponse sur le forum par exemple ^^) c'est pas bien grave. Rassures toi Gael42, en règle générale on ne fait pas ça et je ne vires pas non plus les gens pour si peu. Donc tu es gardé et fin du débat !
Pour toi Raku, c'est tout pareil ! Rire Je te garde aussi !

Si tu n'arrives pas à re-modifier tes auditions c'est pas grave. Comme je suis vraiment motivé et que j'ai vraiment envie que le projet sorte ; à moi aussi de faire les efforts et les concessions nécessaires. Je prendrais tout simplement les meilleures parties de chaque audition Musique que tu as faite. Ton couplet pour la première, et ton refrain pour la deuxième et puis c'est tout !
"J'abandonne", tout de suite les grands mots ! Mêlé Lol !
J'aime pas trop ce genre d'idées la moi tu sais :D !

Sur ce, espérant vous avoir tout les deux rassurés la dessus quand à la tenue du projet.

Cordialement et A + !

Vous savez qui. (Non pas Voldemort le méchant mais juste encore moi ^^) Et ouais , double signature ! Ooouuuu je me lâche aujourd'hui dis donc !
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Raku le Lun 23 Juil 2012 - 13:03

Ok Sinedd ! Pas de soucis alors si tu arrives à t'arranger avec ce que je t'ai donné ça m'arrange !
Et désolé mais bon quand je dois refaire 3 fois un enregistrement ça me gave un peu ^^'
Raku
Grand Parleur
Grand Parleur

Message par gael42 le Lun 23 Juil 2012 - 22:37

OK. Là, j'ai re-Internet mais je vais pas pouvoir faire grand-chose pour la semaine qui arrive cette fois encore. "Désolé", comme dirait les autres. ^^'

EDIT : Finalement, la situation a changé. Donc, j'ai refais une audition un peu plus complète :
https://www.box.com/files/0/f/0/1/f_1411136077#/files/0/f/0/1/f_1411136077
gael42
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Message par Sinedd&Mazaki le Mer 1 Aoû 2012 - 11:28

Sinedd :
Bon puisque Gael42 à l'air de revenir à la charge Rire c'est maintenant à mon tour de faire un come back sur ce post !

Par contre, Gael42 il semblerait que ton lien ne me permette pas d'écouter ton audition finale. Dommage ; donc ça serait sympa que tu corriges ça s'il te plaît.

Plus sérieusement, petite mise à jour des informations de casting !

J'ai moi même effectué (et depuis quelque temps déjà) mes bouts d'essais pour cette chanson, et au bout du "deuxième tir" :D je suis plutôt satisfait du rendu effectué, en particulier pour le 4 éme couplet.

Je suis maintenant en attente de faire les bouts d'essais avec Mazaki, pour voir ce que ça donne avant de faire la répartition finale des couplets et des refrains associés.

Normalement si tout ce passe bien, on devrait pouvoir faire ça assez facilement dans le week-end, Yeaaah ! même si nous sommes un peu plus occupés dans un autre projet plus gros en préparation.
Pour être honnête avec vous et afin de "ménager" Mazaki Malaise , il y à de fortes chances que la répartition des couplets se fassent selon l'ébauche suivante :

Raku pour le premier Couplet + Refrain Musique
Gael42 pour le deuxième Couplet + Refrain Musique
Mazaki pour le troisième Couplet + Refrain Musique
Sinedd : pour le quatrième et dernier Couplet + Refrain Musique

En espérant que cet exemple de répartition la ne déranges personne. ??
C'est pas évident de contenter tout le monde pour donner à chacun son passage préféré.

Pour ce sujet la d'ailleurs, si jamais il y à des réclamations la dessus, je reglerai le problème par la manière "forte" ; c'est à dire de procéder tout simplement à la répartition des couplets en faisant un tirage au sort.
En espérant ne pas en arriver la ! ^^ Mêlé
Voila ! A bientôt tout le monde ! Danse

Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Mer 1 Aoû 2012 - 14:27, édité 1 fois
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut