AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seiyuka ! Un manga sur le doublage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cappella
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Féminin Messages : 548
Inscription le Inscription le : 26/12/2011
Humeur Doki doki <3

MessageSujet: Seiyuka ! Un manga sur le doublage !   Lun 18 Juin 2012 - 14:46

Si vous connaissez la série Special A (S.A.), vous connaissez peut-être Seiyuka, un manga du même auteur. Je trouve l'histoire excellente, surtout lorsque cela concerne le doublage !

Spoiler:

Spoiler:

Grâce à ce bouquin, j'ai appris pleins de choses sur le monde du doublage ! Du vocabulaire surtout ~
Si vous ne connaissez pas l'histoire : Hime Kino veut devenir la doubleuse de l'héroïne dans Lovely Blazers (un genre de Sailor Moon xD), une fille à la voix très douce et mignonne. Le problème c'est qu'elle a une voix de gorille, elle arrive à faire toutes les voix sauf celle de la jeune fille en fleur (pépé, mémé, camionneur, monsieur enragé, monstre, fantôme...) Puis elle arrive enfin à faire une voix convenable, celle d'un JEUNE GARÇON ! Oh oui, elle ne doublera que des shôtas à partir de maintenant, adieu voix douce et mignonne ! Elle commence alors avec cette voix-là et peut-être qu'en acceptant de doubler avec sa voix de garçon, elle arrivera un jour à faire une voix de jeune fille.

Voilà pour l'histoire ! Honnêtement, ça m'a réellement donné envie de doubler, peut-être que c'est ça qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum. °°
Quoi qu'il en soit, si vous êtes en phase avec le doublage, essayez de lire ce manga, ça va vous redonner du pepse !

J'essayerai peut-être de faire un Drama audio de ce manga un jour ~

PS : C'est un shojo donc, les mecs je ne sais pas si ça vous tente, en tout cas c'est plus de la comédie que de la romance ! xD Il y a aussi l'anime REC qui parle aussi de doublage mais c'est pas trop le genre que j'aime. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
emeraude257
Gazouilleur
Gazouilleur

Féminin Messages : 12
Inscription le Inscription le : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Seiyuka ! Un manga sur le doublage !   Lun 18 Fév 2013 - 21:07

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh une fan de seiyuka oui doublage c'est le bien ce manga (oui rec était pas non plus ma tasse de thé ^^") si un jour tu lances un projet la dessus j'auditionnerais sure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/emeraude257

Seiyuka ! Un manga sur le doublage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1