Fandub FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

5 participants

Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Sinedd&Mazaki Sam 19 Mai 2012 - 17:08

Salut à toutes et à tous ! Yeaaah !

Sinedd & Mazaki sont très contents Fête de vous présenter leur toute, toute première production visuelle de Fandub !

L'intitulé du projet est dit dans le titre du sujet donc pas besoin de vous le décrire plus en profondeur ^^!
Retrouvez nous (nous éspèrons avec plaisir) en l'an 3000 à New New York Rire !

N'hésitez pas à nous dire sincèrement ce que vous en pensez et sur tous les compartiments de la discipline, mais avec un peu d'indulgence quand même ^^ nous débutons. Nous vous conseillons d'écouter le tout avec un casque ou des écouteurs pour mieux entendre. Par contre, nôtre micro n'étant pas d'une qualité exceptionnelle, certaines répliques seront de manière courte et ponctuelle avec des voix un peu saturées.
Aussi, nous sommes légérement désolés de vous avoir fait attendre un peu plus longtemps que prévu Malaise (normalement si tout s'était bien passé nous aurions du tout poster dans son intégralité vidéos en ligne + sujet dans le forum hier en fin d'après midi), mais le montage des scènes à été un peu plus long que estimé et puis nous avons un peu galéré avec la création d'un compte fusionné "Google-Youtube" (bien chiant ça mais bref) et en prime étés enbêtés par la Fox (plus que bien chiant ça) à cause des fameux droits d'auteurs.

Mais le point positif est que vous pouvez des à présent satisfaire vôtre curiosité et entendre nos voix, en regardant la playlist de notre projet linkée ci dessous :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBED5DDBA0D0EBC2E&feature=view_all

Voici à titre purement informatif, quelques statistiques simplistes de la répartion des tâches de la production entre nous deux sur les différents compartiments du projet :

Sinedd en Rouge Mazaki en Bleu :

Script : 70% 30%
Doublage : 50% 50%
Captures Images et Son : 100%
Montage : environ 100%

A + tout le monde ! Enjoy !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Nounette Sam 19 Mai 2012 - 17:25

vos vidéos ont été bloqué sur le lien que vous avez indiquez ._.
Nounette
Nounette
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 303
Inscription le Inscription le : 09/11/2011
Humeur perdue dans ses sentiments

https://www.youtube.com/user/lapinetteNounette?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par coupie Sam 19 Mai 2012 - 18:32

Aïe aïe aïe en effet.....j'ai eu le même problème avec un fandub de Star Wars...........
Je suis désolée, mais vous allez devoir héberger tout ça sur Vimeo !
J'ai trop hâte de le voir ! Au moins maintenant on connait la nature du projet...
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Sinedd&Mazaki Sam 19 Mai 2012 - 19:08

Ok ! Merçi pour ces informations utiles les filles ! Yeaaah !
Même si celles ci représentent une mauvais nouvelle pour nous découragé ...
En tout cas merçi du conseil Coupie ! Nous le suivrons Vénérance et réglerons cette histoire d'upload de vidéos aujourd'hui, en fin de soirée début de nuit, ou très tôt demain matin.

Nous ne le faisons pas tout de suite pour une raison très simple, car immédiatement dans la foulée de ce message nous allons (tu vas être contente) nous consacrer à l'enregistrement des répliques pour ton casting de Final Fantasy.

A + et encore un peu de patience pour Futurama ca va bientôt venir !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Sinedd&Mazaki Dim 20 Mai 2012 - 21:09

Edit du premier post :

Bien ! Après moultes péripécies, (nos uploads de vidéos étants aussi rejetés dans nôtre tentative de poster sur Dailymotion ; alors ça à rallongé encore plus les choses enfin bref) voici ENFIN Yeaaah ! nos vidéos accessibles à tous ! Fête

Elles ont toute étés uploadées sur Viméo et au passage nous remerçions Vénérance Coupie pour ce conseil qui nous à été fort utile.

Vôtre patience est maintenant récompensée !

Les voici toutes dans l'ordre dans ce spoiler :

Spoiler:

Les Twins vous souhaitent de bien enjoy Musique nos vidéos !



Dernière édition par Sinedd&Mazaki le Lun 28 Mai 2012 - 18:08, édité 2 fois
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par coupie Ven 25 Mai 2012 - 20:32

J'ai regardé la première scène seulement mais ça m'a l'air très bien doublé tout ça !
Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas : vous n'avez pas doublé tous les personnages ( la fille aux cheveux violets par exemple....), donc comment avez vous fait ? Vous avez repris le doublage français ?
Sinon, toutes les voix masculines sont les vôtres ? :)

En tous cas pour l'instant ça se regarde très... naturellement en fait, comme un doublage pro, c'est très bien fait !
Hâte de voir la suite ;)
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Nounette Ven 25 Mai 2012 - 21:49

vous avez géré pour le mixage entre vos voix et les originales ça s'entend pas! et c'est bien doublé! *.* en fait il manque juste un peu de réverbération sur vos voix pour que ça soit nickel! c'est comme ça que j'ai vu la différence mais sinon c'est super <3
Nounette
Nounette
Doubleur débutant
Doubleur débutant

Féminin Messages : 303
Inscription le Inscription le : 09/11/2011
Humeur perdue dans ses sentiments

https://www.youtube.com/user/lapinetteNounette?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par tamakisandub Sam 26 Mai 2012 - 17:56

a ses super bien fait les amis on dirait que ses le doublage original de la vf ^^
tamakisandub
tamakisandub
Doubleur intermédiaire
Doubleur intermédiaire

Masculin Messages : 750
Inscription le Inscription le : 08/11/2010
Humeur Genki desu!

https://www.youtube.com/user/TamakiSan211

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Sinedd&Mazaki Lun 28 Mai 2012 - 19:47

Salut les Coouupains ! Yeaaah ! *Aime bien déformer légérement les mots Lol ^^*

Merci à toutes et à tous pour vos messages positifs sur vos appréciations de nôtre projet et vos encouragements pour la suite Musique qui nous ont fait très plaisir. Ca nous fait chaud au coeur tout ça !

On ne vous cache pas que ça nous motive encore plus Jump pour la suite ; car si d'après vous le résultat est au rendez vous dans un qualité que vous jugez apparemment presque "professionnelle" ça recompense nôtre phase de montage qui à été un peu longue et un peu pénible à notre gout mais qui à l'air d'avoir eu le coup pour vous au résultat final.

D'ailleurs si vous avez vraiment aimé et que vous voulez nous soutenir encore plus pour nôtre oeuvre Lol *On à pris la grosse tête maintenant avec vos compliments na ! ^^* Malaise et bien faites partager pour nous à tout ceux que vous connaissez ça sera avec plaisir !

Coupie (et tous les autres aussi c'est encore mieux) tu peux regarder les scènes 2 et 3 ce sont les meilleures à nôtre humble avis.

A + tout le monde !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Sinedd&Mazaki Lun 28 Mai 2012 - 21:32

PS du post précédent :

Pour répondre à ta question Coupie, non tout les personnages de l'épisode et de la série en général n'ont pas été doublés par nous mêmes.

A l'avenir d'ailleurs, et valable pour nous deux uniquement, je ne pense pas que d'autres personnages supplémentaires le seront. Il y à de fortes que nos attributions de personnages restent fixes pour nous deux.

Si pour le Futur-Ama Lol ! (Vous avez vu ce magnifique jeu de mots les amis ? Navrant Triste D !) des personnages aussi bien masculins que féminins devront être doublés par des voix différentes des originaux ; nous le ferons faire d'autres par doubleurs d'ici naturellement informés en temps et en heure et recrutés par casting en bonne et due forme.

Faits par nous même uniquement pour les personnages masculins Fry (le rouquin dormeur ^^) pour Sinedd et Bender (le robot) et Hermes (le rasta bureaucrate ^^) par Mazaki.

L'intégralité des autres personnages sont tirés du doublage original français, la fille aux cheveux violets comme tu le dis si bien par toi même ^^ Rire (qui pourrait faire l'objet d'un casting si ça continue et que ça marche bien d'ailleurs) , le vieux professeur et le homard par exemple. Les sons et doublages originaux de l'épisode ont été extraits ou enregistrés par une petite perle de merveille de logiciel qui s'appelle AVS Audio Editor, mais qu'on à en anglais par contre.

A + !
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par John82 Lun 28 Mai 2012 - 22:37

Alors, voyons voyons....

Déjà c'est pas mal du tout ! j'ai tout regardé et comme on l'a dit précédemment ça se laisse regarder naturellement (je ne connais pas le doublage d'origine) mais j'ai passé un bon moment a regardé cet épisode sans être particulièrement déranger par les voix ! mais bon il y a aussi quelques défauts et si je ne me contentais de dire que ce qui m'a plu ça ne serait plus une critique honnête ^^

Je trouve que même si vous avez un bon jeu de voix vous manquer de Dynamisme... de réactivité... il faudrait du punch parler avec un peu plus de vivacité la les voix sont un peu faible je trouve ?? et en parlent de voix faible je trouve aussi que le volume de vos voix sont bas ce qui crée une inégalité par rapport aux voix d'origines...

Mais bon il ne faut pas oublier que vous débutez ! et c'est très franchement pas mal ! vous êtes promis à devenir de très bon doubleur ça se sent ! ;)
John82
John82
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 44
Inscription le Inscription le : 22/05/2012
Humeur À côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Sinedd&Mazaki Mar 29 Mai 2012 - 19:13

Merçi pour cette critique positive et intéréssante parce que constructive.

Arretez tous les compliments sinon on va prendre la grosse tête Lol !
Rire

Effectivement, les décalages de volumes sonore entre nois voix et les originales sont le principal défaut de nôtre projet (Et encore ! Grandement rattrapé au montage vous auriez du entendre sans ça ! Aie Aie Aie la catastrophe madre Mia ! *Gênes espagnols qui trainent par la et qui ressortent surement ^^* Rire ) l'explication est que ils sont principalement dus aux défauts de capture sonore de nôtre micro au fonctionnement de captage de décibels encore un peu capricieux. (Hou le méchant que je suis je reporte toutes mes fautes sur lui :D !)

En fait il capte soit trop fort en grésillant un max ou soit pas assez à ne rien nous entendre, alors pour réduire les risque de saturation on à baissé l'amplification de capture pour limiter les risques d'écoute désagréable en ayant un peu corrigé le tir au montage.

Pour le manque de dynamisime, c'est vrai qu'il est présent mais on débute.
Et puis on à pas trop forcé sur les voix pour ne rien saturer.
On travaillera la dessus pour améliorer ça sur le prochain projet !
Il est vrai aussi que comme on à fait plein de prises, pour moi la voix qui ce faitiguait un peu me bridais au niveau "puissance" sonore.
Sinedd&Mazaki
Sinedd&Mazaki
Petit Parleur
Petit Parleur

Masculin Messages : 131
Inscription le Inscription le : 08/05/2012
Humeur Le bohneur, c'est quand les emmerdes font une pause ...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par John82 Mar 29 Mai 2012 - 21:36

Lorsque le volume est trop bas tu peut augmenter le volume sur audacity tout en y retirant le bruit de fond avec la fonction "réduction du bruit" si par exemple tes répliques sont trop bas tu augmente le volume via les effets tu coches la case autorisée la saturation et tu augmentes jusqu'à ce que le volume soit assez fort tu remarqueras qu'il y aura un bruit de fond rendent les voix bien dégueulasse... c'est là que la réduction du bruit intervient ! il te suffit de sélectionner une partie de l'audio (une partie où vous ne parlez pas juste où l'on entend le bruit de fond seul) tu sélectionnes Reduction du bruit via les effets encore une fois tu cliques sur prendre le profil du bruit puis cette fois tu sélectionnes le fichier audio intégralement et tu retournes sur réduction du bruit (audacity ayant pris le profil du bruit il sait maintenant quelle fréquence sonore il doit éliminer) tu valides et voilà ! tu as un son qui a la base était bas en un son FORT et PROPRE ! Yeaaah !
John82
John82
Gazouilleur
Gazouilleur

Masculin Messages : 44
Inscription le Inscription le : 22/05/2012
Humeur À côté de la plaque

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par coupie Ven 1 Juin 2012 - 21:02

Après ça dépend, trop de réduction du bruit change le son malheureusement, et là c'est l'effet bote de conserve assuré ><

Alors j'ai tout regardé cette fois !
En effet les scènes 2 et 3 sont très biens :)
Moi je trouve que vos voix s'accordent bien avec celles issues du doublage original meme si on sent par la qualité du micro que vos voix ne sont pas issues du doublage original. Mais franchement ça va, il y a pire au niveau qualité (mon micro ><)

Le principal défaut, je trouve, est la rupture que l'on trouve parfois entre vos réplique et les bruitages ou la musique, je ne sais pas comment formuler ça mais parfois ils s'interrompent de façon abrupte, c'est un peu gênant !

Mais franchement à part ça je maintiens les commentaires positifs postés plus haut ! Continuez comme ça, et je surveillerais la partie Casting parce que j'adorerais participer si vous décider d'ouvrir l'aventure aux membres de FandubFR :P
coupie
coupie
Administratrice // Directrice de l'Académie
Administratrice // Directrice de l'Académie

Féminin Messages : 1773
Inscription le Inscription le : 04/02/2011
Humeur Pensive...

Revenir en haut Aller en bas

Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes Empty Re: Fandub Futurama Saison 1 Épisode 3 Le Colocataire 7 Scènes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum